Bonjour Alain,
Comme beaucoup d’entre nous j’ai vécu la victoire d’un candidat RN dans ma circonscription en juillet dernier.
Après réflexion, j’ai décidé d’envoyer mes cyber@ctions à la députée verte d’une circonscription voisine plutôt qu’à cet homme, pourfendeur des valeurs qui m’animent et des associations de défense des droits de l’homme et des migrants dans lesquelles je milite et qu’il rend responsable de tous les maux de notre pays.
Décision pas évidente et motivée par la réflexion suivante: au mieux j’imagine qu’il va purement et simplement ignorer mes interpellations au pire je crains qu’il n’instrumentalise certaines actions que nous portons au service de sa rhétorique populiste.
Je pense bien n’être pas seul dans ce dilemme et je souhaitais partager mon point de vue.
Amicalement,
François
François,
Merci de ta réflexion que j’ai mise sur le blog car elle peut en inspirer d’autres.
Le but c’est que nos actions puissent toucher le maximum d’élus pour que les idées qu’elles portent infusent dans la société.
C’est, nous semble-t-il, l’immense avantage de la cyberaction par rapport à la pétition dont rien ne prouve qu’elle sera portée à la connaissance de quiconque.
Bien à toi
Alain
Bonjour François !
Chez nous itou, le candidat RN a été élu au premier tour des dernières législatives avec 50,11% des suffrages.
Je lui envoie quelques cyberactions (peu, en fait) quand j’estime qu’il est important de faire entendre d’autres avis que les thèses du RN.
C’est une façon de montrer à “notre” député que nous sommes là, que nous existons, nous aussi. Juste histoire de lui rappeler que le monde rural n’est pas uniquement peuplé de sympathisants RN, de chasseurs Schraen-compatibles et de syndiqués FDSEA.
Bien cordialement,
Francine
Vous avez toute ma sympathie. Je me suis demandé déjà ce que je ferai dans ce cas. PLutôt comme Frawald pour rappeler à son bon souvenir que nous existons.
Moi aussi j’ai une députée aiR haiNe et je ne lui envoie aucune pétition.
A quoi bon ?
Par contre, à l’avenir, je choisirai d’envoyer les actions à un.e autre député.e du NFP par exemple. Du PS ou du PC parce que j’imagine que les verts et la FI sont déjà sensibilisés non ?
Merci François, je n’y avais pas pensé
Bonjour,
Notre député avait carrément été exclu du RN entre les 2 tours pour déclarations racistes, ce qui ne l’a pas empêché d’être réélu (51% dans la circonscription, 66% dans mon village !). Comme Francine je lui envoie systématiquement les pétitions et des infos, sans me faire d’illusions. J’envoie également à d’autres députés.
Marion