actualité écologie

Journal des Bonnes Nouvelles

Les 10 jours verts Transacteurs

victoire pour Gabriel Dufils

AG Cyberacteurs

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

La Terre vue depuis l’espace

Jour du dépassement : ça y est, l'humanité a épuisé toutes ses ressources renouvelables pour l'année 2019

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

Ne laissez pas vos appareils en veille

Rando Plogoff dimanche 25 aout

Premier vendredi du mois : 18 h 30 rassemblement des Coquelicots

OPÉRATION

image vide cyberacteurs
image vide

Cette pétition est maintenant terminée

Bilan de la pétition : Pénibilité : La retraite à 57 ans pour lui !

Laissez partir cet homme à 57 ans pour la pénibilité qu'il nous apporte à tous!

Bilan de la pétition :

2317 participants

Présentation de la pétition :

Texte de la pétition :


 

Une erreur est survenue, le nom ou l'email ne sont pas corrects. Merci de recommencer.

31 commentaires

credible

Votre adresse électronique
visible uniquement par cyberacteurs

Votre message ne sera publié qu'après acceptation de notre part. Cyberacteurs se réserve le droit de ne pas publier un message ne respectant pas notre charte de bonne conduite.

 

Bonjour,
Je viens de lire plusieurs commentaires et je vais faire attention à mon orthographe, je demande aux plus doués de m'excuser pour les fautes que je ne manquerai pas de faire.
Moi, j'aimerai bien qu'on change de président l'année prochaine et l'actualité récente des élections cantonales, montre que je ne suis pas la seule, dans mon canton il n'y avait aucun candidat de droite, à part une inconnue du FN qui a tellement honte qu'elle n'a même pas osé montrer qui elle est.
Je pense que la politique menée actuellement, le choix tellement discutable des ministres, finit par faire douter les sympathisants de droite et qu'ils n'osent plus s'afficher comme tel, car finalement ,eux non plus ne retrouvent plus leurs idées, dans cet amas de malhonnêtetés, toutes ces paroles irrespectueuses envers les citoyens français, tous ces débats inutiles, qui nous empêchent de penser aux vrais problèmes que nous avons tous.
Ce président nous provoque tout le temps, et même si je lui accorde qu'il est arrivé au pouvoir dans un moment très délicat, force est de constater que ce sont les possesseurs de Rolex qui se sortent de la crise, les autres ,ils n'existent pas.
Personnellement je ne vois aucune amélioration,dans aucun domaine, depuis que notre président a été élu, tout va de mal en pis ,à part le CAC40, il n'y a qu'à regarder la liste des revendications et pétitions sur ce site.
Je suis diffuseur de presse, et je vois bien que mr et mme Toutlemonde, sont inquiets ,mécontents, dégoutés, plus personne n'y comprend rien ,le bon sens a complètement disparu, les valeurs sont dévaluées et sont remplacées par des objectifs que nombre d'entre eux (nous) ne perçoivent même pas.
Alors même si nous n'avons pas encore trouvé le sauveur de la France, même si nous le savons; le pouvoir est, pour une personalité politique, le principal (seul) leitmotiv, même avec un programme moyen, avec quelqu'un d'autre, sans espérer des merveilles ,peut être pourrions nous espérer, moins d'insultes, moins de honte aussi d'être d'être français quelques fois.
Moi, oui je veux qu'il parte parce qu'il me fait honte, quand je vois chacun d'entre nous, "victime", à un moment ou à un autre d'un système complètement inadapté aux besoins des citoyens.
Je voterai pour le candidat qui me donnera l'impression de me parler à moi ,de ma vie la vrai, et qui me fera croire qu'il s'occupera de mes problèmes plutôt que de la couleur de la salle de bain du nouvel avion présidentiel (qui rien que lui est une aberration, et un pied de nez aux malchanceux de la vie).
Le monde dans lequel nous vivons est malade ,nous en payons les conséquences, et ce n'est surement pas mr notre Président que ça inquiète. Lui il a bien trop à faire avec sa cote de popularité, et pour le coup il récolte ce qu'il a semer.
je ne signerai pas cette pétition car cela ressemble trop à une farce.
Mais quand même ça m'a fait marrer.


lolo07
Le 09/04/2011 à 18:03:58

bonjour

vous etes gentil pour dire que ce personnage est penible pire que cela insurportable dans la pensée et comme représentent que l'on le veuille ou non
salutations mr devermelle

devermelle
Le 04/01/2011 à 23:31:35

La retraite à 57 ans ?

Je ne suis pas d'accord pour qu'on lui paie une retraite de riche ! Moi je dois vivre avec 694.18 euros par mois de ressources, plus l'allocation logement !

Je signe la pétition pour signifier que je désire qu'il s'en aille, mais SANS retraite.

Jacqueline
Le 11/11/2010 à 17:36:18

bonjour,
il faut tous les virer,il n'y en a pas un pour relever l'autre.guère d'illusion quand à une justice sociale réelle,c'est tjrs les voyous accrochés à notre raie publique qui nous l'enfile bien profond.
rien à attendre d'honnête et de juste de cette élite privilègiée et méprisante des citoyens de ce pays.si certains ne sont pas convaincus de la désintègration de tous les acquis sociaux depuis 40 ans,du vol manifeste fait par tous les gouvernements successifs,et c'est pas fini!,qu'ils s'achètent un cerveau .

calenzo
Le 23/10/2010 à 16:43:10

La solution me parait simple, compte tenu de sa responsabilité personnelle dans la crise et les conséquences directes sur les salaires, pour une fois que ce soit le responsable qui paie les dégâts, raz le bol de payer pour des gens responsables mais non coupables, la liberté me paraît avant tout une responsabilité.

Lapinus
Le 22/10/2010 à 10:14:02

Il suffirai simplement de répartir les richesses et tout le monde aurait du travail jusqu'à 50 ans,une retraite agréable,des enfants fous de joie sans vols,viols,drogués,suicidés,affamés,profiteurs...il y aquelques années j'avais lu un article: chaque jour 2000 millionnaires de plus dans le monde: mais il n'y avait pas: combien de pauvres supplémentaires!

brunel
Le 20/10/2010 à 21:44:57

Avec un tel sujet, ça vole très bas et je le déplore.
Je croyais que le forum n'était ni gauche ni droite, mais alertait sur les manquements à la justice, les régimes de faveur pour soi et ses copains, les retraites fort inégales entre français et, surtout Françaises ( ex mère de 5 enfants, avec 77 trimestres travaillés cram + msa pénalisée de 30%, soit 12 trimestres manquant à 2,5%, alors que 20 auraient dû lui être validés de 1975 à 1979, pour 3 enfants à charge, et qui du coup ne touche que 260 euros par mois).
Et puis, aux grands "n'y a qu'à" qui dénigrent les desherbants, rappellez vous que "bio" = "binette" : on compte donc sur vous l'an prochain pour venir nettoyer à la main les betteraves, car je viens de le constater chez un ami agriculteur, les essais à 1/2 dose n'ont pas marché cette année et les adventices ont laissé un stock de mauvaises graines pour une décennie.
Cela étant, un Président élu par une majorité doit aller jusqu'au bout de son mandat, SAUF si son élection a été obtenue frauduleusement et, pour cela, il ne doit py avoir la moindre immunité.

Périscope
Le 16/10/2010 à 16:15:11

A ceux qui croient ENCORE à la FABLE du "moins de cotisants, plus de bénéficiaires" simpliste, j'oppose avec Bernard Briot économiste & professeur en Sorbonne (pas le dernier des idiots) le calcul simple, mais non simpliste dont les élèves de 6ème se sont bien tirés: (disponible sur internet pour les curieux) qui démontre par A+B que le PIB, à raison de 1,6% /an sur 40 ans aura doublé hors inflation; de quoi financer la pension de 2 fois plus de bénéficiaires avec le même nombre de cotisants...si ce doublement n'était pas CONFISQUE par le medef, les assureurs qui gagnront sur les 2 tableaux.
CQFD..si on est ouvert, curieux, & pas forcément très fortiche en maths!!!!!

Romain
Le 16/10/2010 à 00:21:54

J'aimerais juste que ce site revienne à des préoccupations réelles, comme celle d'aujourd'hui au sujet des pesticides ou des droits de l'homme, plutôt qu'un sujet politicien. Il a été élu démocratiquement, c'est tout. Quant à ceux qui vont vite en besogne, je ne trouve pas humain de laisser souffrir des gens en fin de vie qui souhaitent en finir et tant mieux pour les centenaires qui se portent comme des charmes.
Quant aux feignants ou fainéants(dixit Le Robert) ils existent bel et bien, ça c'est pour madame qui ne fait pas de fautes de frappe à l'exponentiel...

Valmar47
Le 14/10/2010 à 16:33:01

Quand donc les gestionnaires de Cyber@cteurs vont-ils comprendre que tous ceux qui sont abonnés et participent aux actions proposées ne sont pas des gauchistes invétérés? Certes il semble que ce soit la majorité des sympathisants.
J'avais déjà réagi après la pétition dont le sujet était la fusion des listes du PS et des écologistes.
N'a-t-on pas à unir nos efforts pour rendre le monde meilleur en défendant la justice, la liberté, l'environnement plutôt que d'être sollicité pour des actions purement politiciennes?
Pour en revenir au sujet des retraites, la justice voudrait que le calcul de la retraite se fasse avec les mêmes règles pour tous les retraités. Or je n'ai jamais vu dans aucune manifestation une banderole demandant l'égalité des retraites. Certains défilent contre le passage de 60 à 62 ans, mais plus nombreux sont ceux qui défilent pour continuer à partir à 50 ou 55 ans.
C'est encore une exception française de penser que l'on pourra financer des retraites à 50, 55 ou 60 ans alors que dans les autres pays les départs se font largement après 60 ans. Même dans les pays nordiques souvent cités en exemple par la gauche française il n'est pas rare de travailler jusqu'à 65 ans et plus.
A bon entendeur salut, à la prochaine sollicitation politicienne je me désabonne.
Cordialement

TARDY
Le 14/10/2010 à 14:30:49

D'accord avec laurentnews 19 ....
lisez aussi "les affranchis de l'an 2000" , pour avoir une autre perspective ... et avant de finir en "Soleil Vert" ...!!!

Véro
Le 13/10/2010 à 20:24:37

On vit plus longtemps donc on peut travailler plus longtemps... Hum ! quel bel argument !
Il est certain qu'en restant jusqu'à 62 ans (voire 67) au boulot on augmentera nos chances d'y laisser notre peau. C'est sûr, quand il y aura moins de survivants, il y aura moins de retraites à payer...

Laisser partir Sarko à 57 ans, j'ai pas franchement envie. Continuer à payer des cotisations pour que Monsieur le président touche je ne sais combien de centaines de fois plus que moi, ça m'enchante pas vraiment.

Par contre je serais assez d'accord qu'il aille, pendant les cinq années qui lui resterait, charger et décharger des camions, toute la nuit, par tous les temps, sur des quais exposés aux quatre vents.

thien
Le 13/10/2010 à 17:19:41

réponse à VALMAR47

"La bêtise se multiplie à l'expontentiel "
on dit : EXPONENTIEL
cette phrase st un barbarisme et ne veut rien dire en français.

vous écrivez :
"Et je suis d'accord avec certains, ras le bol des feignants qui écrivent le français comme des cochons."

feignant : Participe présent du verbe feindre.
Vous vouliez sans doute dire fainéant ??

Je suis vraiment en accord avec vous lorsque vous parlez de fainéants qui écrivent le français comme des cochons.

bien le bonjour chez vous.

madame
Le 13/10/2010 à 14:58:19

Le problème, à mon avis, est la répartition des richesses produites afin que chacun puisse vivre décemment.
D'autre part, d'accord pour partir à 62 ans et plus, mais, faut-il encore avoir du travail à cet age là, ce qui n'est pas le cas en ce moment. Peut être, en 2040????????

GAUTHIER
Le 13/10/2010 à 13:10:17

Reponse à VALMAR47

Petite citation : "Et je suis d'accord avec certains, ras le bol des feignants qui écrivent le français comme des cochons."
Et, repris dans son texte : "c'est de savoir ce qu'on va faire de tous ses vieux dont on prolonge la vie atrocement et qui en plus nous coûte un fric fou"...

Sans commentaire ???
Quelqu'un qui critique ne devrait-il pas savoir écrire correctement lui-même ?
Que va-t-on donc faire de tous Ses vieux...qui coûte(NT) ???

Gab
Le 13/10/2010 à 13:09:29

heureusement que Monsieur Nicolas Sarkosy comprend les besoins des français. Le besoin de travailler dans un pays pourri par le laxisme à tout va .Les autres pays ont leur retraite à 65 ans et vont passer à 67 sinon à 70 ans.Sinon les petits Chinois seront les Maîtres à bord .

jamar
Le 13/10/2010 à 13:06:11

Mes tendres respects à tous . Eh oui! ce système arrive au bout!Bien sur que nous sommes capable de produire pour tous le monde .Ce n'est que la répartition des "produits"(richesses)qui ne se fait pas comme elle devrait se faire ! La répartition ne se fait que par le travail obligatoire, chose qui va devenir de plus en plus obsolète ! Robotique + nanotechnologie qui arrive, tous nos "dirigents acctuels" sont de plus en plus à coté de la plaque !Alors pour les retraites en ce qui concerne le travail qu'il y a encore, place aux jeunes !!!

laurentnews19
Le 13/10/2010 à 11:43:47

A cyberacteur en réponse à valmar47
Je n'ai pas l'habitude de poster des commentaires considérant que c'est une perte de temps. Un modérateur serait néanmoins le bienvenu car certaines personnes tiennent des propos extrèmement dangereux: encourager indirectement l' euthanasie des personnes âgées ne mérite de figurer sur aucun site!
Je rappelle que certains de nos "Pères" sont morts pour obtenir les avancées sociales de ce pays! Je respecte les opinions de chacun mais que certaines personnes gaspillent leur énergie à écrire de telles obscénités me choque profondément.

riko
Le 13/10/2010 à 11:18:07


Où est l'intérêt de cette pétition ? ...
J'espère qu'il s'agit juste d'un poisson d'avril anticipé car il en va de la crédibilité du site !

De fait, il y a un déferlement d'avis plus ou moins "radicaux" ... plus ou moins polis et corrects !

PS : Quant au débat sur la retraite, ayant travaillé jadis sur les courbes de mortalité et constatant la détérioration de la santé publique , je m'interroge sur le rallongement de la durée de vie ...

Pascalou
Le 13/10/2010 à 11:12:00

Lamentable de perdre du temps pour une pétition d'une débilité qui devrait vous faire honte, le soi-disant humour n'excuse pas tout.
Cet homme n'a pas toujours la manière mais au moins il agit, la retraite à 60 ans, personne ne l'avait demandé quand Mitterrand, égoïste et mégalo, en a décidé ainsi pour plaire au populo qu'il méprisait sans souci des conséquences. On vit trop vieux aujourd'hui pour se permettre de partir à 55 balais à la retraite. Le vrai débat, c'est pas lui ni l'âge de la retraite en fait, c'est de savoir ce qu'on va faire de tous ses vieux dont on prolonge la vie atrocement et qui en plus nous coûte un fric fou. Je sais c'est pas politiquement correct, pas comme Jospin et sa clique qui n'ont rien fait pour ne déplaire à personne.
Dernière chose, la foule est la chose la plus conne au monde. La bêtise se multiplie à l'expontentiel et l'intelligence s'aditionne et encore avec peine.
Et je suis d'accord avec certains, ras le bol des feignants qui écrivent le français comme des cochons.

valmar47
Le 13/10/2010 à 10:27:49

SARKOSI et sa bande de mafioso DEHORS !!!!
si tu ne sait pas quoi voter, vote ECOLO !
quoi de plus urgent ? et là yaura du boulot POUR TOUS ! y'aura vraiment de quoi faire !
quand on pense qu'ils ont encore foutu José Bové en taule pour que con and bandit puisse représenter l'écologie....tous les stratèges sont bons...ne nous laissons pas piéger. J'ai vu de bons reportages sur José ya longtemps, où il va ds les pays dits "sous developpés", leur expliquer et les aider à se rebeller contre des usines cocacola qu'on leur offre pour polluer leur environnement et encore bien d'autres actions qui passent parfois à la télé en pleine nuit, quand tout le monde dort... Bien José, même si tu n'es pas président, tu es beaucoup mieux que ça. Je VOUDRAIS QUE TOUT LE MONDE T'AIME !

DANY
Le 13/10/2010 à 08:37:10

je préfèrerais voir le chômage des jeunes diminuer,ils seraient acteurs-consommateurs-investisseurs... et les jeunes retraités le sont également, ils font tous marcher l'économie. A l'opposé le chômeur, le retraité âgé et cassé par son travail pénible vont faire marcher ...les firmes pharmaceutiques, (les copains à Bachelot)
Il est facile pour les gens d'en haut de décider pour ceux d'en bas ,demander leur de venir travailler en usine ne serais qu'un mois...(même condition ,même paie) oh non que dis-je une année !!! et c"est grâce à notre travail qu'il s'enrichissent et comme cela ne leur suffit pas ils vont exploiter les pays sous développés en matière sociale.
Si tous les gars du monde se tenaient la main

Catouchka
Le 12/10/2010 à 22:53:02

Je crois que "SARKORETRAITE" peut partir en retraite ou même en pré-retraîte ,il ne va pas manquer à la France et en tous les cas il ne va pas me manquer à moi .Cela permettra peut être de faire quelques économies si il part maintenant, et de nous rendre tous un peu plus joyeux .La sarkoattitude nous fatigue on voudrait bien se reposer politiquement !!!!

Jacky Jones
Le 12/10/2010 à 20:38:44

Oh oui! Laissez-le partir avant car il a effectivement un travail bien pénible et fait des excès intellectuels. Il doit être bien fatigué de pondre des lois contre des avantages qu'il ne devait pas remettre en question dans ses objectifs électoraux, de pondre des lois contre les lois qui abrogeaient les lois... Et pendant ce temps là, il donne la chasse aux petits délinquants étrangers et laisse en paix les escrocs français. On a de la chance de vous avoir Monsieur le Président !

Brige30
Le 12/10/2010 à 20:11:37

C'est vrai qu'on doit respecter le président.
L'orthographe aussi.
Mais ça ne veut pas dire qu'on doit tout accepter .

lol

jf
Le 12/10/2010 à 19:29:06

Je souhaite vivement qu'il soit reelu il prendra s'il le desire sa retraite a 62 Ans s"est voté
Le politique de la France ne se fait pas dans la rue,il y a fort heureusement un parlement pour voter les lois comme du temps de Mr MITTERAND.
Un peu de respect pour le président de la république

lou
Le 12/10/2010 à 17:54:56

Il a malheureusement été élu et il risque fort, hélas, de l'être une autre fois.Il n'y a rien en face.

Albert
Le 12/10/2010 à 17:49:36

Pourquoi attendre 57 ans, le plus tôt sera le mieux. Il a fait assez de dégâts comme çà.

papy
Le 12/10/2010 à 17:30:03

reponse à Angel
la gauche n'a pas fait pire, n'a pas rendu la france à l'Otan, n'a pas eu un président qui décidait à la place des députés, n'a pas ébranlé les sturtures profondes du pays, a immédiatement viré ses ministres impliqués (et woerth est toujours là), n'a jamais pensé rembourser 300 M d'euros à la 1° fortune de France,n'a jamais lancé de débat national dont le résultat est que les femmes se voilent de + en +, bref, ce qui dérange chez Sarkosy, au dela de sa gesticulation etr de ses calculs, s'est son profond mépris,pour l'esprit du pays, et pour le peuple.

TITMOB
Le 12/10/2010 à 09:15:12


LES COMMENTAIRES C EST BIEN MAIS ECRIVEZ CORRECTEMENT LE FRANCAIS . LES FAUTES D ORTHOGRAPHE ME DERANGENT .CELA NE FAIT PAS SERIEUX

folcoche
Le 10/10/2010 à 12:17:28

J'entends tjrs les mêmes critiques sur Mr Sarkozy ..comme quoi ce qu'il fait n'est pas bon ..mais si la gauche serait passé ..qu'aurait-elle fait? on en a eu un aperçut pendant leur dictatoria..
alors svp au sujet des retraites ..la gauche n'eut pas mieux fait ..sinon se voiler la face ..comme d'ab..

angel
Le 08/10/2010 à 14:18:28

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !