Cette cyberaction est maintenant terminée
Bilan de la cyberaction : Ile de Sein : Alerte Extraction de sables en Mer d’Iroise
Mise en ligne du 09/04/2014 au 20/04/2014
La société Les Sables de l’Odet (SDO) demande aujourd’hui au Préfet du Finistère l’autorisation d’extraire des sables coquilliers au large de l’île de Sein (65 000 m3 par an pendant 10 ans), dans le cadre de la concession accordée en mai 2011.
Dans le Parc marin d’Iroise, dans un site Natura 2000, alors que la disparition du sable s’accélère partout dans le monde, la Préfecture pourrait autoriser cette exploitation qui met en péril les ressources de pêche et détruit des dunes sous-marines au risque de modifier profondément l’environnement de la chaussée de Sein.
Bilan de la cyberaction :
1170 participants
Présentation de la cyberaction :
Participons à l’enquête publique avant le 18 avril
DOCUMENTS DE L’ENQUETE PUBLIQUE SUR
https://sites.google.com/site/alertealouest/home/extraction-de-sables-coquilliers-a-l-iele-de-sein
NOUS VOUS INVITONS A VENIR NOMBREUX
Vendredi 11 avril au cinéma Le Goyen à 20h30, pour un film suivi d’un débat « Sable : enquête autour d’une disparition ».
Lundi 14 avril : réunion publique à la mairie d’Audierne à 20h30
Les associations : Asele, Baie de Douarnenez Environnement, Collectif Alerte à l’Ouest, Demel, Eau et rivières de Bretagne, Gama, Ouest Cornouaille Environnement, Sauval
Nous vous proposons de vous associer à cette mobilisation en écrivant au Commissaire Enquêteur.
Alain Uguen, Association Cyber @cteurs
Extraction de sable au large de l'île de Sein
http://www.ouest-france.fr/les-associations-sinteressent-lextraction-de-sein-2100144 La lettre qui a été envoyée :
Monsieur le Commissaire Enquêteur
Dans le Parc marin d’Iroise, dans un site Natura 2000, alors que la disparition du sable s’accélère partout dans le monde, je vous demande de refuser une exploitation du sable qui met en péril les ressources de pêche et détruit des dunes sous-marines au risque de modifier profondément l’environnement de la chaussée de Sein.
Dans cette attente, recevez, Monsieur, mes sincères salutations.
 
Une erreur est survenue, le nom ou l'email ne sont pas corrects. Merci de recommencer.
9 commentaires
credible
NGO-DINH-PHU
Le 12/04/2016 à 08:32:55