Journal des Bonnes nouvelles du vendredi 13 décembre 2013

En cette fin de semaine hivernale où les trois quarts de la France sont sérieusement pollués, quelques lueurs d’espoir pour entretenir otre ecol’optimisme et votre mobilisation car rien n’est jamais gagné définitivement ;o)

La justice européenne annule l’autorisation de mise sur le marché de la pomme de terre OGM Amflora

Demi-victoire L’OFFICE EUROPÉEN DES BREVETS SUSPEND LA DÉLIVRANCE DE BREVETS SUR LES PRODUITS ISSUS DE MÉTHODES DE SÉLECTION CONVENTIONNELLE

Fiscalité : une « pollutaxe » pour remplacer l’écotaxe ? Un collectif pour la « pollutaxe » a été créé le 2 décembre à Bayonne,

L’environnement redevient une priorité
malgré le climat morose et la situation économique préoccupante, 57 % de nos concitoyens estiment qu’il faut, « dans les années qui viennent, privilégier le respect de l’environnement, même si la croissance économique doit en pâtir ». Plus des deux tiers (70 %) sont convaincus que le développement durable peut être une solution.

Sable coquiller en baie de Lannion : Arnaud Montebourg demande des expertises

Cancer et environnement : On peut encore éviter une catastrophe sanitaire

Belle mobilisation antinucléaire aux quatre coins de la France !
Pour les amateurs d’anagramme voir Centrale nucléaire = le cancer et la ruine

Malgré quelques petites imperfections, notre nouveau site fonctionne : n’hésitez surtout pas en écrire du bien dans les commentaires de ce blog, cela fera plaisir à Dom qui depuis des mois nous le concoctait patiemment.

Partagez cet article !

9 réflexions au sujet de « Journal des Bonnes nouvelles du vendredi 13 décembre 2013 »

  1. Bravo pour tout le boulot, on dirait bien que c’est tout ce qu’il y a de plus réussi !
    Et ce chat sardonique a un petit côté à la fois diabolique et jubilatoire…on voit qu’il se réjouit de nos prochaines victoires 😉
    Bonne continuation à toute l’équipe et bonnes fêtes de fin d’année !

  2. je viens d’ouvrir le site et d’emblée, l’accueil est plutôt sympa. Je l’ai mis dans ma barre de favoris et ce sera un passage obligé de mes journées de retraité.
    à bientôt

  3. Très beau nouveau site!!! très réussi : fonctionnel et joli.
    On continue de se battre tous ensemble, ça fait du bien de voir qu’on est pas seul-e-s à avoir “ces idées là”

  4. Très réussi, bravo je suis de près ce que vous faites, car réalisateur TV Ciné, ayant fait des court-métrages documentaires à la fin des années 60 sur des sujets comme les lombrics, la vie du sol, etc alors que le nom “écologie” n’était pas encore connu, suis toujours très concernés – entre autres par les problèmes lié aux semenciers et Monsanto. Bien à vous A.L.

  5. Bravo Alain et son équipepour le nouveau site!
    C’ est bien et courageux de l’ appeler Journal des bonnes nouvelles.
    La Terre pourrait être un paradis si les humains étaient plus lucides et sages

  6. Merci pour tout ce beau travail !!! Le fond autant que la forme !!!
    Si je peux me permettre une petite remarque : j’aimerais tant que les courriels soient relookés pareil… ! Il me semble qu’il suffirait d’en changer les couleurs pour les rendre plus lisibles !…
    Encore bravo et merci !

  7. Le propre d’un site associatif est de permettre l’enregistrement des suggestions émises par les utilisateurs, avec un icône bien spécifique et très visible, ce dont vous vous gardez bien; à l’image du “peuple” dont vous avez bien la pétoche. Comme pour les sondages, vous choisissez parmi ceux qui n’ont pas d’esprit critique ainsi que le démontre le résultat de VOTRE site; 99% sont contents, tu dis? Bizarre! Ah, oui, comme dans les républiques bananières ou staliniennes. A l’image de ces entreprises qui annoncent “vouloir clarifier” la facture et n’aboutissent qu’à la rendre plus indigeste.
    Un site qui s’améliore, est un site qui modifie quelques éléments et non de fond en comble.

    Quant au moyen de signer par 2 personnes, il est maintenant nécessaire de se déconnecter à gauche de l’écran, puis d’aller en bas de page pour se re-connecter. Ce qui est à l’évidence un recul en matière de convivialité de VOTRE site. Si votre site était vraiment convivial, le principe du changement de signataire “flasherait”, ce qui n’est pas le cas , et est encore plus lourd qu’auparavant puisque non devinable de suite, SANS chercher.
    Pas étonnant après çà que les gens se méfient également des associations comme des partis, des syndicats.
    Et puisque TON site est si démocratique, transfère donc mon msg dessus…. Mais ce n’est pas demain la veille.
    G. J

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *