SOLEIL

Le ministère de la Santé nous recommande de nous protéger du soleil de midi à 16 heures, heures légales, sans même tenir compte de nos deux heures d’avance sur le soleil, en été.
Ainsi, à midi, pas de souci, puisqu’ il n’est que 10 heures au soleil. Alors qu’à 16 heures, il est en réalité 14 heures, le soleil est encore bien haut dans le ciel…
Cet été, en l’occurrence, en raison de notre avance de deux heures sur le soleil, n’oublions pas d’ajouter deux heures à l’horaire indiqué par le ministère des Affaires sociales et de la Santé.
De 14 heures à 18 heures pas d’exposition solaire, pour protéger notre peau et celle de nos enfants, à la plage notamment.
Ensemble, provoquons le changement,
LA MÉRIDIENNE

Be Sociable, Share!

3 réflexions au sujet de « SOLEIL »

  1. Bonjour,

    Depuis que j’ai lu votre communiqué, je me pose plein de questions et me torture l’esprit avec cela ;
    En effet, la « montée » et la descente du soleil dans le ciel se font de façon symétrique (représentée par une courbe ,cette évolution a l’allure d’une courbe de Gauss ); c’est-à-dire que si l’on considère que autour de son point culminant, il faut éviter l’exposition au soleil 4 heures cela fait 2 heures avant et 2 heures après son passage au point le plus haut ; le « zénith » est à 12 h heure solaire, à 14 h heure légale française, donc moins 2 h et plus 2 heures cela fait bien 14-2 et 14 +2 soit les heures recommandées par les autorités de santé soit 12 à 16 heures. Je pense que l’heure solaire est déjà« intégrée » dans les heures recommandées par le ministère de la santé.

  2. Le Pommier; dictionnaire homéopathique d’urgence, dit : expo solaire, choisir les heures où les rayons actiniques sont les plus faibles vers 8-9 heures du matin et 17-18 heures ou 1 à 2h avant que ne commence le crépuscule, en heures solaires naturellement:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *