actualité écologie

AG Cyberacteurs

OPÉRATION

victoire pour Gabriel Dufils

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

Journal des Bonnes Nouvelles

Ne laissez pas vos appareils en veille

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

Premier vendredi du mois : 18 h 30 rassemblement des Coquelicots

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

La Terre vue depuis l’espace

Les 10 jours verts Transacteurs

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

image vide cyberacteurs
image vide

Cette pétition est maintenant terminée

Bilan de la pétition : défendons l'humour sur le service public

Le 1er juillet prochain, l'intersyndicale appelle à manifester en signe de protestation, contre le renvoi de France Inter de Stéphane Guillon et de Didier Porte.

Bilan de la pétition :

2777 participants

Le tribunal des prud'hommes a donné raison à l'humoriste Stéphane Guillon qui va percevoir 212.011,55 euros d'indemnités.
"En tant que salarié foutu dehors, je suis ravi de cette décision. En tant que contribuable, je suis scandalisé." Ce n'est pas sans humour que Stéphane Guillon a commenté sa victoire devant les prud'hommes de Paris qui, le 28 janvier, ont généreusement indemnisé son départ fracassant de France Inter.

Présentation de la pétition :

Cette manifestation aura lieu devant le siège de France Inter ainsi qu'en province. A l'origine du renvoi de Guillon et Porte, leurs propos jugés trop insolents lors de leurs émissions respectives.

Cette manifestation veut protester d'une part contre le renvoi des 2 humoristes de France-Inter mais veut aussi dénoncer la suppression d'émissions qui font de l'audience.

Que l'on supprime une émission qui ne marche pas, on peut comprendre, mais quand elle marche, pourquoi la supprimer?

Texte de la pétition :


Je soussigné-e soutient l'intersyndicale qui appelle à manifester en signe de protestation, contre le renvoi de France Inter de Stéphane Guillon et de Didier Porte.

 

Une erreur est survenue, le nom ou l'email ne sont pas corrects. Merci de recommencer.

48 commentaires

credible

Votre adresse électronique
visible uniquement par cyberacteurs

Votre message ne sera publié qu'après acceptation de notre part. Cyberacteurs se réserve le droit de ne pas publier un message ne respectant pas notre charte de bonne conduite.

 

Nous devons veiller à garder notre liberté.

Ghislaine
Le 09/07/2010 à 10:47:32

Quelle dégénérescence ,l'approche du pouvoir corrompt M Val s'en est trop approché ou a-t-il perdu la liberté d'expression dont il se revendiquait.
Fait-il parti aujourd'hui de la clic Sarkosi qui veut monopoliser la diffusion de la pensée unique .
Résistons

marc
Le 08/07/2010 à 15:57:43

Toute vérité n'est pas bonnes à dire !
Dans quelle république bananière vivons-nous?
Je me demande si on va accepter longtemps un régime totalitaire où les humoristes n'ont plus le droit de l'ouvrir.
je suis écoeurée ! écoeurée et déçue, ils vont me manquer ces deux là.

claire62
Le 08/07/2010 à 11:13:30

la vérité viens de la bouche des enfants.

UN camarade du pc citoyen lambda
Le 05/07/2010 à 05:18:03

Les opportunistes à la radio sont moins nombreux qu'en politique mais on constate qu'ils existent aussi.
Alors PV, comment se sent-on après cette démonstration de pouvoir ?Ca fait bander dans le froc ?

cinco5
Le 05/07/2010 à 00:15:17

Pétition et manifestation => pour souligner également à quel point l'on nous prend pour des ânes. Enfin c'est ce pourquoi ces deux messieurs sont virés.

Emeline
Le 01/07/2010 à 10:37:33

L'absence criante d'opposition politique a Sarkozy fait que les humoristes sont tellement inspirés par la politique clownesque du moment qu'ils en deviennent malgré eux: "premier opposant" !!!!

YOAN AMAR
Le 30/06/2010 à 22:42:15

J'ai le souvenir d'une affiche de Philippe Val et de Patrick Font enculant Léotard ... Où est-il le révolté ? Môssieur Val a bien changé en se rapprochant des milieux pro-européens libéraux puis pro-sionistes ayant conduit à l'éviction de Siné et maintenant à ceux de 2 bouffons éructant parfois violemment et souvent avec à justesse (sauf pour l'attaque à l'encontre de De Villiers et son fils qui était à mes yeux hors cadre de l'humour même caustique) les turpitudes de nos "représentants" sensés nous défendre.
Ah, l'envie de paraître !!!
Môssieur Val l'intello du tandem de Font et Val, quelle évolution ... quelle dégénérescence !!! Quelle tristesse de se soumettre aux désirs du Nabot Léon.

Lou pebre
Le 30/06/2010 à 22:15:41

Comme par hasard, le 1er mai 2010, l'émission "Rue des Entrepreneurs" était supprimée suite au licenciement de Didier Adès et Dominique Dambert pour "faute grave".
Cette émission de qualité bénéficiait d'une large audience...

Curieux tout de même...

Winnie
Le 30/06/2010 à 19:55:03

Je suis interloquée de constater l'hécatombe d'animateurs, chroniqueurs, humoristes et programmes qui vont avec, et bien sûr SANS EXPLICATION pour la plupart.

J’appréciais la diversité de tons, de thématiques, la pertinence et l’impertinence, l’éveil à la réflexion et à l’analyse des programmes de FI.
Aujourd’hui je m’interroge beaucoup sur la grille de rentrée : qu’allons trouver en septembre ?

Comme d’habitude, depuis la mise en place de la grille d’été, je suis branchée sur FI, mais je me surprends de plus en plus à zapper sur d’autres stations : marre d’entendre 50 % de programme de redifusion !

loup74
Le 30/06/2010 à 17:55:37

VAL aurait-il oublié la bonne époque de révoltes et de cris ????? avec Patrick !!!!!!!!!! DESOLANT !!!!! j'ai tous les disques et CD pour témoignages !!!!!

marcel
Le 30/06/2010 à 16:00:32

Stéphane Guillon, Didier Porte.
C'est qui le prochain ?
Daniel Mermet ?
Je n'écoute plus France Inter.
Je n'irai plus voir "le fou du Roi"
Ah ça ira ça ira.....

lamigaby
Le 30/06/2010 à 14:44:10

Adieu à ma radio préférée depuis près de 35 ans !
Val, le fossoyeur aux ordres du maitre Sarko ? France-Inter, écoutez l'indifférence !

Rol
Le 29/06/2010 à 23:13:25

Et défendons le droit pour les "pôvres" de rire "pas cher" - la radio, c'est le seul media "gratos" - et la chronique de Guillon, ça fait même lever les "chômeurs" !!!

kidanse
Le 29/06/2010 à 19:53:07

Je me souviens des critiques acerbes et décapantes de Philippe Val dans une émission, ne serait-ce pas celle de JL Hess à l'époque?, où sans vergogne M. Val exprimait ses mécontentements à l'égard du pouvoir en place.
Il avait tout loisir de dire et redire voir même de répéter que rien n'allait plus en France. Alors que se passe-t-il? Est-il devenu amnésique? Il doit bien y avoir des éléments qui nous manquent parce que rien n'est logique dans cette histoire.
Et puis comme si cela ne suffisait pas, suppression des émissions qui nous réjouissaient tous :o((
J'apporte mon soutien inconditionnel à tous ces chroniqueurs, journalistes passés à la trappe et qui comme nous, ne doivent rien comprendre.

Marlène
Le 29/06/2010 à 19:03:47

A toutes celles et ceux pour qui comme moi, Didier Porte manque sur les ondes...Retrouvez Didier Porte sur ce site: http://tourdemars.musicblog.fr/  

;)

YOAN AMAR
Le 29/06/2010 à 16:35:48

J'écoute France Inter depuis toute petite, et franchement je vois que ça se dégrade avec Hees et Val ! C'est eux que je condamne en boycottant FI les 1er et 2 juillet... et sans doute d'autres jours, je suis lasse, mais lasse....
Anne

Soleil1962
Le 29/06/2010 à 15:28:25

Une société saine ne rejette pas ces personnes là: elles font partie du garant de la démocratie.
Ce "rejet" fait pour moi atteinte à cette démocratie. Ne pas entendre qu'une seule voie mais des remarques pertinentes et qui éveillent les consciences!

Irait-on vers une pensées unique???

Sylvie
Le 29/06/2010 à 15:23:41

Je comprends que cela ne plaise que rarement, de se voir mis "en boîte" par des humoristes qui n'ont pas la langue dans leur poche ! Pourtant, souvenons-nous des chansonniers sur la radio ! que de choses ils ont dites, sans qu'il soit question de les licencier ! devenons-nous, sans nous en apercevoir des futurs "serfs" n'ayant aucun droit ? sinon celui de travailler plus, pour payer notre gabelle, de mourir sans bruit et surtout de se taire?

genny
Le 29/06/2010 à 13:25:19

Mes amis, surtout ne boycottez pas France Inter ! laissez une chance (peut être la dernière) aux journalistes de quotidiennement tenter de lutter contre cette vague terrible d'oligarchie et d'autocratie qui tente de tuer notre pays de liberté, la France !
Quand un pays écarte ses bouffons ...!
Mais comprenons bien la clairvoyante stratégie du nain-président. Cet être miniature est très intelligent ! Il a su utiliser les tristes anarchistes vérolés par l'argent et le pouvoir, les mettres aux postes clé, et les laissez eux-mêmes opérer à l'éloignement de nos humoristes.
Cependant, le petit a tort en définitive, car même Poutine a ses "guignols de l'info". Comment ce minuscule hongrois, fan du nouvel ordre mondial, a t-il bien pu oublier les enseignements d'Edwards Bernays sur la propagande et l'influence psychologique des masses ? Pourtant cette science de l'influence des masses a bel et bien porté au pouvoir, lavant nos cerveaux de moutons malades et apeurés, suffisamment pour élire un mini président.

Gweltas
Le 29/06/2010 à 12:10:03

Utilisez une des imagesci-dessous comme avatar sur vos profils Facebook, Twitter, Myspace, forums et faites suivre l'info à un maximum de vos contacts. C'est une façon simple et efficace d'agir

http://la.blanche.over-blog.com/article-comment-protester-contre-france-inter-52880157.html  

debe
Le 29/06/2010 à 11:31:59

Quelle déception pour moi l'EX fan de Val. Parce que je l'ai aimé ce mec, ses éditos dans Charlie, ses bouquins, son humour (si.. si.. il en a eu !) J'ai même pensé quand il est arrivé à France Inter que c'est lui qui allait "enc..." Sarko. Eh ben non c'est lui et avec lui nous tous qui écoutions Porte, Guillon "et pourtant elle tourne" etc... et aussi tous les journalistes, chroniqueurs de France Inter qui ne se rebellent pas beaucoup (attendons le 1er juillet pour voir) Mermet a dit ce qu'il en pensait, à quand son tour ? Faut dire que de 15 à 16 h y'a pas beaucoup d'écoute, sauf les irréductibles de toute façon déjà pollués. Vivement 2012 qu'on se débarrasse de tout ça, enfin j'espère !

granyck
Le 29/06/2010 à 11:26:02

Môssieur Val a oublié ses facéties avec son compagnon de scène P. Font ; combien de fois, j'ai été "plié en deux" d'entendre leurs propos caustiques...Deviendrait-on amnésique en vieillissant ?
L'éjection de Guillon et de porte est inacceptable comme l'est aussi l'attitude des journaleux du mation !Comme quoi, on peut être bardé de diplômes donc instruit mais être mais ne pas avoir l'intelligence du coeur !
Salutations libertaires
Gégé78

gégé78
Le 29/06/2010 à 11:18:17

France Inter, La différence ? Quelle différence ? La voix de son maître, plutôt !

Ane Canelle
Le 29/06/2010 à 11:11:51

Que l'humour déclanche l'humeur, ça nous parle !...

Lebreton
Le 29/06/2010 à 09:51:10

Comme l'écrit <<BGP04>>:
_La pétition qu'il faut lancer n'est pas celle pour le retour de Porte ou de Guillon, qui continueront, quoiqu'il arrive, à emmerder le pouvoir, mais pour l'élimination de Hees, et encore plus de Val, ces jouets du nabot de l'Élysée.
Et Radio France prouve une fois de plus qu'elle est une radio de merde aux bottes de son actionnaire principal, à savoir celui qui nomme ses dirigeants. _

Moi je souhaiterais également soutenir Jean-Marc Four et son excellente émission <<Et pourtant elle tourne>> ainsi que Eric Lange << Allo la planète>>.

Parce que, si FI devient une radio de merde, ce sera aussi à cause de la suppression d'excellentes émissions comme ces deux-là.

Je me demande vraiment où veulent en venir Hees et Val avec leurs actions: se saborder eux-mêmes après avoir coulé l'audience de le radio? Pourtant la place doit être bonne qui les amenés à avaler des couleuvres et à se renier eux-mêmes.

a.fern
Le 29/06/2010 à 09:09:21

Quelle honte pour ceux qui ont osé virer Porte et Guillon !

L'Histoire se répète, malheureusement, à quelques jours de la commémoration des 70 ans du fameux appel du 18 juin 1940 !

Gloire aux nouveaux Pierre Dac !
Entrons en résistance:
De Londres ou d'ailleurs, d'où vous serez, je vous écouterai

Très affectueusement

Yoan AMAR

YOAN AMAR
Le 29/06/2010 à 00:03:36

Tout est dit dans les commentaires qui précèdent.
Ecoeuré, attristé, ravi d'avoir cette occasion de protester contre cette misère de la non-pensée.
Les puissants veulent nous formater,tout maîtriser de nos vies et de nos pensées : ils y parviennent déjà largement, mais c'est à croire que plus ils ont du pouvoir, plus ils craignent de le perdre ... alors il faut "blinder" le dispositif . Totalement contre-productif tout ça.

Ils n'ont pas encore compris que les humoristes politiques sont des exutoires à nos tensions sociales et politiques : des fusibles. En voulant les brider, nos dirigeants de tous bords et de tous niveaux, s'exposent directement aux coups de la foudre.

Et supprimer des émissions qui marchent : cela se pourrait-il que France Inter ferait trop d'ombre à ses concurrentes privées en gagnant toujours plus de parts d'audience d'année en année ?

Dans la même semaine j'ai découvert qu'il n'y a pas que France Inter à être touchée par ces suppressions : France Musique aussi !

A voir pour les autres radios de Radio France.

Bref ! Tout va bien Madame la Marquise et continuons à écouter les bonnes émissions de France Inter ( elles sont encore nombreuses ) et bravo à tous ceux et toutes celles qui, dignement, résistent à l'inacceptable ( les anciens de la 2° guerre mondiale nous y ont invité lors de l'excellente journée du 18 juin dernier, ... toujours sur France Inter.

Les champs de batailles ont changé, mais il y a toujours lieu de choisir sa ligne de conduite face au monde.

Faut pas rigoler, c'est sérieux tout ça !

Bonne journée à toutes et à tous. M'enfin !

M'enfin !
Le 28/06/2010 à 23:45:54

Je n'écoutais pas les emissions mais j'ai été écouter les "pièces à conviction". Je trouve qu'effectivement mettre Porte et Guillon dans le même panier n'est pas très juste. Je veux bien qu'un humour soit corrosif et puisse défouler (d'ailleurs ça me ferait du bien...) mais je crois que lorsque ça porte atteinte à l'intégrité d'une personne avec la bassesse des propos de D.Porte (pendant l'émission en question) : je trouve normal de mettre les hauts là. Après faire des amalgames c'est trop facile, et en arriver à cette décision... Avec les mécaniques et stratèges que nos dirigeants laissent allègrement supposer... Je préfèrerais une pétition pour empêcher quelque main mise qui soit sur des media comme France Inter. Si le système ne se pervertissait pas lui même, on n'en arriverait peut-être pas à de tels résultats. Je dis Stop à des chroniques du type D.Porte comme celle incriminée, pour le reste faisont la part des choses. Ne laissons faire ni dans les outrages aux personnes (même celles qui mériteraient presque...), ni la fin des libertés ! Rebellons nous sans nous tromper de cible. L'humour peut faire de belles choses et de belles protestations sans être dans l'outrage

gauthier
Le 28/06/2010 à 23:22:42

L'impertinence devient un devoir civique d'urgence !...et l'impertinence sans l'humour...? ? ! ! Ah !, non !

Raimbault
Le 28/06/2010 à 22:44:48

Je suis atterré et scandalisé par cette décision honteuse de licencier Stéphane Guillon et Didier Porte. Ce n'est malheureusement pas la première fois que ce genre d'éviction se produit, mais trop c'est trop. Qui sera la prochaine victime? J'en étais d'ailleurs à vouloir boycotter France Inter, mais je n'ai pas pu résister … et j'ai écouté une fois de plus, l'autre jour, le Fou du Roi. Un grand bravo a Didier Porte pour cette (hélas) dernière et superbe intervention. Un grand bravo aussi à Stéphane Bern pour son soutien clair, net et courageux à nos deux chers humoristes. Belle leçon de démocratie dans un pays qui en a bien besoin. J'ai particulièrement apprécié sa phrase de conclusion (je ne garantis pas les termes exacts): "les rois passent mais les fous demeurent". Puisse ce souhait se réaliser un jour!

f.louchet
Le 28/06/2010 à 22:18:38

"La France détient le triste record en Europe du plus grand nombre de perquisitions dans les rédactions ou du nombre de journalistes mis en examen et placés en garde à vue..."
Jean-François JUILLARD
(Secrétaire général de Reporter sans frontière international)

Et nous assistons aujourd'hui à un pas de plus vers le musellement de la presse en France !

Qui à votre avis a fini par avoir la peau de Stéphane Guillon et de Didier Porte, humoristes sur France-Inter ?

Déjà en mai 2009, Jean-Paul Cluzel (PDG de Radio-France) avait été renvoyé et remplacé par Jean-Luc Hees précisément à cause d'une chronique de Stéphane Guillon qui n'avait pas plu à l'élysée !...
C'est incroyable, mais c'est vrai !

Rappelons Alain Génestar Ex-directeur de Paris-Match renvoyé pour avoir publié des photos de Cécilia Sarkozy en compagnie de son nouveau petit copain. Lagardère s'était fait passé un sérieux savon, à l'époque. Alain Génestar avait servi de fusible...

Que deviendra notre démocratie si elle perd son humour ?

Comment vont-ils pouvoir rattraper cette bourde monumentale à la fois démocratique et électorale ?

MOULIN Yves
Le 28/06/2010 à 21:27:51

A leur niveau de matraquage d'une poignée d'homme politique ou de la télé, ce n'est plus de l'humour, mais une entreprise de démolition. je sais que pour faire parti du service public il faut montrer patte blanche, c'est à dire être foncièrement de gauche sinon rien de viable. ils m'ont fait rigoler un temps, mais maintenant ils faut qu'ils dégagent, le socialisme à l'heure actuelle devient une valeur de looser!
l'humour rime avec intelligence, pas avec étroitesse d'esprit.
ils ont fait leur temps.
ADIEU

un anonyme
Le 28/06/2010 à 21:13:47

La pétition qu'il faut lancer n'est pas celle pour le retour de Porte ou de Guillon, qui continueront, quoiqu'il arrive, à emmerder le pouvoir, mais pour l'élimination de Hees, et encore plus de Val, ces jouets du nabot de l'Élysée.
Et Radio France prouve une fois de plus qu'elle est une radio de merde aux bottes de son actionnaire principal, à savoir celui qui nomme ses dirigeants.
Ce n'est plus de la colère, c'est devenu de la haine contre ces gens que j'ai vénérés ( et oui, Val, quand tu sodomisais Léotard sur l'affiche, tu me faisais rire, mais pas que cela, nous avions les mêmes colères ( moi, je les ai toujours et maintenant, dirigées contre toi, rénégat!) et je pense que Patrick Font, malgré ses travers qui l'ont conduit en prison, oui,Val, Patrick est moins puant que toi!!
Ouf, ça fait du bien!

BGP04
Le 28/06/2010 à 20:25:18

Guillon et Porte en parallèle ?! On mélange les torchons et les serviettes, là !! L'un est là pour justifier le renvois de l'autre, je pense...

Bruno
Le 28/06/2010 à 20:01:09

et en plus des 2 humoristes, n'oublions pas non plus l'émission "et pourtant elle tourne"... que je soutiens à fond

emma
Le 28/06/2010 à 19:49:39

Il parait que le rire est le "propre" de l'homme .. c'est peut être ça qu'ils veulent faire cesser ..le propre de l'homme , son esprit critique, combattif, la révolte et les mots pour le dire. De toutes façons avec ou sans rire, on a que le droit de la boucler. la France devient un pays en voie de sous développement, il nous reste des services publics, de moins en moins public, il est vrai en lambeaux : Santé ,éducation nationale,poste, ..bref ..si on ne peut plus en rire, que va t'on faire ? car attention, les amuseurs et autres fous du roi servent de soupape ..quand j'entends Porte ou Guillon , qui ironisent sur des sujets qui me scandalise . Ça me soulage !! un peu..

thela
Le 28/06/2010 à 19:47:42

Sans doute que Ms J-L Hess et Ph. Val estiment que ces 2 humoristes pourraient nuire à leur carrière s'ils étaient maintenus sur France-Inter ... n'est-ce pas en les licenciant que cela risque de se produire ? on verra l'évolution des taux d'audience de la station, puisqu'il faut faire du chiffre dans tous les domaines !!!
Vivent la liberté d'expression et l'humour, à bas les censeurs !

A. NOIRY
Le 28/06/2010 à 19:14:23

Ce n'est pas l'humour qui est grave ce sont les actes commis par nos gouvernants qui font qu'ils sont -pour le moins risibles, critiquables et qui se croit au dessus de "cette France d'en bas" juste bonne à travailler.
Censure stupide qui démontre l'abus de pouvoir de nos dirigeants ... d'autant plus idiote que cet humour défoule ! et qu'est ce qu'on en a besoin ! Didier Stephanvous me manquez déjà

irenc
Le 28/06/2010 à 19:05:19

Je n'achetais plus Charlie Hebdo, et bien maintenant je n'écouterai plus France Inter

SCHABEL
Le 28/06/2010 à 19:04:30

A la défense de ces deux humoristes je veux joindre une pensée pour Jean Marc Four dont l'excellente émission "Et pourtant elle tourne" a été supprimée. Les dirigeants de Radio France et France Inter donnent l'impression de vouloir saborder cette radio publique. C'est dommage!

domzim
Le 28/06/2010 à 18:55:15

Monsieur Val,
je me souviens d'une émission de France Inter qui traitait de la vulgarité et/ou de l'obscénité. Messieurs Porte et Guillon sont parfois vulgaires mais vous Monsieur Val, dans votre refus de cet humour caustique qui marquait la vraie différence de France Inter êtes vraiment obscène.

Chabanne
Le 28/06/2010 à 18:11:18

je suis révoltée aussi ,car "le fou du roi" est mon seul moment de vrai plaisir de la journée et je n'ai jamais raté une émission !! quand je suis pas là ,je l'enregistre ....tous les chroniqueurs sont excellents et stéphane Berne est un garçon trés attachant .
il faut vraiment faire quelque chose pour protester ! ou est la liberté d'expression ? c'est sur que st guillon et d porte dérangent ....car ils ne font que dire la vérité !
voilà
une fans dégoutée et en colère

france mannaioni
Le 28/06/2010 à 18:03:02

Chalie Hebdo ?
OUi mais bien avant "FONT et VAL"
Corrosifs à l'époque . Val a renié FONT.

d'Herbais
Le 28/06/2010 à 17:43:53

Je suis très content de cette pétition. Je ne savais pas où protester contre ces renvois.
C'est bien de s'occuper aussi d'humour corrosif et de liberté d'expression

brubrub
Le 28/06/2010 à 17:36:27

Pour quelques minutes par jour !
Il est bien évident que l'humour de Messieurs Porte et Guillon était décapant et corrosif et qu'il ne convenait pas à tout le monde. Personnellement, je trouve que l'auditeur insatisfait conservait la possibilité de baisser son poste 5 minutes, ce qui laissait la possibilité aux autres de pouvoir écouter au nom d'une certaine conception de la liberté. J'ai entendu Monsieur Hees qui se réfugie derrière le dénigrement et l'insulte sans réaliser que certains auditeurs aspirent au défoulement dans notre société. Ainsi France Inter supprime 10 minutes journalières de bouffée d'oxygène pour celles et ceux qui en avaient grand besoin. C'est ni plus ni moins qu'une forme de censure, et la négation d'un pluralisme limité pourtant à 10 minutes par jour. C'était encore trop pour certains.

Gabrielle
Le 28/06/2010 à 17:33:12

ah le pouvoir du fric ! ça aide à retoruner sa veste...... !

alienor
Le 28/06/2010 à 17:06:17

Vous avez dit Philippe Val ???
N'est-ce pas cet "ancien" de Charlie Hebdo ???
Quel beau parcours...peut être un peu tortueux, non ?

Darzee
Le 28/06/2010 à 16:51:19

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !