Denis Lambert relaxé après avoir hébergé une famille sans papiers à Perpignan
Merci pour votre soutien pour la pétition : “Pour que la solidarité ne devienne pas un crime!”
Ce jour Denis Lambert était convoqué devant le Tribunal correctionnel de Perpignan pour répondre de faits d’aide au séjour d’étrangers en situation irrégulière. Votre forte mobilisation, ainsi que celle de nombreuses associations, partis, syndicats, n’ont pas été vaines!
De façon exceptionnelle, le procureur de la république a pris la parole en début d’audience afin d’indiquer que la nature des faits reprochés à Denis ne lui semblait pas pouvoir entraîner de poursuites judiciaires et a indiqué que le parquet se désistait de toutes ses réquisitions. Dans ces conditions, le tribunal se retirait pour délibérer et ne pouvait qu’annoncer, 5 minutes plus tard, la relaxe de Denis Lambert.
Le caractère surréaliste des faits reprochés n’a pas échappé à ce procureur, qui a bien compris que si le ridicule ne tuait pas, il pouvait faire très mal….
Nous voilà donc renforcés dans notre action quotidienne d’assistance aux sans-papiers, même si la vigilance demeure, comme dans cette situation, de mise!
La solidarité n’est pas un vain mot!
Le Collectif des Sans-papiers de Perpignan
j’ai aussi agi avec le npa et d’autres orgas mais une fois de plus nos cyberactions, même limitées, peuvent faire aussi monter la pression si elle est liée à des mobilisations pas que virtuelles mais aussi en chair et en os (manifs etc.)! hasta la vitoria siempre!, el viejo loco… motivé tchouk! tchouk!