actualité écologie

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

victoire pour Gabriel Dufils

Premier vendredi du mois : 18 h 30 rassemblement des Coquelicots

AG Cyberacteurs

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

OPÉRATION

Journal des Bonnes Nouvelles

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

Ne laissez pas vos appareils en veille

Les 10 jours verts Transacteurs

La Terre vue depuis l’espace

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

image vide cyberacteurs
image vide

Cette pétition est maintenant terminée

Bilan de la pétition : Hommage à Stéphane HESSEL

Mise en ligne du 27/02/2013 au 19/09/2013

Un grand homme nous a quitté à 95 ans. Il avait compris que "Aujourd’hui, réfléchir à demain, c’est prendre en compte d’abord l’écologie "

Bilan de la pétition :

4054 participants

Présentation de la pétition :

Voir Stéphane Hessel : son dernier débat, avec Daniel Cohn-Bendit
http://www.cyberacteurs.org/blog/?p=618  

L'écologie a disparu des écrans depuis que le parti supposé la représenter a signé un accord politique fusillant sa candidate pour s'assurer quelques sièges.

Si nous voulons avoir une chance de renverser, au cours de ce mandat présidentiel , les tendances mortifères sur le nucléaire, les gaz de schiste, les grands travaux inutiles comme NDDL, les OGM et l'agriculture productiviste... il faut que les élections européennes permettent l'expression d'une volonté des électeurs souhaitant conjuguer l'Ecologie avec une Europe des Peuples. Cela ne sera possible que si nous, citoyens, reprenons la main sur un fonctionnement que nous avons laissé aux partis politiques.

Nous avons défendu à de multiples reprises depuis les européennes de 2009 l'idée de primaires. Mais contrairement à ce qui s'est fait jusqu'ici dans ce domaine, nous considérons que ce sont les citoyens et non les partis qui doivent avoir la maîtrise de tels processus.

Si vous aussi vous pensez que Le message du réformisme subversif, c’est : " Indignez-vous, oui, mais pour faire quelque chose ! ", Nous vous invitons à signer cet hommage à Stéphane Hessel comme une volonté de poursuivre son message.


Texte de la pétition :


Aujourd’hui, réfléchir à demain, c’est prendre en compte d’abord l’écologie . Un parti n’est plus une structure suffisante pour porter un tel enjeu qui relève du bien commun.!

En signant cet hommage à Stéphane Hessel, je signifie ma volonté de m\'engager dans la construction d\'une dynamique politique visant à remettre le citoyen au coeur de la vie politique pour l\'Ecologie et pour l\'Europe car le message du réformisme subversif, c’est : " Indignez-vous, oui, mais pour faire quelque chose ! "en faisant matériellement pression sur les décideurs.

 

Une erreur est survenue, le nom ou l'email ne sont pas corrects. Merci de recommencer.

39 commentaires

credible

Votre adresse électronique
visible uniquement par cyberacteurs

Votre message ne sera publié qu'après acceptation de notre part. Cyberacteurs se réserve le droit de ne pas publier un message ne respectant pas notre charte de bonne conduite.

 

S. Hessel était (et sera toujours) un grand homme qui a marqué et marquera l'histoire du 20ème et ldu 21ème.
je ne signerai pas car je pense que c'est vouloir instrumentaliser son nom pour une pétition en rapport avec des partis politique et qui n'a rien avoir avec son hommage.

lottà75
Le 08/04/2013 à 11:27:22

Plus que jamais reprendre son combat pour sauver la démocratie et les acquis du conseil
national de la résistance.

Parisot
Le 20/03/2013 à 19:26:50

Stéphane Hessel était aussi solidaire du peuple Sahraoui

Ce 27 février 2013, Stéphane Hessel, vieil homme de 95 ans et si jeune pourtant, nous a quittés. Tout a été dit, tout a été exalté pour rendre hommage à cet homme si respectable, au cours d'une vie si longue et si pleine de tous les engagements importants de ces deux siècles. Peu ou pas d'observateurs ont relevé sa solidarité avec le peuple sahraoui et son engagement ancien pour l'application de son droit à l'autodétermination.

Alors il faut rappeler qu'en 1998, il faisait partie du Comité d'honneur aux côtés de Madame Danielle Mitterrand et de bien d'autres citoyens attachés au droit, qui a milité avec les associations solidaires avec le peuple sahraoui, pour l'application de son droit à l'autodétermination.

Depuis cette date il nous a accompagné, et tout récemment, ce 2 février, il s'était engagé à présider une conférence internationale au Palais du Luxembourg (Sénat). Une grande fatigue déjà l'en a empêché, il nous en a exprimé ses regrets et nous a transmis un chaleureux message de soutien. Sans doute un de ses derniers.

Merci et au revoir Monsieur Hessel, les prisonniers politiques sahraouis trouvent aussi leur force et leur volonté de résistance à votre exemple. Ils viennent pour 22 d'entre eux, être lourdement condamnés, de la perpétuité à 20 ans de prison. Leur détermination à poursuivre la lutte pour l'indépendance de leur pays n'a jamais faibli, forts de leur conviction et de la solidarité de tous ceux qui comme vous, Monsieur Hessel, n'acceptent pas l'injustice.



Association des Amis de la RASD 356 rue de Vaugirard 75015 Paris
 www.sahara-info.org.   /  www.ecrirepourlesliberer.com.  

AARASD
Le 16/03/2013 à 12:49:31

J'admire le grand Stéphane Hessel je souhaite que son message fructifie et essaie d'oeuvrer dans ce sens en étant adhérent d'un parti, mais je refuse cette pseudo-pétition qui est une récupération abusive. Je ne signe pas.

maurice DEPEY
Le 14/03/2013 à 16:44:39

rends à "mon compte" les termes suivants de GrangN :"à quoi ça rime, le message n'est adressé à personne et ne dit rien. c'est juste pour se compter?

la raison pour laquelle je suis inscrit chez cyberacteurs et pas chez d'autres, c'est que jusqu'à présent il y avait relativement peu de n'importe-quoi, d'actions fourre-tout et d'amalgame. Faudrait pas que ça change...
Posté par GangrN
Le 10/03/2013 à 11:34:58"

SAUTY Philippe
Le 13/03/2013 à 00:22:58

à quoi ça rime, le message n'est adrsesé à personne et ne dit rien. c'est juste pour se compter?

la raison pour laquelle je suis inscrit chez cyberacteurs et pas chez d'autres, c'est que jusqu'à présent il y avait relativement peu de n'importe-quoi, d'actions fourre-tout et d'amalgame. Faudrait pas que ça change...

GangrN
Le 10/03/2013 à 11:34:58

Mélange des genres ! Pétition absolument incompréhensible ! Pour dire quoi à qui ?

Yannick
Le 09/03/2013 à 18:15:58

C'est une des plus mauvaises propositions de cyberacteurs (voir les commentaires).
Trop de confusions entre hommage à Stéphane Hessel, écologie (parti ou non-parti) et réformisme subversif (?).
Ce texte n'a pas de sens: je propose de l'enlever.

Thomassin
Le 07/03/2013 à 09:11:50

Je suis choqué de cette instrumentalisation de Stéphane Hessel. Quel que soit l'intérêt de la stratégie politique proposée ici, il n'est pas correct de se servir du nom de Stéphane Hessel (et de l'émotion liée à sa disparition) pour promouvoir une action qu'il n'a absolument pas engagée.

Jacques C
Le 04/03/2013 à 17:26:56

Pourquoi pétitionne -t-on ? auprès de qui ? Est ce pour se faire plaisir en joignant nos voix aux hommages consensuels ?

mlb
Le 04/03/2013 à 05:20:12

Stéphane Hessel a aidé les travailleurs migrants en créant l'AFTAM et c'est un Juif qui a aidé les Palestiniens démontrant ainsi que tous les Juifs ne soutiennent pas le Crif.

José
Le 03/03/2013 à 17:13:45

je ne vous felicite pas: ca ne doit pas etre facile de faire une texte de petition aussi mauvais, pour quelqu'un qui provoquait autant d'admiration! Adiou Stéphane; t'étais mon pote humain. Merci de ton passage chez moi.

chtibigor
Le 03/03/2013 à 12:18:39

De toutes façons, je sais que Stéphane continue à contribuer au bien de l'Humanité et de la Terre de là où il est maintenant et que nous aurons la joie de le retrouver un jour pour travailler avec lui
A PLUS STEPHANE ! SOIS HEUREUX LA OU TU VIS DESORMAIS ET VEILLE SUR NOUS !

Chantal Biéri
Le 01/03/2013 à 10:51:55

Bah moi, ce qui me gêne dans ce texte, c'est pas tellement l'allusion aux partis politiques, mais bien celle au "réformisme subversif".
Si quelqu'un peut m'expliquer ce que cela signifie, quel contenu théorique se cache derrière cette notion, je suis preneur.

Tataria
Le 28/02/2013 à 23:01:53

je ne vois pas le rapport entre Stephan HESSEL et la remise en cause des partis politiques
Stephan HESSEL est un grand homme qui a su nous parler
les partis politiques sont à remettre en question mais leur disparition signifierait d’approuver des mouvements populistes dangereux
Donc je ne signe pas votre pétition, et merci à Stephan HESSEL

papeit
Le 28/02/2013 à 22:17:52

J'aurais très volontiers rendu cet hommage à Stéphane HESSEL. Mais je ne signerai pas un appel qui commence par déconsidérer un parti politique dont je suis adhérent... Dommage...

LAINE
Le 28/02/2013 à 18:48:41

Une nouvelle ETOILE brille au firmament ... Qu'Elle continue d'illuminer nos consciences et nous aide à nous élever vers la LIBERTE toujours et encore !
Merci Stéphane, merci Belle Ame ...

Pétunia
Le 28/02/2013 à 17:00:20

Quel très grand bonhomme Stéphane HESSEL !
Aujourd'hui , à la maison trois générations veulent lui rendre hommage de 10 à 75 ans.
Samedi matin , à Bressuire , lors du "cercle de silence" en faveur des immigrés , un hommage simple lui sera rendu tant son combat, parmi tant d'autres, pour la défense des immigrés était un réconfort pour nous tous.
Cet admirable et grand humaniste est parti mais ses messages restent le guide de nos actions. Norbert Béalu

un anonyme
Le 28/02/2013 à 16:57:25

Si je ne me trompe pas, ce programme s'appelle l'écosocialisme. pour le moment, il n'y a que le Front de gauche qui en parle...

brigitte lugat-lescarret
Le 28/02/2013 à 16:34:39

Hommage à un grand homme, au résistant, à l'humaniste, il restera un exemple de ce que doit être un Homme. Sa place est désormais au Panthéon.

Tiro
Le 28/02/2013 à 15:46:43

Adieu Monsieur Hessel...
Vous allez nous manquer...
Rares sont les hommes qui s'engagent, qui s'indignent et qui agissent !

Pascale GOURDON
Le 28/02/2013 à 15:42:16

Une grande perte pour la planète des humanistes ! Espérons qu'il pourra continuer son grand oeuvre là où il est allé.
Lui parti, continuons de nous INSURGER, de refuser le malheur, le minable, le moche, l'injustice et les inégalités.
Ne laissons jamais s'éteindre le flambeau qu'il a allumé.
Bonne route Monsieur Hessel !
Kathereen Abhervé

Kathereen Abhervé
Le 28/02/2013 à 15:07:05

Savoir s'inspirer des hommes qui portent le flambeau de l'humanité permet à tout un chacun de participer à cette éclosion d'une société éclairée. Un grand Monsieur, une belle philosophie de vie, nous pouvons tous à notre niveau être digne de cette dimension humaine. Il appartient à chacun de nous de relayer ces actions, car elles nous appartiennent du moment où nous les mettons en application. Le monde de demain sera ce que nous en faisons aujourd'hui

Francis Fourcade
Le 28/02/2013 à 12:17:13

Monsieur Hessel, nous continuerons à transmettre vos idées pour que ce siècle ne reste pas celui du "chacun pour soi" !!
Mes petits enfants vous connaissent déjà , non ce n'est pas du "bourrage de crâne" c'est l'ouverture d'esprits de ceux à qui nous laisserons cette terre !

catell01
Le 28/02/2013 à 12:14:30

Merci à cet homme d'avoir agi et essayé d'améliorer le sort de l'Humanité. Chacun doit faire sa part, à chaque moment de sa vie. Le plus grand combat reste celui de domestiquer son ego, source de tous nos conflits et confrontations.

Jean-Pierre FIEVEZ
Le 28/02/2013 à 10:58:30

J'aime qu'un sage nous rappelle combien il est important de s'indigner. Votre énergie continuera infiniment à nous nourrir. Merci.

Valtho
Le 28/02/2013 à 10:08:04

Malgré son grand âge,cet homme admirable nous quitte bien trop tôt.
La tristesse ne cache pas l'indignation qu' on
éprouve à écouter tous ces hommages politiques
aussi hypocrites que Stéphane était sincère.
Hommages venant d'une Gauche qui ne mérite plus son nom, moins bien sûr d'une Droite qui le
mérite toujours, bref de tous ceux qui passent
leur temps à nous INDIGNER !

BARDET Serge
Le 28/02/2013 à 09:51:42

Adieu, Homme debout dans le soleil !
Nous continuerons.

MITTELBERGER
Le 28/02/2013 à 09:49:06

vous restez dans nos coeur pour que nous ne baissions jamais les bras, en gardant la flamme de l'indignation et de la révolte qui fait agir

kina
Le 28/02/2013 à 09:38:40

Sa défense de la cause palestinienne est oblitérée dans cet hommage et c'est regrettable… Mais je ne peux que signer et saluer le courage et la détermination de cet homme tout au long de sa vie.

Catherine de Trégomain
Le 28/02/2013 à 09:14:41

Hessel a planté des petites graines un peu partout sur cette petite planète...

http://www.yeuxpe.fr/2012/04/clip-indignez-vous-lsf/  

"S’il y a aujourd’hui des obstacles de même nature que le nazisme et la collaboration, peut-être parfois plus lourds, il n’y a aucune raison qu’on n’arrive pas à les surmonter.
Il suffit qu’il y ait une minorité active, solide ; des jeunes qui en veulent, qui considèrent que l’engagement ça signifie quelque chose et qui ont une responsabilité. Eh bien, ils n’ont pas besoin d’être majoritaires. Il suffit qu’ils soient le levain qui fait monter la pâte et à ce moment-là nous aurons une France résistante." (Plateau des Glières – mai 2008)

T'es rien
Le 28/02/2013 à 09:07:33

cher STEPHANE HESSEL j'ai mon beau pere comme vous ancien prisonnier de guerre de 94 ans (5 année en allemagne ) votre "indignez vous" a renforcé ma participation à la sensibilisation pour la transition énergétique : j'ai créé une association qui aide le TOGO à réduire la consommation de bois pour la cuisson alimentaire (utilisation des fours solaires et des cuiseurs à bois économe)
les enfants de nos ecoles reçoivent aussi des informations sur les energies renouvelables

JEAN DU CHATELARD
Le 28/02/2013 à 03:42:33

Un sage s'en est allé...

Dieu ait son âme !

Bernard Teyssou
Le 28/02/2013 à 01:55:16

Monsieur Hessel, vous allez nous manquer. Gardons de vous en souvenir votre conviction, votre regard, votre espoir de paix. Et soyez remercié pour votre fidélité à la Vie.

Magdala
Le 27/02/2013 à 21:36:56

Aujourd'hui c'est une triste journée pour moi.Quand j'ai appris dans la journée le décès de cet homme extraordinaire, j'ai pris un coup sur le tête. Quel humanisme, quelle humilité! son regard portant toujours vers l'avenir avec un optimisme sans faille. Que de leçons devraient en tirer nos hommes politiques de tous bords qui nous gouvernent ces temps derniers, qui ne pensent que politique de petits bras, sans projets à moyens et longs termes.
Je regrette dans cette pétition que je signe néanmoins volontiers, l'oublie de l'action considérable qu'il apportait à la cause Palestinienne, par exemple avec le tribunal Russell. Un de ses plus grands regrets était de n'être pas parvenu à réussir à construire la Paix entre Palestine et Israël.
Indignons nous et Plus
Paul Buret

un anonyme
Le 27/02/2013 à 19:53:04

Chapeau bas, Monsieur HESSEL. Voilà un humaniste qui s'en va et j'en suis bien peinée ; on en a tellement besoin !!

Mais espérons et agissons, puisque tel est votre message. Gardons le en nous et faisons le vivre.

Rikou
Le 27/02/2013 à 19:02:02

Le XXIe siècle n'a plus besoin d'hommes politiques professionnels, qui d'ailleurs ont perdu la capacité intellectuelle d'innover et de réinventer la vie sociale et économique. Les peuples ont besoin d'hommes et de femmes de bonne volonté, émancipés, créatifs, et bien formés, capables de dialoguer entre eux pour créer des systèmes d'organisation qui prendront en compte les besoins réels de l'être humain. Le pouvoir ne doit plus être aux mains des partis politiques mais des vrais gens, citoyens du monde.

Michèle
Le 27/02/2013 à 18:45:10

Je signe cet hommage mais je regrette que ce texte ne mentionne pas aussi l'engagement continu et déterminé de Stéphane Hessel pour la cause palestinienne qu'il exprime également dans "Indignez-vous".
LD

Laurent Desprez
Le 27/02/2013 à 18:21:19

Stéphane Hessel est mort.
On n'a pas trop envie de vieillir, mais lui, ca pourrait être un modèle.
Un peu plus de personnes de sa trempe - ca ne nous ferait pas de mal !

Connie
Le 27/02/2013 à 17:50:04

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !