actualité écologie

Soutien permanent aux paysans de NDDL

AG Cyberacteurs

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

OPÉRATION

image vide cyberacteurs
image vide

Cette cyberaction est maintenant terminée

Bilan de la cyberaction : Pour un autre choix qu'entre la peste et la torera

Mise en ligne du 14/05/2017 au 12/06/2017

L'ancienne torera Marie Sara a été investie pour représenter le parti du nouveau Président dans la deuxième circonscription du Gard. M. Macron n'ignore certainement pas que 66 % des Français se déclarent contre les corridas.

Bilan de la cyberaction :

3032 participants

Présentation de la cyberaction :

http://www.ifop.com/?option=com_publication&type=poll&id=1225  

Tauromachie : le sondage qui montre la défiance grandissante …
http://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/gard/nimes/34-habitants-10-departements-ont-lieu-corridas-mise-mort-seraient-contre-1233599.html  

Nous vous proposons de le rappeler au nouveau Président de la République






La lettre qui a été envoyée :


Monsieur le Président,

Si 66% des suffrages exprimés se sont reportés sur vous le 7 mai, vous n'êtes pas sans savoir que 66% des français se déclarent opposés à la corrida. La candidature de Marie Sara risque donc d'avoir des répercussions sur les votes bien au-delà la 2è circonscription du Gard.
Je veux un autre choix qu'entre la peste et la torera.

Je vous prie de croire à mon extrême attention à vos décisions.

 

80 commentaires

credible

Votre adresse électronique
visible uniquement par cyberacteurs

Votre message ne sera publié qu'après acceptation de notre part. Cyberacteurs se réserve le droit de ne pas publier un message ne respectant pas notre charte de bonne conduite.

 

@Frawald Tout-à fait ! Macron , le "jeune" président ? ( il n'y a pas pire vieux jeu ) : c'est lui qui veut les "remettre", les chasses présidentielles !!!
On va devoir en faire des pétitions ( et je ne sais quoi d'autres ) pour faire entendre ....la voix du peuple qui est contre toutes les barbaries envers les animaux.
A quand un référendum ( un vrai, dans toute la France ) sur la corrida, déjà ???

melba
Le 29/05/2017 à 10:28:22

on reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux.
Gandhi

un anonyme
Le 26/05/2017 à 17:35:31

NON à la corrida ainsi qu'à Marie Sara!! Nous ne voulons pas de ce business de la mort dans notre pays et nous refusons de donner des postes à responsabilités aux gens qui y sont associés également. Il faut montrer que la France se civilise et abandonner ces "traditions" lorsqu'elles sont cruelles et dangereuses. Ceci donne une très mauvaise image du pays.

charlotte reymondon
Le 23/05/2017 à 15:44:31

Ni torera (même si elle ne sévit plus dans l'arène), ni chasses présidentielles !
Nous sommes en démocratie et une majorité d'entre nous est révoltée par la cruauté envers les animaux. Monsieur le Président, êtes-vous à l'écoute du peuple oui ou non ?


Frawald
Le 23/05/2017 à 15:03:15

Je ne suis pas Française mais je me joins à vous contre toutes maltraitance animales pour le plaisir de l'humain les animaux comme nous souffres et nous leurs devons respect Merci Bien à vous

un anonyme
Le 21/05/2017 à 00:54:48

si il n'y avais pas de spectateurs, pas de tauromachie pas de Sara Marie

béatrice
Le 19/05/2017 à 21:51:11

La moindre des choses quand on est à l'origine d'une action anti-corrida (à laquelle j'adhère) serait de ne pas afficher d'image flatteuse glanée sur internet : soit pas d'image soit une horreur sanguinaire caractéristique de la chose.

Daniel MONORY
Le 19/05/2017 à 17:53:02

Les traditions de la honte,corrida,chasse et autres,toujours proches des politique,favorisées et protégées avec zèle...

marc
Le 19/05/2017 à 17:38:31

je ne comprends pas le choix de marie sara comme investiture. Je milite depuis 35 ans contre la corrida et la maltraitance animale. L'on peut faire de beaux discours si la conscience n'est pas à la première place, les mots et les promesses n'ont plus aucun sens. Je ne sais pas si c'est de la maladresse ou un test mais pour moi je ne vote pas pour des criminels.

aubert
Le 18/05/2017 à 22:33:00

Ce n'est pas notre culture en France Stop a cette Barbarie

Bédinier
Le 18/05/2017 à 10:50:23

Bel exemple du "progrès" que nous propose le nouveau président ! On est en pleine barbarie !
Cela dit, que ceux que cela excite de voir un animal torturé pour le seul plaisir de quelques "afficionados" ne se privent pas : votez Macron et ses députés !

Philippe DUPIEUX
Le 18/05/2017 à 10:20:57

C'est vrai, le taureau n'a aucune échappatoire, les toreros personnifient la lâcheté, la cruauté, la bassesse et leur costume ridiculement désuet et dépassé, rajoute au dégoût suscité par la pratique.
Merci à Jacqueline pour les précisions ( à noter ).
Pour répondre encore à Mandrin : je ne sais pas du tout du tout ce que je ferais au risque de mourir de faim, tuer un animal pour survivre, çà peut être légitime, là, mais encore faut-il y arriver. c'est une autre histoire.
Mais j'ai déjà expliqué que les gens qui élèvent poules et lapins, c'est pour les manger évidemment mais pas pas pour les torturer des heures durant auparavant !d'ailleurs les toreros ne mangent pas les taureaux, enfin, ce n'est pas ce qui les intéresse.
et puis, arrêtez de déverser votre fiel sur Mélenchon qui est le seul à se préoccuper réellement de la cause animale contrairement à ce que vous dîtes.
Le site de cyber@cteurs ne m'est pas réservé, quelle idée ?? mais retournez voir le sujet....................

Melba
Le 18/05/2017 à 10:06:32

certains commentaires m exaspere comment peut ont parler de ce qui se passait au moyen age et que les gens tuaient pour se nourrir alors que ce n est pas le sujet on parle de tuer un taureau par plaisir pour une tradition qui n en est plus depuis longtemps cette derniere avait ete aboli dans les annees 1800 il a fallu qu un maire tolere cette pratique pour qu elle revienne et cest lamentable et je suis desole mais s ils aimaient vraiment leurs taureaux ils ne les tueraient pas par plaisir et non pour se nourrir d ailleurs si je devais tuer un animal je n en mangerai pas quel plaisir de voir le sang couler laisser l animal agoniser apres l avoir affaibli avant d entrer dans l arene mais bien sur ca vous ne le dites pas c est cela que vous apprenez a vos enfants quelle education au lieu de respecter les animaux quels qu il soit nous sommes au xxi eme siecle et non au moyen age tout ca est a vomir je ne plaindrai pas celui qui se fera embrocher car l animal lui n a aucun echappatoir des qu il rentre on sait qu il n en resortira pas vivant honte a vous

coudrais
Le 18/05/2017 à 02:20:56

Honteux!!!

Christiane Huard
Le 17/05/2017 à 20:13:58

à cshabada bien sûr que oui Marie Sarah est toujours toreada , elle élève des taureaux et elle détient des arènes privées où s'y déroulent très souvent des corridas .

un anonyme
Le 17/05/2017 à 19:20:32

À propos de lois concernant les sévices sur les animaux, ce qui devrait concerner la pratique de la corrida, voilà ce qu'il en est :
Sévices graves et actes de cruauté
La personne qui exerce publiquement ou non des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou qui commet un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisés, ou tenu en captivité, est puni de :

2 ans de prison,
et 30 000 € d'amende.
Le juge peut prononcer, à titre complémentaire, l'interdiction définitive ou provisoire de détenir un animal.

En cas de condamnation du propriétaire ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une association de protection animale. Celle-ci pourra en disposer librement.

En cas de maltraitance, il faut contacter :

les autorités (gendarmerie, commissariat de police, services de la préfecture, etc.),
les services vétérinaires de la Direction départementale de protection des populations,
une association de protection animale.

cf serivice public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31859  

Si la corrida continue à se pratique en certains lieux depuis qu'elle a été importée d'Espagne au milieu du 19ème siècle, c'est grâce, ou à cause d'un alinéa ajouté à l'article de loi, cet alinéa dit : “…sanction sauf s'il s'agit d'une tradition ininterrompue”
C'est ce à quoi travaillent un certain nombre de députés de tous partis, depuis quelques années, en tête je citerai Laurence Abeille qui dépose avec d'autre régulièrement des amendement sur le sujet de la suppression de cet alinéa qui rend possible ce qui est par ailleurs illégal et sévèrement puni.

Jacqueline
Le 17/05/2017 à 16:37:01

Chère Melba, je n'ai absolument pas insulté votre champion; j'ai juste rappelé son bien triste parcours politique, enfin s'il vous permet de rêver tant mieux. Ses dernières frasques a Marseille prouvent bien ce qu'il est vraiment et qu'il court après un strapontin! Et il n'a que faire de la cause animale:sont seul centre d’intérêt c'est lui!
Si vous aviez du pour vivre ou survivre tuer des animaux pour manger vous l'auriez donc pas fait? vous avez beaucoup de chance!!
Le site des Cyberacteurs ne vous est pas exclusivement réservé et permet d'échanger nos points de vues qui dans le cas de votre cyberaction n'est pas le notre !!!
Bonne soirée.

Mandrin31
Le 17/05/2017 à 14:05:58

on n'a pas besoin d'une député qui aime faire souffrir les animaux si notre président pense à l'écologie c'est une aberration que son mouvement puisse nommer une toréro comme candidate aux législatives pourquoi pas un amateur de chasse à courre on marche sur la tete!alors dans ce cas pas besoin d'un ministre de l'écologie cette sale habitude à vouloir promouvoir une manifestation imbécile stupide à contre courant du bien etre animal sommes nous devenus à ce point une société primitive encore qu'à l'époque l'homo sapien tuait pour se nourrir et non par plaisir de tuer.
Alors tous les toréros le jour ou vous prenez un coup de corne je ne vous plaindrai pas!et pendant qu'on y ait pourquoi ne pas nommer un fervent partisan de la culture intensive comme ministre de l'agriculture.
Mes amis à chaque corrida une manif contre celle çi!

fraternel
Le 17/05/2017 à 12:25:42

@Jean-Luc : Il y a tout de même un monde, un gouffre, entre le particulier qui élève des lapins, ou des poules , et de temps en temps en tue ( rapidement et proprement ) pour manger et le torero qui met en scène l'agonie lente et cruelle d'un animal poussé dans ses retranchements, qui n'a aucune chance, qui va mettre un temps fou à mourir dans une arène sous les applaudissements d'un public, lui, hystérique.
Il y avait eu çà, 2000 ans auparavant, avec des gladiateurs, des lions , des esclaves. C'est exactement la même chose !
Moi, j'ai " le plus grand respect pour ce qu'est l'animal.." et jamais je ne pourrai en tuer, encore moins en torturer !
enfin, si : les moustiques et les tiques !

Melba
Le 17/05/2017 à 10:35:24

mandrin31 : je me demande ce que vous fichez ici, où l'on défend des causes sur l'écologie, la défense des animaux, la lutte contre la pollution, les pesticides et aussi l'humain : maltraité par la classe politique !
Que pensez-vous des GPII ???? vous qui voyez l'humain comme priorité unique et absolue à tout le reste ? et qui meurt des poisons qu'il avale et respire au fil des années ? ou ruiné par les multinationales ??
Vous n'aimez pas Mélenchon ? c'est votre droit , mais vous vous enfoncez à déverser sur lui 2 lignes d'insultes !!!!
Parce que lui se soucie et du social et de l'écologie, comme Hamon !
Et traiter les anti-corridas de végétariens hystériques , déjà, çà montre votre niveau !

melba
Le 17/05/2017 à 10:23:54

Attention à force de nier la souffrance animale et de la reléguer au second plan notre société fait disparaître toute compassion à l égard du vivant.
Si on laisse les corridas exister on ne peut combattre nul part alors les autres cas de souffrance. La Chine est la première à nous opposer la barbarie de la Corrida lorsque l on lutte contre le festival de YULIN où l on torture l animal au nom d une tradition.
Montrer derrière la Corrida le cheval éventré le taureau affaibli avant son entrée dans l arène.

un anonyme
Le 17/05/2017 à 10:21:45

Quelle intolérance. Qui vous permet de dire que Marie Sarah n'aime pas les animaux ? Vous la connaissez ? Vous ne pouvez pas comprendre que notre amour des animaux ne nous privent pas de les tuer. Qui pourrait dire qu'un Indien d'Amérique des temps anciens n'aimait pas les animaux ? Cela l’empêchait-il de chasser ? Mon père aimait avec un grand respect les animaux, cela l’empêchait-il d'élever des lapins et d'en tuer régulièrement pour nos dimanches. Vous confondez tout. Nous sommes humains, partie prenante de la nature, pas au dessus d'elle. Le respect de l'animal ne veut pas dire la sensiblerie. Marie Sarah vit entourée d'animaux, tous les jours parmi eux. Elle a un plus grand respect de ce qu'est l'animal que la plupart d'entre-vous qui ne vivez pas avec quotidiennement.

Jean-Luc
Le 17/05/2017 à 01:52:15

La violence gratuite, surtout contre un être sans défense, m'est totalement insupportable.

Vincent Bourdin
Le 16/05/2017 à 22:39:41

Marie Sara n'est plus torera; alors pourquoi la comparer au choléra?

cshabada
Le 16/05/2017 à 22:17:53

@Hélène sans aucune prétention; je suis plus humaniste qu’égoïste: nous pourrons avancer dans tous les domaines divers et variés que vous voulez lorsque les français atteindront le plein emploi avec un revenu décent,ce qui est loin d’être le cas aujourd'hui. je ne suis pas pour que les animaux souffre de quelque manières que ce soit mais il y a d'autre priorité sur notre planète que de vouloir empêcher les corridas ou la chasse aux blaireaux!
Donc l’égoïste!!!

Mandrin31
Le 16/05/2017 à 18:10:41

dommage pour lui qu'il ne soit pas plus averti...
Il n'aura pas de majorité à l'assemblée...

@ M.Dobryk Patardiv et Troadec.
Je pense que vous avez mal interprété le sens de cette pétition...

Je ne suis pas végétarien mais je suis contre la barbarie et ses représentants ou pratiquants
Il y aura bien d'autres candidats que cette femme hystérique et ce pauvre noeunoeu de collard!
Votez Pour le représentant de JL Mélenchon, c'est là que doit être la majorité pour faire contre poids: les LR sont à l'agonie suite à des meurtres en série entre eux...(ça va commencer!!!) et le PS est carbonisé...je ne parle que des partis non fascistes ou collabos

abalacalotte
Le 16/05/2017 à 17:48:25

nous avons déjà engagé une action pour convaincre de ne pas voter pour les candidats de Macron...
ça ne semble pas mal parti!!!

Erick LECONTE
Le 16/05/2017 à 17:36:35

Toujours la pêche Melba! enfin de faire la propagande d'un Mito,Megalo,Halluciné qui a quand même un super parcours pour arriver a rien ( il a foutu le bordel partout cet opportuniste: au PS,au PC,a LO et au NPA ) "a partir de 360000E je prend tout" dixit Mégalenchon CET UN RIGOLO. C'est vérifiable!
Bonne Pêche.

Mandrin31
Le 16/05/2017 à 17:33:11

Il va falloir répertorier ce qui existe déjà dans les lois...
la dernière dit que les animaux sont des êtres sensibles ( et non des meubles ! ), il nous faut savoir ce qu'on peut obtenir avec ( ou pas ) ...
Çà ne va pas se passer comme çà !

Melba
Le 16/05/2017 à 17:16:12

Bravo pour ces moult commentaires mais le plus urgent c est de diffuser un max autour de nous.
La barbarie de la Corrida est la honte de la France il est temps que Macron prenne le virage de la compassion envers tous etres vivants prônée par des hommes célèbres : Victor Hugo. Émile Zola. Martin Luther King. Louise Michèle et autres .

Pelerins
Le 16/05/2017 à 16:50:56

Le candidat Macron a dit ouvertement pendant la campagne qu'il ne supportait pas les associations de protection des animaux (pauvre chou, elles sont là quand même !!!). Pas de raison qu'il ne continue pas de les provoquer après son investiture ! Nous saurons donc pour qui ne pas voter pour contrer ces méfaits à venir !...

kerpaddy
Le 16/05/2017 à 15:19:27

Ce choix envoie un signal détestable à l'ensemble des Françaises et des Français ! Voici le cas que ce gouvernement fait de la souffrance animale! C'est une honte

un anonyme
Le 16/05/2017 à 15:05:46

@Mandrin31 , le 15 : ( décidément, j'ai beaucoup à répondre, je n'avais pas encore vu tous les messages..)
Sachez que les anti-corridas ne sont pas que des "végétariens hystériques" ni même des végétariens tout court.
Je ne suis pas végétarienne, mais dénonce les jeux du cirque façon corrida, 2000 ans après ceux des romains !
j'ai aussi un cerveau capable d'intégrer plusieurs idées et qui me permet de défendre plusieurs causes sans me limiter à une seule. Idem pour la plupart des gens, ce qui ne veut pas dire tous les individus....
Donc défendre la cause animale n'empêche en rien défendre des salariés contre un marchandage de leur usine, ou tout autre question. Regardez un peu autour de vous !

Melba
Le 16/05/2017 à 14:16:11

@Jacqueline, qui a écrit ce long message hier soir, le 15...
J'ai lu ! ( tout ), et une chose m'est venue à l'esprit, presque automatiquement devant ces écoles pour jeunes toreros, l'ignominie de cette différenciation en 2 parties mentales dans le cerveau de l'enfant afin qu'il n'ait plus d'émotions envers l'animal....
Je me demandais si c'est ce qu'ils font en syrie pour habituer des enfants à décapiter des prisonniers ??? Il y a tout de même des similitudes ( sauf l'apparat du costume ! ), et on peut même imaginer que des jeunes embrigadés dans ces écoles de tueries en France !!!! pourraient d'autant plus facilement trouver intéressant d'exercer leur savoir sur des humains...........................à la guerre ou ailleurs !

Melba
Le 16/05/2017 à 14:04:39

Je ne signerai pas cette pétition du moment où, une fois par semaine je mange du poulet.
Pas de contradiction.

Edmond Dobryk
Le 16/05/2017 à 12:45:24

Jo : zut, je n'ai pas eu idée d'aller chercher qui se présentait là-bas !
Reformuler la pétition ( ou une 2ème ) ?
Non seulement un(e) candidat(e) FI sera plus efficace contre macron et le FN, mais ce sera bénéfique pour la nature et les animaux !!! ( justement ).

Melba
Le 16/05/2017 à 12:29:07



toujours dans l'arène.......!!!

un anonyme
Le 16/05/2017 à 11:37:03

oui votons pour la france insoumise

monique
Le 16/05/2017 à 11:33:31

profondément déçu par cette cyberaction qui est insultante envers une candidate à la députation. Je me désabonne.

patardiv
Le 16/05/2017 à 11:31:18

je suis contre la corrida, mais j'estime que les minorités ont aussi le droit de s'exprimer et d'être représentées dans une démocratie.
Sinon quid des écologistes qui sont aussi minoritaires?

MARC LE TROADEC
Le 16/05/2017 à 11:27:58

L'indifférence est aussi cruelle et coupable que les toreros; c'est le cas de Macron et de la plupart des politiciens, mais aussi celui de Mandrin31: son commentaire du 15.5 montre un égoïsme et une incompréhension des réalités absolument sidérants. Heureusement que les "hystériques", comme il dit, sont un peu plus clairvoyants...
En tout cas, il nous faut nous opposer de toutes nos forces à cette candidature.

Hélène.
Le 16/05/2017 à 11:16:37


Je voterai Collard ! Les animaux ne connaissent pas le fanatisme...

missolonghi
Le 16/05/2017 à 10:56:19

Je ne signerai pas cette pétition,car entre M.Sara et G Collard,il y a aussi d'autres candidats;cette pétition semble dire qu'il n'y aurait de choix possible qu'entre ces deux-là. Désolé,mais ça,c'est de la propagande dont la corrida n'est que le vecteur.J'invite tous ceux qui se plaignent à voter pour le (ou la)candidat(e) de la France Insoumise,ce sera beaucoup plus efficace contre Macron et le F N.

Jo
Le 16/05/2017 à 10:29:11

pauvres animaux ,ils vont déguster avec ce nouveau président...encore pire que le précédent

monique
Le 16/05/2017 à 10:17:51

Bonjour, je ne suis pas de cette région, mais n'y a t-il pas d'autres candidats en face pour qui voter autre que le FN ?

Sylvie
Le 16/05/2017 à 10:10:18

Faut-il croire que la population du Gard se reconnaît dans cette tortionnaire; qu'elle n'est plus capable de prendre du plaisir autrement qu'un acceptant la lente et cruelle mise à mort d'un animal??

un anonyme
Le 16/05/2017 à 09:47:02

non à la corrida ! on refera le voyage pour manifester!meme si on est vieux.

un anonyme
Le 16/05/2017 à 08:29:17

lamentable ! et dit notre nouveau président très intelligent ! avec un coeur sec, sans doute !

un anonyme
Le 16/05/2017 à 08:17:02

Les défenseurs des animaux qui ont des droits, comme nous, ne sont pas sortis de l'auberge.

Honte à tous ceux qui ont voté pour E.M.

Et que cette sale torera disparaisse de nos vues.

Kazhig
Le 16/05/2017 à 04:14:27

De même M. E. Philippe !!! Combien de français sont-ils contre le nucléaire ? Vraiment notre nouveau Président nargue-y-il bien ses SUJETS.

candide
Le 16/05/2017 à 00:25:21

J'ai refait un 2esai parce que je n'avais pas terminé mes modifs et c'est parti trop vite.
Donc, la 2e version est à prendre en cpte si c'est possible.
De toutes façons, cette formule de peste/torera n'est vraiment pas une trouvaille.

claudia
Le 16/05/2017 à 00:18:35

Face à un mec du FN, une femme qui prend le taureau par les c...ornes, le choix me semblait pourtant judicieux...
Qui osera lancer une pétition pour interdire la corrida ET le Front National ?

DENIS PUGNERE
Le 15/05/2017 à 23:23:22

Célébrer un tel métier en donnant une investiture pour la députation témoigne d'un certain mépris pour les animaux et la négation de la souffrance que certains d'entre nous leur font subir.Le lobby de la corrida ne doit pas être présent à l'Assemblée Nationale où une loi interdisant la corrida devrait enfin voir le jour. Ignoble!

MARC CASTAING
Le 15/05/2017 à 23:17:36

Macron et ses affidés sont bien les représentants du vieux monde, aucun doute là-dessus !

black zébu
Le 15/05/2017 à 23:07:30

Tout le monde disait déjà qu'entre Macron et LePen, c'était choisir entre la peste et le choléra...
J'en veux énormément à tous ceux ( gauche, droite, etc..) qui se sont comportés comme des toutous ou moutons ( au choix ) en se ralliant depuis longtemps à ce minus qui se prend tour à tour pour un pharaon ou Jupiter !
Comment attendre de lui que la cause animale l'effleure un instant ???
Les gens souhaitaient du renouveau, autre chose dans la politique : ils ont le même bazar en pire !

Melba
Le 15/05/2017 à 23:02:06

Non à cette candidature par respect des animaux !
Non à la corrida ! La torture des animaux doit cesser.
J'ai voté pour vous Monsieur Macron mais là, non, c'est pas possible de soutenir cette personne qui a oeuvré à massacrer des taureaux. Un autre choix vite sinon c'est l'échec.

Pasionaria
Le 15/05/2017 à 23:00:16

Je me souviens que ce président avait parlé, tout comme Fillon, de relancer les chasses présidentielles. Ce qui en dit long sur une prétendue modernité qui le caractériserait.

Je témoigne en tant qu'habitante et originaire du Sud de la France. Non, le Sud de la France n’est pas peuplé d’abrutis assoiffés de sang qui se repaissent de spectacles barbares, cela ne concerne qu’une minorité de citoyens.

Minorité soutenue par un fort lobby, avec des politiques pourvoyeurs de subventions, et lobby de médias qui leur offrent de grandes pages dans les journaux, parfois jusqu’à 9 ou 10 pages en saison.
Quelle association, aussi populaire soit-elle a droit à pareille promotion ?
Dire qu'encore trop d'hommes politiques croient naïvement que porter de l'intérêt à cette barbarie va leur amener des électeurs ! En réalité, pour faire plaisir à quelques uns, ils choisissent de mécontenter une majorité encore très - trop - silencieuse, mais cela ne durera pas. Pour preuve, la réaction à ce choix ô combien maladroit de E. Macron de cette ancienne torera, Marie Bourseiller, alias Marie Sarah.

Le dernier sondage IFOP réalisé en mars dans les départements taurins révèle que ce sont à présent 75% de gens qui désapprouvent ces pratiques consistant à humilier en public avant de le tuer, un paisible herbivore, un ruminant. (voir les vidéos très sympas du taureau Fadjen et son propriétaire Christophe)
Pas un fauve comme il est dit parfois, fauve veut dire tigre, lion…
Pour moi, les toreros ne sont pas des héros, mais de lâches assassins qui ont toutes les chances de leur côté, tout est fait avec application afin que le supplice du taureau provoque son agonie. Le public est venu voir de la torture, du sang, et applaudir la mort d'un bovin.

Les corridas sont subventionnées par d'importantes sommes d'argent public, qui viennent de l'Europe d'une part pour les élevages de taureaux espagnols en France et en Espagne, et aussi directement du contribuable français pour subventionner les arènes et aussi des écoles privées qui reçoivent des enfants dès l’âge de 8 ans.

Témoignage rapporté d’une conférence à ce sujet :
"Le clou de la démonstration fut lorsque le directeur nous expliqua avec enthousiasme les ressorts psychologiques par lesquels il parvenait à "conditionner" mentalement ses élèves (en moyenne dès l’âge de dix ans) pour qu’ils surmontent le cap délicat de leur première mise à mort d’un veau innocent…
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1229071-ecole-de-corrida-des-effets-traumatisants-sur-les-enfants-elles-doivent-etre-fermees.html  

Il leur fallait avant tout "scinder" leur mental et leur attitude intérieure en deux parties, absolument irréductibles et inconciliables entre elles : la première étape consistant en une phase bienveillante et dansante avec l’animal, toute en grâce et pleine d’affects positifs à son égard, et la seconde partie étant exactement contraire et opposée à la première phase, c’est-à-dire enjoignant l’enfant à se défaire brutalement de toute pensée quelle qu’elle soit, à se couper mentalement de tout lien affectif avec l’animal, pour ne plus éprouver qu’un seul sentiment, ne plus être mû que par une seule pulsion : une véritable déflagration de haine à son égard !”

Révélations du responsable d'une école taurine landaise, à Mont de Marsan, en juillet 2013.
SOURCE :
http://www.francebleu.fr/patrimoine/callejon/callejon-41  
https://www.francebleu.fr/emissions/callejon/richard-milian-matador-et-createur-d-une-ecole-taurine  

Quand l'humain cessera ces pratiques, il gagnera en dignité.
Merci pour votre attention portée à ce commentaire un peu long.

Jacqueline
Le 15/05/2017 à 22:27:52

à quoi joue t'il notre président ???

un anonyme
Le 15/05/2017 à 22:17:16

On a écarté Valls aficionado notoire et on en découvre un autre. Stop à la souffrance animale, aux safaris etc

Le Vérinois

Le Vérinois
Le 15/05/2017 à 22:06:22

Pensez-vous vraiment que M. MAcron s'intéresse à la carrière passée de cette ex-bouchère ? Je suis sûre qu'il n'en a rien à faire !

Nino-Anne DUPIEUX
Le 15/05/2017 à 21:45:57

je ne signe pas contre la corrida car pour voir une corrida il faut payer et si on est contre on y va pas c'est tout simple; personnellement j’apprécie très peu le foot donc je ne vais pas assister a des matchs payant. Après je suis pas sur que cette pétition gène réellement qui que ce soit.
Il est quand même plus important de régler les problèmes de pouvoir d'achat des français, de mal logement et de santé que de s'inquiéter du confort des animaux dénoncé par des végétariens hystériques; arrêtez vos inepties et descendez dans la rue pour défendre l’être humain en premier face au libéralisme sauvage.

Mandrin31
Le 15/05/2017 à 21:04:19

pareil que LILI ; on n'a rien à attendre de Macron côté protection animale ; j'ai voté Mélenchon au premier tour et "blanc" au second ; faudra voter "parti animaliste" aux législatives mais sont si peu nombreux ...

sylvie BARTRE
Le 15/05/2017 à 20:33:21

Cette torera ne peut représenter les français qui sont plus majoritairement contre la corrida
Cette passionnée de cruauté ne peut être éligible.
Rappelons :
"un homme cruel avec les animaux ne peut être un homme bon" GANDHI

jacqueline jacqueline PELERINS
Le 15/05/2017 à 20:16:46

LA COUTURE ET LA POLITIQUE NE VONT PAS ENSEMBLE.
CETTE PERSONNE N A AUCUNE EXPERIENCE EN POLITIQUE
ELLE FERAIT MIEUX DE RESTER AVEC SES AIGUILLES A COUDRE

TITINE
Le 15/05/2017 à 20:14:40

La corrida est une boucherie démoniaque .
Cette 'dame" n'a rien à faire à l'Assemblée Nationale . On s'inquiète en effet pour nos frères les animaux , il semble que la cruauté soit de pire en pire pour eux et dans tous les domaines , av l'indifférence des politiques à leur égard .

pierre chantelauze
Le 15/05/2017 à 20:03:34

Choix honteux et indigne ! NON

isabelle obscur
Le 15/05/2017 à 19:57:00

Il faudra tout de même battre le député sortant FN...

un anonyme
Le 15/05/2017 à 19:50:35

Avoir été torero n'est ni un crime, ni un délit. Je souhaite que nous nous en tenions aux faits et non pas aux jugements a priori et sans respect des droits de la défense. Certains voudraient-ils imposer à d'autres de porter une étiquette comme jadis une étoile jaune ?
Je pense que Madame Marie Sara s'est engagée en politique pour soutenir le programme d'Emmanuel Macron et pas pour promouvoir la tauromachie. Elle descend dans l'arène politique pour défendre ses idées, pas pour s'en prendre aux personnes, pour préparer l'avenir et non pas pour regarder sans cesse dans le rétroviseur, encore que la connaissance du passé et de l'histoire puisse éclairer les choix à effectuer au présent.
Je regrette l'initiative de cette cyber@ction.

Jean-Claude UGUEN
Le 15/05/2017 à 19:42:15

Il est déjà pro-chasseurs, ça ne va rien arranger malheureusement.

claire kervarrec
Le 15/05/2017 à 19:36:34

Il faut bien reconnaître que les animaux et Macron font 2 si l'on se réfère aux embauchés du gouvernement : le 1er ministre manque cruellement de compassion, X. Bertrand j'en ai déjà parlé, la torera (sa fille suit le même chemin que la mère). Macron n'a toujours pas senti la montée en puissance des citoyens qui en ont assez des maltraitances quotidiennes infligées aux animaux avec la bénédiction de l'état, maltraitances trop souvent impunies. Et tous les animaux dits de rente, ceux de la faune sauvage et ceux domestiques sont malmenés. Et tous les politiques se cachent derrière la sacro-sainte tradition. Je rêve d'un(e)président(e) qui aurait le courage d'abolir tout ça.

Sylvie BRANDT
Le 15/05/2017 à 19:33:57

MONSIEUR le Président comment puissiez vous
admettre de telles passions sanguinaires.Monsieur le Président vous êtes vous rendu compte par vous même comment ces animaux étaient préparés avant leur entrée dans les arènes, je ne le pense pas! tout cela pour prévenir l'accident du toréador, en tirer une bien honteuse gloire,de renouveler son action à satisfaire les esprits faibles.Monsieur le Président un homme vaut-il mieux qu'un pauvre animal que l'on torture? Je sais que dans votre monde les états d'âmes n'existent pas.

conscience
Le 15/05/2017 à 19:14:49

Macron apprécie énormément les chasseurs, et apparemment les torera(o)s; scandaleux, honteux !!!

Leblond Jean-Michel
Le 15/05/2017 à 19:05:36

N'a-t-il pas dit aussi qu'il souhaitait réhabiliter les chasses présidentielles, ce privilège d'un autre temps ? C'est inquiétant ... Restons vigilants !

Lilig
Le 15/05/2017 à 19:00:16

À Debout la France nous sommes contre toutes les souffrances animales. Il va de soi que je suis totalement pour l'interdiction de ces barbaries et que j'affectionne la chanson de Francis Cabrel.

Pierre LATEUX
Le 15/05/2017 à 18:28:27

cette investiture indique bien le mépris de la vie animale du nouveau président et de ceux qui l'entourent.
les protecteurs animaliers doivent se positionner clairement.
oui la condition animale est un sujet politique !

pierre lortic
Le 15/05/2017 à 18:21:49

Scandaleux !!! Comment une femme sanguinaire pourrait-elle représenter le peuple,qui se déclare en majorité opposé à la corrida, elle qui a massacré des dizaines de taureaux? Elle les a martyrisés, ils ont agonisé et ont fini, après d'atroces souffrances, par mourir... De plus elle organise les corridas, à présent, et élève des taureaux pour les envoyer se faire massacrer !!!
Cinq autres pétitions, au moins, circulent sur Internet: signez-les !
M. Macron - et on le savait - est pro corrida, pro élevage, pro fermes usines et pro chasse !!! Les animaux n'ont pas fini d'en baver avec lui...

Anne
Le 15/05/2017 à 18:07:54

Espérons qu'elle ne soit pas élue, tout simplement, ça résoudrait le problème

daniele samson
Le 15/05/2017 à 17:59:59

C'EST INDIGNE!

un anonyme
Le 15/05/2017 à 17:39:52

NOUS ATTENDONS DE LA COSIDERATION POUR NOTRE OPINION S.V.P.
MERCI

un anonyme
Le 15/05/2017 à 17:34:36

C'est une honte ! les défenseurs des animaux ne doivent pas accepter ça !
Avec un tel Président nous ne sommes pas au bout de nos mauvaises surprises.
Ceux qui l'ont mis au pouvoir n'ont pas réfléchi au bien être des animaux.
Il n'a jamais daigné répondre aux questions des associations protectrices des animaux.
Vous espériez quoi ?

Lili
Le 15/05/2017 à 17:02:37

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | 7, rue Aristide Briand 29000 Quimper 02 98 90 05 94 | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !