actualité écologie

2024 année délicate

PROJECTION DU FILM UNE FOIS QUE TU SAIS

Jour du dépassement : Pourquoi le recul cette année du 'jour du dépassement' est un trompe-l'œil

AG Cyberacteurs

météo

Les amis des 150

vacances de votre animateur

22 V'là les acteurs des transitions

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

APPEL : Les petits pas ne suffisent pas

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

Ne laissez pas vos appareils en veille

SPAM etc...

Journal des Bonnes Nouvelles

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

2023 l'année des droits

image vide cyberacteurs
image vide

Cette cyberaction est maintenant terminée

Bilan de la cyberaction : Gardijan SULEJMAN (4 enfants nés en France), expulsé, doit revenir

Mise en ligne du 29/09/2021 au 27/08/2022

Gardijan SULEJMAN arrivé en France à 13 ans et 2 mois, 11 ans en France, père de 4 enfants nées en France, expulsé ! Il doit revenir !!!!
Gardijan Sulejman, est arrivé vers 17h le 18 septembre en Macédoine, parti du CRA de Perpignan à 3 heures du matin, bien encadré, mais le ventre vide... Perpignan- Paris-Varsovie-Skopje, un trajet effectué dans des conditions déplorables sans aucune considération jusqu'à son débarquement.

Bilan de la cyberaction :

1881 participants

Présentation de la cyberaction :

En contact téléphonique avec sa compagne (et mère de leurs 4 filles nées en France) sa première question est de savoir si l'IRT concerne aussi les autres pays européens : le sol de ce pays vers lequel le France s'obstine à l'expulser lui brûle les pieds : il en sortira très vite !

Rappel en quelques chiffres :

24 ans, 11 ans de présence sur le territoire français, père de 4 petites filles dont 3 scolarisées, 2 parents réfugiés, avec des cartes de 10 ans, 3 sœurs en situation régulière (arrivées en France avant 13 ans), 1 oncle réfugié, avec carte de 10 ans

Gardijan, lui est arrivé à 13 ans ET DEUX MOIS...

Arraché à sa famille depuis son placement en centre de rétention à Perpignan le 01 septembre 2021, rien n'aura finalement permis d'éviter le drame d'une séparation et la spirale infernale d'une vie déchirée.

Monsieur Sulejman aspirait seulement à voir sa situation administrative régularisée pour pouvoir travailler et subvenir dignement aux besoins de sa famille. Quel avenir s'offre désormais à lui et sa famille ? Il semble inexorable que Gardijan cherchera à revenir en France par tous les moyens pour retrouver sa compagne, ses filles scolarisées, ses parents et ses sœurs qui vivent en situation régulière sur le sol français. Que feriez-vous, à sa place ?
Nous ne nous résignons pas à ce deuxième arrachement :
Il paie le prix fort de sa première expulsion avril 2018 et de son retour immédiat sous une fausse identité...

Mais on le pousse à recommencer : c'est LA FABRIQUE d'UN SANS PAPIERS à VIE !

Le recours contre son Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) sans délai, assortie d'une Interdiction de Retour sur le Territoire Français (IRTF) va avoir lieu : Trouvons tous les ressorts utiles pour casser cette immonde décision.

Tâchons de montrer à nos autorités ce que deviennent les gens qu'ils expulsent : Non, l’expulsion n'est pas LA solution !

Un dossier de tous les soutiens et actions menées pour accompagner la famille est constitué (articles de presse, pétition+signatures, témoignages de soutien, courriers d'élus intercédant en faveur de Monsieur Sulejman, courriers au Préfet ...).

La mobilisation doit continuer, il y a un recours contre cette OQTF assortie d'une IRTF alors tout sauf le silence !

Pour faire savoir aux responsables ce que vous pensez de leurs agissements et pour exiger le retour de Gardijan Sulejman :

Au préfet de l’Isère laurent.prevost@isere.gouv.fr.  
A l’Élysée, pour écrire au président : http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/  

Matignon, pour écrire au 1er ministre : sec.jean.castex@pm.gouv.fr.  
http://www.gouvernement.fr/contact/ecrire-au-premier-ministre  

Ministère de l'Intérieur :pierre.de-bousquet-de-florian@interieur.gouv.fr.   Directeur du cabinet

Nous vous proposons d'écrire au ministre de l’Intérieur

La lettre qui a été envoyée :


Monsieur le Ministre,
Gardijan SULEJMAN arrivé en France à 13 ans et 2 mois, 11 ans en France, père de 4 enfants nées en France, expulsé doit revenir.
Non, l’expulsion n'est pas LA solution ! C'est la fabrique de sans-papiers à vie !
Je demande le retour de Gardijan Sulejman.
Dans cette attente, veuillez croire en ma vigilance sur vos décisions.

 

Une erreur est survenue, le nom ou l'email ne sont pas corrects. Merci de recommencer.

10 commentaires

credible

Connexion / inscription
image vide Vous devez posséder un compte pour pouvoir poster un commentaire
Courriel
Mot passe
Rester connecté-e


Je suis navrée du cas de cet homme. Je travaille beaucoup en
Gironde avec et pour les sans-papiers et j'ai constaté que notre préfète fait tout pour les empêcher de s'intégrer, par exemple , en leur enlevant "leurs papiers" quand ils les ont depuis déjà 2, 3, 4 ans et ont trouvé du travail, ont un contrat solide. . .après un premier temps de 5 ans minimum sans papier ! ! Je parle de familles organisées, volontaires, intéressantes, qui se démènent pour bien faire toutes les démarches. . .et qui ont des enfants jeunes! Alors, que les gouvernants ne les laisse pas rentrer en France si c'est pour les empêcher de vivre dans des conditions constructives progressivement ! . . .

Monique MERIC
Le 06/10/2021 à 19:18:42

C'était un sujet d'actualité récent : L'Etat français rencontre de grandes difficultés lorsqu'il s'agit de renvoyer des apprentis terroristes, des prêcheurs de haine, des délinquants lourds vers leurs pays d'origine. Ce n'est cependant pas une raison pour se venger sur des gens comme Monsieur SULEJMAN qui ont, certes, à un moment donné enfreint une loi mais n'ont mis personne d'autre qu'eux-mêmes en danger, et ne demandent qu'à s'intégrer.
A moins que cette décision ne serve qu'à grossir le nombre des expulsions pour faire un appel du pied électoraliste à une droite XXL qui a le vent en poupe en ce moment ?
Quand les petits commandants MONASTORIO du pays sont pris pour des ZORROs parce qu'ils osent une ou deux vérités, tout en disant beaucoup de mensonges, et qu'ils se mettent à dessiner des Z sur les murs, il est temps de s'inquiéter pour les Sulejman... et pour nous...

Frawald
Le 04/10/2021 à 08:58:50

Pourquoi cette première expulsion en 2018 déjà? Quels faits étaient reprochés à l'époque?
La présentation de la cyberaction joue à plein sur les émotions et néglige totalement l'information concernant l'historique dans cette présentation d'action... Comment ne pas avoir l'impression d'une présentation biaisée? J'attends de Cyber@cteurs plus de rigueur dans la présentation d'une action. Et je réserve ma signature.

Philippe LEBOURG
Le 01/10/2021 à 21:58:14

il paie le prix fort de sa première expulsion avril 2018 et de son retour immédiat sous une fausse identité...

Vous citez la raison de la décision de justice.
Savez-vous qu'en Australie ou Nouvelle-Zélande quelqu'un qui falsifie son identité est exclu à vie du territoire?

Oui, nous avons à la fois une question de droit et un problème humain. Celui-ci concerne principalement les enfants.

Comment avoir confiance en quelqu'un qui ment aux autorités du pays qu'il prétend adopter? C'est pour avoir renoncé à faire appliquer des décisions de reconduite à la frontière que nous avons laissé séjourner sur notre sol des auteurs de désordres ou de bien pis.

Ce n'est sans doute pas le cas de ce Macédonien. Mais je n'en sais rien. Je ne signerai pas.

Autre question : comment est-il entré en France la toute première fois? Clandestinement? Seul?
Nous devons veiller d'abord à donner des conditions de vie décente aux immigrants légaux.

Un soutien est à apporter à ses enfants en attendant que le couple choisisse où il veut vivre. Peut-être en Macédoine?

Si son recours aboutit, tant mieux pour lui et les siens. La mésaventure lui portera conseil...

buriti
Le 01/10/2021 à 14:45:05

Nous ne comprenons pas cet acharnement à expulser des personnes sans motivations autres qu'une posture purement politicienne en période pré électorale

Claude Fustier
Le 30/09/2021 à 23:00:57

Je partage totalement les avis précédents, particulièrement la formule de Rémy pour nous débarrasser de ceux qui gènent le plus.
Colette Grisolle

Colette GRISOLLE
Le 30/09/2021 à 19:45:46

Uniquement pour piquer des voix au RN ? Ou bien nos (ir)responsables dirigeants sont-ils vraiment persuadés qu'ils agissent selon les valeurs de notre République et de notre civilisation ?! La Raison d'Etat a bon dos !!! Aux prochaines élections, vidons les videurs !!!

Rémy GILLET-CHAULET
Le 30/09/2021 à 14:43:46

La France n'est plus depuis longtemps le pays des droits de l'homme mais juste le pays des la Déclaration des Droits de l'homme ! Ça fait une grosse différence, et bien des demandeurs d'asile s'y brûlent les ailes.
Nous sommes dans la politique du chiffre: "plus on renvoie d'étrangers mieux c'est". Les élections prochaines vont empirer la situation.
Gardijan subit la double peine puisqu'il à eu une condamnation en 2018. Cette nouvelle condamnation vient se rajouter avec OQTF et IRTF.

gisele MARTINE
Le 30/09/2021 à 14:32:38

Cette décision inhumaine nie l'existence des quatre filles de Gardijan Sulejman, condamnées à vivre sans leur papa, de sa compagne, condamnée à assumer seule l'éducation de ses filles... quel gâchis sur les plans psychologique, financier, social !!! Sans parler du reste de la famille de Gardijan qui vit en France... Que d'incohérences dans notre justice !

Liliane Girard
Le 30/09/2021 à 12:39:02

Sa vie est désormais en France, il ne vit pas d'allocations, il travaille, pourquoi dans ces conditions avoir attendu ussi longtemps ??
J'avoue ne pas comprendre ce fonctionnement, ce n'est pas l'image que j'ai de MON PAYS !! Il doit rentrer en France, où il a été accueilli enfant !!

Michele CHAUVIN
Le 30/09/2021 à 11:21:07

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !