image vide cyberacteurs
image vide

Cette cyberaction est maintenant terminée

Bilan de la cyberaction : annulation de la corrida d'Alès

La ville d'Alès sera le théatre de corridas samedi 19 et dimanche 20 mai. Le dimanche matin, il s’agit d’une corrida équestre dite « de rejon ». Un rejoneador à cheval plante des harpons dans le dos d’un taureau, le cheval n’est pas protégé.

Bilan de la cyberaction :

5148 participants

La direction des arènes d’Alès vient de décider de maintenir la corrida de 17 heures, la dernière de la feria 2012. La corrida de rejon, ce dimanche matin, a été annulée à cause du déluge.

Présentation de la cyberaction :

A Séville le 29 avril dernier, Rui Fernandez a « consommé » un cheval (animal éventré courant sur la piste ses intestins traînant sur le sable *) comme avait pu le dire si élégamment Marie Sara dont c’était également le métier barbare. Cet individu vient à Alès ce dimanche 20 mai au matin. Le CRAC Europe propose de l'accueillir comme il le mérite ! Rendez-vous dès 9h30 devant les arènes d’Alès !

Pour demander à M. Max Roustan, maire d’Alès, l’annulation de ces deux jours de corridas, soyons fermes, mais restons courtois ! Un grand merci à vous !

Alain Uguen Association Cyber @cteurs

*Fin tragique pour un cheval de corrid
http://www.chevalmag.com/chevalmag/Actualites/Divers/Fin-tragique-pour-un-cheval-de-corrida  

La lettre qui a été envoyée :


Monsieur le Député Maire,
Dans un contexte de plus en plus tendu, de plus en plus insupportable pour les 75 % de Français qui souhaitent l’abolition de la torture tauromachique, nous vous demandons d’annuler les trois corridas de samedi 19 et dimanche 20 mai et de mettre en place un moratoire afin que les citoyens puissent enfin
s’exprimer sur le sujet. Nous soutenons la demande de tenue d’un référendum à Alès pour l’abolition de la corrida.

En vous remerciant par avance pour votre réponse, veuillez croire, Monsieur le Député Maire, à l’expression de ma vigilance citoyenne.

 

34 commentaires

credible

Votre adresse électronique
visible uniquement par cyberacteurs

Votre message ne sera publié qu'après acceptation de notre part. Cyberacteurs se réserve le droit de ne pas publier un message ne respectant pas notre charte de bonne conduite.

 

La dignité des animaux dans les arènes est bafoué par des tortionnaires pervers et assoiffés de spectacles cruels. Les taureaux n'ont pas demandé à subir de graves sévices dans une agonie insupportable pour eux!!!
Nous, les Français nous demandons fortement à nous exprimer et réclamons un référendum national au gouvernement pour l'abolition des corridas sur le sol Français.

Picsou
Le 20/05/2012 à 22:15:49

Certain vont tuer le sanglier à l'occasion le chasseur à coté sans le vouloir, d'autre encore comme le roi d’Espagne le grand gibier.
A chacun ses plaisirs.

plombar
Le 19/05/2012 à 08:13:56

Bravo pour cette action, mais il y a aussi en espagne (entre autres) les Galgos, se sont des lévriers qui sont torturés et souvent pendus !! vous trouverez des infos sur  www.levrierssansfrontieres.com,.   certaines images sont sur le blog et difficilement supportable !!! Il y a aussi les Podencos même sort !!! Et pourtant se sont des chiens très gentils, l'homme dans sa barbarie, en est encore à la préhistoire !!

Irow
Le 16/05/2012 à 20:45:32

comme beaucoup, je m'insurge contre ces pratiques barbares , d'un autre âge...Nous sommes au XXI ème siècle, on attend le "Nouvel âge" celui de l'Amour, de la tolérance et de la fraternité. Les animaux sont nos frères, considérons-les comme tels si nous avons quelque humanité, ne leur faisons pas ce que nous n'aimerions pas pour nous mêmes .S'amuser de leurs souffrances et de leur mort est indigne d'un être humain soi disant civilisé !

francette
Le 15/05/2012 à 18:04:52

comment peut on juridiquement permettre de telles horreurs avec en plus des chevaux éventrés....?

Ce sont des malades qui se délectent d'un tel spectacle ...et des assassins complices les maires qui autorisent ces corridas sur leurs communes.

HONTE à Fréderic MITTERAND qui laisse derrière son passage au gouvernement la trace de sang de la corrida qu'il a sanctifiée pour ternir à jamais l'image de la France

evhane
Le 14/05/2012 à 22:53:40

Je tiens à remercier Cyber acteurs de m'avoir permis de m'exprimer et de signer la pétition.
Une telle barbarie ne devrait plus exister, et si elle perdure c'est probablement parce que ce lobby est beaucoup aidé par collectivités locales qui les subventionnent, soit disant au motif que ces "spectacles" attirent les touristes et enrichissent le commerce local. Dans ce cas, ce sont nos impôts qui sont mis à contribution sans que l'on nous demande notre avis.

pepita
Le 13/05/2012 à 00:52:37

Comment-est-il possible de proscrire les sévices sur les animaux ( 30000€ d'amende et deux ans de prison,art 521 du code pénal)et dans le même temps nier la souffrance endurée par les taureaux? Tout n'est que mascarade dans la corrida:les taureaux ne sont pas des prédateurs féroces, ils n'ont aucun moyen de fuir ou de se défendre contre leurs tortionnaire. L'issue de cet horrible rituel est toujours la même. Les matadors ne sont pas des héros mais des délinquants, on vient encore de le voir pendant la féria de Séville au cours de laquelle un malheureux cheval a été éventré.

CORRIDA ABOLITION!

RAGOLSKI
Le 12/05/2012 à 12:56:27

STOP A LA BARBARIE ! A LA SOUFFRANCE INFLIGEE A TOUS LES ANIMAUX EN PARTICULIER CHEVAUX ET TAUREAUX MASSACRES INUTILEMENT ET PAR DEBILITE HUMAINE !!!
HONTE A LA VILLE D'ALES SI LA CORRIDA EST MALGRE TOUT AUTORISEE !
BOYCOTTONS CETTE VILLE

jojo BOSSEAU
Le 12/05/2012 à 10:56:22

Je ne suis pas juriste, mais il me semble que les souffrances infligées aux animaux sont pénalement punissables... Demandons donc, tout simplement, l'application stricte de la Loi !

Robert Dangas
Le 11/05/2012 à 18:26:03

C'est étonnant,qu'en Espagne,les combats de gladiateurs n'existent plus...L'Espagne fut le pays où l'Inquisition dura au moins 3 siècles;et où la peine de mort par garrotage( ce que les Romains ont appliqué à Vercingétorix)fut appliqué sous le "règne" de Franco...

Aux USA,il y a les rodéos de chevaux et de taureaux:c'est l'homme qui trinque... Mais il y a des gens(en France,en Espagne,en Argentine, au Mexique et ailleurs)qui aiment voir la souffrance des bêtes,d'êtres humains pour leur plaisir;et tout ça au nom des traditions...!!

stoppeur
Le 11/05/2012 à 14:59:51

oui des tarés tous ceux qui veulent nous convaincre en + de "culture" mais qu'on les mette dans l'arène entre le 19 et 20 mai, et sans protection bien sûr, on verra comment ils apprécieront le spectacle à leurs dépens !!!!
surtout au niveau des "coronès", j'ai trop les images de rodilhan en tête maintenant !!!!

le grand
Le 11/05/2012 à 14:07:30

comment peut-on se réjouir de la mort d'un animal ?
que tous les amateurs de corridas aillent faire un tour dans les abattoirs, s'ils veulent des émotions fortes...
bandes de tarés et de dégénérés !!!!
la tradition, ils n'ont que ça à la bouche ....
je pense que plus en évolue, plus on régresse !!!!

snoopatty
Le 11/05/2012 à 11:08:54

Je ne cromprend pas que l'on puisse s'AMUSER avec la MORT d'un ANIMAL

BOURG
Le 11/05/2012 à 09:19:41

face à cette barbarie, au moins que le cheval soit protégé quand même, c'est UNE HONTE

A Séville il y a quelques jours dans le même cas de figure, un cheval s'est fait éventré par un taureau, il s'est relevé et tout ses organes sont tombés par terre, allez voir la vidéo sur le net, C'EST UNE HORREUR

Il faut interdire ce genre de pratique, torturant des animaux

yan
Le 11/05/2012 à 08:58:42

Nous ne clamerons jamais assez que la souffrance, la cruauté, l’agonie et enfin la mort ne sont pas des signes de liberté.

Nadia
Le 11/05/2012 à 08:41:35

Nous ne clamerons jamais assez que la souffrance, la cruauté, l’agonie et enfin la mort n'est pas un signe de liberté.

Kanelle
Le 11/05/2012 à 08:35:31

Je ne sais pas ce qui est le plus dégoûtant:
- celui qui croit, dans son orgueil prétentieux, qu'il est courageux parce qu'il descend dans l'arène, alors qu'il y a mille façons de montrer son courage dans des combats utiles,
- celui qui paie pour jouir par identification à la vue d'un spectacle sanglant et mortifère, alors que sont cas relève, au minimum, de la psychiatrie,
- celui qui organise ces parties sanguinaires pour se remplir les poches d'un fric nauséabond,
- celui qui défend la tradition sans comprendre qu'il passera bientôt pour ce qu'il est vraiment auprès des générations futures : un crétin ignare doublé d'un barbare méprisable.
Courage à ceux qui luttent !

Georges Aurensan
Le 10/05/2012 à 22:21:18

La seule manière d'arrêter ce massacre, il faut aussi que le public arrête d'aller voire ce genre d'attrocités.

MML74
Le 10/05/2012 à 21:52:33

Comment peut-on appeler "spectacle" de telles atrocités ? Rien ne justifie cette souffrance animale gratuite et je pense que les aficionados ont l'esprit "tordu" et belliqueux.
Je ne vois là non pas une tradition mais la bêtise humaine, la méchanceté et la lâcheté.
Sommes-nous bien en 2012 ?
ou à l'âge de pierre ?

Passionaria
Le 10/05/2012 à 21:41:15

Comment peut on prendre plaisir a regarder un taureau se faire massacrer avec autant de barbarie

un anonyme
Le 10/05/2012 à 21:19:54

On ne peut accepter comme excuse,la tradition !
S'il vous plaît ! Refusez que les animaux souffrent pour le plaisir de quelques
barbares !
Je compte sur votre humanité et vous en remercie,

Leelle
Le 10/05/2012 à 19:47:45

Je suis d'accord 100% avec CO;
S'il n'y avait pas de spectateurs il n'y aurait pas de corridas...comment faire pour qu'il y en ait moins ? that is the question...on a du boulot en perspective les amis !...mais on y croit....

Cathy
Le 10/05/2012 à 18:57:54

Dans les arènes de l'Antiquité, les humains venaient voir s'entretuer les gladiateurs et torturer d'autres humains, quelques siècles plus tard, les humains viennent voir torturer et mettre à mort dans la souffrance un animal... où est l'évolution, où est l'humanité ? la honte sur eux

Marie-Noëlle
Le 10/05/2012 à 18:42:53

la corrida signifie : barbarie et non spectacle réjouissant puisque le taureau est massacré peu à peu ; donc je demande à Monsieur Max Roustan, maire d'Ales, l'annulation de ces deux jours de corrida. Je pense que vous, Monsieur le maire, aimez les animaux et que c'est honteux de laisser mourir ce magnifique taureau et bien d'autres à venir,; je vous remercie donc de nous montrer votre extrême respect envers ces nobles animaux ....

claire chemin
Le 10/05/2012 à 18:24:35

je propose qu'on fasse se rencontrer les toreros et les organisateurs entre eux, armés de banderillas, épées ...et qu'ils s'étripent!
Au bout d'un moment , faute de combattants !....

tora tora
Le 10/05/2012 à 17:18:49

Les êtres civilisés ne s'abaissent pas à ce genre d'activité. La torture, si certains en veulent, qu'ils aillent la subir eux-mêmes.

Jacqueline
Le 10/05/2012 à 16:50:17

Dans les années 60, âgée de 18 ans, ne connaissant rien aux corridas, j'ai assisté à un après-midi de corridas à Collioure. Il y en avait trois à la suite. J'ai cru vomir. Cela m'a marquée pour la vie et depuis, j'ai signé toutes les pétitions contre la corrida. C'est une horreur, un massacre, une boucherie.... Il faut y avoir assisté pour se rendre compte. Toréador ? Ce n'est pas un métier ça ! Ce sont des tortionnaires ! Il faudrait un référendum national pour que tous les Français s'expriment et qu'on interdisent enfin ces massacres.

vivi
Le 10/05/2012 à 16:03:52

Pas de tourisme à Alès tant que cette ville accueille ces horreurs.

Christophe
Le 10/05/2012 à 15:52:38

Un spectacle barbare et sanguinaire qui réjouit des spectateurs ? Honte à eux !! Oui, je suis ABSOLUMENT contre cette horrible tradition, comment des hommes peuvent-ils "jouer" ainsi avec un animal ??? Quelle cruauté ..

Martine
Le 10/05/2012 à 15:15:17

Bonjour,
De façon pragmatique, je suis entièrement d'accord avec vous, CO. Une arène vide de spectateurs devant ces humains dotés, semble-t-il, de quelques carences pourrait peut-être les amener à grandir.
Je cite "GHANDI" qui a dit "La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux".
Une aure de "Alfred KESSLER" :"Une société n'est vraiment juste, sociale, civilisée que si elle respecte et protège l'animal".
Merci

Chantal Lorent
Le 10/05/2012 à 14:31:05

Et voilà ! De telles pratiques en l'année 2012 démontrent entre autres que sous une apparence d'homme civilisé se dévoilent des êtres égoistes qui pour se procurer un plaisir primaire comme au temps des gladiateurs ils jettent l'animal dans l'enfer de la souffrance et du voyeurisme. Mais lorsque vous échangez des opinions avec de tels adeptes, ils se font moralisateurs en cachant bien leurs faiblesses !

Yoron
Le 10/05/2012 à 14:09:05

Brutalité et barbarie...je désespère que l'homme évolue beaucoup avec ce genre de pratique.

c.line
Le 10/05/2012 à 13:57:59

Qui sont ces gens qui payent pour aller à de tels spectacles ? Il n'y aurait pas de corrida dans spectateurs.

Co
Le 10/05/2012 à 13:41:07

Peut-on encore accepter de torturer des animaux ?

Georges Cingal
Le 10/05/2012 à 13:04:35

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !