Il est de bon ton de lier territoires et victoire

Marine,

Tu entends porter les couleurs d’une gauche rassemblée autour de l’écologie politique

Pour être le moteur de l’union mieux vaut être le plus petit multiple commun plutôt que le plus grand commun diviseur.

Ne pas confondre écologie et égologie

Plutôt que de lancer dans une querelle des égos qui détruit la démocratie adresse-toi aux électeurs qui souhaitent des candidatures communes en leur proposant de commencer par les législatives de manière à permettre une juste représentation des différentes sensibilités avant de choisir la personne la mieux à même de représenter la coalition à la présidentielle.

Tu entends représenter une autre manière de faire de la politique.

Parler des autres c’est leur faire de la publicité.

Plutôt que de parler de tes adversaires et concurrents adresse-toi aux électeurs en leur proposant de mener campagne avec eux sur la manière de conjuguer fin du monde, fin du mois et faim de démocratie.

Tu présentes ta démarche comme un amour pour la France

un chemin existe pour une victoire de notre camp qui passe par les territoires et non les égos : nous venons toutes et tous « d’un territoire où on ne baisse pas la tête. »

Pour montrer que tu défends les territoires, propose une primaire législative des territoires qui désignera les candidates et candidats qui auront ensuite à désigner celle qui les représentera au premier tour de la présidentielle car tu seras la mieux placée pour ça.

Si vous partagez ce point de vue, vous pouvez signer

Arrêtons les gnagnagnas et préparons …les législatives
https://www.cyberacteurs.org/cyberactions/arryotonslesgnagnagnasetprynparonsl-7765.html

et écrire

adresse : marine.tondelier@lesecologistes.fr

sujet : Il est de bon ton de lier territoires et victoire

message proposé mais chacune et chacun peut le compléter.

Marine

un chemin existe pour une victoire de notre camp qui passe par les territoires et non par les égos.

Pour montrer que tu défends les territoires, proposons ensemble une primaire législative des territoires qui désignera les candidates et candidats qui auront ensuite à désigner celle qui les représentera au premier tour de la présidentielle car tu seras la mieux placée pour ça.

A demain si tout va bien !

Be Sociable, Share!

5 réflexions au sujet de « Il est de bon ton de lier territoires et victoire »

  1. Mais Marine Tondelier a aussi son égo
    Par ailleurs, pour s’attirer les sympathies, il faudrait qu’elle se défasse de son sourire narquois supérieur qui semble prétendre que tous les autres sont des crétins et ça ce n’est pas gagner !!!

  2. Oui, dommage, car se rassembler ainsi, c’est un beau projet d’écologie sociale, oui vraiment dommage que Marine s’exprime sur tous les plateaux avec cette agressivité fébrile qu’on reproche à d’autres partis…. c’est humain… comme l’écologie!… Comment faire?… la convaincre de changer de posture?… Pas évident

  3. La solution pour sortir de la guerre des egos pour la présidentielle qui empoisonne la vie politique française : l’abandon de cette diabolique invention par de Gaulle, par un militaire, bien sûr.
    Pour cela, il faut changer la constitution, donc gagner l’élection et on tourne en rond
    Une idée : diminuer l’enjeu de la prochaine élection et choisir un candidat ou une candidate qui s’engagerait à convoquer une constituante par tirage au sort et à démissionner dès que la nouvelle constitution abandonnant la pratique mortifère aurait été adoptée.
    Bien sûr, cela suppose un.e candidat.e qui ne l’ait pas trop gros son ego …
    On peut toujours rêver ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *