actualité écologie

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

victoire pour Gabriel Dufils

Ne laissez pas vos appareils en veille

OPÉRATION

AG Cyberacteurs

Jour du dépassement : ça y est, l'humanité a épuisé toutes ses ressources renouvelables pour l'année 2019

La Terre vue depuis l’espace

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

Journal des Bonnes Nouvelles

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

Les 10 jours verts Transacteurs

Premier vendredi du mois : 18 h 30 rassemblement des Coquelicots

image vide cyberacteurs
image vide

Cette cyberaction est maintenant terminée

Bilan de la cyberaction : Pour la libération du prisonnier politique palestinien Mohammed Allan

Mise en ligne du 18/08/2015 au 20/08/2015

Le prisonnier politique palestinien Mohammed Allan est en danger de mort même s'Il est sorti du coma hier mardi. Nous devons agir vite et massivement.

Bilan de la cyberaction :

1972 participants


La détention administrative de Mohamed Allan a été levée hier soir
(voir http://www.france-palestine.org/Mohammed-Allan-dans-le-coma-voit-sa-detention-administrative-levee   )

Félicitons nous de cette contribution à une mobilisation internationale qui a porté ses fruits !

Présentation de la cyberaction :

Le prisonnier politique palestinien Mohammed Allan est entre la vie et la mort à l’Hôpital « Barzilai » en Israël.
Cet avocat de 31 ans, en grève de la faim depuis 60 jours pour dénoncer sa détention administrative, est arrivé à un stade médical particulièrement grave, ayant perdu la fonction respiratoire, incapable de marcher, et souffrant d’une vision troublée et d’une perte d’audition.

Le détenu palestinien Mohammed Allan, en grève de la faim depuis deux mois, a repris conscience, mardi 18 août, à l’hôpital d’Ashkelon. Le prisonnier, qui proteste contre la détention administrative dont il fait l’objet, a donné vingt-quatre heures à Israël pour régler son cas, faute de quoi il refusera tout traitement et cessera de boire, a indiqué le Club des prisonniers palestiniens.
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/08/18/sorti-du-coma-le-detenu-palestinien-mohammed-allan-donne-24-heures-a-israel-pour-regler-son-cas_4729178_3218.html  

Mohammed Allan est en « détention administrative » depuis le 4 Novembre 2014. Cette mesure dont vous avez désapprouvé à plusieurs reprises l'excès d'utilisation contre les Palestiniens touche aujourd’hui plus de 400 prisonniers.
La France doit intervenir d'urgence pour sauver la vie du prisonnier politique Mohammed Allan.


La détention administrative, dont souffrent les militants Palestiniens, en particulier Mohammed Allan, est expliquée ici:
http://www.info-palestine.net/spip.php?article15521  

La lettre qui a été envoyée :


A l'attention de Monsieur Laurent Fabius, Ministre des affaires étrangères et du développement international

Le prisonnier politique palestinien Mohammed Allan est entre la vie et la mort à l’Hôpital « Barzilai » en Israël.
Mohammed Allan est en « détention administrative » depuis le 4 Novembre 2014. Cette mesure dont vous avez désapprouvé à plusieurs reprises l'excès d'utilisation contre les Palestiniens touche aujourd’hui plus de 400 prisonniers.
La France doit intervenir d'urgence pour sauver la vie du prisonnier politique Mohammed Allan.
Vous ne pouvez rester inactif face à cette grave violation des droits de l'Homme, doublée d'une autre : l’alimentation forcée des détenus qui vient d’être autorisée par une loi votée par le parlement israélien.


Comptant sur votre intervention, je vous prie d'agréer mes salutations citoyennes attentives.

 

Une erreur est survenue, le nom ou l'email ne sont pas corrects. Merci de recommencer.

20 commentaires

credible

Votre adresse électronique
visible uniquement par cyberacteurs

Votre message ne sera publié qu'après acceptation de notre part. Cyberacteurs se réserve le droit de ne pas publier un message ne respectant pas notre charte de bonne conduite.

 

Toute cette affaire prouve encore une fois que les autorités israéliennes sont les dignes héritières des autorités sud africaines du temps de l'apartheid! N'oublions pas que ce régime a dû plier sous le poids du boycott international! Appliquons la même politique pour Israël.

Letz Pierre
Le 01/09/2015 à 10:10:03

Penser que la détention administrative sans jugement va résoudre les pbs entre Israéliens et Palestiniens c'est vraiment de courte vue. La vie d'un homme, ce n'est pas un jeu... Ce pourrais être un de nous....

Valérie Bachelard-Ziv
Le 25/08/2015 à 23:15:16

pour le respect des droits de l'Homme, tout simplement

Dubreuil Jeanne
Le 25/08/2015 à 18:26:44

pour la liberté d'expression

hubert
Le 24/08/2015 à 17:34:15

stop au pertes de liberté

philippe coelho
Le 24/08/2015 à 11:38:33

Faites un effort pour que cesse ce génocide organisé impunément aujourd'hui mais qui sera réprouvé universellement dans l'avenir. Courage Monsieur Fabius!

mimi
Le 23/08/2015 à 18:42:52

je vous demande le respect des droits de L HOMME
POUR MOHAMMED ALLAN

dulong
Le 22/08/2015 à 21:24:47

Aucun état sur terre n'ose se comporter ainsi. Boycottons le massivement, par exemple sur les agrumes Jaffa, etc...
L'Afrique du sud a fini par évoluer ! Jusqu'à quand le sionisme s'abritera derrière la Shoa pour se comporter comme l'Allemagne nazie, mis à part les camps de la mort.

Yves FRUCHON
Le 22/08/2015 à 16:19:21

Ces actes de coercition ne sont pas dictés par une volonté de paix avec le peuple palestinien mais par la haine de l'état israélien qui n'a que pour but de garder son pouvoir par la force sur un peuple sans défense et désespéré. L'état français ne doit pas le laisser faire.

Michèle
Le 22/08/2015 à 15:34:17

POUR SA LIBERATION

NANON
Le 21/08/2015 à 22:14:10

arrétez le massacre

lesouef
Le 21/08/2015 à 19:17:05

A quand la Paix et la Justice ???? Jésus Christ a dit "Aimez-vous les uns les autres" et aussi "Tu aimeras ton prochain comme toi-meme" Ils ne sont pas prêts d'y arriver et c'est bien triste ! Surtout au 21ème siècle ! "Peace and Love" ce n'est pas pour demain !!!!!!

annie
Le 21/08/2015 à 02:28:58

Penser que la détention administrative sans jugement va résoudre les pbs entre Israéliens et Palestiniens est vraiment de courte vue

PLepineux
Le 21/08/2015 à 00:31:45

Comment qualifier le fait de priver un peuple de sa terre de ses eaux, de ses ressources, de ses arbres, de ses intellectuels, emprisonnés ou "éliminés de toutes les façons possibles , de moyens de déplacement , sinon du terme de génocide... lent !! DE GÉNOCIDE.

Un peuple qui dispose des armes pour se défendre et qui abuse ainsi de ses pouvoirs , qui use de tous le moyens même illégaux, pour humilier , pour détruire ses "frères" différents, doit craindre d'avoir à payer, ... un jour, le prix de son mépris , pour tout ce qui n'est pas son nombril.

Un peuple qui n'a de mémoire que pour les mauvais traitements qu'il subis et qui oublie aussi vite les malheurs et crimes, dont il est entièrement coupable ne peut que s'attendre qu'à subir un jour le sort qu'il a réservé à ses victimes. Honte !!!

Lacroix GÉRARD
Le 20/08/2015 à 22:19:40

vidéo d'une manifestation https://www.youtube.com/watch?t=49&v=vEJvd7xNk6E  

Dominique Beaucé
Le 20/08/2015 à 10:00:37

Israël lève la détention administrative du Palestinien Mohammed Allan
Le Palestinien, en grève de la faim depuis deux mois, restera à l’hôpital en attendant une décision sur son sort.
http://www.liberation.fr/monde/2015/08/19/israel-leve-la-detention-administrative-du-palestinien-mohamed-allan_1366087  
La mobilisation reste donc nécessaire.

Alain UGUEN
Le 20/08/2015 à 07:22:20

pour une prompte justice.

moju
Le 19/08/2015 à 22:41:16

Je soutiens
Guy

Siegfried
Le 19/08/2015 à 20:37:18

merci à cyberacteurs pour cette action !
ne pas se laisser intimider par le confusionnisme ambiant qui interdirait des prises de position en faveur des opprimés , sous prétexte de " ne pas importer le conflit israelo- palestinien chez nous " ...
L'injustice est l'injustice , partout où elle sévit !

jean jordan
Le 19/08/2015 à 15:34:38


Chères amies, Chers amis,

Ceci est un appel urgent. Il y va de la vie d’un avocat de 31 ans, dans le coma, suite à une grève de la faim de 2 mois pour protester contre la détention sans inculpation et sans jugement qu’il subit dans les prisons israéliennes, et cela en toute impunité.

Comme l’écrit le quotidien Le Monde : « Le sort de Mohammed Allan, prisonnier en grève de la faim, est devenu en quelques jours un symbole du combat contre la détention sans inculpation ».*

Car des centaines d’autres Palestiniens, hommes, femmes et enfants, sont comme lui incarcérés depuis des décennies par l’occupant israélien, sans la moindre charge et pour des durées illimitées.

Cet Etat, que l’on nous présente comme un modèle de civilisation et de modernité, kidnappe, enferme et torture des milliers de Palestiniens, qui sont devenus de véritables otages entre ses mains.

Et devant la vague de protestations suscitée en Palestine occupée contre ces pratiques barbares, figurez-vous que le gouvernement israélien vient de proposer de libérer Muhammad Allan... à condition qu’il accepte d’être déporté à l’étranger !
Un marché immonde, que son avocat et sa famille refusent d’autant qu’avant de tomber dans le coma il a laissé un testament clair, expliquant son combat au nom de la dignité humaine et de ce que subit l’ensemble des prisonniers politiques palestiniens.

Pour rappel :

- Israël n’a pas le droit, en tant que puissance occupante, de transférer des Palestiniens sur son territoire (4ème Convention de Genève).
- Israël se sert des emprisonnements de Palestiniens (800.000 depuis 1957) pour faire pression sur l’ensemble de la population et des familles afin qu’elles abandonnent leurs terres et partent.
- Israël a légalisé la torture
- Israël pratique massivement la détention dite « administrative », c’est à dire sans inculpation ni jugement (même pas par ses tribunaux militaires pourris)
- Israël ne reconnait pas aux Palestiniens le statut de prisonniers politiques
- Israël ne restitue pas aux familles les corps des prisonniers palestiniens qui meurent de maladies, mauvais traitements, au moment de leur décès, mais le plus souvent des années plus tard, à « l'échéance de la sentence » quand une sentence a été prononcée.

TOUS MERCREDI 19 AOÛT DEVANT LE MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES

POUR EXIGER LA LIBÉRATION SANS CONDITION DE MUHAMMAD ALLAN

RENDEZ-VOUS DE 17 H À 19 H 30 À LA SORTIE DU MÉTRO INVALIDES


Venez très nombreux pour dire à nos dirigeants qu’ils interviennent auprès de leur ami et « modèle de civilisation » pour la libération de Muhammad et de tous les prisonniers politiques palestiniens !

Même si vous ne pouvez passer que 15 minutes, faites-le et avertissez tous vos amis
de ce rassemblement.

* http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/08/17/israel-propose-de-liberer-un-palestinien-dans-le-coma-en-echange-de-son-depart-a-l-etranger_4728247_3218.html  

ORGANISEZ DES RASSEMBLEMENTS DANS TOUTES LES VILLES !

ET ÉCRIVEZ AU MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES : http://www.europalestine.com/spip.php?article10897  

Amicalement,
CAPJPO-EuroPalestine
 www.europalestine.com.  

*****************************

Dear Friends

Please join our protest tomorrow : Wednesday August 19 from 17:00 to 19:30

In front of the French Ministry of Foreign Affairs in Paris (M° Invalides)

To ask for the liberation of Muhammad Allan and all Palestinian prisoners !


Best wishes,

CAPJPO-EuroPalestine
Le 18/08/2015 à 14:39:52

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !