actualité écologie

Annoncez la couleur !

Journal des Bonnes Nouvelles

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

Jour du dépassement : Pourquoi le recul cette année du 'jour du dépassement' est un trompe-l'œil

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

Les 10 jours verts Transacteurs

Premier vendredi du mois : 18 h 30 rassemblement des Coquelicots

météo

Samedi 3 octobre: marchons sur les aéroports!

Ne laissez pas vos appareils en veille

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

AG Cyberacteurs

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

image vide cyberacteurs
image vide

Cette cyberaction est maintenant terminée

Bilan de la cyberaction : 292 : Non au projet d’absorption de l’Afsset

Dix associations, regrettant l'inaction des pouvoirs publics, sont reparties en guerre contre l'usage du téléphone portable pour les enfants et la promotion qui en est faite à l'occasion des fêtes de fin d'année, avec une campagne intitulée "TcherMobile".

Bilan de la cyberaction :

3167 participants

3167 participants ont écrit à
petitions1@www.elysee.fr." target="_blank">www.elysee.fr">petitions1@www.elysee.fr..     ,nathalie.kosciusko-morizet@developpement-durable.gouv.fr.  

Présentation de la cyberaction :

L'an dernier à pareille époque, les associations Agir pour l'environnement, chef de file de cette nouvelle campagne, et Priartem avaient déjà vigoureusement protesté contre la commercialisation pour les fêtes d'un nouveau modèle de téléphone pour enfants, alors même que l'Agence française de sécurité sanitaire Afsset préconisait de "limiter l'exposition des enfants au niveau le plus bas possible".

Or depuis le mois de juin dernier l’Agence française de sécurité sanitaire de l’environnement et du travail (Afsset) est menacée de disparition.
André ASCHIERI, qui en est le vice-président et créateur, et les organismes suivants : FNE, FNATH, UNAF, AMF, ANDEVA, CFDT, CGT, CGC, INDECOSA-CGT, FO, ainsi que les personnels de l’Agence, s’élèvent contre le projet d’absorption de l’Afsset par l’Afssa évoqué par le ministère de la Santé dans le cadre de la révision générale des politiques publiques.

Depuis son installation, en 2002, l’Afsset est l’objet de tentatives d’élimination récurrentes. Sa mission, organiser et publier des études relatives aux conséquences de la dégradation des milieux sur la santé humaine, en fait la cible privilégiée de nombreux groupes d’intérêts.
Les signataires en appellent à la ministre de l’écologie, pour que soit mis un terme définitif aux velléités de ceux qui souhaitent la disparition de l’Afsset.

Au moment où se conclut le Grenelle de l’environnement, la marginalisation de la sécurité sanitaire environnementale serait un signal négatif émis quant à la volonté des pouvoirs publics d’impulser une politique nouvelle à la mesure des défis environnementaux qui nous assaillent. Toutes les études sérieuses, et la dernière en date, transcrite dans le rapport de l’Office parlementaire des choix scientifiques et technologiques, invitent au renforcement et au développement de l’Afsset. Il serait pour le moins paradoxal que l’on choisisse ce moment pour la réduire à un appendice sans moyens d’un organisme qui a d’autres priorités.

Guy Marimot association Vert l'avenir
Alain Uguen Association Cyber @cteurs

Texte de la pétition :


Monsieur le Président de la République
Madame la Secrétaire d'Etat

Nous en appelons à vous pour que soit mis un terme définitif aux velléités de ceux qui souhaitent la disparition de l’Afsset.

Au moment où Dix associations, regrettant l'inaction des pouvoirs publics, sont reparties en guerre contre l'usage du téléphone portable pour les enfants (Tchermobile) alors même que l'Agence française de sécurité sanitaire Afsset préconisait de "limiter l'exposition des enfants au niveau le plus bas possible".

Au moment où se conclut le Grenelle de l’environnement, la marginalisation de la sécurité sanitaire environnementale serait
un signal négatif émis quant à la volonté des pouvoirs publics d’impulser une politique nouvelle à la mesure des défis environnementaux qui nous assaillent. Toutes les études sérieuses, et la dernière en date, transcrite dans le rapport de l’Office parlementaire des choix scientifiques et technologiques, invitent au renforcement et au développement de l’Afsset. Il
serait pour le moins paradoxal que l’on choisisse ce moment pour la réduire à un appendice sans moyens d’un organisme qui a d’autres priorités.

Veuillez croire, Monsieur le Président, Madame la Secrétaire d'Etat à notre mobilisation citoyenne.

 

Une erreur est survenue, le nom ou l'email ne sont pas corrects. Merci de recommencer.

Aucun commentaire

credible

Connexion / inscription
image vide Vous devez posséder un compte pour pouvoir poster un commentaire
Courriel
Mot passe
Rester connecté-e


traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !