voeux de Marche en Corps

Une image de joie et d’espérance en ce nouvel An, pour accompagner nos voeux de Bonheur et de prospérité pour 2016 !

Marche en Corps

Depuis 2013, Marche en Corps se mobilise pour organiser des marches et des actions de sensibilisation pour l’Abandon de l’excision.
Nous avons besoin de vous !
Aidez nous à faire connaitre nos actions …transférez à tous vos contacts ce lien https://fr.ulule.com/bamako-nara/

Notre objectif , traduire en Anglais,Peulh, Bambara, Soninké les DVD réalisés en 2013, et intensifier la sensibilisation auprès de la diaspora qui a déjà contribué à faire évoluer le mentalités ici et là bas !
Vidéo d’abandon de l’excision à Daraja-Ballé avec Marche en Corps au Mali en Novembre 2015

Nous ne doutons pas de votre soutien …. diffusez notre Crowdfunding

Toute l’équipe de Marche en Corps vous remercie

Partagez cet article !

4 réflexions au sujet de « voeux de Marche en Corps »

  1. C’est le moins qu’il pouvait faire ! mais comment comptent-ils contrôler cette barbarie alors que cette mutilation est faite dans la plupart des cas par la grand mère en douce dans des appartements. Avec l’immigration et le rapprochement des familles et la non volonté de s’intégrer, cette horreur n’est pas prête de s’arrêter !. Sauf erreur, seulement 4 pays d’Afrique ne pratiquent cette mutilation.

  2. Il faudrait aussi interdire la pratique religieuse de la circoncision qui traumatise certains enfants mais on ne le dit pas. Le prétexte de l hygiène ne tient pas la route puisque ceux qui ne sont pas circoncis n ont pas plus d infection. C est encore cette loi phallique qui prévaut dans ces religions.
    Pour en revenir aux grand-mères africaines, ce sont elles qui, profitant que l enfant soit en vacances au pays, le fait sans demander l avis de l enfant qui souffre atrocement de cette mutilation, sans parler des infections.
    LE CORPS de L ENFANT N APPARTIENT PAS aux ADULTES et aucune explication intellectuelle, religieuse ou culturelle n autorise d exception.

  3. la circoncision est demandée par un migrant pour son fils. Nos braves ânes de militants secourables accèdent à cette demande bien légitime et urgente! Ils conseillent qu’elle soit réalisée par un médecin, donc sans risques d’infection, mais ne mettent pas la main à la poche pour autant, c’est la Sécurité Sociale qui a remboursé; sans commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *