image vide cyberacteurs
image vide

Cette cyberaction est maintenant terminée

Bilan de la cyberaction : pluralisme politique des primaires citoyennes

En tant que citoyens et contribuables nous demandons au CSA chargé de veiller au respect du pluralisme politique et syndical sur les antennes, d'intervenir pour que l'initiative GEM 2012 soit présentée sur les antennes du service public avant le 9 octobre.

Bilan de la cyberaction :

264 participants

Présentation de la cyberaction :

Nous sommes des citoyens qui souhaitons (depuis 2005 pour les premiers ) une primaire unique de la gauche et des écologistes
Nous avons été 2869 à signer la pétition pour une primaire populaire de désignation d'un candidat unique de la gauche et des écologistes. (voir en archives
http://www.cyberacteurs.org/archives/archive.php?id=391  

Le refus des partenaires du PS fait que nous n'avons pour l'heure qu'une primaire PS.

Puisque les partis censés nous représenter sont sourds à nos appels, prenons notre destin en main convaincus que notre voix a du pouvoir, qu'il est de notre responsabilité d'exercer pleinement ce pouvoir individuellement et collectivement et qu'il est temps pour nous de nous réapproprier la politique

Comme suite et pour transformer cette primaire socialiste en primaire populaire de la gauche et des écologistes, nous avons déposé une Candidature Collective Citoyenne pour mettre l'écologie au coeur de la primaire et de la présidentielle, obtenir une juste répartition des circonscriptions et des Assises Citoyennes de la Transformation Ecologique et Sociale.

Nous avons baptisé cette candidature collective GEM 2012 candidature collective citoyenne pour une Gauche et des Ecologistes Majoritaires en 2012.
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/candidature-collective-citoyenne-gem-314.html  

Cette candidature a été enregistrée par la Haute Autorité des primaires "citoyennes" mais n'a pas été validée au prétexte qu'il n'y a pas d'accord entre GEM2012 et le PS.

Nous avons décidé néanmoins d'inviter les citoyens, comme c'est parfaitement leur droit dans une démocratie, à voter GEM2012 au premier tour de la primaire.

Cette primaire (et nous en sommes heureux ) a fait l'objet depuis des mois d'une large couverture médiatique y compris sur France Télévision.

Par contre pas un seul mot pour dire que notre initiative existe.

En tant qu'organisme chargé de veiller au respect du pluralisme politique et syndical sur les antennes, nous vous demandons d'intervenir.

Indépendamment de ce que chacun peut penser sur le fond de cette initiative, nous considérons qu'elle mérite, a minima, d'être au moins citée sur les antennes financées par les contribuables comme possibilité pour les citoyens susceptibles de participer ce avantle début de la primaire du 9 octobre.

Alain Uguen
Collectif Citoyen pour une Gauche et des Ecologistes majoritaires en 2012
http://gem2012.fr  

La lettre qui a été envoyée :


Madame, Monsieur

En tant que citoyens et contribuables nous demandons au CSA chargé de veiller au respect du pluralisme politique et syndical sur les antennes, d'intervenir pour que l'initiative GEM 2012 soit présentée sur les antennes du service public avant le 9 octobre.

 

Une erreur est survenue, le nom ou l'email ne sont pas corrects. Merci de recommencer.

Aucun commentaire

credible

Votre adresse électronique
visible uniquement par cyberacteurs

Votre message ne sera publié qu'après acceptation de notre part. Cyberacteurs se réserve le droit de ne pas publier un message ne respectant pas notre charte de bonne conduite.

 

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !