actualité écologie

Les amis des 150

Journal des Bonnes Nouvelles

2024 année délicate

vacances de votre animateur

AG Cyberacteurs

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

Ne laissez pas vos appareils en veille

SPAM etc...

APPEL : Les petits pas ne suffisent pas

Jour du dépassement : Pourquoi le recul cette année du 'jour du dépassement' est un trompe-l'œil

22 V'là les acteurs des transitions

2023 l'année des droits

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

météo

PROJECTION DU FILM UNE FOIS QUE TU SAIS

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

image vide cyberacteurs
image vide

Cette pétition est maintenant terminée

Bilan de la pétition : Acceptez-vous de donner chacun 80 euros à AREVA ?

Mise en ligne du 11/02/2016 au 03/06/2016

Trouveriez vous normal d’investir 5000 euros dans une épicerie qui fait 4 500 euros de pertes en un an, livre des produits avec 9 ans de retard en ayant multiplié ses prix par 3, dont en plus la qualité n’est pas en conformité avec ce que vous avez commandé ?
C’est pourtant ce que vient de faire Hollande en un million de fois plus grave, ce mercredi 27 janvier 2016 sous sa seule autorité, sans aucun débat démocratique ni la moindre consultation de son parlement.
Il vient de nous faire investir 5 milliards dans AREVA ! Soit 80 euros par français quel que soit son âge !

Bilan de la pétition :

4500 participants

Présentation de la pétition :

ON VOUS VOLE POUR UNE DANGEREUSE FOLIE !

Imaginez que chaque français petit ou grand riche ou pauvre donne 80 euros de sa poche pour aider cette pauvre AREVA à continuer de semer à travers le monde ses déchets radioactifs et faire peser sur les populations des menaces telles que Tchernobyl ou Fukushima.

5 milliards pour une entreprise qui annonce 4.8 milliards de pertes l’année passée, est-ce raisonnable ?

5 milliards pour une entreprise qui annonce un besoin de 7 milliards de trésorerie, est-ce logique ?

5 milliards pour une entreprise assez incompétente pour acheter 3 milliards un gisement fictif d’uranium ?

Uramin et Areva : une mine de rien ou une affaire d’Etat
http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-98595-uramin-et-areva-une-mine-de-rien-ou-une-affaire-detat-1006958.php  

5 milliards pour une entreprise incapable de construire au prix annoncé de 3 milliards l’EPR de Finlande dont le prix final est inconnu (8 milliards peut-être) déjà retardé de 2009 à 2018 et qui a déjà du provisionné 4,6 milliards d’euros, soit plus que le prix de vente du réacteur initial.

EPR finlandais : Macron laisse un mois à Areva et TVO pour résoudre leur différend
http://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/021634461780-epr-finlandais-macron-laisse-un-mois-a-areva-et-tvo-pour-resoudre-leur-differend-1193832.php  

Centrale nucléaire d'Olkiluoto
https://fr.wikipedia.org/wiki/Centrale_nucl%C3%A9aire_d'Olkiluoto  

5 milliards pour une entreprise enlisée pour son EPR au Royaume-Unis qui passe de 16 milliards à 33 milliards avec des délais toujours repoussés. Sans parler de l’EPR de Flamanville dont les malfaçons sont célèbres et les prix aussi délirants que les retards ! Dire qu’Areva veut construire 30 a 40 de ces absurdités sur notre territoire !

EDF accumule (aussi) les ennuis avec son EPR au Royaume-Uni
http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/09/04/edf-accumule-aussi-les-ennuis-avec-son-epr-au-royaume-uni_4746132_3234.html  

L’Etat lance une augmentation de capital de 5 milliards d’euros chez Areva
http://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/021654281459-letat-injecte-5-milliards-deuros-pour-recapitaliser-areva-1195727.php  

Areva : « Le monde a besoin du nucléaire »
http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/01/28/areva-le-monde-a-besoin-du-nucleaire_4855068_3234.html  

Texte de la pétition :


Monsieur le Président de la République

Copies à :
Mesdames, Messieurs les ministres de l'industrie, de l'écologie et des
finances
Mesdames, Messieurs les députés

Votre dernière décision de prise de participation d'environ 5 milliards d'euro à Areva revient à demander à tous les français, de tout âge et de toute condition, d'investir de l'ordre de 80 euros chacun dans cette entreprise. Cette décision a apparemment été prise sans vrai débat ni accord exprimé par nos représentants à l'assemblée nationale.

Nous estimons que cela est contraire à l'intérêt économique et au fonctionnement démocratique de notre pays.

Nous demandons qu'une décision d'une telle importance, tant pour l'économie que pour l'orientation énergétique qu'elle implique, passe au moins par une délibération et une décision à l'assemblée nationale.

 

Une erreur est survenue, le nom ou l'email ne sont pas corrects. Merci de recommencer.

81 commentaires

credible

Connexion / inscription
image vide Vous devez posséder un compte pour pouvoir poster un commentaire
Courriel
Mot passe
Rester connecté-e


Et si on déduisait 80 euros sur le montant de notre impôt (comme pour le Larzac il y a une quarantaine d'années) ? Ce serait le seul moyen de les faire réagir.

Jacqueline BONNEFOY-CLAUDET
Le 11/05/2016 à 12:02:15

Il y a beaucoup d'autres solutions énergétiques que le nucléaire. Je ne veux pas que mes enfants et mes petits enfants se retrouvent dans une situation telles qu'à Tchernobyl ou Fukushima, et je refuse de financer une entreprise qui sert les lobbies de l'arme nucléaire !

Hervé Limeretz
Le 04/05/2016 à 14:35:14

80E c'est déjà ce que nous payons par mois pour une maison de 3 pièces avec chauffage au fioul ! Juste pour quelques lampes économiques et une machine à laver. Où va tout cet argent ?
Je refuse de payer un supplément pour sauver une entreprise qui, de plus, participe à l'armement nucléaire !

un anonyme
Le 04/05/2016 à 14:30:33

"une dangereuse folie"?
ben c'est plutôt une entreprise criminelle ,vous trouvez pas?
je signerai bien volontiers , mais cette pétition est mal rédigée:
pourquoi demander un débat?
je n'ai pas de représentant dans cette assemblée pour ce qui me concerne
pourquoi mendier un débat dans une assemblée ou sévissent les délégués des lobbys- mafia que sont devenusbon nombre de ses membres (nos représentants parait-il)qui jouent à la roulette avec notre fric?

Ça serait pas plutôt la fermeture d'AREVA qu'il faut demander?
de mon coté je me réjouit qu'AREVA-EDF n'aient pas fini de construire leurs EPR et surtout qu'ils ne les terminent jamais!

je ne comprends pas le sens d'une telle pétition.

Chris
Le 04/04/2016 à 21:02:01

Plus incapable qu'un socialiste deux socialistes
Plus ruineux qu'un socialiste deux socialistes
Plus dangereux qu'un socialiste deux socialistes
L'ancien Maire de St Etienne qui m'a mis a la porte à 58 ans
Et Mr Hollande qui met nos enfants dans la merde

Legrand
Le 22/03/2016 à 15:58:27

Areva est en faillite avec son magnifique EPR et ses investissements frauduleux dans une mine d'uranium fictive, pas grave, edf épongera ! c'est à dire nous tous !

un anonyme
Le 10/03/2016 à 17:04:23

Et si Areva devient chinoise...?C'est à l'UE de prendre des résolutions fermes et non amendables
pour stopper l'activité nucléaire française et eu
ropéenne...En cas de catastrophe,toute l'Europe serait concernée et devrait alors se saisir du "pro
blème"...

STOPPEUR
Le 02/03/2016 à 17:59:29

Tant d'argent dépensé alors que les systèmes d'énergies renouvelables en auraient tant besoin. Particulièrent une association de Touraine qui à du se séparé de ses salariés, à cause du désengagement du Département (Loi Notre).

Gilles Court
Le 02/03/2016 à 11:03:39

80€ c'est rien par rapport au prix de centrales nucléaires explosées, comme à Fukushima, des milliers de milliards d'€, une région radio-activée vidée de ses habitants pour des siècles, 30000€ et bien plus par français, inévitable tôt ou tard en France, car nos techniciens ne peuvent pas être infaillibles à perpétuité !!!

Jean Marc Delrieu
Le 01/03/2016 à 23:57:14

il m'est arrivé de dresser des plans pluriannuels d'investissements à effectuer pour maintenir en état des bâtiments publics (écoles,ateliers,centre culturel, églises, mairie...) si j'avais dû me tromper du simple au double, je crois que l'on m'aurait montré la porte (pas nécessairement la grande mais celle du placard) je suis curieux de prendre la mesure de l'impunité de certain personnel ... il suffit de diluer la radioactivité dans les eaux de l'océan ce grand anonyme, comme il suffit de diluer une grave impéritie financière dans les eaux troubles de la comptabilité publique c'est à dire sur le dos des contribuables
JP Duboc

jean paul duboc
Le 29/02/2016 à 09:44:44

Les contribuables n’ont pas à payer pour sauver une industrie nucléaire en faillite !
http://www.sortirdunucleaire.org/Les-contribuables-n-ont-pas-a-payer-pour-sauver  

cyberacteurs
Le 29/02/2016 à 07:23:51

ouimais le 18/02/2016 - 14:18:12 : Si l'on ne considère que l'impact physicochimique, la période de résorption naturelle sera de quelques générations. Si l'on considère le bilan énergétique, une quantité énorme n'est pas exploitée ni récupérée, et va contribuer au réchauffement climatique. Si l'on considère la pollution radioactive, l'échelle de temps fait alors peser la responsabilité du devenir de la vie sur notre planète. Pour une conscience propre, apprendre dès maintenant la sobriété et l'humilité.

Dan ARDUYNNA
Le 27/02/2016 à 20:44:49

80 euros pour renflouer AREVA, bien sur que non. Parcontre je suis partant pour donner beaucoup plus pour enterrer sous une cloche de métal (non AREVA car fissurée)et une enceinte de béton (non Bouygue car non ferraillée) toute la clique des Nuclophiles qu'ils soient industriels, politicards ou même citoyens, tout ce petit monde biberronné au saint atome, garant de paix, d'indépendance énergétique et le meilleur...non polluant !!! Montagne de conneries qui permet encore maintenant à toute cette mafia de vivre grassement tout en hipothéquant l'avenir.
Encore mieux pour ensevelir ces ennemis de l'espece humaine, les galeries Cigéo à Bure car force est de constater que rien de les arrete, ni les scandales, ni les changement de guignols à la tête de l'état, ni la justice. Face à un état corrompu aux ordres des argentiers, seul les mouvements citoyens peuvent apporter le salutaire changement dont tout le monde à besoin.

aux urnes citoyens
Le 27/02/2016 à 15:38:25

Pourquoi les gouvernements successifs s'entêtent-ils à nous faire payer les conséquences des choix débiles voire criminels pris il y a des années comme le nucléaire et le diésel ? Je n'en peux plus de cette connerie crasse. Je ne me faisait pas énormément d'illusions sur les intentions de Hollande, mais à ce point, c'est vraiment désespérant. Heureusement qu'il existe des lueurs d'espoir comme le mouvement Colibri ou le film Demain qui nous aident à mettre en place de petites solutions alternatives qui seront peut-être salutaires quand tout ce merdier se cassera la gueule et qui, en attendant, nous permettent de ne pas sombrer totalement dans la déprime.
Marc

marc Depond
Le 27/02/2016 à 12:40:18

imaginez si 80 euros par habitant en france étaient consacrés aux énergies renouvelables....mais non nos énarques et si grands politiques et responsables ne sont pas capables de faire cela.

rené dousse
Le 26/02/2016 à 16:42:32

Stop au nucléaire...diminuons les consommations électriques inutiles : les magasins et tous bâtiments la nuit....faisons des bâtiments avec des fenêtres plutôt que sans ouverture et éclairés toute la journée....stop au travail la nuit pour toute production de produits...il y a bien assez des hopitaux, des pompiers et des organismes de sécurité (Police, gendarmerie)

un anonyme
Le 24/02/2016 à 00:31:56

Cette semaine est passée tardivement sur la 3 une émission de Patricia LOison concernant le naufrage d'AREVA depuis l' EPR non livré en Finlande (perte estimée à 9 milliards d'euros) puis les 3 mines d'uranium en Afrique (encore des milliards gaspillés en pure perte). Cela commence à être énorme comme absurdité !Idem Flamanville...quel sera le vrai coût de l'électricité nucléaire quand il faudra en plus de ces conneries monumentales payer le démantèlement des centrales ?

CHANTAL RINGOTTE
Le 21/02/2016 à 19:50:18

Le nucléaire une énergie propre ? Décidément les médias savent faire passer n’importe quel mensonge !
Calcul du CO2 sur une seule mine Imouraren :
 www.trazibule.fr/areva-niger.php.  
Combien de morts pour Tchernobyl ? Pour Fukushima ?
Combien de cancers, de malformations enfantines ?
Combien couterait un accident en France ?
 www.trazibule.fr/nucleaire-vignobles.php.  
Et si vous êtes vraiment pro-nucléaire alors assumez et signez cet engagement !
 www.trazibule.fr/liquidateur.pdf.  

Trazibule
Le 20/02/2016 à 23:02:39

oui, j'accepte de donner 80 euros à Areva, eux qui recyclent les déchets que les centrales nucléaires d'EDF et bien d'autres utilisent. Je regrette que l'on ne puisse se passer de cette énergie mais malgré ses défauts force m'est d'admettre que c'est la plus propre

ouimais
Le 18/02/2016 à 14:18:12

Areva= faillite gestion de Mme Lauvergeon.
Est-elle inquiétée ? Non
EDF empêtré avec sa filière nucléaire EPR.
M.Proglio et Mme Lauvergeon se tiraient dans les pattes ...
Il y a quelques mois , on nous vantait le faible coût de l'électricité nucléaire et sa propreté.
Dans quelques années nous serons les seuls avec ce boulet du nucléaire et il faudra encore payer.
Vous avez déjà entendu parler du démantèlement des centrales nucléaires, joli cadeau ...

Hervé MALRY
Le 18/02/2016 à 08:52:16

NON, NON et re- NON !!
déjà pas de quoi moi pour manger, et il me faudrait en ++ sponsoriser leurs âneries?
que ceux qui ont commis les problèmes sortent de leurs poches personnelles ce dont il est nécessaire pour boucher le(s) trou(s) !!

Elis
Le 18/02/2016 à 05:24:18

No comment. J'en reste sans voix.

Isabelle
Le 18/02/2016 à 00:24:44

Le nucléaire, ça suffit !

Nicole Roques
Le 17/02/2016 à 18:53:52

Sûrement pas !

Amilhat
Le 17/02/2016 à 14:32:22

C'est un vrai scandale

un anonyme
Le 17/02/2016 à 14:24:33

Stop le nucléaire. Ça suffit, nous voulons un environnement autre. EDF, ARE VA à rareté vos conneries.

Daniel SEPANIAK
Le 17/02/2016 à 12:35:17

Stop à cette énergie mortifère et place à la transparence et aux décisions démocratiques!

Vernon
Le 17/02/2016 à 09:40:00

idée géniale que celle de comparer le gouffre financier abyssal de notre ex-fleuron à ce que serait celui d'une entreprise "normale" ; génial et partagé sur la page facebook de l’association

christine malfay-regnier
Le 16/02/2016 à 20:57:49

A quoi bon une telle pétition ?
Manisfester notre désapprobation avec cette décision, oui; demander l'arrêt de toute subvention aux acteurs de l'industrie nucléaire (AREVA, CEA et bientôt EDF très endettée), oui.
Mais demander à ce président et sa clique de nucléocrates de bien vouloir nous faire plaisir en acceptant un débat entre parlementaires très majoritairement acquis (achetés?) à cette industrie, NON MERCI.
Je ne signe pas.

Alain Lambert
Le 16/02/2016 à 18:53:46

EPR, Areva, EDF, nucléaire: fuite en avant ! Trop facile de jouer avec l'argent des autres (le nôtre quoi).

Ariane
Le 15/02/2016 à 21:04:28

Anne Lauvergeon, responsable du désastre d'Aréva, avait en 2010, une rémunération de + d'un million d'euros, soit le 79e plus haut salaire de patron français, et une rémunération totale de 1,12 million d'euros selon L'Expansion; et à son départ elle reçoit des indemnités d'un montant de 1,5 million d'euros. L'incompétence est bien payée dans notre merveilleux pays.
Pour cela, FH nous prend 5 milliards pour soutenir une filière qui est un gouffre et surtout, qu'il avait promis d’arrêter.
Ne vous étonnez plus, petites femmes et petits hommes politiques, que nous n'avons plus confiance en vous, que la France part vers le FN et que l'abstention augmente.
Politiciens et financiers, tous pourris.

Jean-François Rousseau
Le 15/02/2016 à 20:56:22

Merci Anne LAUVERGEON !!! pour votre compétence douteuse en la matière, la Finlande et la France se souviendront malheuresement de vous. Comment être rassuré ne serait ce que par les soi-disantes compétences d'AREVA le "fleuron mondial" en matière de sécurité quand on ne maîtrise ni ses délais, ni ses budgets....
Allez donc vous cacher, et surtout fermez-la. On aimerait franchement ne plus entendre parler de vous.
Et notre Président.... très qualifié sur aucun sujet...
qui débarque avec ces milliards.. qu'il va trouver je ne sais où..... pour renflouer une entreprise I R R E C U P E R A B L E.... et on s'étonne de notre dette....
Cliché unique: En France pour produire un euro de croissance....on fabrique 4 euros de dette... La fin de ce "cirque économique" est proche... Les magiciens préparent leurs sorties dérobées.... et bientôt la chasse aux sorcières pourra commencer...!!!
Notre pays A BESOIN d'une nouvelle Révolution
JP LEGROS

Jean-Pierre LEGROS
Le 15/02/2016 à 18:51:00

pour tout ce dont on ne veut pas ,ils ont les sous
mais quand il s'agit de'aider la recherche sur le cancer ,le sida,les maladies orphelines,la mucoviscidose..... aider les paralysés ,les aveugles.....c'est "donnez donnez"
ah elle est belle la démocratie!et après ils s'étonnent ,ces politicards, que les gens ne se déplacent plus pour aller voter...

dudu
Le 15/02/2016 à 08:18:48

C'est non seulement scandaleux, écoeurant etc, mais aussi très inquiétant d'un point de vue démocratique. et il s'agit d'un gouvernement "socialiste"...
On trouve sans discussion 5 milliards pour renflouer l'obscurantisme techno dangereux, mais on se demande comment payer la transition énergétique...
La politique énergétique de la France est un défi au bon sens et à la démocratie!

un anonyme
Le 14/02/2016 à 11:37:03

On n'est plus en démocratie.

pascal chretien
Le 14/02/2016 à 07:07:23

Nous ne sommes plus en démocratie.
En clair, nous subissons une dérive étatique totalitariste sous la pression de divers groupes aussi bien industriels que néolibéraux dont Bruxelles aux commandes directes des Nations européennes.
Refusons les uns comme les autres.
Il existe une formation politique capable de rétablir un cadre démocratique en France, cadre sans lequel rien n'est possible sauf à faire une révolution dont les conséquences sont souvent aléatoires.
informez-vous :  www.upr.fr.  

Rolguet
Le 14/02/2016 à 05:00:12

Mais qu'est-ce que j'en ai assez de ces décisionnaires incapables et inaptes à leur travail !

MARTINE MICHEL
Le 13/02/2016 à 16:07:55

non au nucléaire

Dominique RANNOU
Le 13/02/2016 à 13:06:18

illégitime et irresponsable...

koeltgen
Le 13/02/2016 à 09:26:22

afligeant!

marie-dominique drezet
Le 13/02/2016 à 00:04:52

Honte à notre gouvernement et à celui de l'UE qui ne cherchent pas à sortir de cette poubelle qu'est le nucléaire !!!

david barrillon
Le 12/02/2016 à 21:15:59

Les mêmes problèmes existant dans plusieurs pays d'Europe,l'UE ne pourrait-elle s'en charger pour éviter de regrettables "dérapages" dans le futur?

stoppeur
Le 12/02/2016 à 18:58:48

La principale raison tient au fait que historiquement, la France depuis qu'elle s'est lancée dans le nucléaire (initiée par De Gaulle), elle est incapable de changer de stratégie aveuglée par cette énergie puissante dont elle vend les mérites au monde entier mais aussi aveuglée par le lobby EDF qui a pignon sur rue à Matignon. Droite comme de gauche ils se passent le témoin sans changer quoique ce soit et en faisant des annonces mensongères comme Fesseinhem.
Le naufrage Areva est consternant et sidérant pour notre pays et merci à nos élites.

vidadb
Le 12/02/2016 à 18:27:17

Notre cher gouvernement ne recule devant rien, dans la mesure ou ce n'est pas lui qui paye!!!

TATANE 2
Le 12/02/2016 à 18:13:49

Dansons la Carmagnole puisque Hollande avait promis! Les traîtres nous mènent droit dans le mur du... son du canon! Marie-Claire

Marie-Claire Balézeaux
Le 12/02/2016 à 16:02:13

C'est un frein au changement souhaité par la majorité des citoyens et une catastrophe financière et écologique.
Alors qu'il suffirait de le vouloir et l'on pourrait obtenir de l'énergie propre (éolienne et solaire) gratuitement et créer des emplois
En plus on pourrait faire des tas de choses extraordinaires avec tout cet argent.

Dominique Devaux
Le 12/02/2016 à 15:05:57

Incompétence, incurie, irresponsabilité, illégitimité... Je suis bien d'accord avec tous les commentaires qui précèdent.

Toutefois je ne signe pas cette pétition en l'état, sa rédaction est indigente et il n'est pas possible d'en modifier le contenu.

Dommage, car comme vous tous il m'importe d'envoyer à Hollande et à sa clique néo-libérale un message de gros "ras-le-bol".

Petit message à ceux qui hésitent encore dans leur soutien à Hollande : "Sortez la tête du trou", il faut dire stop à toute cette mascarade et agir citoyen. Il est vraiment temps de renverser la table ! Révolution citoyenne !

laurent
Le 12/02/2016 à 14:15:06

Changer MAINTENANT de fournisseur d'électricité afin de ne pas payer en tant que client ce que vous paierez en tant que contribuable.
Choisissez un fournisseur vous garantissant un approvisionnement 100 % renouvelable tel que Enercoop (société cooopérative )ou Lampiris

Ecolojojo
Le 12/02/2016 à 13:22:33

Dans cette pseudo-démocratie, le seul espoir qu'il nous reste (avant la censure des sites internet), c'est nos choix de consommation, TOUS nos choix. Réfléchissons à l'origine de TOUT ce que nous achetons, renseignons-nous. Si c'est contraire à nos principes, abstenons-nous; ça demande temps et énergie mais c'est l'unique pouvoir que nous ayons. Pour l'électricité, c'est Enercoop, bien sûr.
Et par pitié, cessez de raisonner en termes de partis politiques, ça ne veut plus rien dire. Arrêtez de voter pour les mêmes tronches qui vont servent toujours la même rengaine du "j'ai changé" ou "je vous ai compris"! Il y a d'un côté les corrompus, c'est à dire la majorité, et les gens de bonne volonté de l'autre, c'est à dire, très peu. Arrêtez de voter pour les têtes d'affiche!

Ras-le-Bol
Le 12/02/2016 à 13:13:42

nous sommes maintenant des milliers de citoyens qui ne croyons plus dans nos élus, et plutôt que d'écouter ce rallebol, ils continues la tête dans le guidon.quittons massivement e.d.f et soutenons les z.a.d seul espoir dans la résistance aujourd'hui.

serge pasquier
Le 12/02/2016 à 12:12:52

c'est du vol , l'électricité renouvelable est moins chère, et ces installations nucléaires vont nous pèter à la gueule, comme ailleurs ! Où irons nous pour nous protéger quand ça arrivera dans notre petit pays de France ?? Ce sera quoi alors : meurtre par préméditation ??
Vite, vite un Tribunal pour l'environnement !

B\'
Le 12/02/2016 à 11:30:45

Bien que socialiste et écologiste ,je n'en peux plus de ce gouvernement à la solde de tous les lobbys !! Tous pareils ces hommes politiques !!! Et dire qu'il va falloir retourner aux urnes .!!

Françoise BLANCHARD
Le 12/02/2016 à 11:14:11

Y'en a marre, marre marre...
On en peu plus!!
Faut que ça change...
A quand la mise en place d'une vraie démocratie....?
...

kris
Le 12/02/2016 à 10:53:49

EELV EN PARTICIPANT AU GOUVERNEMENT LIBERAL HOLLANDE VALLS EST COMPLICE DE TOUTES LES MESURES PRISES POUR SATISFAIRE LA FINANCE .L ECOLOGIE N EST PAS COMPATIBLE AVEC LE LIBERALISME

chev
Le 12/02/2016 à 10:17:20

c'est insensé !
impression d'être roulés dans la farine !
ce manque de confiance et ce découragement, cette lassitude devant l'incohérence,cette rouerie envers la finance,
ON EN A MARRE !
et pourtant je suis socialiste, je faisais confiance à
Hollande, mais là, c'est désespérant !

jos, poussy luijken jung
Le 12/02/2016 à 10:10:34

J'ai quitté EDF pour Enerccoop . Facile à faire et ça fait un bien fou d'agir. Je recommande ce geste simple pour faire pencher la balance dans l'autre sens et se mettre en adéquation avec ce qui nous semble juste. yaka.

Nicolas
Le 12/02/2016 à 10:09:15

STOP NUCLÉAIRE.
Démocratie :
Espèce non protégée en voie de disparition.

RASLEBOL
Le 12/02/2016 à 10:08:37

Je fais mon possible pour tenter de comprendre les difficultés de Hollande et ai plutôt tendance lui trouver bon nombre d'excuses. Mais si cette information est avérée, je veux exprimer mon plus vif désaccord avec cette décision d'autorité.
Persuadé que le nucléaire a fait son temps et que c'est un gouffre financier pour aujourd'hui et encore plus pour demain, je reste un opposant convaincu de la première heure que le choix nucléaire a été une erreur monumentale. Cher, très cher De Gaulle, avec sa force de frappe et un ego aussi monumental l'erreur commise, à court, moyen et long terme.
Votre comparaison avec l'épicerie est suffisamment parlante. Merci !

un anonyme
Le 12/02/2016 à 10:02:34

NON...! Je n'ai pas envie de participer au renflouement d'une entreprise mis en péril, par l'incompétence de Mme Anne LAUVERGEON/Ex PDG d'AREVA et torpillée par M. Henri PROGLIO/ Ex PDG d'EDF...

Alain Karelber
Le 12/02/2016 à 09:51:48

Le nucléaire civil et militaire : un scandale sans nom!

soazig GUENNOC
Le 12/02/2016 à 09:05:28

cyber-agir c'est bien, s'informer et partager son indignation par mail: ok

MAIS militer et voter pour sanctionner les politiques (au niveau local ou national)qui profitent du système ou se présentent comme des sauveurs, c'est MIEUX !!!!

dés à présent, SAUVONS NOUS, SAUVONS LA DEMOCRATIE pdt qu'il est encore temps...

c v-b
Le 12/02/2016 à 09:03:30

Le calcul du coût de l'électricité d'origine nucléaire répercutera-t-il cette somme? Je crains bien que non, il serait dommage que ce mensonge d'une électricité bon marché vole en éclat.

Eric L.
Le 12/02/2016 à 09:01:40

Monsieur Hollande pense que "les français sont des veaux!", alors pourquoi se priver de les conduire dans le mur sans les consulter. Il se sert directement dans notre portefeuille pour une énergie pourrie. Quelle démocratie!
A quand Fukushima en France ?

un anonyme
Le 12/02/2016 à 06:59:22

Areva représente pour moi le mensonge d'état et l'irresponsabilité. C'est l'anti-transition. Fermons les EPR et fermons Areva ! Aucune chance malheureusement, pressions énormes... C'est le genre d'organisation, tout comme le lobby de l'armement, qui pèse trop lourd dans la balance pour qu'on puisse la faire basculer de l'autre côté. Et elle pèsera le plus possible et le plus longtemps possible. Elle ne connait que la force dans les relations, aucun dialogue. Donc il va nous falloir une Révolution plutôt qu'une transition.

Stéphane LARDY
Le 12/02/2016 à 04:34:25

Stop à la dictature du profit et de la mort programmée !!

Chantal TOKATLIAN
Le 12/02/2016 à 00:40:28

D'accord avec Daniel, les faits sont scandaleux et réclament une réaction vigoureuse, et on se contente de dire qu'il aurait fallu la faire voter (?!) : vous trouvez que ça passerait mieux si une majorité de députés étaient d'accord avec une énormité pareille ?!!! Votre pétition finirait presque par laisser entendre que le problème, c'est juste la façon de faire, et pas tant le fait lui-même, en notoire contradiction avec les engagements pseudo-écologiques récents... je ne signerai pas, pour une fois !

Daniela
Le 12/02/2016 à 00:29:52

on se moque de nous et ils ont raison parce qu'on se laisse faire!

thierry andre
Le 12/02/2016 à 00:12:09

En choisissant enercoop comme fournisseur d'électricité , je contribue à développer une électricité 100% verte .

stephane ferrus
Le 12/02/2016 à 00:08:40

Je souhaiterais plutôt mettre cette somme dans les énergies renouvelable car je ne suis pas pour le développement insoutenable du nucléaire civil ou militaire.

Baude Dominique
Le 11/02/2016 à 23:41:20

Je suis d'accord que c'est une situation vraiment aberrante, mais c'est facile de critiquer. C'est pourtant mieux d'indiquer un ou plusieurs alternatifs ainsi que leurs importances pour chacun des français peu importe leur âge.

Christiansen
Le 11/02/2016 à 23:27:31

Une trahison de nos élus et la démocratie à nouveau bafouée... Quant à l'avenir de la planète et celui de nos enfants, pèsent-ils si peu ?
5 milliards pour les énergies renouvelables : qu'en pensez-vous ?

FORGET
Le 11/02/2016 à 23:01:32

... et on laisse des milliers de personnes (les réfugiéEs) se débattre dans la boue de conditions indignes et inhumaines ?!!! Bravo Mr Hollande, de quoi être fier de votre gouvernance - "de gauche" -

LOUISE FAURE
Le 11/02/2016 à 22:58:24

Ce que fait François Hollande pour AREVA n'est pas normal.
Et Emmanuel Macron, le Ministre de l'Industrie ne puisse pas faire rien pour stopper AREVA qui a fait faillite ???
Le Ministre Macron est-il "la voix de son
maî tre" ? Ou est-ce qu'il est d'accord de mettre notre argent dans un gouffre ?

Irma Mme Nijenhuis-Spruit
Le 11/02/2016 à 21:09:09

je commence à croire qu'on nous a drogué à l'insu de notre plein gré pour être tous en proie à des hallucinations collectives, car le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est vraiment HALLUCINANT... d'être pris pour des cons à ce point et sans soucis des conséquences !!! d'ailleurs, c'est bien la dernière fois que je laisse un commentaire au sujet de toutes ces saloperies qui nous environnent et de tout ces salopards que j'enverrais volontiers dans une navette spatiale en aller simple !

karim oulbani
Le 11/02/2016 à 20:28:05

80 € alors c'est pour ça qu'à cause de 628 € de droits d'auteur en 2014, j'ai 30 € d'APL en moins tous les mois de 2016...On calcule, hé oui...

Mais ça fait plus de 80 € de participation, ça...

un anonyme
Le 11/02/2016 à 20:12:15

Aucun commentaire...

RODOLPHE ANDRE
Le 11/02/2016 à 20:06:58

Depuis le début de cette hérésie la gestion de cette filière nucléaire s'est fait dans l'opacité et totalement anti-démocratiquement. Celle ci n'est pas rentable et bien sur on nous impose une recapitalisation d'Areva Nous, contribuable allons payer pour celle ci. Mais nous payerons une deuxième fois en tant que consommateur d'électricité, car EDF est dans un état financier peut être pire que celui d'Areva et qu'en plus il est confronté à un mur d'investissement pour que cette filière puisse perdurer. Ceci cumulé à une baisse du chiffre d'affaire fait que cette entreprise est portée à bout de bras par l'état donc par nous. Alors il faudrait mieux arrêter cette filière qui est un véritable tonneau des Danaïdes en plus d'être dangereuses . Mais bien sur il va falloir trouver d'autres sources d'énergies tout en nous orientant vers l'efficacité et la sobriété énergétique, car la meilleure des énergies est celle que nous ne consommons pas.

totolitoto59
Le 11/02/2016 à 18:58:37

Je ne comprends pas l'intérêt d'une telle pétition, si au moins elle demandait l'annulation de cette décision, et éventuellement ensuite un débat et un vote du parlement, mais sauf incompréhension de ma part, il n'en est rien.
La décision étant prise affirmer seulement notre désaccord n'a guère de sens à moins que j'ai raté quelque chose, je ne comprends pas !
Je signerais peut-être après éclaircissement, mais en l'état j'ai l'impression de mettre un coup d'épée dans l'eau !
Surpris également de ne trouver aucun autre commentaire !

Daniel JAGLINE
Le 11/02/2016 à 18:17:52

Absolument hallucinant !

N'importe quel individu qui infligerait un tel dommage à un pays serait inculpé et jugé...

Colibri
Le 11/02/2016 à 18:17:39

La justice devrait s'occuper de Mme Lauvergeon !
Les salariés on les licencie LES PDG on les paye pour qu'ils partent !
Chercher l'erreur ,

Hervé MALRY
Le 11/02/2016 à 17:35:15

Bravo Pour cette action que j'attendais tant !
5 milliards d'euro pour AREVA... c'est simplement aberrant.

Antoine Couturier
Le 11/02/2016 à 17:35:10

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !