Cette cyberaction est maintenant terminée
En tant que citoyens et contribuables nous demandons au CSA chargé de veiller au respect du pluralisme politique et syndical sur les antennes, d'intervenir pour que l'initiative GEM 2012 soit présentée sur les antennes du service public avant le 9 octobre.
264 participants
Nous sommes des citoyens qui souhaitons (depuis 2005 pour les premiers ) une primaire unique de la gauche et des écologistes
Nous avons été 2869 à signer la pétition pour une primaire populaire de désignation d'un candidat unique de la gauche et des écologistes. (voir en archives
http://www.cyberacteurs.org/archives/archive.php?id=391
Le refus des partenaires du PS fait que nous n'avons pour l'heure qu'une primaire PS.
Puisque les partis censés nous représenter sont sourds à nos appels, prenons notre destin en main convaincus que notre voix a du pouvoir, qu'il est de notre responsabilité d'exercer pleinement ce pouvoir individuellement et collectivement et qu'il est temps pour nous de nous réapproprier la politique
Comme suite et pour transformer cette primaire socialiste en primaire populaire de la gauche et des écologistes, nous avons déposé une Candidature Collective Citoyenne pour mettre l'écologie au coeur de la primaire et de la présidentielle, obtenir une juste répartition des circonscriptions et des Assises Citoyennes de la Transformation Ecologique et Sociale.
Nous avons baptisé cette candidature collective GEM 2012 candidature collective citoyenne pour une Gauche et des Ecologistes Majoritaires en 2012.
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/candidature-collective-citoyenne-gem-314.html
Cette candidature a été enregistrée par la Haute Autorité des primaires "citoyennes" mais n'a pas été validée au prétexte qu'il n'y a pas d'accord entre GEM2012 et le PS.
Nous avons décidé néanmoins d'inviter les citoyens, comme c'est parfaitement leur droit dans une démocratie, à voter GEM2012 au premier tour de la primaire.
Cette primaire (et nous en sommes heureux ) a fait l'objet depuis des mois d'une large couverture médiatique y compris sur France Télévision.
Par contre pas un seul mot pour dire que notre initiative existe.
En tant qu'organisme chargé de veiller au respect du pluralisme politique et syndical sur les antennes, nous vous demandons d'intervenir.
Indépendamment de ce que chacun peut penser sur le fond de cette initiative, nous considérons qu'elle mérite, a minima, d'être au moins citée sur les antennes financées par les contribuables comme possibilité pour les citoyens susceptibles de participer ce avantle début de la primaire du 9 octobre.
Alain Uguen
Collectif Citoyen pour une Gauche et des Ecologistes majoritaires en 2012
http://gem2012.fr
 
Courriel | |
Mot passe | |
Rester connecté-e
|