Cette cyberaction est maintenant terminée
L'European Chicken Commitment (ECC) est une demande soutenue par plus de trente associations de défense des animaux en Europe. Le groupe LDC et ses marques Le Gaulois, Maître CoQ et Marie refusent de s’engager sur ces critères, en prenant pour prétexte le label Nature d’Éleveurs, qu’ils ont eux-mêmes créé.
1585 participants
Pourtant, ce label autorise des pratiques particulièrement douloureuses pour les poulets, notamment :
+le recours à une densité d’élevage très élevée, pouvant dépasser 20 oiseaux par mètre carré (23 dans cet élevage) ;
+l’utilisation des souches Ross 308 à croissance ultrarapide, engendrant de sévères problèmes de santé.
Si le groupe LDC affirme être leader sur l’élevage plein air et les souches à croissance plus lente, c’est tout simplement parce qu’il est le numéro 1 en Europe et totalise le plus grand nombre de poulets élevés, y compris et surtout en système d’élevage intensif. Son modèle dominant est bien celui de l’élevage intensif, qui ne laisse aucun accès à l’extérieur aux animaux.
LDC, qui présente des bénéfices records malgré la crise, n’a aucune excuse pour maintenir les trois quarts de ses poulets dans les pires conditions d’élevage. Plus de 120 entreprises agroalimentaires en France se sont déjà engagées à respecter les critères du European Chicken Commitment (ECC), dont tous les supermarchés, des chaînes de fast-foods comme KFC, Burger King ou Subway. À quand LDC ?
Un élevage de poulets et de dindes épinglé par L214 pour des mauvaises conditions d'élevage
https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/orne/un-elevage-de-poulets-et-de-dindes-epingle-par-l214-pour-des-mauvaises-conditions-d-elevage-2973986.html
 
Courriel | |
Mot passe | |
Rester connecté-e
|
Colette Nusbaum Vallet
Le 05/07/2024 à 09:06:49
sandra galabert
Le 16/08/2024 à 16:53:48