dérogations aux interdictions de destruction peuvent être accordées par les préfets concernant le loup (Canis lupus)
La consultation est ouverte du 20 mai au 10 juin 2025 inclus.
Avis du CNPN
Le CNPN ne peut donc pas valider les modalités de cette démarche et recommande que, sur la base des expérimentations en cours qui pourraient venir en complément des mesures dont l’efficacité a fait ses preuves, il soit au plus tôt établi un référentiel dédié assorti de financement d’aide à la protection.
le CNPN émet un avis défavorable à l’unanimité (20 votants) au projet d’arrêté modifiant l’arrêté du 21 février 2024 fixant les conditions et limites dans lesquelles des dérogations aux interdictions de destruction peuvent être accordées par les préfets concernant le loup (Canis lupus).
Dans un autre document je lisais l’inquiétude causée par la multiplication de certains mammifères comme ragondins, ratons laveurs, chevreuils, marcassins, etc. , ne croyez vous pas que justement, là, le loup aurait son utilité ?
Au lieu d’autoriser les malades mentaux, amateurs d’hémoglobines et destructeurs de toutes sortes, qu’on appelle chasseurs, à tuer pour le plaisirs , à prendre des êtres vivants comme cibles pour un soit disant loisir, à être des dangers perpétuels pour la nature, l’environnement, les promeneurs et les cueilleurs ; laisser faire la nature ne serait il pas la solution au lieu de la déséquilibrer constamment ?
Il faut laisser le loup prendre toute sa place dans la bio-diversité. Il fait partie de la nature, il y a toute sa place, pas les chasseurs qui ne font que détruire.
Sa présence est indispensable à un équilibre entre les espèces sauvages
La seule espèce portant atteinte à la biodiversité sous le prétexte de loisir de mort est constituée par les adeptes de la chasse loisir……Laissez vivre les différentes espèces dans leur milieu naturel sans l’encombrement des envahisseurs humains et tout rentrera dans l’ordre ……!