Cette cyberaction est maintenant terminée
Journée nationale de mobilisation
Samedi 29 mars 2008
Rennes, Lille, Nancy, Clermont Ferrand, Avignon, Toulouse, Bordeaux, Perpignan
Pour le droit et la liberté de produire et de consommer sans OGM Députés, écoutez-nous !
« Coexistence impossible, stop OGM dans les champs et dans l’alimentation ! »
UNE BONNE NOUVELLE
La plus haute juridiction française a rejeté les recours des producteurs de maïs et des grandes firmes comme Monsanto et Pioneer qui réclamaient la suspension de l'arrêté d'interdiction pris en février.
voir notre revue de presse du jour
http://www.cyberacteurs.org/forum/viewtopic.php?t=5162
Comme le souligne Greenpeace, «Renforcé par cette décision, le gouvernement doit absolument amender le projet de sur les OGM afin de protéger l’environnement et les citoyens français de la contamination génétique. Il ne doit pas céder aux pressions des industriels des biotechnologies.»
A partir du 1er avril, les députés examineront à l'assemblée nationale le projet de loi sur les OGM. Ce projet revient en fait à légaliser l'impossible coexistence entre cultures OGM et cultures non OGM. Ailleurs dans le monde, les dégâts causés par les OGM sont considérables sur les plans économique, social et environnemental.
Le bras de fer qui se joue en France actuellement est au coeur de toutes ces luttes de la société civile contre la mainmise de quelques multinationales agro-alimentaires sur l’alimentation et le Vivant pour des intérêts uniquement financiers. La mobilisation des
organisations et des citoyens est primordiale et doit s'amplifier jusqu'au vote de la loi. Mobilisons nous pour le bien commun et la préservation de la biodiversité !
Nous vous invitons à interpeller vos députés et à participer aux mobilisations à venir
 
Courriel | |
Mot passe | |
Rester connecté-e
|