actualité écologie

Soutien permanent aux paysans de NDDL

AG Cyberacteurs

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

OPÉRATION

image vide cyberacteurs
image vide

Cette cyberaction est maintenant terminée

Bilan de la cyberaction : ouvrir un dialogue sino-tibétain

Mise en ligne du 07/03/2014 au 20/03/2015

Aidez les tibétains à retrouver leur liberté au Tibet !

Bilan de la cyberaction :

3946 participants

Présentation de la cyberaction :

A l'approche de la rencontre entre Monsieur François Hollande et Monsieur Xi Jinping, Président de la République Populaire de Chine lors du cinquantenaire des relations franco-chinoises fin mars 2014, nous vous proposons le texte ci-dessous, à modifier à votre convenance, à adresser au Président de la République François Hollande.
Monsieur le Président de la République,

Monsieur François Hollande,

Nous sommes particulièrement préoccupés par la situation actuelle au Tibet.

Le TCHRD Dharamsala a publié son rapport annuel 2013 sur la situation au Tibet avec pour thème la politique permanente de déménagement et de réimplatation des nomades dans des zones urbaines permettant ainsi l’exploitation des riches ressources en minerai de leurs terres. Des tibétains témoignent aussi des immolations comme forme de contestation, de la censure , des droits au langage et à la terre, d’autres ayant survécu à la rééducation par le travail forcé de l’horreur de l’emprisonnement .

La répression continue au Tibet malgré la nouvelle présidence de Monsieur Xi Jinping.

A l’occasion du cinquantenaire des relations diplomatiques franco-chinoises, cette longue relation entre la France et la Chine vous permettra certainement lors de votre rencontre avec le Président de la République Populaire de Chine, Monsieur Xi Jinping, fin mars, d’aborder au nom de cette longue amitié, la question de la situation au Tibet en suggérant que le temps est venu d’ouvrir un dialogue sino-tibétain franc , direct et constructif comme celui qui peut être abordé aujourd’hui dans d’autres pays du monde ainsi que la ratification du pacte international relatif aux droits civiques et politiques.

Le monde est devenu très interdépendant. Nous vous demandons d’œuvrer pour une médiation internationale pour que les tibétains retrouvent enfin leur liberté au Tibet. Liberté, Egalité, Fraternité … sont 3 mots ancrés dans notre Histoire de France et dont nous devons en être les défenseurs.

Aussi, Monsieur le Président, François Hollande, nous comptons sur VOUS !!

Soyez assurés de notre profond respect


Adresse par courriel postal :
Palais de l'Elysée
55 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
Pas besoin d'affranchissement:

La répression continue au Tibet. Les tibétains ont besoin de nous pour retrouver leur liberté au Tibet. Votre soutien est précieux.

La lettre qui a été envoyée :


Monsieur le Président de la République,

Nous sommes particulièrement préoccupés par la situation actuelle au Tibet.
Nous vous demandons d’œuvrer pour une médiation internationale pour que les tibétains retrouvent enfin leur liberté au Tibet. Liberté, Egalité, Fraternité … sont 3 mots ancrés dans notre Histoire de France et nous devons en être les défenseurs.

Aussi, Monsieur le Président nous comptons sur VOUS !!
Soyez assurés de notre profond respect

 

37 commentaires

credible

Votre adresse électronique
visible uniquement par cyberacteurs

Votre message ne sera publié qu'après acceptation de notre part. Cyberacteurs se réserve le droit de ne pas publier un message ne respectant pas notre charte de bonne conduite.

 

Tout le monde ou presque s'est insurgé face à ce qu'à fait Hitler. Il est temps de savoir où l'on veut se placer dans le cours de l'histoire du Tibet en face du gouvernement chinois et du génocide qu'il a commis sur le peuple tibétain. Il est grand temps d'ouvrir le dialogue pour trouver des solutions.

Dreulma
Le 13/02/2017 à 00:29:20

Tout le monde ou presque s'est insurgé face à ce qu'à fait Hitler. Il est temps de savoir où l'on veut se placer dans le cours de l'histoire du Tibet en face du gouvernement chinois et du génocide qu'il a commis sur le peuple tibétain. Il est grand temps d'ouvrir le dialogue pour trouver des solutions.

Dreulma
Le 13/02/2017 à 00:28:13

FREE TIBET
stop buying Chinese goods

BikePower
Le 09/04/2014 à 23:17:01

De tout coeur solidaire avec ce peuple...
L'injustice est le pire des maux et priver quiconque de liberté en est une.

djinpalhamo
Le 04/04/2014 à 20:42:44

ouvrez le dialogue pour un Tibet autonome
Véronique Dullier

dullier
Le 31/03/2014 à 20:46:01

Une nonne s'est auto-immolée à Bathang le 29 mars
http://tibet.net/2014/03/31/tibetan-nun-self-immolates-in-bathang/  

Montagne du Bonheur
Le 31/03/2014 à 16:26:34

le tibet aux tibetains.

thevenet annick
Le 31/03/2014 à 14:04:34

Lettre de 3 personnalités écologistes au Président François Hollande
http://montagnedubonheur.org/index.php?cat=3  

Montagne du Bonheur
Le 30/03/2014 à 07:23:16

Il faut cesser ce massacre des tibétains, c'est une honte pour les pays qui ne disent rien et qui, de ce fait , se font complices !
Les tibétains ont le besoin d'être protégé, que nos bons français toujours à brandir les droits de l'homme essaient de s'en souvenir !

caro
Le 29/03/2014 à 18:17:50

5 secondes sur la manifestation pour arrêter la répression au Tibet..

10 MN pour montrer le président chinois au château de Versailles

au Château !! pour un pays totalitaire et communiste jusqu'au bout des ongles !!

surréaliste et déplorable à la fois !

VIVE LE TIBET LIBRE !!

evalouve
Le 29/03/2014 à 16:04:09

"Nous voulons la liberté clament des tibétains à Paris"
http://www.francetvinfo.fr/monde/asie/video-france-chine-nous-voulons-la-liberte-clament-des-militants-tibetains-a-paris_562601.html  

Montagne du Bonheur
Le 29/03/2014 à 02:31:52

Rassemblement Lyon

https://www.facebook.com/pages/LIONS-DES-NEIGES-MONT-BLANC/261106973918008  

Montagne du Bonheur
Le 29/03/2014 à 02:29:59

Rassemblement au Trocadéro le 27 mars
https://www.facebook.com/photo.php?v=647294428677843&set=vb.100001918742453&type=2&theater  

Montagne du Bonheur
Le 28/03/2014 à 13:45:00

pour que les tibétain puissent vivre libres et que leur culture et leurs droits soient respectés leur culture

Willig Dominique
Le 27/03/2014 à 15:56:43

Les Chinois prétendent que le Tibet a toujours été l'une de leur province. C'est faux. En fait, du temps de l'Empereur de Chine, bouddhiste, les dalaïs lamas s'étaient placés sous sa protection. Mais le "contrat" ne fut pas prolongé quand la Chine est devenue communiste. De plus les Chinois ne traitent pas correctement les Tibétains. Ils envahissent le Tibet. Les Tibétains sont désormais moins nombreux que les Chinois. La culture tibétaine et leur langue ne sont plus enseignées dans les écoles tibétaines. Et la répression chinoise est constante. Cela va de pair entre les dépôts de déchets radioactifs un peu partout dans l'Himalaya.

VIVIANE TITS
Le 27/03/2014 à 12:47:48

Pour que le dialogue gagne

Céline Hégron
Le 27/03/2014 à 12:02:53

Pour que les Droits de L'Homme soient enfin respectés au Tibet

Brigitte Sicard
Le 26/03/2014 à 21:39:54

Pour que enfin le Tibet puisse être reconnu comme un pays et une culture autonome.

schrepel
Le 26/03/2014 à 21:16:51

Oui, 3 fois oui à l'application concrète du droit à l'autodétermination, au Tibet comme ailleurs avec les droits de toute minorité et le refus de toute discrimination comme boussole essentielle pour une validation internationale.

Dominique LIOT
Le 26/03/2014 à 20:13:08

Ne pas sacrifier la question du TIBET et des droits de l'homme sur l'autel des affaires commerciales !

A la veille de la rencontre entre François Hollande, Président de la République française, et Xi Jinping, Président de la République populaire de Chine à l'occasion du cinquantenaire des relations franco-chinoises, Jean-Patrick Gille et Noël Mamère, députés et co-présidents du groupe d’étude sur la question du Tibet à l’Assemblée nationale, souhaitent que soit abordée lors de cette rencontre la question du respect des Droits de l’Homme par les autorités chinoises au Tibet. Selon un récent sondage commandé par une ONG, 78% des français souhaitent que le Président français « exprime » auprès de Monsieur Xi Jinping « sa préoccupation quant à la situation des tibétains ».

Le développement des relations commerciales avec la Chine ne doivent en aucun cas se faire au détriment des droits de l'homme.

Nous sommes vivement préoccupés par la situation dans cette Région. Les immolations se multiplient, 126 à l’heure actuelle, pour protester contre la censure, toujours plus grande exercée par le pouvoir central chinois au Tibet. La population tibétaine a fait le choix de la résistance non violente et les immolations sont la part tristement la plus visible de ce combat quotidien.

Le 17 décembre dernier, nous avions présenté, en conférence de presse à l’Assemblée nationale, une proposition de résolution sur le Tibet cosignée par les membres du groupe d’étude sur la question du Tibet issus de tous les rangs de notre Assemblée.
Nous avons déposé cette proposition de résolution sur la Reprise du dialogue entre les représentants du Gouvernement chinois et les représentants tibétains afin de promouvoir l’autonomie du Tibet au sein de la République populaire de Chine.

Une proposition de résolution qui poursuit 3 objectifs :

1. Réaffirme le droit des Tibétains à la liberté de conscience, conformément à l’article 18 de la Déclaration universelle des droits de l’homme et à l’article 36 de la Constitution de la République populaire de Chine et condamne les mesures menaçant la langue, la culture, la religion, le patrimoine et l’environnement du Tibet, prises par les autorités chinoises en violation de ces dispositions ;

2. Rappelle son soutien à la voie médiane prônée par le Dalaï-Lama, dont l’objet, clairement énoncé dans le Mémorandum de 2010, est d’établir non pas l’indépendance, mais un véritable statut d’autonomie pour le Tibet au sein de la République populaire de Chine

3. Souhaite que la France et l’Union Européenne appellent de leurs vœux la reprise du dialogue entre les autorités chinoises et les émissaires du Dalaï-Lama et nomment à ce titre un Coordinateur Spécial Européen pour les Affaires Tibétaines.

A l'instar du Président des Etats-Unis, Barack Obama, il y a quelques semaines, nous formulons le vœu que le Président de la République française, berceau des Droits de l'Homme, reçoive officiellement le Dalaï-Lama, leader religieux et culturel respecté internationalement.

CP Tibet Jean-Patrick GILLE et Noel
Le 26/03/2014 à 14:00:38

Le Tibet gagne la bataille de l’opinion
Selon un sondage commandé par une ONG, une large majorité des Français et des Allemands sont sensibles à la cause tibétaine.

Le manque de respect du gouvernement chinois pour les droits fondamentaux de ses citoyens préoccupe les Français et les Allemands, selon un sondage réalisé ce mois-ci par l’Ifop en France et en Allemagne à l’occasion de la visite en Europe du président chinois, Xi Jinping. Environ 80% des Français et 87% des Allemands disent souhaiter que François Hollande d’une part, et la chancelière Angela Merkel d’autre part, «évoquent lors de leurs entretiens avec Xi Jinping la situation des droits de l’homme et des libertés publiques en Chine».
Torture. Ce sondage, que Libération publie en avant-première ..
http://www.liberation.fr/monde/2014/03/24/le-tibet-gagne-la-bataille-de-l-opinion_989857  

Alain Uguen
Le 26/03/2014 à 10:06:26

Le monde politique des puissances occidentales reste indifférent par intérêt économique, à la colonisation d'un pays, à l'élimination de ses habitants et de sa culture. Aucune indignation alors que le tollé se fait entendre pour défendre les droits de l'homme dans d'autres régions du globe. Les tibétains pacifiques sont victimes de l'occupation et de la main mise sur leur pays d'origine. Aucune voix officielles pour dénoncer le génocide. Notre président ignore le problème et reçoit royalement le spoliateur, sans état d'âme. Honte à notre pays qui fait passer son intérêt avant la justice. Ce type de choix à des conséquences morales sur l'ensemble de notre population, car la lâcheté comme exemple, ne peut que favoriser la perte de valeurs fondamentales telle que la fraternité universelle.

Colette de Nice
Le 25/03/2014 à 10:51:40

COMMENT CROIRE EN LA LIBERTE EGALITE ET FRATERNITE ALORS QUE L ON PLIE UNE VILLE EN QUATRE POUR RECEVOIR CETTE PERSONNALITE AVEC AUTANT D HONNEUR ET DE COURONNES SUR LA TETE!!!!
RESTER CHEZ VOUS OU PARTER DE TELLE HEURE ET NE REVENIR QU A TELLE HEURE.
MARCHER CAR PLUS DE METRO LE ROI ARRIVE ET ON DOIT TOUS S INCLINER!!!!
LA SECURITE OUI L ABSURDITE NON.
LE TAPIS ROUGE EST DEPLOYE
LE PEUPLE TIBETAINS CONNAIT AUSSI LE ROUGE MAIS POUR EUX
C EST LA COULEUR ROUGE SANG!!!
BAISSONS LA TETE ON FAIT PARTI DU BAS PEUPLE!!!
LA SAGESSE VIENT SOUVENT DU BAS
MAIS LA JUSTICE LES ARMES VIENNENT DU SOIT DISANT HAUT.

AGNES PERRIN

mamanfils
Le 25/03/2014 à 08:31:00

Au programme lors de la visite du President Xi Jinping

http://lentreprise.lexpress.fr/gestion-entreprise/le-president-chinois-en-france-pour-une-visite-fastueuse-dominee-par-l-economie_46610.html  

Montagne du Bonheur
Le 24/03/2014 à 04:17:31

Combien de morts faudra t il ? Le T ibet c.est loin ça ne fait pas de bruit ca n'intéresse manifestement pas les médias !! Quelques photos choc réveilleraient peut être nos consciences La .Chine nous envahit aussi insidieusement en achetant sociétés terres commerces ils nous inondent de leurs produits ! Pratiquement tout est "made in China . Ils font cela partout Laos Afrique .... Pas besoin de guerre ! RÉVEILLONS NOUS ! Le Tibet a des richesses des terres . Il faut une action internationale et encore. Voyons ce qui se passe avec Poutine !! Belle journée à vous

Morelle
Le 22/03/2014 à 08:47:37

" Enfant du Tibet" Chanson de Jean-Jacques Lamour pour Montagne du Bonheur
http://www.youtube.com/watch?v=eHBDzfKxYEU  


Rassemblements
Appel de la Communauté tibétaine
Paris 27 mars - Rassemblement citoyen pour la visite Xi Jinping

Date : le jeudi 27 mars à partir de 15h Lieu : Parvis des Droits de l'Homme au Trocadéro à Paris. Métro ligne 9, ou 6 : Trocadéro.

Chers amis du Tibet,

La Communauté Tibétaine de France et ses Amis appellent les citoyens français à se mobiliser de manière massive et active pendant la visite du Président chinois Xi Jinping à Paris.

Cette mobilisation citoyenne doit mettre au grand jour la triste situation actuelle du Tibet sur la scène publique et nous devrions
saisir cette occasion pour rappeler au Président chinois que la politique chinoise en vigueur au Tibet, est un échec et contre
productive.

La vieille recette politique de la carotte et du bâton est un anachronisme alors que, l'heure est à la reconnaissance mutuelle des peuples. Nous aimerions souligner deux points cruciaux au Président chinois ; d'une part, que nous désapprouvons complètement la politique chinoise au Tibet et d'autre part, que la résolution du problème du Tibet ne peut que passer par une solution politique.

D'ailleurs, la Communauté Tibétaine de France et ses Amis a adressé une lettre à Monsieur François Hollande, Président de la République
Française, pour lui demander de soulever la question du Tibet avec son homologue chinois ainsi que d'inviter ce dernier à engager les
Pourparlers Sino-Tibétain.

Lyon

Mardi 25 mars à 15H et jusqu'à 19 H, la place St-Jean à Lyon, accueillera un rassemblement organisée par l'association Tibet Chine Actualité et l' antenne lyonnaise de l' Association Falun Gong France.

Dès 10 hs un stand d'information sera ouvert au public, avec information sur la persécution des pratiquants de Falun Gong*, à travers toute la Chine ainsi que sur le trafic d'organes secrets dont ils font l'objet à travers toute la Chine aussi.

Des pétitions seront à la disposition du public, pour soutenir la proposition de résolution du parlement Européen pour incliner la Chine à cesser le prélèvement d'organes forcés mettant à mort les prisonniers de conscience.

Des pétitions pourront être signées pour faire cesser les violations des Droits Humains au Tibet et envers les peuples Oughours et de Mongolie interieure reprimés par la Chine.

2 moines tibétains s'immolent

Dharamsala : Un moine du Monastère de Kirti dans le comté de Ngaba s'est immolé pour protester contre la politique chinoise dans le Nord-Est du Tibet, d'après des informations en provenance de l'exil .
Dans le même temps, l'Agence Officielle chinoise Xinhua a mentionné l'immolation d'un moine tibétain du Monastère de Shaderi dans le Comté de Zekog ( tibétain Tsekhog ) préfecture de Huariguan (tibétain Malho ).
Lobsang Palden , 20 ans, du Monastère de Kirti s'est immolé après s'être inondé d'essence dans la rue des Martyrs dans le Comté de Ngaba ( incorporée à la province chinoise du Sichuan ) aux alentours de 11h30 Dimanche.
Il a fait quelques pas en criant des slogans avant d'être rapidement emmené par la police dans un véhicule . Depuis lors, nous ne disposons d'aucune information à son sujet.
Les Tibétains de la région ont fermé leurs boutiques et leurs restaurants en signe de deuil et de solidarité envers la famille de ce moine . La situation reste tendue dans la région où des forces de police ont été largement déployées.
Cette manifestation marque le
6 ème anniversaire du massacre, par les forces chinoises, des moines du Monastère de Kirti le 16 Mars 2012, quelques jours après qu'une révolte sans précédent eût éclaté à Lhassa le 10 Mars.
Des centaines de Tibétains furent tués par les Forces de Sécurité chinoises lors des vagues de protestations qui ont balayé le Tibet
En signe de protestation , les mêmes immolations se sont reproduites le même jour à Kirti en 2011, 2012, 2013.
L'Agence Officielle chinoise Xinhua a également parlé de l'immolation d'un moine du Monastère de Shaderi à Huariguan. Le rapport dit que la police s'est précipitée sur les lieux mais ne donne aucun détails supplémentaires a rapporté l'Associated Press se référant au rapport de Xinhua.
Un homme du bureau de la Sécurité Politique du Comté a confirmé l'immolation en ajoutant qu'elle s'était déroulée à l'extérieur du Monastère mais n'a donné aucun autre détail et refusé de s'identifier a à nouveau rapporté l'Associated Press.
Le total des immolations atteint maintenant les 128 et ce, contre la politique répressive du Gouvernement chinois .
Tous les immolés ont appelé au retour de Sa Sainteté le Dalaï Lama au Tibet ainsi qu'à la liberté pour les Tibétains.
En dépit des appels répétés des dirigeants du Gouvernement tibétain en exil à ne pas en arriver à des mesures aussi drastiques, les immolations ont continué .
Un "papier blanc "émis par les dirigeants de Dharamsala l'année dernière explicitait les causes fondamentales qui entraînent cette vague ininterrompue d'immolations au Tibet ainsi que l'augmentation alarmante des manifestations dont nous avons été témoin ces dernières années .
Les principales raisons énoncées dans ce rapport de 91 pages quant
aux ardentes manifestations sont: La politique répressive, la vision des leaders politiques communistes à propos du Tibet ainsi que les politiques menées, l'assimilation culturelle forcée, la destruction programmée du Bouddhisme tibétain et à cela s'ajoute la discrimination sociale, l'étouffement progressif de la langue tibétaine, les destructions environnementales et celle des nomades tibétains, la fin de leur façon de vivre ancestrale, la marginalisation économique, les transferts de population ainsi que le programme de développement chinois de l'Ouest du Tibet en sont les autres raisons mentionnées.

Le Parlement Tibétain exhorte la Chine à arrêter la répression.

Le Parlement Tibétain en exil exhorte le Gouvernement chinois de cesser sa politique répressive au Tibet et de se pencher sur les authentiques doléances des Tibétains.
"Nous reitérons fermement notre demande au Gouvernement chinois de cesser sa politique dure au Tibet et de prendre en considération les aspirations légitimes des Tibétains du Tibet comme celles des Tibétains de l'extérieur qui demandent le retour de Sa Sainteté le Dalaï Lama au Tibet , l'application des Droits de l'Homme et la liberté et d'entamer immédiatement un dialogue afin de résoudre les problèmes du Tibet , à dit le Parlement en exil qui a passé cette résolution Mardi dernier.

Cette résolution exhorte également les Membres du Conseil des Droits de l'Homme à l'ONU d'organiser une session concernant le futur du Tibet et d'envoyer sur place des délégations pour évaluer l'urgence de la situation au Tibet .

Montagne du Bonheur
Le 22/03/2014 à 07:55:19

Belle unanimité pro-tibétaine. Terreur, répression, spoliation et pire, indifférence, paraisent inimaginables. A se demander sous quelle forme s'émouvoir?
Mais "province chinoise" est une erreur historique. Le Tibet ést indépendant depuis au moins le 7ème siècle. Il n'a été dominé que par les Mongols, qui se sont convertis au bouddhisme et donner le titre de dalaï lama, et par les Mandchous en même temps que les Chinois et les Mongols.
Depuis 1950, les Chinois rééditent ce que la christophe colombisation fait subir aux Amerindiens depuis 5 siècles.

Marc
Le 21/03/2014 à 16:14:01

Cela dure et dure encore... Comment est-ce possible ? le gouvernement chinois spolie en toute impunité, il est grand temps que cela cesse!

MarieC
Le 18/03/2014 à 22:17:49

Il est grand temps de libérer ce pays à la culture si intense, et qui n'a que trop souffert depuis un demi siècle .
Honte à nous , peuple LIBRE , de tolérer un tel génocide .
Danièle

Danièle
Le 15/03/2014 à 17:33:51

Stop au génocide tibétain.
Stop à la politique du "carnet de chèques". Quand, allons-nous enfin, parler des droits de l'homme avec la dictature chinoise ?

Jacques
Le 15/03/2014 à 07:37:16

Il s'agit d'un génocide et d'un ethnocide...mais chutttttttttt, nous commerçons avec l'empire chinois !!!
"La fraternité, la liberté, l'égalité"....serait-ce juste bon à être gravé sur le fronton de nos édifices, à être absorbé sur les papiers officiels ou par les micros des médias ? la laïcité n'est-elle qu'un dogme républicain ?

Muriel
Le 14/03/2014 à 17:14:01

Tibet libre,a quand les droits de l honne

un anonyme
Le 14/03/2014 à 09:15:50

Avoir des minerais et de l'eau sous les pieds est un lourd handicap pour le Tibet ...
et les Droits de l'Homme ne pèsent vraiment pas lourd en face des perspectives de spéculations ...
Pauvres humains aveuglés par le profit , vous allez droit à votre PERTE !!!

un anonyme
Le 12/03/2014 à 13:39:50

Le Tibet est une province chinoise. Il est, par contre, inadmissible que le peuple tibétain ne puisse vivre dans sa culture, c'est dans ce domaine que nous devons défendre les "Droits de l'Homme" .

Roland Peccoud
Le 12/03/2014 à 09:52:26

Vive le Tibet libre

un anonyme
Le 12/03/2014 à 07:33:39

Allez un peu de courage Messieurs nos dirigeants ... la France "Pays des Droits de l'Homme" est ce toujours la France ? J'ai vu de mes propres yeux ce qui se passe au Tibet et c'est l'horreur !
Destructions au nom du progrès, mais surtout pour exploiter tant de richesses : 125 minerais différents au Tibet + le réservoir d'eau de toute l'Asie voilà pourquoi on extermine dans l'indifférence du Monde !

Lydia
Le 11/03/2014 à 20:24:22

La communauté internationale se moque éperdument de savoir que le peuple tibétain meurt étouffé sous le joug de l´écrasante présence chinoise. Massacre de la population, anéantissement de sa langue et de sa culture, destruction de l´environnement par une surexploitation des ressources naturelles, voilà comment la Chine tue le Tibet, lentement mais sûrement. Les Tibétains vivent ce drame au quotidien, les brutalités, les exactions de la soldatesque chinoise, ils luttent avec une grande dignité, mais les contrats juteux passés avec la Chine passent avant la solidarité et le courage de faire pression sur le gouvernement chinois.

martine
Le 11/03/2014 à 19:20:57

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | 7, rue Aristide Briand 29000 Quimper 02 98 90 05 94 | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !