image vide cyberacteurs
image vide

Cette cyberaction est maintenant terminée

Bilan de la cyberaction : DITES « NON» AUX PERTURBATEURS HORMONAUX

Mise en ligne du 13/01/2015 au 17/01/2015

DITES A LA COMMISSION EUROPÉENE QUE VOUS VOULEZ ELIMINER LES PRODUITS CHIMIQUES PERTURBATEURS HORMONAUX DE NOS VIES POUR PROTEGER NOTRE SANTE !
Les perturbateurs hormonaux, souvent appelés perturbateurs endocriniens (PE), sont des substances chimiques qui peuvent interférer avec les hormones naturelles, les messagers chimiques de notre corps.
Notre exposition quotidienne à ces produits chimiques - dans nos aliments, les cosmétiques, les maisons, les lieux de travail, les écoles et les hôpitaux, pour ne citer que quelques exemples- doit cesser afin de protéger la santé des générations actuelles et futures.

Bilan de la cyberaction :

4499 participants

Présentation de la cyberaction :

Des preuves scientifiques lient l'exposition aux perturbateurs hormonaux à l'escalade actuelle des taux de cancers liés aux hormones tels que cancer du sein ou des testicules, des problèmes de fertilité, de diabète et d'obésité ainsi que des problèmes comportementaux et d'apprentissage chez les enfants. L’exposition aux PE perturbe également la faune sauvage.  L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a qualifié les perturbateurs hormonaux de «menace mondiale».
En raison du lobbying intensif de l'industrie, la Commission européenne a retardé l'action sur les produits chimiques perturbateurs hormonaux. Toutefois, une consultation publique a été lancée pour avoir un retour sur les préoccupations du public.

Nous avons besoin que vous nous aidiez à envoyer un message fort à la Commission européenne. Prenez part à la consultation publique et aidez-nous à combattre le lobbying de l'industrie qui pourrait autrement affaiblir l'action publique sur les produits chimiques perturbateurs hormonaux au détriment de la santé des personnes, de l'environnement et de la faune!
C’est la seule chance que vous aurez de donner directement votre opinion et de vous faire entendre à Bruxelles.

La consultation publique est ouverte jusqu'au 16 Janvier 2015 et nous n'avons eu l'info qu'hier. Compte tenu du caractère technique de cette consultation, nous en avons une version ultra simplifiée pour aller à l'essentiel. Mais si vous disposez de plus de temps vous trouverez en fin de message 2 possibilités d'aller plus loin.

Les Options 1, 2 3 ou 4 concernent les options pour déterminer les propriétés de perturbation hormonale

La feuille de route sur les perturbateurs hormonaux, aussi connus sous le nom de perturbateurs endocriniens (PE), définit quatre options différentes pour les critères permettant d'identifier quelles substances chimiques ont des propriétés de perturbation endocrinienne. Vous trouverez ci-dessous une réponse à chaque option.
OPTION 1 ( Les critères provisoires restent en place) se traduira par la non prise en considération de certains perturbateurs hormonaux

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !