Cette cyberaction est maintenant terminée
Seconde lecture de la loi OGM l'Assemblée Nationale seconde quinzaine de mai
Nous vous invitons à interpeller les députés de votre région avant le vote du projet de loi en seconde lecture.
Un député mayennais UMP qui s'est abstenu à l'issue de la 1ere lecture à l'Assemblée nationale nous a fait savoir que la seconde lecture sur le projet de loi sur les OGM effectuée par les Sénateurs ne lui convenant pas (il n' y retrouve pas l'esprit du Grenelle de l'Environnement), qu'il votera probablement non lors de son passage en seconde lecture. La loi OGM n'a été votée en 1ère lecture à l'Assemblée nationale qu'avec seulement 21 voix de majorité. Donc lorsqu'elle reviendra en seconde lecture vers le 15 mai, il suffit qu'une poignée de députés UMP qui se sont abstenus à l'issue de la 1ère lecture, votent non et que les 15 députés PS qui n'ont pas pris part au vote, votent également non, cela pourrait donc suffire à faire basculer le scrutin pour que cette loi soit rejetée. Pour mettre le maximum de chances de notre côté pour que cette loi soit rejetée à l'Assemblée nationale, à nous de cibler les députés UMP qui se sont abstenus et les 15 députés PS qui n'ont pas pris part au vote pour les convaincre de voter non. A chacun d'agir selon les moyens appropriés.  
Plusieurs d'entre vous se plaignant de ne pas bien maitriser les copier coller, j'ai créé une cyber @ction par région ou sous-région (pour les grosses régions).
Je sollicite votre indulgence s'il y a des erreurs difficilement évitables quand on lance 29 cyber @ctions en même temps.
Merci de me les signaler
N'hésitez pas à diffuser à tout votre carnet d'adresses et sur vos listes, blogs, forum etc... car chaque voix peut compter dans cette bataille.
Alain Uguen
La coordination des associations nationales et des collectifs régionaux appelle à un rassemblement massif le Mardi 13 mai à 15h00 à Paris pour encercler l’Assemblée Nationale par une chaîne humaine qui protégerait les députés de la contamination du vote du sénat. Un picnic aurait lieu à 13h00 au Jardin des Tuileries.
############
Opération OGM : "Votons avec notre caddy" !
« Avec notre pouvoir d'achat, c'est NOUS qui commandons ! »
Voir la liste fuschia des produits sans OGM
http://www.vivresansogm.org/laliste/index.html
/>
Texte de la pétition :
Monsieur le Président de l'Assemblée Nationale
copie aux membres de l'Assemblée Nationale de ma région
Madame la députée, Monsieur le Député
Attachés aux AOC et labels de qualité qui font la renommée de la France, comme à la protection de l'agriculture conventionnelle et biologique ainsi que des espaces naturels remarquables, nous considérons que l'avenir de ce patrimoine national serait irrémédiablement menacé par les disséminations d'OGM.
Nous serons vigilants sur votre vote en seconde lecture car nous ne voulons pas que les OGM rejoignent la liste des grands scandales sanitaires (sang contaminé, vache folle, amiante...).
Nous vous demandons de déposer un amendement précisant que le texte de projet de loi sera soumis aux citoyens par référendum.
Veuillez croire, Madame la Députée, Monsieur le Député, en notre détermination à poursuivre le combat.
Aucun commentaire
Vous devez posséder un compte pour pouvoir poster un commentaire
Courriel
Mot passe
Rester connecté-e