Cette cyberaction est maintenant terminée
RENDEZ-VOUS :
SAMEDI 8 OCTOBRE 2005 À 14H30
DEVANT l'AMBASSADE DU JAPON A PARIS
Le but de cette journée est de réaliser la plus grande protestation internationale de l'histoire pour faire cesser le plus grand massacre annuel des dauphins au Japon, une chasse en lien avec la capture des dauphins pour les parcs d'attraction.
Chaque année, des pêcheurs japonais chassent et tuent environ 20000 dauphins. La raison invoquée : se débarrasser d'animaux nuisibles qui mangent un trop grand nombre de leurs poissons ! En réalité, c'est la surexploitation de l'industrie de la pêche qui est responsable de la raréfaction de nombreuses espèces de poissons.  
A cela il faut ajouter le rôle des delphinariums. Les dresseurs profitent de ces massacres pour sélectionner les dauphins qui finiront leur vie en captivité pour les shows marins, la «nage avec» et les petting pool. Il faut faire savoir aux autorités japonaises que ces crimes contre-nature sont inacceptables au reste du monde.
Cet événement ne se limite pas aux organismes de défense ou de protection animale. Il se veut ouvert à tous : amis, voisins, écoles ... Tout citoyen concerné par la sauvegarde de la nature est invité à participer à cette grande journée de protestation.
Nous avons besoin de dizaines de milliers de protestataires non-violents devant les ambassades japonaises du monde entier.
RENDEZ-VOUS :
SAMEDI 8 OCTOBRE 2005 À 14H30
DEVANT l'AMBASSADE DU JAPON A PARIS
Pour la réussite de cette opération, nous demandons à chacun des manifestants de bien vouloir se vêtir de gris et de n'utiliser que des banderoles faisant référence aux dauphins. Les drapeaux à l'effigie des associations ne seront pas adaptés.
Ambassade du Japon à Paris : 7, avenue Hoche 75008 Paris Métro : Courcelles
Liste de toutes les villes concernées par cette journée mondiale de protestation : http://www.dauphinlibre.be/jddoctober8.htm
/>
Venez nombreux !
Voir la vidéo d'une mise à mort en direct :
http://homepage1.nifty.com/IKAN/hogo/irukaryo/video/mov/KILL04.MOV
/>
Une cyber @ction similaire l’an dernier avait mobilisé 1483 participants
http://www.cyberacteurs.org/actions/archive.php?id=50
/>
Texte de la pétition :
Monsieur le Premier Ministre du Japon
Monsieur le Premier Ministre,
(aux bons soins de votre ambassadeur en
France)
Ne pouvant participer à la manifestation devant votre ambassade à Paris le samedi 8 octobre, je tenais à vous faire savoir que je suis solidaire des organisateurs de cette manifestation pour vous demander de faire cesser les massacres de dauphins.
L’observation des dauphins par les touristes est une activité alternative plus honorable et plus rentable que cette pêche.
Nous demandons également l’arrêt des captures de dauphins et d’orques pour les delphinariums, et la mise en place d’une réflexion sur la captivité des cétacés au Japon.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Monsieur le Premier Ministre, mes salutations citoyennes.Aucun commentaire
Vous devez posséder un compte pour pouvoir poster un commentaire
Courriel
Mot passe
Rester connecté-e
![]() |