actualité écologie

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

PROJECTION DU FILM UNE FOIS QUE TU SAIS

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

Jour du dépassement : Pourquoi le recul cette année du 'jour du dépassement' est un trompe-l'œil

22 V'là les acteurs des transitions

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

Les amis des 150

AG Cyberacteurs

Ne laissez pas vos appareils en veille

météo

APPEL : Les petits pas ne suffisent pas

SPAM etc...

Journal des Bonnes Nouvelles

image vide cyberacteurs
image vide

Cette pétition est maintenant terminée

Bilan de la pétition : soutien à Cyberacteurs pour ses 20 ans

Mise en ligne du 20/03/2020 au 14/06/2022

Nous fêtons cette année les 20 ans de Cyber@cteurs... Par une convocation devant le procureur de la République le 24 juin 2021 à 16 h au tribunal de Quimper

Bilan de la pétition :

3857 participants

VICTOIRE : ONF Contre Cyberacteurs, ONF débouté et Alain Uguen relaxé

Le tribunal n'a pas confondu être Hacker ou avoir à cœur la biodiversité et la citoyenneté !

Depuis 2000 l'association Cyber Acteurs propose à ses adhérents et abonnés d'interpeller les décideurs économiques ou politiques parce qu'il ont à cœur de défendre l'environnement, les droits de l'être humain, la solidarité internationale et la paix dans le monde.

Les cyberactions sont la version moderne du droit de pétition acquis de la Révolution Française en 1791 et intégrée à la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne adoptée en 2000

Parmi les victoires que nous avons contribuées à construire en rajoutant nos actions à celles d'autres acteurs, la plus symbolique est l'abandon de l'aéroport de NDDL auquel nous avons consacré une vingtaine d'actions et qui est définitive. D'autres comme l'abandon d'Europacity en Ile de France ou du projet Montagne d'Or en Guyane nécessitent de rester vigilants sur les suites.
Nous intervenons régulièrement en faveur de lanceurs d'alerte et de militants de l'environnement ou des droits de l'être humain partout sur la planète.

Nos 1500 actions en 21 ans d'existence nous ont valu 3 plaintes toutes classées sans suite.
Dans l'affaire Vinci contre Sherpa dont nous avions pris la défense, c'est Vinci qui a été condamné à verser à Sherpa 3.000 euros pour ses frais de justice.
https://www.cyberacteurs.org/archives/bilan.php?id=840
 
Dans l'affaire de l'extraction de sable en baie de Lannion le projet industriel a été définitivement enterré
https://www.cyberacteurs.org/archives/bilan.php?id=1847
 

L'affaire de l'ONF contre cyberacteurs est donc une première et le moins qu'on puisse dire c'est que l'ONF n'y est pas allé de main morte avec un constat d'huissier et une plainte rédigée par une cabinet d'avocats parisiens qui nous menacait de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende pour le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données.
Lorsque les infractions prévues aux articles 323-1 à 323-3-1 ont été commises en bande organisée et à l'encontre d'un système de traitement automatisé de données à caractère personnel mis en oeuvre par l'Etat, la peine est portée à dix ans d'emprisonnement et à 300 000 € d'amende.

Ainsi notre action est-elle accusée de mail-bombing comparant l'action de 3 000 citoyennes et citoyens ayant envoyé un message personnel à celle d'un robot ayant généré 12000 messages.

La proposition de composition pénale pour moi était inacceptable
c'était admettre l'accusation que nous contestons : notre mission c'est de permettre à des citoyennes et citoyens d'interpeller des décideurs pas de chercher à bloquer leurs messageries. Nous ne sommes pas des hackers ou des anonymus mais des citoyennes et citoyens qui ont à cœur d'exprimer leur citoyenneté en faveur de la biodiversité et des droits de l'être humain.
La proposition d'un stage de citoyenneté est quasi insultante pour un militant qui depuis 50 ans se bat pour une citoyenneté active :
* à 20 ans je participais à la création de l'association quimpéroise des personnes agées (qui étaient les laissés pour compte de l'époque)
* à 30 ans père au foyer je me battais contre le nucléaire à Plogoff, je fondais le Groupement Anti Gaspillage à qui on doit les premières collectes sélectives en Bretagne et je devenais l'un des premiers conseillers municipaux écologistes
* à 40 ans je devenais l'un des premiers conseillers régionaux écologistes
* à 50 ans je cofondais Cyberacteurs avec Marie-Anne Isler-Béguin et Maguitte Dinguirard toutes deux anciennes députées européennes et que je remercie d'avoir fait le déplacement depuis Metz et Saint Etienne pour me soutenir aux côtés de Marie-Madeleine Geslin Vice-Présidente et de mon épouse préférée.

Je remercie le tribunal de nous avoir rendu justice et de signifier à l'ONF qu'avec de procès baillon elle scie la branche sur laquelle elle est assise. Au lieu de s'attaquer aux défenseurs de la forêt elle ferait mieux de s'en faire des alliés pour obtenir des collectivités locales les moyens d'assurer sa mission de préservation de la biodiversité et d'accueil des publics à un moment où le besoin de nature n'a jamais été aussi fort. Nous sommes prêts à l'aider à relever ce défi à un moment où il envisage de supprimer 500 postes.

Merci à Flavien Jadeau notre avocat illustration du slogan : le talent n'attend pas le nombre des années.

Merci enfin à toutes celles et ceux qui nous soutiennent depuis 22 ans et qui ont vu leur fidélité et leur constance remerciés par cette victoire contre un procès-baillon.

Présentation de la pétition :

L'article 323-2 du code pénal mentionne

le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données est puni de cinq ans d'empreissonnement et 150 000 euros d'amende.

A plusieurs reprises nous avions été convoqués suite à des plaintes contre nos actions comme en 2015 pour la défense de Sherpa contre Vinci qui avait valu à notre animateur d'être convoqué sur Paris.
https://www.cyberacteurs.org/archives/bilan.php?id=840  

Jusqu'à présent ces plaintes avaient été classées sans suite.

Mais depuis quelque temps on constate un durcissement à l'égard des ONG : affaires Demeter, Herrou, Gardés à vue climatique.

Pour notre part suite à une plainte de l'ONF, nous avons franchi un palier puisque notre trésorier et animateur Alain Uguen est convoqué devant le délégué du procureur de la République pour avoir « entravé ou faussé le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données et participé à une entente établoie en vue de la préparation ...d'une entrave du fonctionnement d'un système informatique.

Pour fêter les 20 ans de notre association qui n'a pas varié son mode de fonctionnement, nous aurions préféré un autre endroit que le palais de justice.

Depuis 20 ans nous mettons nos outils à la disposition de nos partenaires pour les aider dans leurs actions,une fois n'est pas coutume, nous faisons appel à vous pour vous demander votre soutien.

Marie-Anne Isler-Béguin Vice-Présidente honoraire du Parlement Européen, Présidente, Marie Madeleine Geslin, Philippe Vicherat et Hélène Danel Vice Président, Odette Chauve Secrétaire, Alain Uguen Trésorier

Le responsable de l'ONF se plaint que nous aurions bloqué sa messagerie
*alors que son adresse est de notoriété publique et peut donc être utilisée par tout citoyen qui souhaite le faire.
*alors qu'Alain Uguen reçoit une copie de tous les messages qui transitent par le site (ce qui permet d'être informé en temps réel d'éventuels problèmes) : cela se fait sans problème alors qu'il y a parfois plusieurs actions en même temps.

Rappel de nos statuts
Art 3 : L'objet de l'association est d'utiliser tous les outils électroniques (internet, courrier électronique....) pour promouvoir, soutenir et développer toutes les initiatives allant dans le sens d'un développement durable .
BUTS:
Développer un portail sur le développement durable visant à regrouper tous les partenaires concernés par la protection de l'environnement, la citoyenneté la défense des droits de l'être humain et l'économie sociale, solidaire et citoyenne, et à en assurer l'animation et la promotion.
Réaliser un bulletin électronique faisant connaitre les nouveautés dans les réseaux partenaires.
Proposer des cyberactions qui prolongent des actions lancées par des réseaux partenaires
Le droit de pétition existe de manière presque permanente depuis la Révolution française et est actuellement défini par l'ordonnance du 17 novembre 1958 relative au fonctionnement des assemblées parlementaires et par le Règlement.
http://www.assemblee-nationale.fr/connaissance/petitions.asp  

Texte de la pétition :


Nous nous étonnons que la réception de 2500 messages en 24 heures puisse se faire sans problème chez un simple particulier et constitue un délit d'entrave au fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données d'un fonctionnaire de l'Etat dont l'adresse électronique est de notoriété publique.
Solidaires de l'Association Cyberacteurs qui nous permet par ses messages d'inform'@ction d'exercer notre droit de citoyennes et de citoyens et de soutenir l'action de nombreuses ONG depuis 20 ans, nous demandons l'abandon des poursuites à l'encontre de son animateur-trésorier qui œuvre bénévolement pour nous permettre d'interpeller les décideurs économiques et politiques.

 

Une erreur est survenue, le nom ou l'email ne sont pas corrects. Merci de recommencer.

113 commentaires

credible

Connexion / inscription
image vide Vous devez posséder un compte pour pouvoir poster un commentaire
Courriel
Mot passe
Rester connecté-e


Il est grave que des administrations dont le rôle est de servir l'intérêt général perdent leur temps et l'argent que nous leur confions dans des actions qui n'ont aucun rapport avec leur mission. Il importerait de sanctionner les responsables qui ne sont pas légitimes à de tels postes !

Michel Guérin Von Eickern
Le 31/05/2021 à 22:27:20

Je pense que l'ONF a besoin des conseils éclairés d'Alain pour configurer correctement sa messagerie qui semble ramer !

René Brenguier
Le 09/12/2020 à 16:04:04

Il y a apparemment deux justices en France... Rien n'a changé depuis l'Ancien Régime.

Jean-Michel
Le 07/12/2020 à 23:32:31

Décidément il n'y a pas que les terroristes pour en vouloir à la liberté d'expression!

Agnès Delmarle
Le 07/12/2020 à 12:08:56

Il est plus facile de mettre à genoux le messager, que de considérer le message !
Il y a ceux qui tempêtent, qui enragent, d'autres qui cassent des vitrines (mais pourquoi, bon sang ?) et aussi tous ceux qui réfléchissent et contestent d'une seule voix au sein et par le biais d'une Association telle que Cyberacteurs - entre autres... Alain, tu es soutenu par tous ici !

Jean-Louis Tetrocurieux
Le 07/12/2020 à 11:33:35

Il est curieux de constater que depuis longtemps, Cyberaction fait des pétitions, et, aujourd'hui, on lui demande de paraître en justice, j'espère que tout se passera bien, que vous avez un bon avocat, car on constate que notre liberté se rétrécit sérieusement tandis que d'autres soucis importants sont laissés à l'abandon - Ne parlons pas du problème islamique - principal souci de notre époque et de la planète si nous n'y prenons pas garde, sans compter les autres ... De tout coeur avec vous.

Berthine
Le 07/12/2020 à 09:26:16

Bon, que dire qui n'a déjà été dit contre ces " fâcheux " : il y a pire que l'ignorance, c'est les certitudes .
10 ans que je suis cyber@cteurs, 10 ans que je me dis que je ne suis pas tout seul, merci à toi Alain.
Problème, c'est que la justice est souvent aux ordres du pouvoir et en ce moment particulièrement avec " l'écolo-gaucho " qui empêche de tourner en rond alors soyons vigilant et mobilisés.
De tout coeur avec toi.
VIVA LA REVOLUTION PACIFIQUE ECOLOGIQUE

PASCAL LEBEE
Le 05/12/2020 à 22:32:43

De tout coeur avec toi, Alain !Heureusement que Cyberacteur existe... : )

Martine Rouch
Le 05/12/2020 à 19:38:57

c'est fou comme la justice est aveugle ! courage à vous tous (et toutes), haut les coeurs, bien cordialement

maripachats
Le 05/12/2020 à 15:56:43

C'est aussi une bonne nouvelle:

puisque l'on dérange c'est donc qu'on est utile à contrer les abus. Et ce malgré les lois scélérates comme celle du secret des affaires et autres du même jus qui rendent irresponsable et incontrôlable CE QUE FONT les entreprises pour NOTRE SOCIÉTÉ, c'est à dire pour NOUS.
Une entreprise n'a pas d'autre raison d'être QUE NOUS SERVIR - les autres acceptions sont des escroqueries comme l'idée absurde d'enrichir les actionnaires au dépend de tout - ce qui a permis la dévastation de la planète ...

Si le service ne nous plait pas, il est plus que normal, salutaire, indispensable, de le faire savoir et de lutter contre.

Toute entrave à cette réaction est un abus de pouvoir et autres qualificatifs qui s'appliquent aussi bien au régime politique dans lequel nous vivons et mourrons.
Je pense à la montée fulgurante du fascisme ici et ailleurs.

jean
Le 05/12/2020 à 13:01:18

le filet se resserre...
côté pile: ça s'aggrave serieusement
côté face : la détermination des acteurs associatifs dontCyber@cteurs touche fort le défaut de la cuirasse ( et de la démocratie)

MARIE-CLAUDE SALICETI
Le 05/12/2020 à 10:23:55

En 2020, le DROIT "de PÉTITION"
comme tous les autres DROITS "d' EXPRESSION"
et de CONSULTATION de l'avis des CITOYENS sur les POLITIQUES qui régissent l'organisation de leur "SOCIÉTÉ", doit être RÉAFFIRME avec VOLONTARISME !
Ex : Droit de MANIFESTATION, Droit des LANCEURS d’Alerte, Droit de la PRESSE, Droit d’ ENQUÊTES publiques des ÉLUS locaux sur L'ENVIRONNEMENT, lors d'un grand PROJET D'INFRASTRUCTURES réalisées en "P.P.P" particulièrement....

Car CEUX-CI, sont de plus en plus chaque jour menacés en FRANCE par un régime jupitero-tocratq., et par l' USAGE depuis 2016, hors de son contexte, d'un "État d'Urgence" -SANITAIRE due, à la "Covid 19"- PRÉVU à l'origine par la LOI de 1961, ne s'appliquant qu' en "ETAT de GUERRE".
Cet "ETAT D'URGENCE", en effet banalise et "INSTITUTIONNALISE" progressivement un DROIT d'EXCEPTION à l'ETAT "de DROIT", dans un Etat-Membre de L'U.E. - dont la CHARTE en préambule oblige les 28 MEMBRES signataires, à respecter TOUS les DROITS de L'HOMME et du CITOYEN, contenus dans "les Constitutions" des 12 premiers ÉTATS EUROPÉENS d'avant l'élargissement de l’après "Maastricht".

Il avait été INSTAURE "pour" une PÉRIODE de quelques MOIS " en 1961 en FRANCE et défini comme ne pouvant ÊTRE QUE "PROVISOIRE ; Cela durant "une GUERRE" que l’État-nation de l'empire colonial FRANÇAIS menait contre une ALGÉRIE en lutte armée pour sa décolonisation et revendiquant L'AUTODETERMINATION ;
et uniquement promulguée à la suite d'une série "d'ATTENTATS de l' opposition MÉTROPOLITAINE"
militariste et colonialiste, commis sur le territoire, CONTRE quelques REPRÉSENTANTS de l’autorité de l'ETAT -dont la PERSONNE du "Président de la République" de l’époque - le Général "de Gaulle".

Celui-ci AUTORISE pendant une période LIMITÉE de CONFIER à L'ADMINISTRATION du "Ministère de l’Intérieur" de DÉCIDER "SANS CONTRÔLE de la JUSTICE"...
QUI? ... doit être POURSUIVI ....et au nom de QUELS MOTIFS JURIDIQUES ?... "propres" à cet ETAT d'EXCEPTION.

A partir du moment où cet " ETAT D'URGENCE" dépasse les cadres "LÉGAUX",
qui lui ont été FIXE par la CONSTITUTION, il relève alors non seulement d' un ABUS d'interprétation de la LOI, qui mérite toute notre VIGILANCE CITOYENNE,
voire par la suite, une plainte auprès de la "CEDH"( Cour Européenne des Droits de l'Homme) ...

mais MET aussi à JOUR, une opération "politicienne" CIBLÉE, d' INTIMIDATION contre le mouvement de "CITOYENNETE ECOLOGIQUE" qui s'amorce en France depuis les municipales, destinée à "CONTENIR" avant la fin de mandat du gouvernement actuel , la PRISE de CONSCIENCE qui s'opère -avec retard sur nos voisins du "Nord de l'Europe"-
et L'EXIGENCE formulée par la jeunesse d' AGIR PLUS VITE contre " L"URGENCE CLIMATIQUE" en remettant en question les politiques
D'ABANDON ou de VENTE au "PRIVE" de nos SERVICES "PUBLICS", qui appartiennent à TOU.TE.S ;

Et en particulier CEUX qui gèrent notre "Environnement" NATUREL
comme " L'O.N.F" l'a fait pour nos dernières FORETS "PUBLIQUES" DOMANIALES.

Le personne "d'Alain H." n'est pas en cause dans cette "autre Affaire du siècle",
mais bien celle du MILITANT persévérant dans ses INITIATIVES CITOYENNES pour "Sauver" le MONDE "VIVANT" autour de lui ,
et qui a été PRIS comme EXEMPLE - parmi d'autres- pour DEVOIR S'EXPLIQUER devant un TRIBUNAL -
Dans mon cas, qui ai relayé un grand nombre de fois sur les réseaux sociaux au moment de la préparation de la " Loi AVIA" cette PÉTITION "FORESTIÈRE",
j'ai eu droit "en même temps",
avant les municipales et pendant la semaine qui a suivi de la part de la MULTINATIONALE exonérée d’impôts en France "fessedechèvre", à la suppression totale du GROUPE d’échange "privé" que j'avais créé pour "DÉFENDRE les COMMUNS" francophones, et à la CLÔTURE sans "mon" autorisation de mon compte "PERSO" avec comme MOTIF que je n'avais pas "respecté les règles de la communauté FB", qui parait-il BLOQUENT "automatiquement" les publications qui étaient PARTAGÉES "à l'identique" sur PLUS de 3 autres "comptes de Fb" -

Ce qui est le CAS de toutes les PETITIONS en ligne - que jusqu'alors j'avais envoyé en 5 ANS par ce moyen
à une trentaine de "groupes".
J'ai passé tout les mois de juillet et aout 2020( toujours confinée "en ville") à reconstituer mes pages (330 "ami.e.s" retrouvé.e.s sur 750) et dans mon groupe (32 personnes "réinscrites" au lieu de 273) .

C'est pourquoi j'apporte et appelle à notre SOLIDARITE avec les "personnalités"- prises pour CIBLES par le pouvoir ... plus ou moins médiatisées, que NOUS, pauvres pétitionnaires, pour éviter que ces " INJUSTICES et ILLEGALITES "ne PUISSENT se reproduire d'ici LA ...
car le péril de PERDRE au passage TOUS les "DROITS CIVILS" que nous avait RECONNUS notre DEMOCRATIE "REPUBLICAINE" depuis 1945, ... frappe (comme ici), déjà à notre porte !

Danièle LORUT
Le 15/10/2020 à 19:17:00

résistons à cette intimidation

Jean Louis SUSTRAC
Le 01/07/2020 à 17:15:53

POUR INFO/ source Wikipédia
Dès 1913 le premier parc est créé en France par l'Administration des Eaux et Forêts. Par décret du 2 avril 1875 , l'administration des Eaux et Forêts est intégrée aux forces militaires françaises et son personnel rattaché en temps de guerre aux compagnies de chasseurs forestiers.

Suite///Cependant l'ONF ne s'inscrirait pas dans la continuité de l'Administration des Eaux et Forêts pour laquelle la mission principale était la protection du patrimoine forestier. En effet le nouvel établissement viserait à « mettre sur pied une véritable sylviculture industrielle, comparable en termes de progrès et de modernisation à l’agriculture française dans le cadre de la PAC. (…) Outil économique de la nation, la forêt devait être gérée comme un champ de petits pois et de tomates avec un souci constant de productivité et de rentabilité. »
auteur:Martine Chalvet, Une Histoire de la forêt, Paris, Seuil,

DENIS PUGNERE
Le 01/07/2020 à 16:08:01

Le mot "démocrature" m'aurait fait sourire il y a 20 ans. Aujourd'hui, nous y sommes.
Mais ne nous y trompons pas : les gens qui nous gouvernent ne se soucient pas du bien public et détiennent les clés du système électoral gravé (par eux) dans le marbre de la Constitution. Ils n'ont peur de rien, sinon pour leur peau.
Pour importantes qu'elles soient, les victoires obtenues ici et là grâce à des pétitions ne doivent pas être les arbres qui cachent la forêt. L'étau se resserre : le confinement forcé, les enfants à genoux mains sur la tête, tout le monde les mains en l'air à la gare de la Défense... il faudra autre choses que des pétitions pour arrêter le train qui est en marche.

Pascal PROUGEANSKY
Le 01/07/2020 à 10:16:25

Merci pour vos actions

Nicole
Le 01/07/2020 à 09:46:28

Nous sommes scandalisés par l'abus des Pouvoirs en place pour museler toute pensée et actions critiques ...

Yvette Rouxel
Le 30/06/2020 à 00:27:18

Merci pour ce que vous faites
Ka

Karine Clerbout
Le 29/06/2020 à 22:47:49

Au lendemain de plusieurs victoires de candidats écologistes aux élections municipales, il faut espérer que tu obtiendra gain de cause !

Brigitte Bled
Le 29/06/2020 à 15:13:33

Bonne chance Alain.
jpv

jean-pierre vaissaire
Le 29/06/2020 à 11:12:17

Je te soutiens par la pensée dans cette épreuve judiciaire abusive.
Serge

Serge Salanove
Le 29/06/2020 à 11:04:47

Solidaire à 100% ! Heureusement que Cyber@cteurs existe ! Bravo et merci à ses animateurs dont Alain !
Rémy GILLET-CHAULET, Principal de collège (retraité), 76 ans

Rémy GILLET-CHAULET
Le 29/06/2020 à 10:33:47

Informer sur l’environnement et sa préservation devient de plus en plus périlleux
https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/06/06/informer-sur-l-environnement-et-sa-preservation-devient-de-plus-en-plus-perilleux_6041976_3232.html  

Alain UGUEN
Le 29/06/2020 à 09:49:08


L'information c'est du pouvoir! Ne restons pas ignorants donc impuissants.

Danièle Hennebert
Le 27/05/2020 à 16:19:29

La Commission européenne demande à la France d’améliorer l’accès à l’information en matière d’environnement

« La directive vise à accroître l'accès du public à l'information en matière d'environnement ainsi que la diffusion de cette information, qui favorisent une plus grande sensibilisation aux questions d'environnement, une participation plus efficace du public à la prise de décision en matière d'environnement et, en définitive, l'amélioration de l'environnement. La directive prévoit qu'un demandeur qui considère que sa demande d'information a été ignorée ou indûment rejetée peut introduire un recours devant un organe indépendant et impartial, qui statuera rapidement. En France, une telle procédure existe, mais le délai d'un mois accordé à l'organe indépendant pour fournir son avis a été dépassé à maintes reprises, ce délai atteignant une moyenne de quatre mois au cours des dernières années. En conséquence, la Commission a décidé d'adresser aujourd'hui une lettre de mise en demeure à la France, qui dispose à présent de quatre mois pour remédier à la situation. En l'absence de réponse satisfaisante, la Commission peut décider de lui adresser un avis motivé. »
https://blog.landot-avocats.net/2020/05/25/la-commission-europeenne-demande-a-la-france-dameliorer-lacces-a-linformation-en-matiere-denvironnement/  

Alain UGUEN
Le 27/05/2020 à 08:58:58

Soutien indéfectible à l'association Cyber@cteurs qui oeuvre avec beaucoup de bon sens et beaucoup de sérieux à l'indispensable action de préservation de la planète et de la vie soutenable et durable depuis 20 années !
Avec tout mon respect !!!

Karine Guillon
Le 04/05/2020 à 21:23:05

S'en prendre à Alain, c'est s'en prendre à tous les Cyber Acteurs, donc à moi qui utilise ce merveilleux service qui me permet d'exprimer publiquement et facilement mon opinion depuis plus de 20 ans. Le droit d'expression et d'opinion est constitutionnel, il y a eu une Révolution pour cela. Ce droit constitutionnel serait-il remis en cause par des moyens plus que douteux ?

Muriel FOSSARD
Le 23/04/2020 à 01:03:58

Merci Cyberacteurs,

Le regard qu'à travers la signature de pétitions, vous me permettez de portez sur le monde dépasse à mon sens un vraie travail journaliste. Votre site pour moi, c'est comme une fenêtre qui s'ouvre sur le monde, du plus près au plus loin, de l'infiniment petit au géant...
Depuis environ treize ans que je participe à vos actions, il est rare que j'ai refusé d'en signer une.
Même si, au fond de moi, je doute de l'efficacité de ce mode d'expression, je continue à croire qu'en éveillant ma conscience, je peux contribuer à l'éveil de celle des autres, même s'il sont, ces autres, aujourd'hui d'effroyables capitalistes engluées dans la croissance de leurs inutiles profits destructeurs...
Que l'ONF, aujourd'hui, en soit là me fait craindre la dilapidation des petits 10% à peine de la forêt française que cet office "gère" au lieu de préserver.

Chez moi, la rotation des chènes est passé de 240 ans à 180, le tout justifié par l'accroissement des cubage, lié entre autre à l'accroissement des taux de C02...Tristement révélateur. Et...en même temps, eh oui, des études sont menées sur le même massif pour mesurer les difficultés d'adaptation de nos vieux feuillus au réchauffement climatique...
Quoiqu'il en soit bel annif de lutte à vous Cyberacteurs !

Alain Olivo
Le 15/04/2020 à 12:34:01

J'espère qu'en 2022, "ils" se prendrons une bonne claque !!!!!!!
L'action de cyber@cteurs est la plus complète qui existe en France, j'imagine, la preuve en est cette
outrageuse convocation.
Qu'ils finissent en enfer, ces politiques et leurs valets ! Et qu'ils le, sachent, ils distillent la haine, attention à l'effet boomerang !!!
En attendant, si l'équipe a une idée pour une action exemplaire avec participation des lecteurs habitués et ou passagers + les amis et familles, etc..., il faudra ne pas hésiter à rameuter tout le monde : nous ne laisserons pas ces malfaiteurs administratifs s'en prendre à "notre" Alain !!!! Qu'on se le dise !!!!

Melba
Le 09/04/2020 à 02:13:32

C’est un comble que vous soyez une entrave à l’ordre public! Depuis le temps que vous défendez des injustices flagrantes, je pense que ça en dérange quelques-uns qui aimeraient bien vous faire taire.

Marie Laurence SCHULER
Le 27/03/2020 à 11:56:25

ONF, de notoriété historique, Etat dans l'Etat
(cf EDF, Areva): d'où l'allergie à l'expression citoyenne ! pas étonnant qu'il tente l'intimidation à outrance
(la meilleur défense c'est l'attaque ...
Ne rien lâcher : sujet éminemment symbolique

Pierre MOREAU
Le 26/03/2020 à 19:17:28

Au lieu de "Nous nous étonnons que la réception de 2500 messages en 24 heures puisse se faire sans problème", j'aurais plutôt mis le contraire : "Nous nous étonnons que la réception de 2500 messages en 24 heures puisse poser un problème".
Sinon, on peut croire que nous étions assurés que ça allait poser un problème...Mais peut-être ai-je mal compris ?

René Brenguier
Le 26/03/2020 à 17:04:13

......." les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée"
Nicolas de Condorcet

CZAPEK Paul-Louis
Le 26/03/2020 à 10:23:03

La vérité blesse. Toute entrave est une preuve d'efficacité. Au-delà des contraintes, cette situation est plutôt motivante. Je suis de tout coeur avec vous. Tenez nous au courant de l'évolution. Merci.

Manu
Le 26/03/2020 à 07:58:24

Aprés le confinement nous devons en masse dire a nos dirigeants ce que nous voulont et leur montrer que les gilets jaunes c'était juste un debut nous voulons des ecoles des hopitaux et des services de l'etat a la hauteur de l'image qu'a pu véhiculer l'image de la France! le respect du vivant et des membres des association qui les défendent ras le bol de ces corrompus qui ne pense qu'a eux et viennent nous faire la leçon

Antonio
Le 26/03/2020 à 07:26:04

La dictature s'installe de plus en plus....
Il faut se préparer à une grande riposte la fin de la pandémie ..... Nous sommes tous attaqués par les droites capitalistes. Les Gilets Jaunes n'étaient qu'un prémisse....

Christian Colombet
Le 25/03/2020 à 10:20:00

Bravo et merci de tout cœur pour vos belles actions !!!

David

david barrillon
Le 24/03/2020 à 21:12:08

Cyberacteurs est visé par l'ONF à cause de la pétition lancée sur ce site en avril 2019 par l'association "L'iris sauvage",
"Protégeons nos forêts en Scarpe-Escaut" https://is.gd/KASKKH  
Nous ne comprenons pas vraiment où est le problème, cette pétition a été traitée comme toutes les autres, et aucune d'entre elles n'a jamais bloqué le système informatique d'un particulier ou d'une société. Et ce n'est en aucun cas le but recherché par Cyberacteurs!
Alors?
Est-ce que nos arguments critiques contre la gestion ONF appliquée à nos forêts locales sont si percutants, si dérangeants, si imparables que l'on préfère s'attaquer à l'hébergeur de notre pétition plutôt qu'à moi même?
Madame Elise Michaud, commente notre pétition en tant qu'agent communiquant d'ONF. Elle trouve notre position incohérente et contradictoire avec l'opinion favorable envers l'ONF de certains collègues écologistes qui apprécient les coupes rases. je viens d'apprendre que cette personne est mise en examen suite à la plainte en diffamation déposée par mon ami Benoît Tomsen, président de Mormal Forêt Agir, et vice président du collectif AS Forêt (= SOS forêt en régions Ile de France et Hauts de France)
Je souhaite que le combat idéologique sur la gestion forestière se fasse loyalement, et s'il faut passer par la justice, que ce soit pour démontrer la justesse de nos arguments respectifs; et non en usant de coups bas.
La liberté d'opinion a toujours cours en France, il me semble, mais jusqu'à quand?
Signons et diffusons largement cette pétition en faveur de Cyberacteurs, pour que ses vingts ans soient une véritable fête.

Jean Claude Brunebarbe
Le 24/03/2020 à 20:59:02

Bien sûr ! vous pensez s'ils sont en train de réfléchir à la formidable opportunité d'utiliser le coronavirus pour faire passer tout ce qui ne passait pas auparavant. Museler les gêneurs, faire plier la population en l'exploitant comme ils l'entende, imposer leur vision du monde et de la société, se débarrasser des indésirables et surtout des plus faibles, des vieux, tous ceux qu'il faut prendre en charge et qui représentent un poids, un coût... Finalement ça les arrange tout ce qui arrive, croyez bien qu'ils vont l'exploiter à fond pour que rien de change et que tout empire. Faites-leur confiance pour ça !

Tiphaine
Le 24/03/2020 à 12:01:52

Re-bonjour, un petit message de Frawald, K.G., stalag 70 :

Aux exemples de durcissement à l’égard des ONG, vous pouvez ajouter la récente mise en examen d’Yves VERILHAC, Directeur général de la LPO.
Yves VERILHAC est accusé de diffamation par la Fédération Nationale des Chasseurs, suite aux réactions de la LPO face à la scandaleuse campagne publicitaire : « Chasseurs, premiers écologistes de France ».
Cette année n’est pas seulement le vingtième anniversaire de Cyberacteurs, c’est aussi la Fête aux Ecolos !

https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/chasse-en-france/la-lpo-envoyee-au-tribunal-par-la-fnc/  

Frawald
Le 24/03/2020 à 11:01:32

Quelle bande de minables !

Dimitri Paleski
Le 24/03/2020 à 01:34:44

Parfaitement d'accord avec le commentaire de Odile LE FLOCH en date du 21/03. Aujourd'hui je redoute bien plus que le Coronavirus ce qui se trame dans notre dos par des hommes sans scrupules qui transforment notre démocratie en régime dictatorial et qui profitent de la situation pour nous museler (plus de manif, couvre feu, interdiction d'acheter ce qu'on veut, d'aller où on veut, de manger ce qu'on veut, et bientôt de penser ce qu'on veut...). Regardez l'histoire, ça commence toujours doucement, sans qu'on ne s'en rende trop compte... mais en observant de plus près il y a beaucoup de choses incohérentes qui clochent dans ces soit-disant mesures de sécurité sanitaires !

Suzanne
Le 23/03/2020 à 23:04:31

Soutien à vous et toute votre équipe.
Irow

Irow
Le 23/03/2020 à 20:54:08

merci pour cette précieuse veille citoyenne
soutien entier bien sûr ! Anita Villers

Anita VILLERS
Le 23/03/2020 à 10:50:01

Tout mon soutien à Cyber@cteur et à Alain Uguen. C'est grâce à vos actions que, tout ensemble, nous arrivons à préserver la Nature et les Droits Humains.

Patricia Bussy
Le 23/03/2020 à 10:16:53

La France, pays des Droits de l'Homme, bientôt République bananière?

Humus
Le 23/03/2020 à 10:05:05

Je suis très surpris que la justice reproche à Alain Uguen que des messages soient envoyés à un responsable de l'ONF, alors que nous envoyons régulièrement des messages à des dizaines de responsables d'entreprise sans que ceux-ci ne s'en plaignent. D'ailleurs souvent ils nous répondent. La liberté d'expression est une base fondamentale de notre démocratie et j'espère bien qu'elle ne puisse pas être remise en cause. J'espère que la justice s'efforcera de défendre la liberté d'expression de tous les citoyens. Faut-il rappeler que la France est de plus en plus montrée du doigt et même condamnée pour ses atteintes aux droits de l'homme ?

Georges Cingal, ancien membre du Comité Economique et Social de l'Union européenne.

Georges CINGAL
Le 23/03/2020 à 08:59:30

Laissons vivre les arbres comme bon ils veulent

Onde Nocif de nos Forêts
Le 22/03/2020 à 18:33:09

soutien plein et entier à vous toujours d'avant garde et défenseurs de nos droits
bravo à vous, courage envers ces moins que rien

pierrot
Le 22/03/2020 à 09:26:02

MERCI MERCI MERCI on va se battre pour que vous puissiez continuer à nous éclairer à nous rassembler .bon anniversaire à cyberacteurs .tout mon soutien à Alain .

Pucel Martine
Le 22/03/2020 à 09:04:57

ils osent tout,c'est à ça qu'on les reconnait !!!
de plus en plus ,deux mondes se dessinent sur cette planète.
et ça fait peur
jack

jacques lacombe
Le 21/03/2020 à 23:29:10

Mon soutient à toute l'équipe qui met à la disposition des citoyen-es un v€ritable outil faisant avancer la démocratie.

Didier Vandendriessche
Le 21/03/2020 à 21:52:42

un grand merci pour votre travail car effectivement pour nous c'est simple un clic et grâce à vous les affaires avancent et nous nous rendons compte que nous sommes nombreux derrière nos souris c'est moins dangereux que la rue malheureusement, encore merci

catherine batiot
Le 21/03/2020 à 20:26:32

N'oublions pas de signer les cyber actions qui exigent une meilleure protection des forêts !

Philippe Bruneau
Le 21/03/2020 à 19:47:11

Solidarité et total soutien ! Merci pour ce que vous faites. Bon courage.

Karen
Le 21/03/2020 à 18:15:32

Que l’ONF se dote d’outils informatiques à la hauteur de sa politique de communication !
Que la justice ne se mette pas en panne en encombrant ses prétoires de procédures loin de l’essentiel, où le sens de la justice et de l’intérêt général sont perdus de vue, et en utilisant des termes inadéquats !

« Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde ! » (Albert Camus)
« Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. » (Lao-Tseu)

Je souhaite pouvoir respecter les principes de la communication non violente, mais j’aurais été beaucoup plus long. Or je dois aussi être bref. Que ceux qui se sentent offensés me le pardonnent.
à 32120 Mauvezin, le 21 mars 2020.

Jean-Claude UGUEN
Le 21/03/2020 à 18:13:53

Un grand Merci pour vos actions , Avec tout le Soutien a toi Alain et a tout le bureau de Cyberacteurs de l'Association LA MERIDIENNE , Bon anniversarie et longue vie a Cyberacteurs .

LA MERIDIENNE
Le 21/03/2020 à 17:35:48

Bravo pour votre travail et vos interventions mes amis. Ve procureur reconnaît donc la validité de vos interventions puisqu'il les trouve dangereuses, et inquiétantes.

Je ne suis sûrement pas seule à être derrière vous pour vous soutenir devant ce procureur. Ce coronavirus va peut-être changer la direction du vent.
Toutes mes amitiés.

Monique Deslandres
Le 21/03/2020 à 15:45:59

Total soutien à Alain Uguen et à Cyberacteur ! Étonnant cette attaque de l'ONF qui devrait avoir bien d'autres "chats" à fouetter ! Bon courage Alain

JEAN MICHEL JEDRASZAK
Le 21/03/2020 à 14:29:05

les lanceurs d'alerte gènent ces petits messieurs pour ne pas dire ces petits marquis. Ce serait risible si cen'était un service pour le public financé par nos impots.
Courage à toi, Alain, et longue vie à Cyberacteur.

Didier

babasse
Le 21/03/2020 à 09:36:54

Museler le peuple pour mieux l'asservir. Comment Peut-on convoquer des personnes au tribunal par temps de confinement ? On marche sur la tête.

Odile LE FLOCH
Le 21/03/2020 à 09:36:12

Tant de bassesse émeut.
Quels sont ces gens qui ne supportent pas qu'on leur parle ?
Quel est cet organisme public qui refuse que le public lui parle ?
ONF : office NATIONAL des forêts : donc de la République, CHOSE PUBLIQUE.
C'est en mon NOM que ce truc existe, en quelque sorte MA / NOTRE volonté.
ILS SONT À NOTRE SERVICE
Et nous ne sommes pas satisfait du service - du service public..

Voilà ma plaidoirie : le bon sens, le droit, la liberté.

On a honte pour eux qui ne vivent plus en République.
Une question de régime politique qu'il faut expliciter.

jean
Le 21/03/2020 à 08:02:50

Franchement... de nos jours 2500 mail en un jour n'a rien d'anormal
A moins que le serveur de l'ONF soit hébergé par un serveur avec un vieux Z80... peut-être leur poser la question ?
Tout serveur de messagerie de nos jour gère 100000 ou 10000000 de mails par jour sans sourciller.

"Quand on veut abattre son chien, on l'accuse d'avoir la rage"
Bon courage

Bavard
Le 21/03/2020 à 07:57:28

C'est une forme de reconnaissance d'efficacité !
Merci.

Gérard HUBERT
Le 20/03/2020 à 22:50:20

Alain,tous le soutient de FE53,car actuellement
les(Lanceurs d'Alertes)se font mal mener, quand ils
veulent analyser et comprendre certains dossiers néfastes et souvent inutiles pour la société et
riverains, car les lobbys et cabinets d'études ont la force de l'argent -----pour convaincre les élus
bon anniversaire et courage ,nous là!!!!!!
badier albert Administrateur FE53

badier albert
Le 20/03/2020 à 22:23:02

Soyons solidaires ! Mais de quelle "sanction" parle t on devant le délégué du Procureur ? S'agit il d'un Rappel à la loi ?

MPGP
Le 20/03/2020 à 21:58:04

heureusement que vous existez vos actions sont pertinentes, ont elles souvent un résultat positif?

béatrice
Le 20/03/2020 à 21:45:32

Cher Alain,

Nous sommes TOUS avec toi, soit assuré de notre entière solidarité et de notre soutien amicale et financière si cela doit être !

Frédéric RIVET
Le 20/03/2020 à 21:33:34

On pourrait s'étonner que la Liberté d'expression ne se manifeste pas et ne soit pas comprise de la même façon des deux côtés de la barrière que représente l'administration, entre l'État, émanation des Citoyens et les Citoyens eux mêmes, ainsi que ceux qui les représentent, pour les défendre eux et leurs droits !

KLEFIZE
Le 20/03/2020 à 20:04:11

soutien total à Alain pour cette épreuve insolite qui va , comme de juste, se terminer...en eau de boudin
amitiés Lionel JOSSE

josse
Le 20/03/2020 à 19:45:01

Les procureurs n'ont pas dâctivités plus utiles à faire ??
Tout mon soutien.
M A Soudan

masoudan
Le 20/03/2020 à 19:44:37

Pénible et chronophage incident certainement mais beau cadeau d'anniversaire comme signe de reconnaissance de son efficacité dérangeante: merci à cyber@cteurs pour ses actions !

Veronique G
Le 20/03/2020 à 19:11:59

De tout cœur avec toi ALain et toute l'équipe de Cyberacteur. L'Etat s'affole; le roi est nu ! Nous confiner (emprisonner) chez nous doit les faire jouir en ce moment. Enfin tranquilles ! Plus de manif, plus de GJ, des assemblées à la botte, que demande le peuple ? Le peuple voudrait plus de Sagesse, plus d'Amour et plus de Vérité dans la société.

Yarribaren
Le 20/03/2020 à 19:08:17

BON ANNIVERSAIRE, et merci pour vos actions, lesquelles je signe assidûment depuis un moment (avec très peu de contestations). Ils ne gagneront pas !
—Ava Raris

Ava Raris
Le 20/03/2020 à 19:04:45

Plus que jamais les lanceurs d'alerte et défenseurs du vivant et de l'humain sont indispensables. Messieurs les politiques, cessez ce harcèlement indigne et inique. Aucune démocratie ne peut fonctionner sans véritable contre pouvoir ni action citoyenne.
avec mes salutations solidaires et résistantes
Alain

alain vandevoorde
Le 20/03/2020 à 18:55:31

Soutien total pour votre association et pour vos actions qui portent une responsabilité citoyenne de premier ordre !! Joyeux anniversaire et le procureur de la république il peut aller se faire m.....

David Bertrand
Le 20/03/2020 à 18:52:56

Dans la 1ère phrase de cette pétition il y a comme un carambolage de semi-négatifs. Vous dites peut-être qu'un particulier peut recevoir sans problème 2500 messages en 24 h, d'où votre étonnement qu'on vous reproche une entrave [pour une action du même ordre] exercée [contre la tâche] d'un fonctionnaire de l'Etat. Je crains que votre phrase dise le contraire.
Construire une phrase en style juridique dans le cadre d'un conflit, je ne m'y lancerais pas. Je ne signe pas cette pétition dans cette forme.

Michel LESUEUR
Le 20/03/2020 à 18:49:11

Soutien total à Cyberacteurs et à son animateur.

Roland COMTE
Le 20/03/2020 à 18:42:50

Les libertés se restreignent, beaucoup ne s'en rendent pas compte.
Triste que nos ministres, procureurs, préfets, élus, députés, sénateurs, etc..; ne soient pas du côté de ceux qu'ils sont censés représenter. Ont-ils oublié leur humanité et leur bon sens ?

Delon
Le 20/03/2020 à 18:20:58

"C'est de l'intimidation. Par les temps qui courent ils en profitent, ça passe inaperçu, tout le monde à la tête ailleurs. Et ce n'est qu'un début, le coronavirus va tout leur permettre !"
"sois assuré de notre soutien total et sans réserve.
Et j'en profite pour te remercier de toutes les actions que tu suscites et auxquelles tu nous associes! "
"Chaque signature sera une belle bougie sur le gâteau d'anniversaire. "
Je ne sais pas quoi dire de mieux !

sylvère labis
Le 20/03/2020 à 18:18:04

Un p'tit Beur, des Touyoux ! Un P'tit Beur, des Touyoux ! Un p'tit Beur des Touyou-oux !... Un p'tit Beur, des Touyoux !
Merci à toi, Alain, pour ton engagement. Solidairement,
Martine

Martine Rouch
Le 20/03/2020 à 18:12:41

Ce sont vos actions qui sont des entraves et pas nos réactions citoyennes. Vous avez pris l'habitude de ne tenir compte de rien de ce qui importe aux citoyens quant au développement durable, à la protection de la Nature, au respect de notre empreinte carbone... Et vous pensez nous effrayer ? Comme l'a toujours indiqué Edgar Morin, quand on développe de l'ordre, on ne fait que développer du désordre...

Renoncez à cette intimidation qui ne peut que se retourner contre vous !

Jérôme ROGUEZ
Le 20/03/2020 à 18:12:35

état NAZI les SS rodent dans les rue, aujourd'hui il faut un laissez passé (Ausweis) l''Alsace et sous surveillance, demain le couvre feu , Radio PARIS diffuse ses messages à longueur de journée et il faut rester devant aie aie aie le temps des manifs et terminé, vous avez été voter dimanche pour la dernière fois, les procès des profiteurs sont passé à la trappe etc etc

ALAIN MAURICE DROUVILLE
Le 20/03/2020 à 18:04:52

Quelle histoire!
Vous avez l'efficacité et la sincérité qui vous font suivre par de nombreux enragés convaincus. J'ai besoin de vous et je veux que ça dure encore 20 ans. Que la justice s'occupe de l'évasion fiscale et ne cherche pas à faire taire les "Gaulois réfractaires". Je sais, l'expression doit être désinfectée. C'est fait.
Aïchat Nussy

nusbaum
Le 20/03/2020 à 17:59:22

Au moins, avec le confinement, ce sera reporté... ou sinon arrivez en toussant et crachotant !

Courage et un immense MERCI pour vos actions depuis 20 ans, à toutes et tous

Léah
Le 20/03/2020 à 17:59:11

Macron ou l'apprenti dictateur... et il apprend vite le bougre

Daniel Rolland
Le 20/03/2020 à 17:45:57

Avec la surveillance des citoyens qui se met en place depuis qq années (caméras , impôts , banques ,etc ....) Les ONG deviennent génantes . C'est bien, celà prouve leur efficacité , il faut CONTINUER on les a besoin .

MCHELE CATHALA
Le 20/03/2020 à 17:43:51

LIBERTE EGALITE FRATERNITE.....ces mots écrits sur nos monuments officiels ne veulent plus rien dire ???
Je suis révolté par une telle convocation en justice !

Jacques Journot
Le 20/03/2020 à 17:27:00

Cette convocation montre bien le caillou dans la chaussure qu'est Cyberacteurs.
En cette période où le pouvoir politique tente de museler les lanceurs d'alerte à coups de matraque, de grenades de désencerclement, et de flashball tous les moyens sont bons.
La justice, traite à la chaine des affaires de "rebellion", invente des délits d'association de malfaiteurs, et légifère pour diminuer les contraintes des lois sur l'environnement au bénéfices des investisseurs.
Rien d'étonnant donc que Cyberacteurs soit à son tour suspecté, de perturber la marchandisation de nos services.
Bon courage pour cette épreuve dont "nous" sortirons vainqueurs.

Jacques LERAY
Le 20/03/2020 à 17:25:23

Le ridicule ne tue plus. C'est dommage! Bien sûr je soutiens -nous soutenons- Cyberacteurs sans réserve. Merci pour votre travail.

Mireille
Le 20/03/2020 à 17:23:29

Je suis solidaire de l'animateur-trésorier et je le soutiens dans ses actions, relais qui nous permettent d'interpeller, dans un pur esprit démocratique et les décideurs économiques et politiques.
Attention au brouillard qui s'installe sous couvert de coronamachin.
Bon anniversaire Alain
Patrick (de Quimper)

Patrick SANQUER
Le 20/03/2020 à 17:22:22

Soutien total. Courage!

DENISE MOUTIN
Le 20/03/2020 à 17:08:33

Soutien total. Courage!

DENISE MOUTIN
Le 20/03/2020 à 17:05:53

C'est vrai qu'il n'y a rien de plus urgent en ce moment !

Bon anniversaire à Cyberacteurs, un grand merci à Alain pour tout ce qu'il fait depuis tant de temps.

Danielle Brossier
Le 20/03/2020 à 17:03:33

Une histoire de con finement menée à l'encontre de Cyberacteurs...

Daniel

Daniel THIERRY
Le 20/03/2020 à 16:57:12

Soutien total à Alain Uguen.
Bon anniversaire quand même à CYBERACTEURS.

Il y a lieu d'être inquiet pour la démocratie !!!

Jeanne Mourge
Le 20/03/2020 à 16:46:39

on n'a pas tous les jours vingt ans!
heureusement!
quel cadeau!
Mais Alain, sois assuré de notre soutien total et sans réserve.
Et j'en profite pour te remercier de toutes les actions que tu suscites et auxquelles tu nous associes!
Nicole

Nicole Durup
Le 20/03/2020 à 16:40:48

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir."

Jean de La Fontaine

C 'ÉTAIT UN VISIONNAIRE

Bruno Cappelle
Le 20/03/2020 à 16:30:31

Entièrement d'accord les autres commentaires, en particulier celui de Tiphaine.
Pétition à faire circuler sans modération.
Chaque signature sera une belle bougie sur le gâteau d'anniversaire.

Frawald
Le 20/03/2020 à 16:20:28

20 ans certain pense que c'est le plus bel age c'est au moins celui ou vous aiider

michel armagnat
Le 20/03/2020 à 16:10:43

La justice n'est pas la même pour tous !

G CALTOT
Le 20/03/2020 à 16:06:47

On pourrait croire à une blague tant c'est ridicule. L'absurde a apparemment de beaux jours devant lui ;)
Joyeux anniversaire malgré tout !

Gisele
Le 20/03/2020 à 15:49:37

Espérons que l'expérience actuelle mettra du plomb dans la tête des dirigeants de tout poil qui veulent notre soumission à leurs directives indues

Jacqueline Bridet
Le 20/03/2020 à 15:44:05

France état démocratique?
pas la même démocratie pour tout le monde, apparemment.

D. ALLAIN

Dominique Maurice René ALLAIN
Le 20/03/2020 à 15:41:38

C'est de l'intimidation. Par les temps qui courent ils en profitent, ça passe inaperçu, tout le monde à la tête ailleurs. Et ce n'est qu'un début, le coronavirus va tout leur permettre !

Tiphaine
Le 20/03/2020 à 15:33:08

Résistance et solidarité !

Bruno Sinatti
Le 20/03/2020 à 15:28:25

Bon anniversaire, de toutes façons, même avec ça dans les pattes. Les pressions sur les milieux associatifs sont de plus en plus lourdes, tant pour la culture que pour le social. Il va falloir se déguiser en asso de pêcheurs à la ligne pour avoir la paix! Exercer ses droits citoyens est un sport de combat, donc continuons-le.

Odile Bouchet
Le 20/03/2020 à 15:14:24

Nom de nom, Alain, c'est à propos de la cyberaction "En Marche pour la Forêt ?!!!"
Pourquoi tu ne m'as pas prévenue ???

Frawald
Le 20/03/2020 à 15:08:57

Je suis "Alain Uguen" ! Soutien total à notre trésorier-animateur dont je suis complice pour cette cyberaction et des centaines d'autres - donc multirécidiviste avec préméditation !

GOUPIL
Le 20/03/2020 à 14:59:02

des entraves !
parlons en , des entraves à la justice ...
qu'elle soit sociale ou environnementale , elle ne cesse d' être entravée par les " pouvoirs publics ".
Alain , tu peux compter sur notre soutien , c'est évident .
A l'heure où les tribunaux sont saturés , je n'ose croire à une action de ce type.
Bon courage
Anne Jordan
Ploerdut

jean jordan
Le 20/03/2020 à 14:58:44

Si un organisme officiel d'un pays ne peut supporter 2 000 messages en 24 h,espérons que ce pays reste à l'abri d'une pandémie : il serait vite débordé.

Bibi
Le 20/03/2020 à 14:55:36

Lors de la convocation, toussez abondamment et pas dans votre manche !!!

Michel DURY
Le 20/03/2020 à 14:54:45

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !