image vide cyberacteurs
image vide

Cette pétition est maintenant terminée

Bilan de la pétition : je refuse le compteur linky dans le pays de Lorient

Mise en ligne du 04/12/2016 au 06/06/2017

pétition de l'association "les citoyens éclairés" du pays de Lorient.







Bilan de la pétition :

2796 participants

Présentation de la pétition :

Nous demandons aux maires des communes du pays de Lorient de refuser le déploiement des compteurs communicants tant qu'enedis ne garantit pas l'innocuité des ondes électromagnétiques sur le vivant.

Texte de la pétition :


Enedis (erdf) a prévu d'installer ces compteurs à télé-relevés et d'introduire du Courant Porteur en Ligne (CPL) dans toutes les habitations à partir de juillet 2016.

Les radiofréquences que le compteur linky (pour l'électricité) distribue dans tous les appareils électriques et sur tout le réseau domestique, provoquent pannes, disjonctions, incendies. Elles déclenchent ou aggravent les symptômes de l'électro-hypersensibilité et sont classées 2B "potentiellement cancérigènes" depuis le 31 mai 2011 par le Centre International de Recherche sur le Cancer qui dépend de l'OMS.

En Touraine, où de nouveaux compteurs ont déjà été installés depuis 2010, les factures ont augmenté. Aucun rapport sanitaire n'a été publié. Le linky permettrait à des "opérateurs d'effacement" privés d'éteindre à distance nos appareils électriques pour lisser les pointes de consommation, via l'ERL (émetteur radio linky 800mgh ou 2.5 ghz). Se pose alors également la confidentialité et la sécurité des données.

De plus, nos compagnies d'assurance et de réassurance ont exclu de nos contrats tous les dommages matériels ou corporels causés par les ondes électro magnétiques depuis la décision de la Lloy'ds en 2003.
Nos compteurs actuels fonctionnent très bien, et ont une durée de vie de 60 ans, alors que celle des linky est de 15 ans maximum.

 


Notice: Undefined index: commentaire in /var/www/alternc/c/cyber/public_html/include/insertActionComBilan.inc.php on line 4

77 commentaires

credible

Votre adresse électronique
visible uniquement par cyberacteurs

Votre message ne sera publié qu'après acceptation de notre part. Cyberacteurs se réserve le droit de ne pas publier un message ne respectant pas notre charte de bonne conduite.

 

je refuse catégoriquement ce nouveau compteur

LENFANT
Le 25/06/2017 à 22:20:42

refusons que les multinationales prennent le contrôle de nos domiciles et nous volent nos infos personnelles pour leur profits.

Yves
Le 17/04/2017 à 18:13:14

Je ne peux faire un don pour le moment
mais vous soutiens en faisant circuler la pétition Linky
Cordialement
Sophie

un anonyme
Le 20/03/2017 à 21:19:30

ISÈRE - Électrosensible, elle obtient en justice le retrait de son compteur d’eau "intelligent"
http://www.ledauphine.com/isere-sud/2016/12/09/une-femme-electrosensible-obtient-en-justice-le-retrait-de-son-compteur-d-eau-intelligent  

Alain UGUEN
Le 08/02/2017 à 09:51:02

Regarde le site de Stéphane Lhomme, conseiller municipal de St. Macaire(33).
http://refus.linky.gazpar.free.fr/  
La première commune qui a refusé(dec.2015) Linky et Gaspar. Ensuite aujourd’hui il y a 314 communes qui ont refusé ou demandé une moratoire. Une tsunami de la liberté qui va changer notre monde.
Simon

un anonyme
Le 18/01/2017 à 09:56:23


EDF : le choc, une enquête interne fait trembler la direction

Nucléaire : pour qui sonne le glas ? Une enquête interne fait trembler la direction d'EDF
Les salariés d’EDF n’ont plus confiance dans leur entreprise. C’est le résultat choc d’une enquête interne, commandée par la direction du groupe, dont BFM Business s'est procuré une copie. Tous les ans, depuis 2012, ce sondage grandeur nature permet de prendre le pouls des 143.000 salariés que compte le groupe dans le monde. 53% seulement des salariés ont encore confiance dans l'avenir d'EDF, contre 74% en 2015 et 81% en 2012… Moins de la moitié (48%) des 20.000 salariés du parc nucléaire affichent encore leur confiance dans EDF. Un séisme.
La très libérale et pro-patronale chaîne de télé, BFM Business, vient de dévoiler les résultats d'une enquête interne à EDF tenue secrète, réalisée chaque année, et qui ont sonné la direction du nucléariste.
Selon le média " de 2012 à 2016, la part des salariés d'EDF qui ont confiance en l'avenir de leur entreprise est passée de 81% à 53%" toutes catégories et pays confondus. "
Les salariés d’EDF n’ont plus confiance dans leur entreprise
Tous les ans, depuis 2012, ce sondage grandeur nature permet de prendre le pouls des 143.000 salariés que compte le groupe dans le monde. Cette année, il a été réalisé entre le 20 septembre et le 21 octobre dernier. Et ses résultats sont sans appel. Alors qu'en temps normal, le taux de participation à cette enquête baptisée "myEDF" se limite à deux salariés sur trois, cette année, ils sont 78% à avoir pris soin de répondre aux questions posées. Preuve que le corps social de l’entreprise a besoin d’exprimer ses doutes.
53% seulement des salariés ont encore confiance dans l'avenir d'EDF, contre 74% en 2015 et 81% en 2012… Un séisme. La fierté du corps social a toujours été le ciment de cette entreprise.

L'inquiétude est palpable dans toutes les catégories de salariés et dans toutes les filiales
"Du jamais vu" lâche, désespéré, un dirigeant d’EDF. D’abord, les agents de maîtrise qui ne sont que 48% à rester optimistes pour l’avenir du groupe. Mais même les cadres, traditionnellement fidèles à la direction du groupe, sont en proie au doute. Tout juste 53% d’entre eux croient encore dans l'avenir d'EDF contre 78% l’an passé. Une montée de l'inquiétude qui touche même les cadres supérieurs.
Rupture entre le PDG et ses cadres : un camouflet pour le nucléaire
Cette enquête constitue un camouflet pour le PDG du groupe Jean-Bernard Levy, très critiqué en interne tant par la base que par les cadres dirigeants. Au printemps dernier, ceux-ci avaient manifesté leur opposition au projet des deux EPR britanniques d’Hinkley Point. Il se dit d’ailleurs en interne qu'entre le PDG et ses cadres, la rupture est consommée.
Les conclusions de l’enquête sont nettes
"Tous les composants de la confiance sont affectés à l’exception de la relation hiérarchique, lit-on. Les entités françaises du groupe sont principalement touchées".
Le choc est le plus lourd au sein du parc nucléaire français, le cœur d’EDF, qui a subi l’arrêt de près de vingt réacteurs cet automne. Moins de la moitié (48%) des 20.000 salariés de cette division affichent encore leur confiance dans EDF, contre près de 80% l’an passé.
Le résultat chute même à 42% chez les salariés d’ENEDIS, l’ex-ERDF, en contact direct avec les clients sur le terrain.
Source : http://coordination-antinucleaire-sudest.net  

Simon Kooistra
Le 18/01/2017 à 09:32:58

On peut être contre ce compteur, c'est surement préférable...
Mais qu'en est-il le jour où notre compteur actuel ne fonctionne plus (ce qui arrivera forcément). C'est donc vraisemblablement le remplacement par un compteur Linky. Et on l'aura donc tous finalement dans le c.. et ça arrangera bien enedis-erdf.
Dommage que nos élus locaux soient complices et victimes de cette vaste mascarade. De toute façon, moins ils ont de pouvoir, mieux c'est. Les nouvelles lois de regroupement des collectivités vont dans ce sens et ça arrange bien certains. Moins de pouvoir aux élus locaux, c'est moins de démocratie et moins d'importance pour nous citoyens !

C.Olivier
Le 16/01/2017 à 10:05:23

En guerre contre ENEDIS depuis près de 8 mois à Aix-en-Provence et passage à la phase de résistance depuis décembre. 60 % des habitants de notre résidence refusent les Linky et ont fait une sommation à ENEDIS par huissier. Occupation des lieux, empêchement physique d'accéder à nos compteurs, surveillance par groupes… ENEDIS nous cible particulièrement. Ces compteurs n'ont aucun intérêt pour le consommateur. C'est juste une histoire de gros sous pour renflouer EDF au détriment de la santé de la population

Brutus
Le 15/01/2017 à 16:20:34

Bonjour pour faire une générale dernièrement sur le petit écran il a été diffusé deux films a voir revoir et s'en imprégner ::V vendetta suivit de Troies la diffusion est un excellent message bonne continuation à toutes et à tous Bernard

un anonyme
Le 11/01/2017 à 20:34:04

Je suis de Gironde, mais le refus de Linky s'applique à toute la France

Courcelle
Le 09/01/2017 à 16:27:50

Confirmation de certaines nuisances depuis l'installation forcée du Linky :
-obligé de débrancher nos lampes de chevet qui s'allument seules !
-un voisin qui n'a rien changé à ses habitudes a vu son contrat modifié à la hausse du à la fin de la tolérance des anciens compteurs concernant le rapport puissance souscrite et consommation réelle !

Et cerise sur les ondes : mon contrat a été résilié avec une coupure de près de 48h00 en étant pourtant à jour de mes factures et sans n'avoir rien demandé à personne si ce n'est..de refuser collectivement l'arnaque des compteurs dit intelligents.

Anti-Linky plus que jamais, dans l'intérêt général-le vrai !

Didier Vandendriessche
Le 28/12/2016 à 22:29:00

il faut le refuser partout !!!!!!!!!!

Michel BRUNETON
Le 24/12/2016 à 10:37:27

tous ensemble pour interdire ce poison de compteur .

ifès
Le 22/12/2016 à 18:25:35

@Nol : il faut écrire une lettre recommandée à Enedis, copie à la mairie, le syndicat des énergies, le prestataire de service en indiquant son opposition. Ci-dessous un exemple.

J'ai aussi ajouté un message à côté du compteur, dans le coffret (voir ci-dessous). J'ai vu rôder le prestataire plusieurs fois dans le hameau et mon vœu a été respecté (autre prestataire car dans le Morbihan, celui du Finistère semble particulièrement gratiné). Il n'empêche, dans le Finistère il y a aussi moyen des les bloquer.

Mon père leur a signalé qu'il ne laisserait pas accès au compteur (qu'ils peuvent déjà relever depuis la route) car le propriétaire s'est opposé au changement de compteur chez lui. Pour le moment ils font le mort.

Votre collègue peut reprendre l'argumentaire pour exiger du prestataire qu'il remette l'installation en état. Il est arrivé qu'ils le fassent.

Ceci dit, le compteur n'appartient pas à la personne mais au syndicat des énergies (ancien syndicat d'électrification) et Enedis a fait en sorte que les SDE bêlent avec eux.
Enedis n'hésite pas à mentir, disant par exemple que c'est imposé par l'Europe ce qui est faux.


-----
(ville) le (date)

Recommandé avec AR
Copie à :
(prestataire), votre prestataire
la mairie de (ville)
(SDE), le syndicat départemental, propriétaire du réseau d’électricité BT/MT

Objet : Re : Remplacement du compteur électrique

Madame, Monsieur,

J'ai l'honneur de vous faire connaître mon opposition au changement de compteur.
Du fait de la loi sur la transition énergétique la section 2 bis du chapitre III du titre Ier du livre II du code de la consommation commence ainsi : « Art. L. 213-4-1.-I.-L'obsolescence programmée se définit par l'ensemble des techniques par lesquelles un metteur sur le marché vise à réduire délibérément la durée de vie d'un produit pour en augmenter le taux de remplacement.
II.-L'obsolescence programmée est punie d'une peine de deux ans d'emprisonnement et de 300 000 € d'amende. ». Vous me notifiez d'un changement soit disant nécessaire d'un compteur parfaitement fonctionnel.
Vous utilisez diverses arguties telles que :
le fait de changer tous les compteurs évite d'en changer certains. Sans commentaire !
la non nécessité de se déplacer pour faire des modifications sur mon compteur. En plus de 25 ans, EDF, EDF SA et ERDF sont intervenus exactement 0 (zéro) fois sur mon compteur. Là vous voulez faire intervenir la société (prestataire) pour ne plus intervenir. Sans commentaire !
Vous prétendez que le comptage ne changera pas or :
les compteurs peuvent compter la puissance active comme la puissance réactive. Prétendre que le comptage ne changera pas alors qu'il suffira d'un envoi d'un ordre par télécommande (et non un changement de compteur) c'est aussi sérieux que de laisser monter à bord d'avions des terroristes contre la promesse qu'ils ne déclenchent pas leur bombe immédiatement.
Les spécifications de Linky insistent sur la possibilité d'avoir un calendrier pour faire payer plus cher l'utilisation du réseau en période de forte consommation. Ceci est une manière particulièrement perverse de faire payer le coût du pic de consommation dû aux pompes à chaleurs et autres chauffages électriques à la collectivité. EDF a promu le chauffage électrique en vue d'écouler sa surproduction électronucléaire. Cette gabegie énergétique – triplement de la consommation d'énergie primaire – est asociale et vous, filiale d'EDF, êtes ainsi dans un superbe conflit d'intérêts. Je n'ai pas de chauffage électrique, je ne suis donc pas à la source du pic de consommation, ce n'est pas à moi d'assumer les errements de la politique de mon concurrent EDF SA (je suis sociétaire d'Enercoop et d'Enercoop Bretagne).
Notons par ailleurs que l'expérimentation de Lorient indique bien que le chauffage électrique et l'éclairage ont la priorité (http://www.bretagne.bzh/jcms/prod_232977/fr/1000-bretons-vont-experimenter-un-reseau-electrique-intelligent).   Et donc pour le premier point que le compteur Linky favorise l'utilisation la plus aberrante de l'énergie noble (électrique) en énergie dégradée (thermique).
Vous prétendez que le temps de rétablissement de ligne sera amélioré. Il me semble que la pose de compteurs au niveau des nœuds principaux (transformateurs en particulier) répondrait bien plus efficacement (rapport qualité / prix). Notez que la dernière coupure importante sur la ligne était due à un court-circuit créé par un tracteur parce que EDF/ERDF n'avaient pas positionné proprement un transformateur sur un poteau électrique mais l'avaient laissé traîner à portée de main pendant des années.
De même, combien de syndicats d'énergies n'ont-ils pas constaté votre propension à vouloir doubler des lignes alors que l'équilibrage des phases suffisait ? Là encore un compteur au niveau des transformateurs suffit. Dois-je vous rappeler que dans le cadre de votre concession vous devez entretenir le réseau ?
Vous prétendez le réseau sûr car crypté en 128 bits. Il semble que certains bits soient invariables, diminuant drastiquement la sécurité. Notez aussi que la performance des ordinateurs continuant de progresser rapidement, ce qui aujourd'hui n'est pas à la porté d'un pirate moyen le sera à 10, 20 ou 30 ans. On en revient au problème d'obsolescence programmée. De plus un réseau de 33 millions de compteurs télécommandables est une cible de choix pour des terroristes.
Vous prétendez que la CNIL a validé votre remontée d'information si le pas est suffisamment large. Or les demandes de remontées d'historiques ne sont pas historisées. Rien n'empêchera un barbouze d'obtenir des remontées plus fréquentes et d'arrêter arbitrairement des compteurs sans laisser de traces. Pouvez-vous garantir qu'un pouvoir dictatorial n'existera pas en France dans les vingt ans à venir ?
Vous prétendez, alors que les études de l'ADEME montrent le contraire en l'absence d'affichage déporté, que le compteur permettra à l'utilisateur final de faire des économies.

Depuis le premier juillet 2007 j'ai le plaisir de ne plus être client captif et donc plus client de votre société mère (EDF SA).

Note : j'ai prévenu (prestataire) par téléphone ce jour à 18h52 ayant reçu leur créneau d'intervention ce 12 mai, créneau prévu entre ce même 12 mai et le 19 mai (alors que vous annonciez une intervention en juin). Lettre du 6 postée le 9. J'ai apposé des affiches sur le coffret et le compteur afin d'éviter que le technicien d'(prestataire) ne procède à un changement par erreur.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.


(nom)

J'ai de plus précisé dans le coffret du compteur :
Au technicien de (prestataire)

Bonjour, comme signalé dès réception du courrier de (prestataire) ce (date), à (prestataire) ainsi qu'à Enedis [à l'époque c'était ERDF], la mairie et (sde), JE M'OPPOSE au remplacement du compteur électrique parfaitement opérationnel.

MERCI de respecter cette volonté, faute de quoi vous vous exposeriez à la remise en état à vos propres frais.
Très cordialement
(adresse et signature)

Bibi
Le 14/12/2016 à 20:26:40

Bonsoir, une collègue de travail m'a informé qu'aujourd'hui un compteur linky a été installé chez elle à Quimperlé sans qu'elle est pu refusé. Elle est pourtant propriétaire de son logement.
Comment est-ce possible ?

Nol
Le 13/12/2016 à 20:30:56

Et dans le pays Catalan aussi.

refusons-le partout !

Mario Ricardo
Le 13/12/2016 à 19:57:29

Bonsoir
Arrêtons cette robotisation,mon refus de linky n'est pas un refus mais du contre espionnage,il va falloir qu'une bonne partie des Français se réveillent au plus vite sinon celà va être très douloureux pour eux Amitiés

Briand
Le 11/12/2016 à 18:54:22

Ni à Lorient, ni ailleurs, si le consommateur ne souhaite pas une telle installation, qu'il devrait pouvoir refuser, sans en être pénalisé.

Christine GARTNER
Le 09/12/2016 à 23:03:13

info pour Alain uguen
Remarque judicieuse de
Mr Jacques Siorat :
"Je rappelle ici : la
pose d'un compteur Linky recueillant
des données à caractères personnel A
L'INSU d'une personne physique fait obstacle
à l'exercice de son droit d'opposition, ce qui
constitue le délit de collecte déloyale prévu et
REPRIME par l'article 226-18 du code pénal (cf.
chambre criminelle, 14/03/2006, bull. n° 69), sans pr
éjudice des dispositions
de l'article R625-10
du même code. Tout abonné qui constaterait qu'
un compteur Linky a été posé en son absence et
sans son accord en remplacement de son précédent compteur, dispose dès lors de la possibilité de
déposer plainte auprès du Procureur de la Républ
ique du tribunal de grande instance (TGI) de
son département à l'encontre de Enedis (ex ErDF)
et/ou du sous -traitant ayant procédé à la pose.
La pose d'un compteur Linky, en ce qu'il constitue un appareil enregistrant
la courbe de charge
d'un abonné, NE PEUT ÊTRE MIS EN SERV
ICE QU'AVEC LE CONSENTEMENT préalable
de ce dernier, qui doit être LE dest
inataire des informations mentionnées à l'article 32 de la loi du
06 janvier 1978 et de son droit d'opposition me
ntionné à l'article 34 de la même loi."
de lorient

henri levy
Le 09/12/2016 à 20:04:04

@jean
> il serait intéressant que ENEDIS communique vraimemt sur ce nouveau compteur
> Je sais qu'il facilite l'autoconsommation en micro voltaique
Visiblement sur ce point Enedis a "bien" communiqué car ils ont réussi à vous faire croire que changer tous les compteurs plutôt que seulement ceux de ceux qui veulent faire de l'autoconsommation était plus simple !

Bibi
Le 09/12/2016 à 12:51:12

il serait intéressant que ENEDIS communique vraimemt sur ce nouveau compteur qui ne semble pas très propre sur plusieurs points.

Je sais qu'il facilite l'autoconsommation en micro voltaique, mais qu'en est il du reste, ondes, amplification de signal, sécurité, vie privée!

Ce n'est pas s'opposer aux progrès que d'avoir un esprit critique; on en a mare des couleuvres!!

jean
Le 08/12/2016 à 22:30:55

bonjour,
et que dire sur les effets électromagnétiques sur nos systèmes biologiques ! c'est bien là que le bat blesse, il est nécessaire d'avoir une ( ou des !...) études qui portent sur ces phénomènes, Le professeur Martin PALL le démontre très bien dans ses études, pourquoi on n'en parle pas !
à nous de convaincre et de redire les méfaits de ce linky !
cordialement, yannick puren Plouhinec.

yannick
Le 08/12/2016 à 17:53:01

J'ai envoyé une letrre à notre Maire en Novembre 2016 pour lui signifier qu'en 2020 ce sera notre tour de l'installation du compteur intelligent ,et les raisons de mon refus du compteur Linky .Des amis sur Tours(37) ont une tranche d'heures creuses en moins . Si cela m'arrivais je ne pourrais plus chauffer notre Maison ,trop de latence dans les plages Horaires.Donc non à ce compteur.

Cecel45
Le 08/12/2016 à 13:48:29

tout ce qui permet d'argumenter contre les compteurs linky auprès des collectivités locales est à faire connaître au plus grand nombre.
Merci

un anonyme
Le 08/12/2016 à 12:02:57

ni à Lorient, ni chez moi, ni nulle part ailleurs

francoise bofill
Le 07/12/2016 à 19:36:02

JE soutiens ceux de Lorient et d'ailleurs. TOUT LE MONDE DOIT POUVOIR CHOISIR !!!

Véronique VERGOZ
Le 07/12/2016 à 17:55:09

Pas seulement dans le pays de Lorient mais partout il doit pouvoir être possible de refuser la pose d'un compteur linky et de plus de n'avoir pas à payer 75€ à un huissier pour acter le refus !!

Anita VILLERS
Le 07/12/2016 à 16:04:24

Je soutiens ceux qui s'opposent à l'installation des compteurs Linky, que ce soit à Lorient, ou n'importe où ! Nous voulons AVOIR LE CHOIX !

Roselyne Brohan
Le 07/12/2016 à 13:40:46

Mon compteur vient d'être remplacé par compteur Linky.
A la remise sous tension de mon installation intérieure par le technicien sous-traitant mon boitier ADSL n'est pas reparti!

leullier
Le 07/12/2016 à 12:23:04

Comment faire pour refuser cette duperie ?
Comme d'hab, le citoyen lambda est bon pour payer et supporter !!! y'en a marre d'avaler toutes ces couleuvres ....

michele montet
Le 07/12/2016 à 11:01:31

Ni à Lorient ni ailleurs

agdo
Le 06/12/2016 à 19:59:20

Bonsoir

Linky arrive chez nous dans le département du Cher et nous nous demandons comment cette connexion pourra se faire alors que la 4G ne passe pas chez nous et quel bonheur !

A qui doit on s'adresser pour protester contre cette nouveauté imposée.

Merci

Brigitte

Brigitte Chabeaux
Le 06/12/2016 à 19:33:29

Ni à Lorient ni ailleurs.

Odile LE FLOCH
Le 06/12/2016 à 18:04:37

A Chalons en Champagne, tous mes voisins l'ont acceptés car il n'y a eu aucune information de la part de la commune ne permettant pas ainsi de se faire une opinion. J'ai refusé et enedis m'appelle pour le changer mais je tiens ferme, envoyez moi vos soutiens de Bretagne et d'aileurs et appeler mon maire mr apparu pour lui dire que ce n'est pas un bon choix D'avance merci

philippe porté
Le 06/12/2016 à 13:27:12

réponse de Paul Molac député du Morbihan
http://nivillac-capavenir.fr/nivillac-capavenir/spip.php?article130&lang=fr  

Alain UGUEN
Le 06/12/2016 à 11:36:50

CELA NE SUFFIT PAS DE NOUS IRRADIER AVEC LA FISSION NUCLEAIRE, IL FALLAIT EN RAJOUTER UNE COUCHE AVEC LA POLLUTION ELECTROMAGNETIQUE DES COMPTEURS LINKY
IL FAUT ARRETER L'ACTIVITE DE CES LOBBIES AU BORD DE LA FAILLITE QUE SONT AREVA EDF ERDF ENEDIS
QUE LES CONTRIBUABLES DOIVENT ARRETER DE FINANCER
ET AINSI ELIMINER LES POLITICIENS CORROMPUS QUI LES SOUTIENNENT

Alain Begon
Le 06/12/2016 à 10:18:32

Ni à Lorient ni ailleurs bien sûr.

Louis LEAU
Le 06/12/2016 à 10:08:35

je ne veux en aucun cas de ce compteur et je ferais le nécessaire pour ne pas en avoir.

pat
Le 06/12/2016 à 08:57:33

Non au linky, oui aux releveurs !
Arrêtez de supprimer des emplois en France, et arrêtez de mettre en oeuvre des techniques avant même que leur innocuité n'ait été prouvée.
Nous ne sommes ni des cobayes, ni des statistiques, ni des imbéciles.

Frawald
Le 06/12/2016 à 08:35:03

Ni a Lorient, ni ailleurs !!!

skycarper
Le 06/12/2016 à 08:27:00

les compteurs linky sont un très bon business pour les investisseurs, mais pas pour l'usager.

Jean-Paul
Le 06/12/2016 à 08:04:09

La pétition n'est axée que sur le principe de précaution.
Il aurait été utile de demander que le fabricant s'engage à rembourser deux fois la somme surfacturée, le cas échéant.

Michel Decollogne
Le 06/12/2016 à 07:59:21

Pas seulement dans cette région mais dans tout le territoire Français car c'est un des plus gros scandale que nous sommes entrain de vivre.

Guy
Le 06/12/2016 à 07:22:04

Bonjour

je voudrais savoir si _un comité de resistance existe en Eure et Loire, Chartres ou a proximité, afin d'envisager une action visant a d'interpeller la Mairie de cette ville
vous pouvez me joindre au 0771283542

Chelo
Le 05/12/2016 à 23:29:27

Le problème dans les logements en collectifs est que parfois les compteurs sont dans un local extérieur aux logements (sur le palier).
On aura donc beaucoup de mal à empêcher la dépose des anciens compteurs et la pose des nouveaux.
Par ailleurs, la possibilité de gérer ces compteurs à distance supprime des emplois (les releveurs)
Enfin, cela peut porter atteinte au droit garanti à l'énergie.

Anne
Le 05/12/2016 à 23:20:03

La valeur que je défends avant tout est LA VIE !!
Je me battrai à chaque fois que je constaterai des actions contraires à mes valeurs

P. LEGER
Le 05/12/2016 à 22:27:36

Je m'oppose de toute façon à la pose de ces compteurs qui créent des champs électromagnétique hautes fréquence à proximité des lignes électriques et donc dans les habitations. En tant qu'ingénieur de haut niveau je ne comprends pas les motivations d'EDF si ce n'est la suppression des postes des releveurs de compteurs. En plus d'être une gabegie environnementale, nous avons une gabegie économique et sociale.
Je ne félicite pas l'esprit critique des conseillers auprès des gouvernements de droite et de gauche qui ont accompagné ce projet.Ils ne méritent qu'un bonnet d'âne.

un anonyme
Le 05/12/2016 à 22:25:06

Contre Linky, je ne signe pourtant pas la pétition.

Sur https://www.francebleu.fr/infos/societe/des-compteurs-linky-mal-installes-cast-erdf-des-methodes-de-voyou-pour-le-maire-jacques-gouerou-1467151882,   Monsieur le Maire de Cast se demande si Enedis sait lire ou écrire.

Je n'ai aucun indice permettant d'affirmer qu'Enedis sait lire, bien au contraire (voir ci-dessous).
Par contre j'ai la preuve qu'Enedis sait écrire (du moins demander à un sous-traitant d'expédier un courrier en son nom).

En effet suite à ma lettre de refus du compteur Linky, dans laquelle j'avais mis en évidence les points durs de mon argumentation (obsolescence programmée, conflit d'intérêt, incitation au gaspillage énergétique, solution inefficace, risque terroriste, flicage) j'ai reçu un courrier menaçant d'Enedis qui finissait par "répondre" soit-disant à ma question sur les CEM, question que je n'avais nullement posée.

Ceci dit, j'ai été rappelé par OTIFrance à qui j'ai lu ma lettre, le technicien connaissait parfaitement le transformateur que j'évoquais ("Notez que la dernière coupure importante sur la ligne était due à un court-circuit créé par un tracteur parce que EDF/ERDF n'avaient pas positionné proprement un transformateur sur un poteau électrique mais l'avaient laissé traîner à portée de main pendant des années.").

En l'absence de réponse d'Enedis, je considère qu'ils n'ont aucun argument à opposer.

Peut-être qu'Enedis voulait paraphraser Georges Marchais "Monsieur Elkabach, ce n'est pas votre question mais c'est ma réponse". Hommage somme doute logique de la part d'une entreprise qui allie les inconvénients du système capitaliste à ceux d'un système communiste (monopole de fait sans mise en concurrence).

Bibi
Le 05/12/2016 à 21:56:52

Heureux habitant de l'agglomération de Lorient j'ai signalé mon opposition à ERDF (ENEDIS canal historique ;-)), le prestataire m'a appelé, convenu de la véracité des mes dires (mauvais entretien de la ligne, il voyait de quel transformateur je parlais). Message explicite affiché au niveau du compteur. J'ai eu une réponse standard d'Enedis qui prétendait répondre à mes questions... en parlant de CEM, alors que mon opposition ne porte pas dessus.

Lors de la dernière tempête, 17 h de coupure pour le coin. Inutile de préciser que Linky n'a pas permis de gagner 5 minutes.
Depuis celui qui a fait le relevé a déposé un nouveau tract ENEDIS dans ma boîte-aux-lettres. Maintenant ils ne prétendent plus que l'UE impose de changer les compteurs.
Et le papier indiquant mon refus a été arraché du compteur.

Pour des conteurs comme ça, on a une association : http://www.iletait-unefois.org/  

Bibi
Le 05/12/2016 à 21:52:06

ni à Lorient ni ailleurs

Gilles Larbi
Le 05/12/2016 à 21:45:10

linky coute aux abonnés EEdF/enedis !
qui paye ? sinon les abonnés ????

Pourquoi jeter maintenant un compteur en parfait état ?

Pourquoi offrir à erfd nos données de consommation ?

Pourquoi donner à Erdf le pouvoir de couper mon alimentation electrique à n'importe quel moment ?
et pas de chance on a coupé le courant par erreur !!! un bug c'est juste une erreur, favoriser les erreurs c'est ?
j'anticipe une évidence. Prenons date.

pourquoi edf a mis la France en etat de dependance electro-nucléaire à ce point ? Jamais un financier avisé n'oserait prendre de tels risques systemiques !

pourquoi la corruption est-elle si profonde que des pieces maitresses des centrales nucléaires sont non-conformes bien que certifiées ?

bref il y a bcp de responsables à juger et punir.
ce qui n'arrive jamais - les plus pollueurs ou intoxiqueurs escrocs ont tous les droits.

pour le moment ....

jesuisnulpart
Le 05/12/2016 à 21:27:29

Je suis personnellement opposé à la pose de ce compteur. Comme je crois l'avoir déjà indiqué, c'est en groupant que nous réussirons à nous opposer à ce qui s'analyse en un coup de force d'Enedis, au vu des procédés brutaux et dictatoriaux utilisés à l'encontre de plusieurs citoyens. A défaut, ce sont quantité de personnes qui, individuellement,se verront imposer ces compteurs sans aucun appui. Qu'en est-il d'une action concertée ? J'ai l'impression que nous en restons à de belles pétitions et déclarations dont Enedis n'a que faire. J'aimerais être informé des réunions, débats et actions débattues. Je suis situé sur LORIENT (Morbihan). Merci d'avance.

Alain KERJAN
Le 05/12/2016 à 20:38:44

Je suis né à Lorient, même si je n'y habite plus, je me sens concerné

CLAUDE GRAIGNIC
Le 05/12/2016 à 19:50:10

Je partage totalement l'avis : ni à Lorient, ni ailleurs...

Daniel
Le 05/12/2016 à 19:30:01

Ni à Lorient , ni ailleurs !!!!!
le devoir des autorités est de protéger les populations , pas de les mettre en danger ...

Martine CLAIR
Le 05/12/2016 à 19:28:19

Il serait temps que l'on remette les pieds sur terre !

Les auteurs de cette pétition ne semblent pas si "éclairés" que ça.

Les signaux radio-fréquence qu'exploitent les compteurs Linky n'ont rien d'original et sont beaucoup plus largement utilisés par tous les appareils high-tech du foyer.

Que ceux qui craignent les troubles de ces nouveaux compteurs commencent par supprimer chez eux les smartphones, ordinateurs, box internet, télévision, fours micro-ondes, chauffage piloté... (j'en oublie sûrement). Au moins, ils seront cohérents.

Et direque ces radio-fréquences provoquent "pannes, disjonctions et incendies" fait franchement rigoler. comment peut-on affirmer de telles âneries ?!

Un illuminé est parti en croisade contre ces compteurs il y a déjà plusieurs années, et malgré les efforts de communication pour rétablir la vérité depuis, je constate avec effroi que ses bêtises continuent d'être relayées.

Et je suis tout autant stupéfait que cyberacteurs, normalement plus avisé, soutienne une telle démarche, basée sur une désinformation totale.

Georges LE ROY
Le 05/12/2016 à 19:10:42

Après examen de ce qui s'est passé dans les pays étrangers et ceux qui les retirent, d'après ce que nous savons de ceux qui en sont déjà équipés en France, ces compteurs Linky seraient dangereux pour la santé (cancérogènes), mauvais pour le porte-feuille (hausse de 10 à 20 %),feraient du Big data (La ligue des Droits de l'Homme s'en inqiète) et les assurances ne couvriraient plus les incendies qu'ils provoquent dus au CPL (courant porteur en ligne). Des mairies qui ont pris des délibérations contre Linky ont eu des demandes d'ENEDIS (Ex-ERDF) et de leurs (Sous)-préfectures de les retirer. Où en est notre démocratie ? Salutations à Toutes et Tous.

Bernard HERMANN
Le 05/12/2016 à 19:08:42

Compteur linky: pas plus à Lorient, qu'à Toulouse ou Grenoble, ou ailleurs; des pays ont carrément refusé ce piège à c.....!!!!

Colibris, très fâché, petit, mais déterminé!

colibris
Le 05/12/2016 à 18:59:00

Pas de compteur Linky Dans le pays de Lorient et nulle-part ailleurs dans le pays de France

Philippe André
Le 05/12/2016 à 18:48:05

j'espère qu'il y aura un impact chez vous. en pays Quimperlois, ça n'a rien changé, les compteurs sont installés

Flore
Le 05/12/2016 à 18:37:17

NON aux compteurs LINKY! Non à ces arnaques sanitaire et financière.

un anonyme
Le 05/12/2016 à 18:33:55

Qui sont les financiers qui subventionnent des apprentis sorciers pour pondre des inventions qui n'ont d'autre but que de nous faire payer !
Rappelons-nous des alcootests et autres avatars du passé.

MICHARD Pierre
Le 05/12/2016 à 18:05:36

D'abord le rayonnement est perturbant pour les êtres sensibles et nous sommes déjà trop soumis à des ondes électromagnétiques perturbants nos cellules; Deuxièmement à partir du moment où je règle des factures , je dois rester maître à bord .Troisièmement je suis parfaitement capables de gérer ma consommation je n'ai ni besoin de coach ni besoin d'être fliqué.

frederic danse
Le 05/12/2016 à 17:54:42

Pas de garanties fermes en ce qui concerne le compteur linky ,
pas question d'en laisser faire installer ; par contre , quelle lâcheté de la part de notre gouvernement qui laisse faire comme si de rien n'était .

Michel REMY
Le 05/12/2016 à 17:52:29

Plutôt que de faciliter le changement des compteurs pour des nouveaux dont on ne connait pas les effets sur la santé, l'agglomération devrait plutôt favoriser le développement d'une production locale et solidaire d'électricité, gérée par des collectifs citoyens.

Isabelle Ouziel
Le 05/12/2016 à 17:43:04

Merci pour tout ce que vous faites

Chantal ATTARD
Le 05/12/2016 à 17:33:57

c'est lamentable et gravissime !!! pauvre france

pika gladz
Le 05/12/2016 à 16:55:37

Avec ces compteurs ils pourraient nous contrôler à tout moment et nous empoisonner encore plus avec les ondes. Une dictature rampante se met en place en France et dans le monde à travers le soi-disant progrès!
Mon oeil
Christian Moretto
radio Occitanie vendredi matin

Cristian Moretto
Le 05/12/2016 à 16:55:31

Bonjour,
Même après avoir déménager il y 2 mois de l'ancienne maison où je vivais ENEDIS vient d'empoisonner ma résidence, il y a quelques jours.
Les symptômes à mon ancienne adresse avec linky : acouphènes insupportables, vertiges, troubles neurologiques, impossible de dormir la nuit : palpitations etc... et j'en passe.
Linky est un joli nom donné à un dispositif dangereux. C'est un peu comme si votre logement transformé en four micro ondes ; vous inonde d'ondes radiatives hautement cancérigènes jour et nuit 24 H sur 24. Une vraie horreur.
Inutile de vous dire; linky a détruit ma vie .
M.JFE

Non au linky où que ce soit sur la planète trre.

jean françois ESTRADE
Le 05/12/2016 à 16:54:21

c'est lamentable et grave !!!

un anonyme
Le 05/12/2016 à 16:54:14

Le LINKY a la poubelle , c'est du recul sociale et du vol

Pierre BELLERT
Le 05/12/2016 à 16:52:19

Je refuse le compteur Lindy partout en France !

Roland COMTE
Le 05/12/2016 à 16:49:59

ni Lorient, ni ailleurs!!!!!!

un anonyme
Le 05/12/2016 à 16:47:04

mon compteur étant sur ma propriété, même si elle n'est pas close, j'ai déjà prévenu ERDF que si je vois quelqu'un y toucher, je lâcherai mon Malinois et tant pis pour le technicien.

Jean-Pierre Reillon
Le 05/12/2016 à 16:38:12

d'accord Ni à Lorient ni ailleurs !

Christian Perez-Gil
Le 05/12/2016 à 16:32:29





ni à Lorient ni ailleurs

un anonyme
Le 05/12/2016 à 16:17:01

Ni à Lorient ni ailleurs !

AGNES SLACIK-MARTIN
Le 05/12/2016 à 15:40:13

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | 7, rue Aristide Briand 29000 Quimper 02 98 90 05 94 | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !