Cette cyberaction est maintenant terminée
ARRETONS LE BETONNAGE DU LITTORAL dans la bande des 100 mètres !
961 participants
Cette pétition a recueilli 961 signatairesLe 2 juillet 2009 à Clohars-Carnoët, huit associations * concernées par la défense de l’environnement ont tenu une conférence de presse ** pour appeler à la mobilisation d’urgence contre la révision partielle du Plan d’Occupation des Sols qui rendrait constructible une partie de parcelle classée en zone naturelle protégée « NDs » sur la rive gauche à l’entrée du pittoresque petit Port de Doëlan en Finistère Sud … en émettant notamment l’idée d’une pétition sur Internet élargissant la consultation.
« L’affaire Abiven » comme on a pris l’habitude de la nommer est un long feuilleton médiatique et juridique qui dure depuis 10 ans. Elle est emblématique des tentatives de contournement de la Loi Littoral de 1986.
L’enquête publique est la dernière chance pour remettre en cause le déclassement de la parcelle, après avis du Préfet pour des raisons motivées, et donc d’EVITER UNE JURISPRUDENCE CATASTROPHIQUE avec la « porte ouverte » au mitage et au bétonnage des côtes.
On peut répondre à cette enquête publique quel que soit son lieu de résidence …
Alors, cloharsiens résidents ou de passage, amoureux du littoral de Clohars-Doëlan-Le Pouldu, n’hésitez pas à SIGNER et FAIRE SIGNER cette pétition …
Et peut-être à faire UN PAS DE PLUS en écrivant une lettre à M. le Commissaire-enquêteur (Terrain Abiven) à la Mairie de Clohars-Carnoët – Place du Général de Gaulle – 29360 CLOHARS-CARNOET.
Merci.
Compléments d’informations :
- Blog DCE : http://doelan-clohars-environnement.over-blog.com
- Mairie de Clohars-Carnoët : http://www.clohars-carnoet.fr/index.php? option=com_content&view=article&id=192:terrain-abiven&catid=46:cette-semaine&Itemid=7
* Associations : Amis des Chemins de Ronde du Finistère, Cap-Action-Solidarité, Réseau Cohérence, Doëlan-Clohars-Environnement, Dre Ar Vinojenn, L’Eau et la Terre, Eau et Rivières de Bretagne, Union des Associations de Défense du Littoral. Et le soutien de : Amis du Pouldu, Rivière et Bocage du Bélon, Aruk.
** Articles de presse dans Ouest-France (Finistère Sud)
http://www.ae2d.infini.fr/Presse/OF_04-07-09(3).htm
et Le Télégramme (Quimperlé) datés 4-5 Juillet 2009
http://www.ae2d.infini.fr/Presse/LT_04-07-09(3).htm
 
Courriel | |
Mot passe | |
Rester connecté-e
|
![]() |