LPO Franche-Comté lance une campagne de financement participatif

Nous lançons aujourd’hui une campagne de financement participatif afin de compléter notre budget pour le Programme Régional de Conservation des Espèces « Oiseaux des zones humides agricoles » que nous avons initié en Région depuis 2011. Du fait d’une baisse de nos financements mais surtout, en raison des secteurs d’intervention de plus en plus importants et de l’augmentation des agriculteurs partenaires, nous avons besoin d’étoffer notre budget afin de mettre en place les mesures de protection adéquates.

Nous faisons ainsi appel à votre générosité afin de poursuivre nos missions de suivis et de protection des nichées de ces espèces menacées que sont le Vanneau huppé, Courlis cendré, Tarier des prés, Pipit farlouse, Marouette ponctuée, Râle des genêts..

Votre soutien est précieux à cette étape de l’aventure !

Vous êtes convaincus et souhaitez faire un don?  Il suffit de cliquer ici : https://www.helloasso.com/associations/lpo-franche-comte/collectes/un-coup-de-main-pour-les-oiseaux-des-zones-humides-agricoles.

La LPO Franche-Comté, compte sur vous et vous remercie grandement!

____________________________________

LPO Franche-Comté Maison de l’environnement de Franche-Comté
7 rue Voirin – 25000 Besançon
Tél. : 03.81.50.43 10
http://franche-comte.lpo.fr

Partagez cet article !

2 réflexions au sujet de « LPO Franche-Comté lance une campagne de financement participatif »

  1. Bénévole à la LPO-FC, je voudrais témoigner et vous faire part de mon expérience :
    J’ai rejoint la LPO-FC il y a 9 ans. Grâce aux salariés et bénévoles de cette association, j’ai pu suivre une formation d’observatrice de terrain. Les sorties nature en compagnie d’ornithologues experts m’ont permis de progresser très vite, notamment dans la reconnaissance des chants et cris d’oiseaux. Ainsi, c’est avec plaisir et fierté que j’ai pris part à l’élaboration du nouvel Atlas des Oiseaux Nicheurs et Hivernants de France, au recensement des couples de Chevêches d’Athéna, au Suivi des Oiseaux Communs dans le cadre du programme national STOC (Suivi Temporaire des Oiseaux Communs).
    Oui, combien de moments de bonheur, en observant un couple de Milans royaux nourrissant leurs petits ou en écoutant le son magique des Cygnes tuberculés en vol.
    Combien de moments de tristesse et de découragement également en découvrant un site d’observation détruit, par une coupe à blanc, un broyage ou un fauchage réalisé en pleine période de nidification !
    En 9 ans de collaboration, c’est la première fois que je vois la LPO Franche-Comté être dans l’obligation de faire appel au financement participatif.
    Cela aussi me rend triste, presque honteuse.
    Je n’aimerais pas qu’un programme de sauvegarde d’espèces menacées, telles les oiseaux des milieux humides agricoles, doive être restreint ou pire arrêté faute d’un budget suffisant.
    Outre la conservation d’espèces aviaires, ce programme est aussi une occasion pour les écologues et les agriculteurs de travailler ensemble.
    En ces temps difficiles, les actions positives qui rassemblent des citoyens, aux intérêts soi-disant opposés, sont précieuses ! Personnellement, ce sont de telles initiatives qui me permettent de surmonter les moments de découragement.
    A ceux qui voudraient participer, même modestement, au financement du programme de conservation des oiseaux des milieux humides agricoles, j’adresse mes remerciements les plus chaleureux.
    Vous pouvez aussi participer en diffusant l’appel à dons de la LPO-FC.
    Bonne journée à tous.
    Francine Praud, alias Frawald

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *