Bonsoir Alain et toute l’équipe de cyberacteurs,
Depuis trop longtemps je rumine un constat et aimerai vous le soumettre pour aboutir à un sondage, une pétition, à un résultat législatif :
Alors que la publicité est autorisée même sournoisement dans des séries télévisées (dites “placement de produits”, sans dire lesquels!), la loi française interdit l’appel au Boycott ; c’est à dire qu’un produit, même reconnu comme nocif* pour l’humain** peut être promotionné par de la publicité, subventionné, bref tout ce qu’il faut pour se développer. Aucun moyen de le combattre collectivement n’existe, (et je crois même que les “class action” ne sont pas possibles en France mais peut-être cela m’a échappé)
*(physiologiquement : ex. produits de Monsanto cachés sous pleins de marques – ou socialement, ex. les produits issus de l’esclavage)
**(ou c’est pareil: pour les animaux ou l’environnement)
je recherche des personnes qui puissent m’aider à formuler un sondage ou une pétition adressée par ex au syndicat de la magistrature pour qu’ils nous combinent une proposition de loi que nous soumettrions aux députés.