actualité écologie

Soutien permanent aux paysans de NDDL

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

Semaine des Semences Paysannes

OPÉRATION

AG Cyberacteurs

STOP EPR Manifestation à Saint Lô Samedi 30 septembre 2017 - 14h 30 Place de la Mairie

image vide cyberacteurs
image vide

Cette pétition est maintenant terminée

Bilan de la pétition : Soutien aux militants pacifiques du mouvement DROIT DES ANIMAUX

Mise en ligne du 01/11/2012 au 20/02/2013

Soutiens aux militants de DROITS DES ANIMAUX et protestation contre les poursuites judiciaires reposant sur des accusations infondées dont ils sont victimes.

Bilan de la pétition :

4098 participants

Présentation de la pétition :

Soutiens aux militants de DROITS DES ANIMAUX et protestation contre les poursuites judiciaires reposant sur des accusations infondées dont ils sont victimes.

La CONVENTION VIE ET NATURE appelle tous les protecteurs des animaux, de la nature et tous les défenseurs des droits et de la liberté, tous les démocrates à soutenir les militants pacifiques du mouvement DROIT DES ANIMAUX, abusivement poursuivis pour des faits de violence qu'ils n'ont jamais commis, dans le cadre d'une manifestation contre la chasse à courre.

Ces militants, porteurs d'une éthique de non-violence et du respect de la vie, ont été mis en examen par une juge d'instruction de VERSAILLES, Madame Delphine de BOISHERBERT pour violence et entrave à la liberté d'association.
Or, toutes les manifestations organisées en France par le mouvement DROITS DES ANIMAUX se déroulèrent devant la presse, publiquement et même en présence des forces de gendarmerie.
En fait, la chasse française n'a jamais supporté la moindre contestation.
Elle règne sur ce pays par la propagande, les pressions sur les pouvoirs publics, des lois liberticides comme le fut la loi VERDEILLE qui privait de leur liberté d'association les propriétaires fonciers hostiles à la chasse.

Il est temps que se lève la juste colère des citoyens libres contre les abus de la chasse à la française.
La majorité des Français souhaite l'abolition de la chasse à courre, cette honte qu'ont abolie tant d'autres pays en Europe.
Va-t-on tolérer plus longtemps que des nostalgiques de l'Ancien Régime jouent aux féodaux du Moyen-Âge en poursuivant pendant des heures un animal qu'ils épuisent, soumettent aux morsures des chiens et finissent par poignarder ou noyer dans un étang ?
Une telle pratique, par sa cruauté, son absurdité, son mauvais goût de snobisme répugnant déshonore ce pays.
Loin d'imposer silence aux opposants, la manœuvre d'intimidation doit constituer le sursaut des consciences et des courages.

Texte de la pétition :



A l’appel de la CVN, je soutiens les militants de DROITS DES ANIMAUX et je proteste vigoureusement contre les poursuites judiciaires reposant sur des accusations infondées, dont ils sont victimes.

Je demande un non-lieu immédiat, et j’attends de la Justice qu’elle cesse d’être juge et partie dans la moindre affaire de chasse, ce qui est la plupart du temps le cas dans notre pays !

 

31 commentaires

credible

Votre adresse électronique
visible uniquement par cyberacteurs

Votre message ne sera publié qu'après acceptation de notre part. Cyberacteurs se réserve le droit de ne pas publier un message ne respectant pas notre charte de bonne conduite.

 

c'est immoral pour les animaux mais aussi très dangereux pour les promeneurs qui risque leur vie à cause d'une poignée d'individus qui tue pour le plaisir !

yves mougard
Le 08/11/2016 à 19:32:38

J'arrive bien après la bataille je pense vu les dates mais en cherchant une pétition anti chasse à courre j'ai trouvé ce site
Mon problème est que je viens d'emménager en loire atlantique et que le fond de mon terrain touche l'endroit ou est la chasse à courre
Hier encore ils étaient en train de se pavaner sur leurs chevaux et toute la meute derrière le son des cors les cris de tous ces assoiffés de sang c pas possible
Que faire ????

Paulineweber5@gmail.com
Le 31/12/2015 à 14:49:37

je suis tout à fait d'accord, et je soutiens les militants de DROIT DES ANIMAUX.

Honte à la France de maintenir cette chasse Barbare, comme tout autre chasse

Sonia
Le 10/02/2015 à 15:17:18

Arrêtons les souffrances inutiles infligées à des animaux innocents par une minorité d'individus qui intriguent pour garder ce honteux passe-temps. C'est à nous de protéger nos frères animaux et c'est à nous d'ouvrer pour que l'irrespect et la torture disparaissent.

Catherine Galand
Le 19/01/2015 à 16:32:14

La souffrance d'un être innocent sous couvert de divertissement et de "culture" est inadmissible et rien ne saurait la justifier . Honte à ceux qui la pratiquent et honte à nous qui n'arrivons pas à l'abolir!

Catherine Galand
Le 19/01/2015 à 16:27:09

Je demande un non lieu et déclare que si la chasse existe encore, c'est qu'élus et personnels de justice y trouvent leur compte...!

André-Jean ROBERT
Le 04/01/2015 à 17:11:24

espérons que cela cesse au plus vite...

goasmat
Le 09/12/2014 à 18:48:58

nous esperons un non-lieu immediat ainsi que la condamnation des pro-corrida;que la justice fasse enfin son travail;merci

calmelet-scheidecker
Le 23/11/2014 à 03:18:10

respect et admiration pour ceux et celles qui ont eu le courage de s'opposer pacifiquement au massacre de la grace et de la beauté,transformé par une meute de gens "bien pensant", dans leurs uniformes rouge de guerre, en loque crachant le sang et la peur,sous la dent de pauvres chiens,dans le beuglements des trompes et des suiveurs, jusqu'a l'enfer de la mort!
S'opposer pour ne plus pleurer et avoir envie de vomir!
S'opposer pour ne plus avoir honte!
je signe et fédére!

BUBU
Le 22/01/2013 à 12:14:58

Les réfractaires en raison de la prétendue "imprécision" ou du prétendu "caractère trop succinct" de cette pétition ont le temps d'écrire des messages inutiles au possible, mais ne l'ont pas pour s'informer d’eux-mêmes en se rendant sur le site de l'association dont il est question, pourtant facile à trouver étant première sur le plus connu des moteurs de recherche. Bien sûr, cela suppose d'abandonner un instant sa mentalité consumériste, ce qui semble assez difficile pour certains.

Chauvet
Le 27/11/2012 à 09:29:02

Oui..ce sont les"Justes" qui, aujourd'hui comme hier, osent s'interposer entre les victimes et leurs bourreaux.
Pour répondre à l'un des commentateurs:"pour un cerf qui meurt, combien d'animaux périssent dans les abattoirs sans étourdissement..."
Certes tout cela est choquant et ne devrait plus exister...c'est le m^eme combat!
Les animaux ont des droits!.. la grandeur de l'homme serait de respecter ces droits!

poupette
Le 20/11/2012 à 22:46:38

Comme Loïc, Isabelle, Antoine, j'attends des précisions pour signer cette pétition.
Pour répondre à St Hubert qui défend la Chasse à courre sous prétexte qu'elle fait partie de notre patrimoine, cela ne lui donne en rien une quelconque légitimité, on peut évoluer, ce n'est pas interdit !
Et on peut s'intéresser à la fois aux atrocités des élevages en batterie et à celles des chasses à courre non ?

st françois d assise
Le 18/11/2012 à 18:22:06

Texte imprécis trop succinct. Cela décrédibilise l'action pourtant légitime. J'attends un autre texte pour signer.

Loïc
Le 17/11/2012 à 22:31:30

Les traditions barbares doivent être abandonnées sinon, aucun progrès moral n'est possible. Quant à l'abattage rituel et à l'élevage en batterie, je ne vois pas en quoi le fait que, malheureusement, ils existent, empêcherait de lutter contre la chasse à courre. Une ignominie n'en justifie pas une autre. Les défenseurs des animaux se battent contre toutes les atrocités commises contre les animaux : chasse en général, chasse à courre, corrida, abattage rituel, élevage industriel, gavage, vivisection, etc... Cette liste barbare est horriblement longue.

nicole notari
Le 16/11/2012 à 15:40:15

La Chasse à courre est une pratique ancestrale qui fait partie de notre patrimoine culturel. Ce serait une hérésie totale que de l'interdire dans notre pays.
Les commentaire jugeant cette pratique comme féodale, s'adressant à des nostalgique de l'ancien régime, sont purement diffamatoires et infondés.
Les militants des droits des animaux feraient mieux de s'intéresser aux conditions d'élevage des animaux en batterie, plutôt que d'écrire ces inepties.

Saint Hubert
Le 15/11/2012 à 12:40:37

Pour la majorité des gens tuer ou faire souffrir un animal n'est pas grave: une prise de conscience aiguë s'impose à tous ceux qui sont munis d'un cerveau en état de fonctionnement et capable de réfléchir à leurs actes

Jacqueline
Le 12/11/2012 à 15:39:02

Je suis du même avis qu'Antoine, Isabelle et Jean-Marie. Le ton est un peu agressif à mon goût, et le texte est flou.
Un petit remaniement de la formulation, et je signe.
Amitiés.

Sébastien.

SebC
Le 11/11/2012 à 22:42:56

Bonjour Antoine,
La CVN n'est accusée de rien !
C'est elle qui lance cette pétition de soutien mais ce sont les militants de Droits des Animaux qui sont poursuivis pour "entrave pacifique à la chasse à courre".
Ils ont bloqué plusieurs chasses à courre en s'interposant PACIFIQUEMENT, sans arme et les mains nues, entre les chasseurs et les animaux poursuivis.
Malheureusement, la juge en question est extrêmement proche du milieu de la chasse à courre ....

terrienne01
Le 09/11/2012 à 16:15:55

C'est parce que je j'adhère aux idées des militants de DROITS des ANIMAUX que je regrette
la formulation maladroite de la pétition:
-imprécision dans l'exposé des faits
-mise en accusation de la totalité de la "Justice"
-Agressivité du ton
L'ensemble risquant de ternir l'image du mouvement et d'être donc pour le moins contre productif.

jean marie
Le 09/11/2012 à 14:25:46

Bonjour,

je suis d'accord avec Antoine, pour une fois je ne signerai pas la pétition parce que je la trouve extrêmement floue, ce qui n'est habituellement pas le cas sur Cyberacteurs...

Isabelle
Le 09/11/2012 à 05:28:39

Jojo, la CVN a également lancé une pétition contre les abattages rituels (visible sur son site)

Patrick
Le 08/11/2012 à 23:05:29

S'rait pas un peu hors sujet ici le Jojo?

lipo
Le 08/11/2012 à 16:08:09

Et pour un cerf abattu lors d'une chasse à courre, combien d'animaux égorgés au nom de l'islam dans l'indifférence générale ???

jojo
Le 08/11/2012 à 14:40:58

Bonjour,

Nonobstant la grande confiance que j'accorde à Cyberacteurs, cette pétition ne manque-t-elle singulièrement pas d'élèments concrets ?

De quoi la CVN est-elle précisément accusée ? Pour quels faits ? Quand ? Où ?
De quels éléments de preuve (articles de presse, photos, reportage...) disposons-nous pour nous défendre ?

Merci !

Antoine
Le 08/11/2012 à 11:26:04

Action admirable des justes qui s'interposent entre bourreaux et victimes...Non, ce n'est pas un délit, c'est l’éthique de la moindre des choses.
si il y avait eu plus de gens comme ça durant les années honteuses du monde dont la France, croyez vous qu'il y aurait eu autant de morts?
Pour s'opposer à tous les massacreurs d'animaux, il faudrait que le peuple devienne une armée et partout se lève! Mais le peuple reste couché devant le dieu jouissance: "je jouis, donc c'est bien", slogan de la faiblesse humaine...Hélas ils sont unis, ils ont la force de la boue dévastant tout sur son passage.

un anonyme
Le 06/11/2012 à 13:46:18

Ces militants sont des résistants. Il est très proche le temps où l'on dira d'eux qu'ils sont des héros, des Hommes véritables... "Le monde n'avance que par ceux qui s'y opposent".

Viviane Vegane
Le 05/11/2012 à 23:57:37

LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS ! Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à : AEC Résidence La Pléiade 98, rue de Canteleu 59000 LILLE Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier. Merci aussi de visiter les sites : http://aec89.site.voila.fr   http://www.feracheval.com/petitions.php   http://www.lapetition.be/en-ligne/parlons-enfin-des-quids-2589.html   Rejoignez la groupe sur : http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218   Faites passer le message à vos amis. Amitiés. AEC.

aec
Le 05/11/2012 à 00:51:22

il y a plus d'honneur et de courage à défendre les animaux maltraités qu'à soutenir les chasseurs

Moreau
Le 04/11/2012 à 22:11:13

comme toujours, c'est la défense de l'opprimé qui subit des conséquences, jamais l'opprimeur.
selon que vous soyez puissant ou misérable.......

andresilly
Le 03/11/2012 à 12:28:49

Les auteurs de ces massacres méritent le même sort

Janina
Le 03/11/2012 à 06:36:45

décidemment la justice se range trop souvent du côté des oppresseurs et ça ne semble pas l'empêcher de dormir.

jacqueline
Le 02/11/2012 à 16:06:24

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | 7, rue Aristide Briand 29000 Quimper 02 98 90 05 94 | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !