#SIGNCOP21

Paris. Décembre 2015.
Les chefs d’Etat du monde entier vont se réunir à Paris pour la conférence des Nations Unies sur le climat, la « COP 21 ».
L’enjeu est capital : 196 pays doivent signer et ratifier un nouvel accord commun afin de baisser les émissions de gaz à effet de serre pour contenir le réchauffement climatique de la Planète à 2°C.
La COP 21 est un rendez-vous décisif, 3 ans après la fin de validité de l’ancien accord commun, le protocole de Kyoto (COP 3).

Signe, ils signeront !
Suite à l’échec de Copenhague en 2009 (COP 15), nous pouvons craindre qu’un nouvel accord ne voie pas le jour à Paris…

#signCOP21 donne la possibilité aux citoyens du monde de signer l’accord climatique en lieu et place des Chefs d’état. Notre objectif : influencer nos dirigeants afin qu’ils signent et ratifient un nouvel accord climatique. Si nous signons, ils signeront !

Que deviennent nos signatures ?
L’ensemble des signatures sera transmis le 30 novembre 2015, 1er jour de la COP 21 à Ban Ki-moon, le Secrétaire général des nations unies. Chacun des Chefs d’Etat recevra également les signatures provenant de son pays.

Un signe
Symbole du sablier et du temps qui passe inexorablement, il représente l’urgence de la situation.

signe

Deviens ambassadeur
Les enjeux de la COP 21 doivent être diffusés très largement avant le mois de décembre.
> Parles-en à ta famille, tes amis, tes voisins, tes collègues de travail…
> Diffuse le signe sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Vine, Instagram…) grâce au hashtag #signCOP21

Le label COP21
Le projet signCOP21 reçoit le soutien du Ministère français de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie avec le label COP21

Be Sociable, Share!

2 réflexions au sujet de « #SIGNCOP21 »

  1. Sachant que notre vie n’est pas la nôtre,que nous sommes liés les uns aux autres dans le passé et le présent, que les conséquences de nos actes se perpétues éternellement, merci Madames, Messieurs, de faire preuve de bon sens aujourd’hui et maintenant, vous dire, j’y étais , j’ai œuvré en rappelant à chacun qu’une goutte de pluie devient un océan, que les solutions existent pour stopper l’hémorragie du tout et n’importe quoi, permettre à notre planète de continuer d’exister en la préservant pour l’humanité et l’éternité….!
    (Cloud Attlas ) et Frédérique Gruber

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *