image vide cyberacteurs
image vide

Cette pétition est maintenant terminée

Bilan de la pétition : POUR SAUVEGARDER LE PAYSAGE AU PAYS DES IMPRESSIONNISTES, CONTRE l’implantation d’un show-room

En mars 2009, MERCEDES, encouragé par le Maire de Bougival, a acquis un ensemble de 8400 m2 de terrains en vue d’y implanter un show-room accompagné d’une grande aire de stockage de voitures d’occasion.

Bilan de la pétition :

3341 participants

L'Association "Bougival sans show-room" a le regret de vous faire part du décès de M. Guy Wolfers (suite d'une longue maladie comme on dit pudiquement). Nous nous sentons tous orphelins et tâchons de reprendre le flambeau et de suivre le chemin qu'il nous a tracé.

Nous avons appris fin novembre que Mercedes renonçait à la construction du show-room à Bougival, les terrains sont remis en vente... nous restons très vigilants sur le devenir de ces terrains... très convoités comme vous pouvez l'imaginer. Mais c'est tout de même une première victoire.
http://www.bougival-sans-showroom.org  

Présentation de la pétition :

Ces terrains sont situés en entrée de la Ville de Bougival et du Département des Yvelines, entre la Seine et la Colline des Impressionnistes. Ce cadre admirable peint entre autres par Sisley, Pissaro, Monet, Renoir constitue aussi une entrée du « Pays des Impressionnistes ».

Au coeur de ce qu'on appelle le  «triangle d'or» de Bougival, le site est placé :



Une autre utilisation du terrain devrait permettre une valorisation de ce cadre remarquable, favorable à un développement touristique de qualité.


Ce site doit être préservé et valorisé.
Un développement touristique de qualité lui apporterait bien davantage.

Pour être réalisable, le projet MERCEDES nécessitait une modification du POS (Plan d’occupation du sol), contestée lors de l’enquête publique de 2010, et néanmoins votée par la majorité du conseil Municipal.

Le 30 juin 2011 le Conseil Municipal a arrêté un PLU (Plan Local d'Urbanisme). Celui-ci comporte, dans un secteur UC, un sous-secteur UCa réservé aux terrains acquis par Mercedes, et dont les dispositions reprennent intégralement celles contestées précédemment. Elles se trouvent en contradiction totale avec les orientations de préservation de l'environnement, du patrimoine et du développement touristique exposées par la commune dans le PADD (Plan d'Aménagement et de Développement Durables) et dans le Rapport de Présentation.

L’Enquête publique pour ce PLU devait s’achever le 5 décembre 2011. Mais en raison d’une indisponibilité soudaine du Commissaire enquêteur, elle se trouve annulée et reportée du 4 janvier au 4 février 2012.

Pour faire obstacle au projet qui dénaturerait ce site admirable, nous vous demandons de signer la pétition. Vous marquerez ainsi votre opposition aux dispositions du sous-secteur UCa en demandant que les terrains acquis par Mercedes soient réservés le temps qu'un autre projet urbanistique respectant leur environnement paysager, architectural et culturel, puisse voir le jour.

Pour plus de détails : http://www.bougival-sans-showroom.org  

Texte de la pétition :


Pour sauvegarder un riche patrimoine paysager, historique, architectural et culturel, au cœur du Pays des Impressionnistes, je sollicite du Commissaire Enquêteur qu’il donne un avis défavorable aux dispositions du sous-secteur UCa incluses dans le PLU de Bougival.
En effet ces dispositions sont en contradiction avec les orientations exposées par la commune dans le PADD et dans le Rapport de Présentation. Elles apparaissent comme ayant été élaborées expressément pour permettre l’implantation d’un ensemble commercial privé destiné à la vente de voitures d’occasion, ce qui est complètement contraire à l’esprit du lieu et détériorerait un patrimoine commun.

 

7 commentaires

credible

Votre adresse électronique
visible uniquement par cyberacteurs

Votre message ne sera publié qu'après acceptation de notre part. Cyberacteurs se réserve le droit de ne pas publier un message ne respectant pas notre charte de bonne conduite.

 

Cette écision est scandaleuse et doit être combattue.

Olivier
Le 30/11/2011 à 15:56:45

Bougival Pays des Impressionnistes ! Nous avons, à ce jour, la chance de retrouver des sites peints tels qu'ils étaient il y a plus de 150 ans. Alors par pitié arrêtons de détruire et de massacrer ces lieux privilégiés. Plus particulièrement la forêt au profit du béton. Aujourd'hui des immeubles et demain? La forêt reste notre dernier poumon, protégeons la...

Louis
Le 19/11/2011 à 17:27:00

Nous avons choisi de vivre dans cette belle commune de Bougival pour sa tranquillité, sa proximité avec la capitale ainsi que son ambiance village et tous ses espaces vert. Au fur et à mesure cela se dégrade avec la venue de nouveaux projets dévalorisant comme les logements HLM dont les gens à proximité se plaignent déjà (le premier projet vient juste d’être mis en occupation) ainsi que la venue d'une maison de retraite inutile dans la commune; au vue de la population vieillissante mais en pleine possession de leur moyen physique et monétaire. Le fait de vouloir vivre dans cette ambiance a aussi un cout qui ne se retrouvera donc plus dans les reventes de biens immobiliers. Bougival va donc finir comme une ville banale de banlieue. Alors battons nous pour préserver notre ville s'y agréable et ainsi éviter de raser encore des forets pour du béton.

Florent
Le 18/11/2011 à 20:30:16

Einstein a dit quelque chose du genre :
"Nous savons que l'univers est incommensurable alors que dire de la bêtise humaine ?"

Danielle
Le 06/11/2011 à 22:37:09

Les Bougivalais ont déjà dit leurs réticences l'an dernier. Pourquoi ne pas en tenir compte?

adrec
Le 04/11/2011 à 16:52:02

Si la connerie se transformait en énergie,

on aurait de quoi chauffer la planète entière !

dany
Le 26/10/2011 à 08:59:12


On a bien défiguré les abords de l'atelier Cézanne ( mais c'était pour une HLM destinée en urgence aux rapatriés d'Algérie ) mais pour des voitures d'occasion... Ces gens n'ont aucune dignité !

un anonyme
Le 25/10/2011 à 19:08:17

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !