actualité écologie

victoire pour Gabriel Dufils

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

AG Cyberacteurs

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

Journal des Bonnes Nouvelles

Les 10 jours verts Transacteurs

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

Premier vendredi du mois : 18 h 30 rassemblement des Coquelicots

La Terre vue depuis l’espace

Ne laissez pas vos appareils en veille

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

OPÉRATION

image vide cyberacteurs
image vide

Cette cyberaction est maintenant terminée

Bilan de la cyberaction : arrêter les massacres en Libye

Des centaines de manifestants se font massacrer en Libye. Les violences ont fait au moins 640 morts, soit plus du double du bilan officiel de 300 morts, a annoncé hier la Fédération internationale des ligues des droits de l'homme. Mais un médecin français tout juste rentré de Benghazi a cependant estimé, hier, sur Lepoint.fr que les affrontements dans cette ville avaient fait « plus de 2.000 morts ».

Bilan de la cyberaction :

4532 participants

Bonne Nouvelle : Zone d'exclusion aérienne en Libye: le Conseil de sécurité donne son feu vert
Nous sommes heureux de penser que votre action consistant à alerter le Président de la République et vos Parlementaires aura contribué modestement à cette décision.

Présentation de la cyberaction :

Nous vous invitons à exprimer votre volonté de voir l'escalade de la violence s'arrêter.


Alain Uguen
Association Cyber @cteurs

La lettre qui a été envoyée :


Monsieur le Président,

Nous demandons aux représentants de la communauté internationale de prendre toutes les mesures (gels d'avoirs, interdictions de visa et possibilité de poursuites contre des dirigeants du régime, arrêt des ventes d'armes, arrêt des importations d'hydrocarbures en provenance de Libye et des négociations en cours concernant l'accord-cadre de coopération et de partenariat UE-Libye,notamment dans le domaine de l'immigration, établissement d'une zone d'exclusion aérienne,....) propres à faire cesser les massacres entrepris par un régime dirigé par un homme dérangé et dangereux selon l'expression du ministre luxembourgeois des
Affaires étrangères, Jean Asselborn.

Veuillez recevoir, Monsieur, les salutations d'un citoyen attaché à la Paix dans le monde.

 

Une erreur est survenue, le nom ou l'email ne sont pas corrects. Merci de recommencer.

22 commentaires

credible

Votre adresse électronique
visible uniquement par cyberacteurs

Votre message ne sera publié qu'après acceptation de notre part. Cyberacteurs se réserve le droit de ne pas publier un message ne respectant pas notre charte de bonne conduite.

 

Rien de nouveau sous le soleil, helas! Cela fait des annees que nos VRP nationnaux vont vendre des armes et decrocher des contrats juteux avec toutes sortes de dictateurs plus ou moins fous...
Il faut bien se rendre a l'evidence: nous sommes diriges par des criminels.
Le spectacle des leaders de la communaute internationale soi-disant democrates, qui restent bouche bee devant un massacre annonce rapelle de tristes souvenirs (Srebrenica, le Rwanda et j'en oublie surement). Cela me rend fou de colere!
Car au bout du compte nos soi disant democrates baissent leur culotte devant le veto des chinois et des russes, qui protegent evidement toute velleite d'aide a une population se revoltant contre des regimes autocratiques (devinez pourquoi?)!
Donc au dela de l'abominable lachete de nos dirigeant devant le massacre qui s'annonce, c'est aussi notre liberte qui est en jeu.
Le temps n'est-il pas venu en France et en Europe de se revolter aussi contre nos dirigeants incapables?

steph
Le 15/03/2011 à 04:45:03

Je me demande à quoi sert l'ONU et je suis au regret de payer ma quote-part d'impôt pour entretenir ce "machin" aussi inefficace qu'inutile. Même chose pour l'U.E.(l'allemagne ne veut pas d'intervention...).

En attendant les habitants se font massacrer par des mercenaires. Les bureaucrates Onusiens tergiversent et le massacre s'amplifie.

Dans quel immonde vivons nous!

hennebicq
Le 14/03/2011 à 15:14:09

il n'y a aucun des trois sénateurs de la Réunion (Virapoullé, Payet Anne Marie et Gélita Hoarau)!
Et plutôt que "mon" député UMP ( RP Victoria) je préfèrerai soit Huguette Bello ou Jacqueline Farreyrol, soit la totalité

JMT
Le 04/03/2011 à 14:04:58

Il FAUT ABSOLUMENT débarrasser le monde de ce fou dangereux !!!

Bruno Cappelle
Le 03/03/2011 à 14:46:15

Bien sûr qu'il faut intervenir pour "essayer" d'intervenir pour l'arrêt des massacres en Libye.
Il faut de plus poser les questions suivantes :
Qui a vendu les armes qui servent à massacrer les foules de civils?
D'autres massacres ont été perpétrés pendant des siècles,sont perpétrés en nos temps "modernes et civilisés (?)" par les nations occidentales, en particulier, par les Etats Unis (tiens... que sont devenus les "indiens"???). (et les massacres au Viêt Nam??, par exemple)
Protestons, AGISSONS mais pas seulement lorsque ce sont les gouvernants qui se réveillent pour soutenir leurs intérêts.
Joséphine Traineau-Hô

ve nha
Le 27/02/2011 à 17:07:55

Bien trop d'états dans le monde ont soutenu
pour des raisons pétrolières,ou vente d'ar-
mes,ce régime dictatorial si monstrueux,et
qui tue tant d'innocentes victimes,pourtant
simplement désireuses de connaître,savourer
les libertés démocratiques dues à tout être
humain.J'espère que ces massacres massifs
cesseront très bientôt,et que Khadafi ne
trouvera refuge nulle part,sauf hélas,et
paraît-il au Vénézuela ou à Cuba.

Lucie
Le 26/02/2011 à 15:07:37

Entierement d'accord avec toi,Joel 70! Ce qui compte c'est de s'en foutre plein les fouilles, peu importe la methode ou la moralite des partenaires. Gauche ou droite on connait deja, meme combat. Tant que les gens en profitent, ils la boucle, par facilite ou lachete. Mais quand il y a des fin de mois difficiles et qu'en plus des financiers toujours plus gourmands vous enculent avec le gravier, on est pas loin de l'explosion. A mon avis ca ne saurait tarder en France et nous en avons bien besoin. Ces politiques sont vraiment plus ineptes les uns que les autres. Vous allez voir que les socialos vont nous proposer DSK en 2012...Ils prennent vraiment les gens pour des cons! Mais bon jusqu'a maintenant ca marche, a croire, qu'ils ont raison...

steph
Le 26/02/2011 à 04:16:08

Je comprend que certains s'étonnent de cette cyberaction tellement l'horreur vécue par les Lybiens est indescriptible. Ils ont été dirigés pendant des dizaines d'années par un fou dont tout le mode a léché les babouches acheté son pétrole et vendu des armes de destruction massive (on le vois en ce moment). "Peu importe pourvu que ça rapporte" !!! Quelle honte sur nous "Peuple sois-disant démocrate".
Cette cyberaction est un cailloux de plus qui fera bouger, j'espère, nos dirigeants qui n'ont décidément aucun courage. Que ce soit au niveau de la France, de l'Europe, de l'ONU. Leur seule réponse c'est "on se réunit et on en cause". Il fallait tout de suite envoyer des avions pour bloquer l'espace aérien, peu importe les chinois et les russes (qui ont probablement d'autres intérêts sur place, et puis entre dictateurs, on se soutient). Et pour ce qui est de la France, "pays de la liberté et des croits de l'homme", nos dirigeants actuels ont bien du mal à se dépétrer de leurs amitiés dangereuses, d'où la mollesse générale. Et je ne parle pas de la gauche étrangement silencieuse, ça présage un 2012 bien inquiétant.
Les pays d'Afrique du Nord nous montrent l'exemple, et moi je dis "chapeau bas", ça c'est une révolution courageuse.

Joel70
Le 25/02/2011 à 16:04:05

violaine
Ce n'est pas une pétition mais une cyber @ction c'est à dire que le message part directement avec ta signature au président de la République Française et au Président du Parlement Européen pour agir tout de suite.
Alain

Alain Uguen
Le 25/02/2011 à 14:18:28

J'habite l'ITALIE connue pour la vassalité de son Chef de Gouvernement lors de toutes les visites privées et officielle du sanguinaire dictateur libyen, aux poches débordant de gadgets dont quelques pétrodollars. Pire que les embarras français lors de la révolte populaire tunisienne, ici ON n'entend RIEN et on se plaint en outre des quelques milliers de réfugiés qui accostent, souvent en mauvais état, l’île de Lampedusa. A quand un raz de marée populaire qui balaie le Grand Guignol qui ne mérité pas notre respect.

Petit Bombyx
Le 25/02/2011 à 14:06:10

Je ne comprends pas pourquoi cette pétition ne prendra fin qu'au 31 mars. J'espère que d'ici-là, Khadafi sera parti depuis longtemps. La pétition n'aura donc servi à rien, qu'à ennuyer nos élus qui risquent alors de ne plus prendre en compte les futures signatures... C'est maintenant que le peuple lybien a besoin de notre mobilisation, pas dans un mois !

Violaine
Le 25/02/2011 à 14:01:55

Actuellement,dans cette période capitale pour ce peuple si courageux, il a besoin de notre aide humanitaire, de bateaux équipés de postes médicaux,de poches de sang,et de chirurgiens pour les urgences...Notre gouvernement leur doit cela au minimum.

Pénélope
Le 25/02/2011 à 01:01:04

Emotion et profonde admiration devant ce peuple Lybien qui a retrouvé l'espoir , grace a l'exemple des tunisiens et des egyptiens , mais au prix de quels sacrifices humains...Energie de l'espoir puisée dans le désespoir de 40 ans de dictature ..
40 ans aussi qu'ils voient nos gouvernants lècher les bottes de leurs tyrans ...J'ai honte ,(et ce n'est pas d'aujourd'hui ) de la France , puisque c'est mon pays...Rien ne réparera ses lâchetés , mais il faut dorénavent tout faire pour les aider a évincer ce monstre sanguinaire et à construire un gouvernement démocratique.
Puissent tous ces peuples se sentir plus solidaires et donc plus forts dans leur marche vers un futur démocratique ,afin de mieux faire face aux guerres tribales ou a l'islamisme qui veillent insidieusement.
Que internet , facebook et le tel port continuent à être un moteur positif pour eux
vers l'apprentissage de la liberté

mamibio
Le 25/02/2011 à 00:31:21

42 ans que je tiens le colonel pour un fou sanguinaire et furieux . Autant que je m'étonne que l'on se compromette avec lui .

sbirros
Le 24/02/2011 à 23:35:08

Au démocrate qui devrait rougir derrière son anonymat,
Comme il est facile d'exciter ainsi un peu plus les passions, planqué derrière un clavier, bien au chaud et abreuvé de certitudes comme vous semblez l'être, Monsieur l'Athé...! Mais ce n'est pas d'un Dieu dont vous auriez besoin! mais d'un bon chirurgien pour vous greffer des couilles et en passant, un petit bout de cerveau.
Les unes et l'autre vous font cruellement défaut.

Laurenza
Le 24/02/2011 à 21:28:22

Je pense qu'il serait utile de demander des comptes à nos dirigeants qui ont déroulé le tapis rouge pour l'arrivée de ce fou sanguinaire en France, qui l'ont même invité à une partie de chasse à Rambouillet.
Je suis d'ailleurs pour une cyber action dans ce sens.

Thomasina
Le 24/02/2011 à 20:43:20

Les gouvernants occidentaux, à des degrés divers selon leur culture, ont soutenu et soutiennent encore (voire la Chine) les dictatures au nom de vieilles lunes comme la "raison d'état" ou la "Real Politik" qui exonèrent les politiques de toute morale, certains en profitent même pour améliorer leur ordinaire ! A notre époque où les gens peuvent s'interconnecter très facilement, le sentiment de solidarité doit l'emporter sur celui de repli communautaire. Ce n'est pas seulement faire preuve de bons sentiments, c'est faire preuve d'intelligence !

Zoulou
Le 24/02/2011 à 19:39:19

Oui,il faut à tout prix arrêter ce génocide
des innocents meurent chaque jour par la faute de dictateurs de longues dates .
La population n'en peut plus et est prête à
se sacrifier.
De même que nous sommes capables de fournir des armes à ces pays ....!!!!Sachons aussi les
aider à vivre leur liberté.
Soyons humains que diable !!!!!!

ATHENA
Le 24/02/2011 à 19:26:22

Je suis tout à fait en accord avec le commentaire poste par un Algérien, mais j’aurais aimé que cela vienne d’un Français.
Et franchement, pour quoi est-il encore là, il attend quoi pour y aller aider à mettre en place la démocratie. Pour une fois, qu’il y en a un qui ne nous impose pas sa religion (quelle qu’elle soit d’ailleurs).
Posté par un démocrate, et A.T.

Posté par un démocrat
Le 24/02/2011 à 18:51:56

C'est une honte pour la France qui a soutenu si longtemps un fou sanguinaire qui relève de la psychiatrie. On extermine sous nos yeux le peuple libyen avec des armes Française.La france continue à soutenir des dictateurs voleurs et criminels comme au maroc , en Algérie et ailleurs au nom de l'argent et du pétrole. Vive ce début de liberté et de démocratie dans les pays Arabes.Attention à ne pas remplacer les dictateurs par des islamistes...qui sont aussi des fascistes.La prochaine bataille pour les Arabes est d'enraciner la démocratie chez eux malgré la religion qui se veut politique , juridique contrairement à nos pays libres ou la religion chrétienne a été réduite à sa seule spiritualité.

Un Algérien
Le 24/02/2011 à 18:15:51

Nous soutenons tous ces peuples ivres de Liberté et particuliérement les lybiens devant ce cruel dictateur fou qui les oppriment depuis + de 40 ans.

poitevine
Le 24/02/2011 à 15:43:25

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !