actualité écologie

SPAM etc...

AG Cyberacteurs

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

APPEL : Les petits pas ne suffisent pas

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

2023 l'année des droits

Jour du dépassement : Pourquoi le recul cette année du 'jour du dépassement' est un trompe-l'œil

météo

2024 année délicate

PROJECTION DU FILM UNE FOIS QUE TU SAIS

Les amis des 150

Ne laissez pas vos appareils en veille

Journal des Bonnes Nouvelles

vacances de votre animateur

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

22 V'là les acteurs des transitions

image vide cyberacteurs
image vide

Cette cyberaction est maintenant terminée

Bilan de la cyberaction : Pour un boycott politique de la coupe du monde en Russie.

Mise en ligne du 11/04/2018 au 14/06/2018

L'Angleterre et l'Islande ont annoncé un boycott diplomatique de la coupe du monde de football en Russie. Pour ne pas rester inertes face aux milliers de morts et de déplacés que Bachar a infligés à son peuple, nous vous proposons de faire pression sur nos élus pour que soit brandie la menace d'un boycott politique.

Bilan de la cyberaction :

3128 participants

Présentation de la cyberaction :

Plutôt qu'une nouvelle attaque militaire qui ne ferait qu'ajouter de la violence à la violence que Bachar et son allié russe ont fait subir au peuple syrien, préférons une réponse diplomatique : un boycott politique de la coupe du Monde de football en Russie. Pas un seul représentant des pays démocratiques à Moscou s'il n'y a pas un cessez le feu d'ici la coupe du Monde. Les dictateurs du monde entier doivent savoir qu'ils ne peuvent impunément défier l'opinion publique internationale.

Nous vous proposons d'interpeller le Président de la République avec copie à vos parlementaires français et européens.

L'Islande a annoncé lundi un boycott diplomatique de la Coupe du monde de football,
https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/mondial-2018-l-islande-annonce-un-boycott-diplomatique-en-russie-c7bf7c8d04d722bb17681f50c7d04116  

Armes chimiques en Syrie : la Russie met de nouveau son veto à l'ONU
https://www.lejdd.fr/international/armes-chimiques-en-syrie-la-russie-met-de-nouveau-son-veto-a-lonu-3623723  

La France met en cause la Russie sur l'attaque en Syrie
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20180409_01153070  

Donald Trump a promis lundi soir une décision imminente sur une réponse "forte" visant à faire "payer" Bachar el-Assad et ses alliés après une attaque chimique...

Syrie. Donald Trump et Emmanuel Macron souhaitent une réaction ferme
https://www.ouest-france.fr/politique/emmanuel-macron/syrie-donald-trump-et-emmanuel-macron-souhaitent-une-reaction-ferme-5685393  

Mondial 2018: un boycott français « pas à l'ordre du jour »
http://rmcsport.bfmtv.com/football/mondial-2018-un-boycott-francais-pas-a-l-ordre-du-jour-1405691.html  

cyberaction : CESSEZ LES MASSACRES EN SYRIE du 22/06/2011 au 23/10/2014 avaient été signée par 6000 d'entre vous
https://www.cyberacteurs.org/archives/bilan.php?id=745  

La lettre qui a été envoyée :


Monsieur le Président
Madame, Monsieur
Plutôt qu'une nouvelle attaque militaire qui ne ferait qu'ajouter de la violence à la violence que Bachar et son allié russe ont fait subir au peuple syrien, préférons une réponse diplomatique : un boycott politique de la coupe du Monde de football en Russie. Pas un seul représentant des pays démocratiques à Moscou s'il n'y a pas un cessez le feu d'ici la coupe du Monde.
Attentif à vos décisions, je vous prie d'agréer mes salutations citoyennes.

 

Une erreur est survenue, le nom ou l'email ne sont pas corrects. Merci de recommencer.

90 commentaires

credible

Connexion / inscription
image vide Vous devez posséder un compte pour pouvoir poster un commentaire
Courriel
Mot passe
Rester connecté-e


J'ai signé des centaines de pétitions sur CyberActeurs. Vous faites un boulot remarquable pour l'écologie. Mais de grâce, si vous ne comprenez pas la politique et la géo politique, limitez-vous au terrain de l'écologie ! C'est affligeant de voir comment vous vous faîtes manipuler sur un sujet aussi important et pas si difficile à comprendre. Bachar n'est pas un dictateur !!! Ouvrez les yeux non de Dieu ! La dictature, c'est axe Europe - USA - Israël !!! Cet axe qui veut piller la région, en faire un couloir énergétique et une domination militaire. Il y a pas ceux que vous considérez comme des fashos qui le disent, il y a aussi Mélenchon et pas mal de gens de gauche bien informés. Mes sources, moi, je les prends directement en Syrie !

Tangi POULAIN
Le 12/09/2018 à 13:58:12

Je ne signe pas cette pétition. La France est aussi une république bananière qui se vend au plus offrant, il n'y a pas que Poutine qui assassine, ici aussi on ne se gêne pas trop mais on en parle quand c'est de l'histoire ancienne (le Rainbow Warrior et bien d'autres plus ou moins connus). La police assassine dans 'les quartiers' (pas dans tous, pas dans le 16ème ), les tireurs d'élites censés tirer super bien sont incapables d'immobiliser une personne armée..ils tuent systématiquement les-dits terroristes qui ne pourront jamais aller en procès ni dire qui les a payés le cas échéant..pratique ! Et on n'a pas encore totalement ouvert les archives du Rwanda. etc. Je ne dis pas que Bachar est un ange, il s'en faut certainement de beaucoup, mais je vois macron recevoir cette saleté de netanyahu qui assassine à la vue de tous les soi disant pays démocrates qui ne bronchent pas hormis quelques uns qui ont retiré leurs ambassadeurs, les autres regardent ailleurs.. Et macron va nous imposer une semaine croisée israël/france.. Il faut refuser cela. Israël veut se refaire une image en nous montrant ses exploits culturels et scientifiques en tous genres.. Nous devons faire savoir que nous refusons que cet état colonisateur qui défie l'ONU et toutes les instances du droit international, qui tire sur des gens sans armes, qui prive d'électricité Gaza vienne se pavaner sous les applaudissements de notre gouvernement corrompu jusqu'au bout des ongles. Les gazaouis avec 2h d'électricité par jour ne peuvent plus retraiter leurs eaux usées, ils vivent dans la pénurie, la misère et la souffrance permanente depuis 11 ans de blocus sur la Palestine en général et 70 ans d'occupation illégale, et sont à Gaza dans une prison à ciel ouvert depuis des générations où les soldats israéliens quand ils n'ont rien de mieux à faire tirent sur les réserves d'eau (citernes placées sur les toits des habitations).. Ou encore aspergent la population de liquides malodorants très persistants (des semaines de puanteur) juste pour montrer qu'ils ont le pouvoir de faire ce qu'ils veulent et ne s'en privent pas.. Alors avant de signer contre Poutine on ferait mieux de balayer devant notre porte. Et je comprend mal que Cyberacteur ait relayé cette pétition et que 3000 personnes de ce site aient trouvé utile de la signer. Andrée Battaglieri.

Andrée Battaglieri
Le 03/06/2018 à 23:01:26

La période Poutine n'est pas plus réjouissante que celle de l'époque soviétique. Poutine est un dictateur qui neutralise ses opposants par tous les moyens. Pas étonnant qu'il soutienne son homologue El Assad. Mais il faut dire que les autres ne valent pas mieux : les terroristes Trump, Netanyahu, Erdogan. Mohammed Ben Salmane, Macron ne valent guère mieux. La plupart des dirigeants se comportent comme des oppresseurs vis-à-vis de leurs propres peuples. Seule la finance les intéresse.
Il faut bien occuper la plèbe en la distrayant avec le foot. Les supporters, à leur échelle, se chargent bien d'imiter les voyous qui nous gouvernent. Boycott puis suppression de la coupe du monde de foot.

Pahel
Le 16/05/2018 à 19:35:14

Je ne signe pas cette action. J'étais d'accord avec votre ligne de conduite, mais là, je suis choquée !
Les responsabilités deviennent de plus en plus claires sur ceux qui nous fait gober leurs fakes et autres...
Tous les chefs d'état ont un petit côté dictateur, ce n'est pas la Russie et ses alliés seuls qu'il faut "boycotter", mais supprimer la Coupe tout simplement.
Ou autre action...
Et pourquoi pas faire une pétition pour que l'argent économisé aille aux "vraies" victimes. AVEC VERIFICATION, évidemment !

Jacqueline Chevallier
Le 15/05/2018 à 20:02:16

bachar est soutenu a 80 % par son peuple, et ne la jamais agressé (sinon y aurait pas 80 % pour lui !). la fameuse ASL armée syrienne libre est bourrée de mercenaires étrangers, tous supers armés et équipés (par les usa, la france et la gb) les preuves ne manquent pas. quasi tout le monde sait, surtout les militaires, que la derniere pretendue attaque au gaz contre son peuple est un FALSE FLAG attaque sous fausse baniere = fawke mensonge. comme l'affaire skrypal qui est d'un ridicule a mourir de rire, la france s'est encore faite mal voir

Nathalie WAIBEL
Le 06/05/2018 à 02:01:44

J'ai joué au foot (pas comme les jeunes très entraînés) dans mon enfance et adolescence sur un terrain improvisé (sans herbe et avec des graviers dans le parc d'un immeuble collectif et privé.


Si on est professionnel entre 19 et 30 ans et que l'on joue dans un grand stade avec des caméras qui retransmettent à à peu tout la planète c'est une toute autre dimension et sans commune mesure.

Alors je n'ai pas signé cette pétition préférant que ces derniers s'expriment et comme simple individu qui supporte peu le nationalisme j'écris que je n'ai jamais admis le "On a gagné" avec pour revers le "Ils ont perdu"

Alain Wazner
Le 04/05/2018 à 11:08:23

Ce boycott de la coupe du monde a été initié par le fougueux Boris Johnson pendant que Jérémy Corbyn tente l'apaisement a ses dépends. Ce boycott a pour cause "l'affaire Skripal" qui a viré du poison à la drogue. Après avoir été drogués, père et fille vont bien et seront relocalisés/cachés dans un pays du réseau Echelon, hors UK bien évidemment. Important : personne, même le diplomate russe encore en poste après les expulsions n'a pu même entrevoir derrière une vitre la ressortissante russe Yulia Skripal, c'est totalement hors des conventions internationales, pas même une brève note de Yulia genre "Hello World"
On n'est pas dans un film, un gaz neurotoxique militaire performant comme l'est le trop fameux Novichok est fait pour tuer en moins de 20 minutes, Internet renseigne abondamment sur ces horreurs. On ne sauve pas un enfant avec une douche de la tête comme ont voulu le laisser penser les Casques Blancs de Douma. Incroyable comment on a déjà oublié les leçons des 20/30 ans passés avec une assemblée de l'ONU en pleur devant le témoignage d'une frêle jeune fille bien formée en communication qui entraîna des dizaines de milliers de morts, le témoignage mordicus d'un Colin Pauwell qui entraîna des centaines de milliers de morts. Qui veut des millions de morts, les enchères sont ouvertes.

Hubert CROS
Le 02/05/2018 à 17:09:58

Non à cette manipulation des médias . Mes amis Syriens qui ont de la famille au pays racontent des choses biens différentes
sur les agissements de DAESH , de l'origine des gaz ( Américains et Anglais ) . Renseignez vous sur le net , vous aurez une toute autre version.
Rappelez vous des armes de destruction massive , de l'espion empoisonné en Angleterre par les russes , de l'infitration
américaine en Ukraine ETC.............

FREDERIC PARACINI
Le 02/05/2018 à 16:48:18

Non à cette manipulation des médias . Mes amis Syriens qui ont de la famille au pays racontent des choses biens différentes
sur les agissements de DAESH , de l'origine des gaz ( Américains et Anglais ) . Renseignez vous sur le net , vous aurez une toute autre version.
Rappelez vous des armes de destruction massive , de l'espion empoisonné en Angleterre par les russes , de l'infitration
américaine en Ukraine ETC.............

FREDERIC PARACINI
Le 02/05/2018 à 16:27:14

Je viens de parcourir les commentaires de cette vidéo et je ne trouve pas trace de mon commentaire du 14 Avril :
Je refuse de signer cette pétition issue de mensonges mondialistes qui veulent nous faire gober que Assad serait asser idiot pour utiliser des armes chimiques, qui lui mettraient le monde entier à dos, alors que cette guerre est pratiquement terminée et gagnée !
> Jouer les idiots utiles des lobbys, CA SUFFIT !!!
Elle est un peu frileuse votre "charte de bonne conduite", non ?
A moins que cette censure soit une erreur...

un anonyme
Le 29/04/2018 à 16:59:06

@Bardon Jean Claude
"A tous les soit disant informé sur la situation Syrienne :
les plus de 400 000 morts imputable au bourreau Bachar et son complice le dictateur Poutine sont ils a passer aux pertes et profits de l' humanité ?" Avez-vous entendu de l'affaire Lafarge, du financement du terrorisme et de la complicité de l'état français ?
Lisez "56" de Jean-Loup Izambert :
"De la « génération Mitterrand » à la « république exemplaire » de François Hollande, en passant par celles de Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron, 56 dirigeants politiques français sont impliqués dans le soutien à des organisations criminelles et terroristes.
En soutenant et en armant ces groupes terroristes au prix de nombreux mensonges, ils ont fait de la France un État-voyou, en pleine illégalité internationale.

Marie
Le 28/04/2018 à 09:31:51

et si la coupe du monde avait lieu en Israël, en Arabie Saoudite ou aux US organiseriez vous un boycott politique de cette même coupe du monde ?

Marie
Le 28/04/2018 à 09:26:31

Cette demande de boycott est imbécile.
Des nations guerrières et vendeuses d'armes se font passer pour des héros alors qu'ils sont criminels et soutiennent des régimes barbares comme l'Arabie Saoudite

dantes
Le 28/04/2018 à 08:20:49

Vous vous fourvoyez dans cette tentative de boycott vous suivez (j'espère naïvement) les menées du Royaume Uni et des USA auxquelles se rallie, pour exister, celui qui a été élu président par 13% des électeurs en France. Renseignez vous ailleurs que dans les médias officiels et vous verrez que nous avons affaire à une répétition de l'horreur de la guerre de l'Irak en Syrie pour une affaire de gazoducs et de mainmise des US sur les ressources gazières et pétrolières d'une très grande partie du monde..Les mensonges éhontés montrent à quel point nous sommes pris pour des débiles..je refuse de signer une telle cyberaction.

marie-françoise devillers
Le 27/04/2018 à 20:23:35

Je suis d'accord avec geo22, je ne signe pas , mais je signerai des 2 mains pr l'élimination de la coupe du monde du foot

Beatrice
Le 27/04/2018 à 18:46:37

A tous les soit disant informé sur la situation Syrienne :
les plus de 400 000 morts imputable au bourreau Bachar et son complice le dictateur Poutine sont ils a passer aux pertes et profits de l' humanité ?

Bardon claude
Le 27/04/2018 à 16:48:22

Cette pétition est à coté de la plaque ...

Kuz
Le 27/04/2018 à 16:28:29

Nous en avons assez de toutes ces gesticulations inutiles sur pelouses vertes.
La compétition a pour objectifs la guerre,les pouvoirs, la domination provisoire et précaire.
et non la paix et l'amour entre les humains

Vandome
Le 27/04/2018 à 16:18:21

si on devait boycotter tous les pays qui, non seulement font la guerre, mais aussi ceux qui vendent des armes( cocorico !) qui se retournent contre les peuples, alors le sport d'élites n'existerait plus ... Pour ce qui est de la russie, il ne faut pas perdre de vus que ce pays possède une seule base militaire dans le monde ( en syrie justement) et que les américains en possèdent une bonne centaine ! qui a fait péter les premières bombes atomiques dans le monde? qui a gazé le peuple du vietnam, qui a détruit l'Irak ? qui a attaqué la Lybie ? Qui envahit le monde par les fonds de pension ? soyons sérieux et gardons nous de nous tromper d'adversaire ... s'il doit y en avoir un ! car l'avenir est à la paix et non au surarmement unanimement prôné dans le monde capitaliste .

geo22
Le 27/04/2018 à 14:44:33

mille fois d'accord !!!!!!

deanna.martin
Le 27/04/2018 à 11:15:16

Je n’ai aucun état d’âme à appeler au boycott de la coupe du monde de foot en Russie. Les massacres en Syrie par bâchâr ne semblent guère susceptibles d’être mis en cause, les ong et les journalistes de tout bord en témoignent avec horreur ... et le soutien militaire de la Russie à ce régime terrible non plus. Signer n’est en aucun cas justifier les frappes aériennes récentes. Au contraire.
Je signe.

Coudraies
Le 26/04/2018 à 23:16:20

mais c'est n'importe quoi cette pétition ! Il faut discuter avec la Russie et non pas la mettre au pilori, comme si tous les autres pays européens n'avaient que des vestes blanches, faut pas charrier !
Mettre les autres à l'index, ce n'est pas assurer la paix mondiale, c'est faire grimper la tension, et la pression fait naître une réaction qui, à son tour, augmentera la tension, c'est le cercle vicieux ! C#est ca que vous voulez ??? C'est le foot et sa mafia qu'il faut boycotter !!

Laurence Wuillemin
Le 26/04/2018 à 10:52:41

Je ne suis pas d'accord avec cette pétition. Vous tombez dans le piège des fake news et de l'intox sur la Syrie et la Russie !

Gerard Dupin
Le 25/04/2018 à 12:43:13

Les Verts appellent à un boycott de la Coupe du monde en Russie

60 membres du Parlement européen issus de 16 États membres et de cinq différents groupes politiques (Verts/ALE, PPE, S&D, ALDE et CRE) soutiennent l’appel de Rebecca Harms, eurodéputée allemande, qui veut boycotter la Coupe du monde en Russie.
https://www.euractiv.fr/section/l-europe-dans-le-monde/news/greens-call-on-eu-governments-to-stay-away-from-russia-world-cup/  

Alain Uguen
Le 24/04/2018 à 15:13:55

C'est l'Occident qui est responsable du désastre en Syrie, et non pas Bachar ou même Poutine.

Victor Brice
Le 21/04/2018 à 18:36:09

coupe du monde de foot 2026 Maroc... le grand massacre a déjà commencé ...
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/aux-massacres-chiens-errants-agadir/42377  

un anonyme
Le 19/04/2018 à 21:49:29

Bonjour
Je ne signerai pas cette pétition car je ne crois pas que le boycott de la Coupe du Monde influerait de quelque manière que ce soit sur la position russe en Syrie où les enjeux géostratégiques sont bien plus importants qu'une exposition médiatique pendant quelques semaines.

Jean
Le 18/04/2018 à 18:38:55

Je ne signe pas. La premiére victime dans une guerre est la vérité, puis les morts humains.
Je rappelle le chlore est autorisé dans les piscines, la javel ... &c et ne fait pas de morts. Le XV, A234 OUI

Edmond Dobryk
Le 18/04/2018 à 12:27:07

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/qu-adidas-sponsor-coupe-monde-empeche/41532  

et pour cette raison AUSSI.... boycotte de la coupe du monde de foot
LES ANIMAUX....LA DERNIERE DES MINORITES

un anonyme
Le 18/04/2018 à 09:59:35

Bravo Cyberacteurs!!!
ASSEZ DES DIKTATS DES TARÉS DU FOOT...
Assez de l'argent volé à nos impôts
Assez du dopage et des drogues diverses..
Assez des pots de vin versés aux dirigeants , aux responsables de club, aux joueurs pour "se coucher"..
Assez des beaufs avinés hurlants comme des coyotes sur leurs bancs
Assez des "supporters" insupportables de bêtise, de racisme, d'ivrognerie
Bravo Cyberacteurs...continuez...ne vous laissez pas impressionner par quelques "intellectuels de fin de soirée" aveuglés par la bière....
STOP À LA COUPE DU MONDE DES VOYOUS

Erick LECONTE
Le 17/04/2018 à 09:08:19

Pétition encourageant les menteurs et fauteurs de guerre, je ne la signe pas.

Claude ENJALBERT
Le 17/04/2018 à 09:01:28

Martine, David...

Tu fais ce que tu crois bon de faire mais encore faut-il le faire en toute connaissance de cause et non pas en projetant sur la position proposée ce qui n'y figure pas.

Nous n'avons pas une différence de qualité d'information mais une différente d'approche du processus de guerre enclenché depuis + de 6 ans en Syrie.

Où as-tu lu, à part dans les reproches infondés qui nous sont faits, que nous justifions d'une quelconque manière les bombardements ?

Notre propos c'est que la guerre qui a fait des milliers de morts et de blessés et des millions de déplacés s'arrête en utilisant une stratégie non-violente de boycott diplomatique.

Aucun gouvernement n'est légitime à massacrer son peuple ou celui des autres.

Alain Uguen


Admission de l’Etat palestinien au sein des Nations Unies
https://www.cyberacteurs.org/archives/bilan.php?id=549  

résolution 1402
https://www.cyberacteurs.org/archives/bilan.php?id=68  

GAZA : Arrêtez d'armer les belligérants
https://www.cyberacteurs.org/archives/bilan.php?id=820  

STOP AU BLOCUS DE GAZA !
https://www.cyberacteurs.org/archives/bilan.php?id=733  

UN RÉFÉRENDUM POUR ABOLIR LA GUERRE NUCLÉAIRE !
https://www.cyberacteurs.org/archives/bilan.php?id=492  

non à une guerre ISRAEL IRAN !
https://www.cyberacteurs.org/archives/bilan.php?id=532  

183 : LIBAN : Halte au massacre
https://www.cyberacteurs.org/archives/bilan.php?id=112  

293 : GAZA La paix maintenant
https://www.cyberacteurs.org/archives/bilan.php?id=199  

SOUTIEN AUX RÉFUGIÉS DU CAMP DE CHOUCHA
https://www.cyberacteurs.org/archives/bilan.php?id=647  

Libye : mettre en œuvre le volet politique de la résolution 1973
https://www.cyberacteurs.org/archives/bilan.php?id=412  

arrêter les massacres en Libye
https://www.cyberacteurs.org/archives/bilan.php?id=366  

239 : Bravo et Merci pour les droits de l'être humain
https://www.cyberacteurs.org/archives/bilan.php?id=162  

Alain Uguen
Le 17/04/2018 à 08:46:48

Si vous ne retirez pas cette pétition, je vous promets que je ne ferai plus jamais de don annuel !!!

Vous voyez bien que beaucoup de gens sont contres cette pétition. Comment pouvez-vous faire ça...

david barrillon
Le 17/04/2018 à 07:28:59

J'ai dit mon avis négatif sur cette pétition mais je me félicite de ce que le site Cyberacteur organise via les commentaires le libre partage des avis et sources.
J'ai proposé mes références (Francis Boyle, Normand Baillargeon) et j'ai profité en retour la référence de madame Caroline Galactéros qui permet de voir large :
http://galacteros.over-blog.com/2018/04/le-figaro-caroline-galacteros-pourquoi-la-france-ne-doit-pas-s-associer-aux-frappes-en-syrie.html  
Je trouve rassurant de pouvoir dire que je ne suis pas d'accord cette fois avec une pétition, c'est tellement rare.

Hubert CROS
Le 16/04/2018 à 21:08:13

Je rejoins les commentaires précédents.
Cyberacteurs macroniste, je vous quitte !
De toute façon d'autres sites de cyberactions sont bien plus performants que le votre avec ses quelques centaines de signatures......

Martine MASQUEREL
Le 16/04/2018 à 19:31:29

je crois que vous etes tombes dans le piege des merdias! si il faudrait boycotter la coupe du monde en russie pour moi ce serait a cause des massacres de chiens errants effectues a cause de cette coupe du monde!
pour moi la russie joue un role positif mais surement pas la france les usa et l'angletterre qui sont en train d'attiser le feu!!
non je ne signe pas!

vous avez dit?
Le 16/04/2018 à 13:55:11

Jean jacques,

Je n'ai pas cette adresse que j'aurais volontiers supprimée pour ne pas subir tes insultes injustifiées.

Sans arrogance ni oeillères

Alain

Libérez les détenus administratifs palestiniens
https://www.cyberacteurs.org/archives/bilan.php?id=892  

Reconnaissance de l'Etat Palestinien
https://www.cyberacteurs.org/archives/bilan.php?id=771  

Pour le Boycott des entreprises israéliennes du secteur militaire au salon Aéromart de Toulouse
https://www.cyberacteurs.org/archives/bilan.php?id=558  

Admission de l’Etat palestinien au sein des Nations Unies
https://www.cyberacteurs.org/archives/bilan.php?id=549  

résolution 1402
https://www.cyberacteurs.org/archives/bilan.php?id=68  

Sauvons Mohammed Al-Qiq en grève de la faim et à l’isolement
https://www.cyberacteurs.org/archives/bilan.php?id=1143  

GAZA : Arrêtez d'armer les belligérants
https://www.cyberacteurs.org/archives/bilan.php?id=820  

STOP AU BLOCUS DE GAZA !
https://www.cyberacteurs.org/archives/bilan.php?id=733  

UN RÉFÉRENDUM POUR ABOLIR LA GUERRE NUCLÉAIRE !
https://www.cyberacteurs.org/archives/bilan.php?id=492  

non à une guerre ISRAEL IRAN !
https://www.cyberacteurs.org/archives/bilan.php?id=532  

183 : LIBAN : Halte au massacre
https://www.cyberacteurs.org/archives/bilan.php?id=112  

293 : GAZA La paix maintenant
https://www.cyberacteurs.org/archives/bilan.php?id=199  

SOUTIEN AUX RÉFUGIÉS DU CAMP DE CHOUCHA
https://www.cyberacteurs.org/archives/bilan.php?id=647  

Libye : mettre en œuvre le volet politique de la résolution 1973
https://www.cyberacteurs.org/archives/bilan.php?id=412  

arrêter les massacres en Libye
https://www.cyberacteurs.org/archives/bilan.php?id=366  

201 : libération des infirmières bulgares et du médecin palestinien emprisonnés en Libye
https://www.cyberacteurs.org/archives/bilan.php?id=146  

239 : Bravo et Merci pour les droits de l'être humain
https://www.cyberacteurs.org/archives/bilan.php?id=162  

Alain UGUEN
Le 16/04/2018 à 11:01:07

d'habitude plus éclairés que çà cyber-acteurs!!! Là c'est un carton rouge!!! Comment pouvez vous succomber à cette grossière propagande guerrière alors qu'on cherche encore les armes de destruction massives dont on avait aussi les preuves formelles et qui ont conduit à la mort plus d'un million d'irakiens dans un pays totalement détruit! Alors qu'on a détruit à l'uranium appauvri la Libye en toute illégalité, ce pays qui avait la meilleure espérance de vie du continent africain avec des écoles et hopitaux neufs pour en faire le champ de ruines que fuient en se noyant ses pauvres citoyens vers nos rivages prometteurs qui n'en peuvent plus. Quel intérêt Bachar El Assad aurait eu à employer des armes chimiques. Il a été démontré que les précédant tirs venaient du côté rebelle!!! Réveillez vous! Pour moi c'est la dernière chance! Ne faites pas deux fois ce genre d'erreur grossière!

un anonyme
Le 15/04/2018 à 15:14:46

Je suis en désaccord total avec l'alignement de Cyberacteurs avec les théses des faucons pro-atlantistes . L'honnêteté intélectuelle commande au minimum de s'assurer de preuves irréfutables de crimes de guerre sans quoi, vous devenez complices d'une manipulation de masse ayant dèjà fait ses preuves :
https://www.youtube.com/watch?v=nbOlS0Ms978  

yoyopolo
Le 15/04/2018 à 01:04:17

Alors là, bye bye cyberacteurs !
Tombés dans la propagande et les mensonges US.
Qui est assez naïf pour croire tout ça ?
Quelle connerie !

pascal sadourny
Le 14/04/2018 à 19:45:54

J'attends d'être plus informé, si possible sans mensonges trompeurs, pour avoir une opinion: rappelez-vous la tromperie de ces dirigeants démocratiques sur les massacres de Lybie qui aboutirent à celui de Kadafi alors que la répression qui nous fut annoncée fut bien minorée par des informations récentes pour moi, sur les armes de destructions massives de Saddam, jamais trouvées, qui aboutirent à celui de Saddam entraînant des désordres sanglants dont notre monde subit les conséquences!
Les dirigeants des démocraties savent nous mentir.
J'aime bien cette citation d'un de nos correspondants:""La guerre ,c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas." comme bien souvent.

un anonyme
Le 14/04/2018 à 06:00:56

Je suis vos actions depuis de nombreuses années mais dans le cas présent je ne vous comprends plus du tout.
Que la propagande mainstream vous ait contaminé à ce point me laisse perplexe!!
Peut-être devriez-vous approfondir le sujet par exemple en vous informant entre autres auprés de Madame Caroline Galacteros. Vous n'ignorez pas que la première victime de la guerre c'est la vérité!!!!!

vérité oblige
Le 13/04/2018 à 23:51:48

C'est quand même assez fou, la quantité de personnes qui doutent d'informations révélées et confirmées par des médias indépendants ... Je pensais que les membres de Cyberacteurs ne gobaient pas la propagande, qu'elle vienne d'un côté ou de l'autre. Mais il faut croire que l'anti-américanisme de certains prime sur leur anti-impérialisme et sur leur fraternité vis-à-vis des victimes de conflit.

Léonard
Le 13/04/2018 à 19:28:32

d'accord pour signer dès que j'aurai des preuves réelles, pas sur des " on dit "
la précipitation n'est pas l'info, pour preuve l'Angleterre qui accusait Moscou d'avoir empoisonné son ex-espion et qui, faute de preuves, fait maintenant marche arrière.
accuser Poutine juste pour plaire à Trump n'est, pour moi, pas la solution pour une paix durable. on a déjà subit la même chose avec Sadam Hussein qui avait soit disant plein d'armes chimiques, mais en réalité c'était son pétrole qui était visé, alors prudence.

Jean-Pierre Reillon
Le 13/04/2018 à 18:19:26

j'aime pas la guerre, j'aime pas les lâches, quels qu'ils soient,qui bombardent ou mitraillent des innocents, j'aime pas les menteurs, j'aime pas trop le foot... ça fait pas mal de raisons pour le boycott; en plus je pense que la Russie mérite mieux que la politique poutinienne. L'ennui, c'est que pas mal de pays ne sont pas mieux lotis, question dirigeants. Mais, à mon modeste niveau, ça me fait plaisir d'embêter un petit peu des gens qui se permettent d'interférer dans des élections étrangères,de bloquer les maigres tentatives de l'ONU calmer le jeu et qui ont, apparemment, des adeptes capables de les défendre en resservant les arguments qui ont déjà servi pour l'intervention russe en Afghanistan. Avec le succès que l'ont sait. Quant aux accusations de fake-news, elles seraient sans doute plus audibles sans les soucis que connaissent les journalistes russes un peu indépendants. Encore une fois, la Russie n'a pas l'exclusivité de tous ces comportements honteux; l'ingérence, la désinformation, les agressions de tout genre sont, malheureusement,des sports allègrement pratiqués par de trop nombreuses nations; Mais pour l'instant la situation des civils Syriens me semble la plus préoccupante (si l'on excepte peut-être les Rohingyas?)et le boycott d'une coupe du Monde me semble le minimum!

un anonyme
Le 13/04/2018 à 12:01:02

Cette pétition est du pain béni pour CEUX qui ont manigancé l'agenda du désordre en Syrie en commençant par nous effaroucher avec les SKRIPALs qui semblent se remettre très bien d'un gaz neurotoxique qui tue en 20 minutes après d'affreuses conséquences visibles et irréversibles, lire bons sens ce qu'en dit Francis Boyle : ils n'ont pu entrer en contact avec le Novichok déposé sur le poignée de leur porte et se rendre au restaurant ensuite, ubuesque. Alors que l'armée syrienne savait que La Ghouta n'en avait plus que pour un jour, il est totalement ILLOGIQUE qu'elle se livre à l'usage d'armes chimiques. Seul un psychopathe voulant la poursuite du conflit peut en dernier ressort secouer la communauté internationale avec encore des enfants mis en scène, de vrais enfants sacrifiés, pour faire des images ou des récits qui choquent, scénarisés par des agences de communication qui savent comment nous toucher au tréfonds de nos âmes comme ce fut le cas pour le Koweit et ses couveuses vidées de leurs prématurés jetés sur le sol froid par les affreux soldats irakiens : les auteurs de ce mensonge qui amplifia le malheur dans toute la région sont connus, ils sont US et pas irakiens, c'est déjà oublié cette énorme baffe aux médias-menteurs officiels, et jusqu'à l'ONU ?
Vous avez oublié Colin Powell et ses fioles brandies à la tribune de l'ONU ?
Nous avons d'immenses efforts à faire pour décider de nos actions sans être déterminés par la propagande. Il serait bien plus porteur de dire à notre gouvernement s'en va-t-en guerre que GOBER les mensonges de May c'est avaler une "fake news" de la plus belle espèce et qu'au lieu de vouloir nous imposer SA vérité avec une loi sur les infox (bouder "fake news" du "bottom up" premier de cordée) il ferait mieux de dire à ses conseillers et aussi au peuple de France de se FORMER à résister à la propagande d'où qu'elle vienne (lire Normand Baillargeon et son Petit cours d'autodéfense intellectuelle).
Ce pain béni pour ceux qui attisent le malheur sur cette planète, je n'en veux pas.

Hubert CROS
Le 13/04/2018 à 11:34:19

Bonjour ,
La guerre est partout et les conflits se succèdent .
Je cite ici Paul Valéry .
"La guerre ,c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas , au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas.
Le boycott n'apportera rien de plus ,la balle est au centre et nous sommes la balle à mi-chemin
entre L'Amérique et La Russie .
Agissons autrement et cherchons autre chose pour que ensemble cette guerre cesse .Je pense qu'il y a des moyens diplomatiques autres pour faire cesser ces conflits .
Le sport reste le sport ne mélangeons pas tout.
Je n'adhère pas à ce Boycott
Cecel45

Cecel45
Le 13/04/2018 à 10:31:25

Il y a déjà longtemps que je souhaite que certains jeux olympiques soient supprimé , par manifestation contre des états totalitaires où ont été organisés des JO .Ces jeux sont alors de la poudre aux yeux ou de la grosse tromperie aux yeux de tous les terriens . Au Japon , quelles doses de substances radioactives post Fukushima les sportifs et leurs cohortes recevront-ils ? Quel pays sera assez fort pour faire un contrôle complet à ce sujet , avec des résultats indiscutables et publiés très librement ? Aucun pays , je le crains .

bibillo
Le 13/04/2018 à 10:15:45

En aucun cas je ne signerai cette Cyberaction contre la coupe du monde à Moscou. Nous marchons vraiment sur la tête pour nous aligner sur la ligne anglo-saxonne sans connaître les tenants et aboutissants en se fiant aux fakes. Rappelons seulement que la Russie est intervenue à la demande du gouvernement légitime syrien pour lutter contre les terroristes djihâdistes qui eux massacraient ou prenaient en otages la population, rappelons-nous également que ce conflit des occidentaux contre la Syrie cache des enjeux bassement énergétiques et surtout n’oublions pas les raisons fallacieuses et mensongères qui ont déclenché les guerres en Irak et en Libye. N’entrons pas davantage dans le jeu des US contre la Russie ! De toute façon l’état français n’a pas besoin de nous pour prendre des décisions aberrantes...

un anonyme
Le 13/04/2018 à 01:42:50

Bonjour, C'est vraiment l'action dans laquelle je ne me lancerai pas, car que savons-nous de ce qui se passe depuis des années dans ce pays, dans ce conflit ? Uniquement ce qu'on veut nous faire croire. Les médias sont là comme courroie de transmission des pouvoirs. Plus personne ne l'ignore. Mais les mensonges dans cette affaire, auxquels notre pays participe allègrement, sont vraiment gros. Alors, avant d'agir aussi stupidement, de bonne foi, en donnant notre confiance à tous ces menteurs et tous ces meurtriers, non merci!!!

Robert SCHMELTZ
Le 12/04/2018 à 21:43:33

La plupart des réactions ci-dessous sont sidérantes.A croire que les va-t-en-guerre et autres soutiens aux massacreurs de peuples qu'ils jugent indésirables sur notre pauvre planète, se sont passé la consigne pour douter de tout ce qui les arrange et de valider tous ce qui les renforce dans leur conviction.Les faits et l'objectivité sont pour eux bien trop dérangeants et pourraient les gêner dans leur "logique mortifère". C'est oublier que lorsqu'on bombarde des civiles, et quelle que soit l'arme utilisée), ce ne sont pas des opinions opposées que l'on détruit, mais bel et bien des hommes femmes et enfants fait de chair et de sang. Donc, mille fois oui au boycott, qui lui au moins ne fera aucune victime dans aucun camp.

Beuil
Le 12/04/2018 à 19:13:22

Chacun a le droit d'avoir son opinion et de ne pas participer mais merci de rendre à César ce qui est à César et, au lieu de nous reprocher tous les conflits de la planète, de critiquer ce que nous vous proposons de signer : Plutôt qu'une nouvelle attaque militaire qui ne ferait qu'ajouter de la violence à la violence que Bachar et son allié russe ont fait subir au peuple syrien, préférons une réponse diplomatique : un boycott politique de la coupe du Monde de football en Russie. Pas un seul représentant des pays démocratiques à Moscou s'il n'y a pas un cessez le feu d'ici la coupe du Monde.

Cyberacteurs défend la vie sous toutes ses formes.

Comme nous l'avons fait en 2011 notre propos n'est pas de définir les responsabilités mais d'arrêter les massacres qui ont fait plusieurs centaines de milliers de morts, de blessés et des millions de réfugiés.


C'est un fait établi que la Russie défend son allié syrien y compris par son veto à l'ONU et que la Russie accueille dans 2 mois la Coupe du Monde de Football.
Nous ne croyons pas que dans ce délai un boycott de la coupe du monde soit possible. Par contre un boycott politique et diplomatique serait un signal adressé à la Russie mais aussi au-delà au Qatar ou à d'autres qui espèrent redorer leur image en organisant des compétitions internationales.

Alain Uguen

Alain Uguen
Le 12/04/2018 à 14:55:57

Bonjour,
je signe une grande partie de vos pétitions, c'est vrai.

Pour la RUSSIE, permettez moi de prendre du recul, et de ne pas m’inscrire dans une mégalomanie du "russiabashing"
Avant de nous envoyer vers un conflit majeur, quelles sont les preuves évidentes et sans contestation ?
Envoyons des parlementaires ou enquêteurs indépendants..
Systématiquement l'action de ce pays est discrédite..pensez à l'Ukraine , au soi disant empoisonnement des ex espions. La vente des frégates, des mesures de distorsion douanières avec l'europe pénalisantes
Aux protestations russes lors du déclenchement de la guerre avec la Libye.
Attention !! de nombreux intérêts nous dépassent, soyons vigilant avec l'information et prenons différentes sources d'informations pour se faire un avis.
Bon courage à tous

Hervé
Le 12/04/2018 à 14:10:38

Je signe, c'est déjà çà... mais la guerre, elle est partout.

pierre coppik
Le 12/04/2018 à 13:35:03

Je suis bien d'accord. Il faut que Poutine comprenne que le monde n'est pas à sa botte.

Roland COMTE
Le 12/04/2018 à 12:22:04

Chacun a le droit d'avoir son opinion et de ne pas participer mais merci de rendre à César ce qui est à César et, au lieu de nous reprocher tous les conflits de la planète, de critiquer ce que nous vous proposons de signer : Plutôt qu'une nouvelle attaque militaire qui ne ferait qu'ajouter de la violence à la violence que Bachar et son allié russe ont fait subir au peuple syrien, préférons une réponse diplomatique : un boycott politique de la coupe du Monde de football en Russie. Pas un seul représentant des pays démocratiques à Moscou s'il n'y a pas un cessez le feu d'ici la coupe du Monde.

Cyberacteurs défend la vie sous toutes ses formes.

Comme nous l'avons fait en 2011 notre propos n'est pas de définir les responsabilités mais d'arrêter les massacres qui ont fait plusieurs centaines de milliers de morts, de blessés et des millions de réfugiés.


C'est un fait établi que la Russie défend son allié syrien y compris par son veto à l'ONU et que la Russie accueille dans 2 mois la Coupe du Monde de Football.
Nous ne croyons pas que dans ce délai un boycott de la coupe du monde soit possible. Par contre un boycott politique et diplomatique serait un signal adressé à la Russie mais aussi au-delà au Qatar ou à d'autres qui espèrent redorer leur image en organisant des compétitions internationales.

Alain Uguen

Alain Uguen
Le 12/04/2018 à 10:17:00

Tous les impérialimes sont à proscrire , américain ,
russe , européen , etc.. Tuer ses opposants
est inacceptable pour tous les régimes politiques . Le
boycott est il plus dommageable qu'une pluie de
bombes , dont les civils seront probablement plus
exposés que les militaires dans leurs casemates ? La
Russie a elle eu raison de s'impliquer dans un conflit
dont l'occident est l'initiateur par un partage des
frontières ne tenant aucun compte des peuples ? La
mainmise des ressources au profit du système
capitalistique n'est il pas la source du problème !!!!

sergueil44
Le 12/04/2018 à 09:51:24

La Russie n'est en rien responsable des attaques en Syrie !!! Je ne signerai pas cette pétition !!!

C'est Trump, Macron et l'otan les responsables de ces guerres.

Il ne sont là que pour piller les richesses de l'Afrique comme l'Irak, l'Iran, Lybie, etc...

Il faut arrêter d'écouter les bêtises colportées par la télé !!!

david barrillon
Le 12/04/2018 à 06:33:16

Il y a beaucoup à dire et bien plus à faire. Pas seulement envers la Syrie.
Je signe malgré tout...

Marie-Laure PROVOST
Le 12/04/2018 à 06:26:41

attention a la propagande omnipresente et mensongere! c'est l'occident, les etats unis en tete, qui a sciemment destabilise la syrie (voir le temoignage de roland dumas https://www.youtube.com/watch?v=zs5CNvBtmJI   ) comme ont ete detruits la libye, l'irak, l'afganistan, l'ex yougoslavie. qui a bombarde 7 pays en 8 ans, qui a fait abattre 3000 personnes par drone en dehors de toute legalite, poutine? non, obama!!! l'otan est en train d'encercler la russie, car tous ces pays devastes, les usa y installent leurs bases militaires et des gouvernements a leur botte. comment croire encore a leurs pretextes fallacieux?!
si boycott il doit y avoir, c'est en premier lieu contre israel, qui insulte l'humanite tous les jours!

nessa
Le 11/04/2018 à 21:49:39

Il est hors de question que je signe cette ineptie! Je ne hurle pas avec les loups. Où est votre indépendance, d'habitude vous ne gobez pas les média-mensonges !

arbocas
Le 11/04/2018 à 21:34:54

La Russie a eu de grands écrivains, musiciens, scientifiques etc
Son territoire a des ressources énormes
Pour que la Russie s'épanouisse elle n'a pas besoin de repartir dans des aventures comme l'Afghanistan et aujourd'hui soutenir Assad qui extermine le peuple

Le Vérinois

Le Vérinois
Le 11/04/2018 à 21:04:11

ils n'y a pas de risque que la FRANCE boycotte la pompe à fric qu'est devenu le sport en général et l'amuse public pour décérébrés!!!!!!!!

dautreville
Le 11/04/2018 à 19:32:13

j'ai vraiment du mal à savoir ce qui se passe en vrai de vrai en Syrie: nos gouvernements ont financé l'EI l'ont armé, pour dégommer Bachar el Assad, le quel n'est pas un tendre, certes, mais on a vu exactement le même jeu qu'en Afghanistan où les talibans sont passé d'être les alliés des USA pour assoir ce pouvoir-là, à devenir les monstres quand ils n'ont pas voulu laisser place nette.
Les Turcs sont entrain d'assassiner les Kurdes tous les uns après les autres, alors que les Peshmergas ont été les soldats les plus efficaces contre l'EI, et ceci dans le plus profond silence ici. Pourquoi n'y a-t-il pas de pétition ni de cyberaction pour sauver les Kurdes? Et les Yéménites? Leur vie vaut-elle moins cher que celle des Syriens (pauvres Syriens, quelle horreur, mais savez-vous vraiment ce qui est arrivé?). Notre presse pourrie financée par tous les millionnaires nationaux ne nous dit que ce qu'il convient strictement de dire. En fait, en vrai, on n'en sait rien, ce sont des jeux qui dépassent les vivants et les morts, ce sont des jeux de gros sous qui changent ou ne changent pas de poche, et peu importent les morts, les horreurs, les détresses infinies. Non, je ne veux pas signer, car je pense que ça fait le jeu de ceux qui ne demandent que d'avoir une caution morale pour faire encore pire que ce qu'on a vu jusqu'à présent.

omsb
Le 11/04/2018 à 19:30:16

je ne signerais pas tant qu'on a pas de preuves formelles et la encore il y aurait peut être d'autres méthodes que d'autres frappes ,je n'aime pas spécialement Bachar mais si il peut apporter un semblant de normalité ok. et les Turcs qui massacrent les Kurdes vous faites une pétition ?

un anonyme
Le 11/04/2018 à 19:20:00

Très bonne initiative que cette proposition même symbolique de boycott. Vladimir Poutine a le sang des Syriens sur les mains. Il a été le pire complice des massacres de Bachar El Hassad avec l'Iran.

Denys

Denys crolotte
Le 11/04/2018 à 19:06:04

NON, je ne peux accepter cette pétition.
Nous sommes sous un feu roulant de propagande qui demande un effort constant pour trouer le brouillard de mensonges que le média-système déverse à gogo.
L'affaire SKRIPAL est totalement délirante, un grand scientifique comme Francis Boyle donne pour cela des avis à prendre en haute considération. Le scénario SKRIPAL est tellement mal écrit que le gouvernement UK est en train de gommer ses tweets.Le temps médiatique qui nous est servi comprime le temps comme le talentueux Orson Wells avait su le faire pour "La guerre des mondes", on nous sert à midi des présomptions de bombardement chimique et des missiles pour le souper, et ça marche, on en redemande, même sur Cyberacteur, je suis soufflé.
Si Jupiter tire ses missiles, il pourra peut être renflouer sa super frégate lance missile mais pas sa cote. Si nous lui dissions avec force que NON, les français ne veulent pas recommencer la même horreur qu'en Libye...mais que l'anesthésie est profonde.

Hubert CROS
Le 11/04/2018 à 18:49:54

il est plus que nécessaire de boycotter la coupe du monde de foot mais pas seulement avec un boycotte politique,mais un boycotte citoyen de tout les pays européens.

René
Le 11/04/2018 à 18:42:40

Oui, d'accord quand pense les milliers d'incrédules qui ont voté pour ce parti fant^me de Macron et de ses accolytes de droites, des alliés du Ps

un anonyme
Le 11/04/2018 à 18:36:17

Je ne suis pas tres favorable a priori au boycott des evenements sportifs. D'abord c'est aussi la communaute sportive qui en subit les consequences (bon, le foot est-il un sport ? ;) ). Ensuite, ca reste un moyen de garder un lien. Les jeux olympiques et surtout la treve olympique en sont de bons exemples. Enfin quand on regarde l'opinion des russes pour Poutine et comment il est percu, ca ne serait qu'un pretexte a casser du sucre sur le dos sur l'occident et dresser encore un peu l'opinion du public contre 'nous'. C'est ce que m'inspire la position des gens et des media la-bas qui etait montree concernant l'affaire de l'ex-espion empoisonne...

Finalement en regardant le passe, peut-on dire que de tels boycotts ont deja ete efficaces ?

JerePet
Le 11/04/2018 à 18:10:27

"Je ne signe pas car je ne vois pas de boycott d'"Israël pour ses crimes de guerre ni des États Unis pour leurs manœuvres qui nous amènent avec la complicité& de Macron et des Anglais à la troisième guerre mondiale !
Ce sont les ricains qui ont foutu le bordel en Syrie pour faire passer leurs oléoducs et gazoducs !!! comme partout dans le monde !!!"

"NON , NON , et Non !
1 je me fous du foot
2 depuis quand Cybreracteurs bêle avec les moutons ?
3 quelle preuve avez vous de la responsabilité du régime syrien dans l'usage de gaz ?
4 vous aimez à ce point Trump , la guerre et Les Saoud ?

et enfin , comment se fait il que la proposition d'une enquête menée par l'OIAC , proposition faite par la Russie ait été rejetée?
ayez le courage de publier mon comm' , svp"

Je suis entièrement d'accord avec mes co-citoyens ! Et j'ajoute que je trouve scandaleux que vous autorisiez ce genre de fake knews dénoncée sur tous les sites d'info sérieux !!!

sankara
Le 11/04/2018 à 18:09:39

D'abord la coupe du monde en Russie, et après la coupe du monde au Qatar.
Je commencerai ensuite avec les jeux olympiques qui vont suivre. Ce ne sont plus des jeux mais des marchés financiers aux profits des multinationales.

stephoto
Le 11/04/2018 à 15:42:17

Sous son air protestataire, pacifiste et humanitaire, cette cyberaction est un parti pri pour certaines forces de domination et d'invasion (celles qui sont à l'origine du pseudo soulèvement populaire en Syrie et indirectement responsables de la terreur qui y règne) au détriment des forces de domination qui étaient en place en Syrie avant le début des évènements.
En conséquence, il n'est pas acceptable que CyberActeur prenne aussi naïvement parti dans ce genre de conflit international, sauf à appeler à un boycott symétrique envers D.Trump et ces lèches bottes.

VIGI44
Le 11/04/2018 à 15:24:14

Oui pour un boycott sportif et pas seulement politique ! Je rappelle que la seule équipe à avoir boycotté une coupe du monde a été celle de … L'URSS en 1974, au Chili, suite au coup d'état de Pinochet et à l'assassinat du président Allende.

un anonyme
Le 11/04/2018 à 15:21:39

La question syrienne n'est pas uniquement une affaire de gaz toxique (que les conventions internationales "interdissent") mais de la guerre elle-même, la guerre ça mutile, ça tue, ça saccage: humains, animaux et végétation...que ce soient des munitions ad hoc(sic) ou non!!!! des obus à l'uranium appauvri empoisonnent les sols pour des décennies; il n'est pas question de soutenir macron ou Trump OU qui que ce soit..., mais pas plus: Poutine que Al Hassad ou le roi d'Arabie Saoudite qui sévit au Yemen comme on sait avec des armes y compris françaises! L'ONU est inopérante et c'est bien dommage qu'elle ne puisse remplir les fonctions qui sont les siennes.
Ne pouvons-nous penser que le conflit israélo-palestinien dans la même logique est un vrai scandale, vieux lui de +de 70 ans...

un anonyme
Le 11/04/2018 à 15:21:07

Arrêtez un peu de vous laisser intoxiquer par la propagande américaine et européiste, informez vous à des sources plus crédibles, sinon nous allons droit à la guerre, c'est ce que veulent les USA. Regardez où sont les bases américaines, tout autour de la Russie et de la Chine et après vous verrez qui est l'agresseur.

Claude ENJALBERT
Le 11/04/2018 à 15:15:34

Bonjour,
Oui, contre tous ces boucher de population civile il faut faire pression et le faire tout le temps. Tout ces gouvernant qui décident de la boucherie militaire doivent-être mis à l'indexe en permanence et nous ne devrions rien faire avec eux. Les gouvernants Russes comme tous ceux qui emprisonnent, torturent et tuent, il faut les regarder et voir le sang dont il sont couvert.
Il faut aussi dénoncer tout ceux qui les armes, la France en premier.
On en a ras le bol de voir toute ces tuerie de population civile par des dictateurs et on en a ras le bol de toutes ces armes qui servent à armés des fachos.
CH.C.

Christian Colombet
Le 11/04/2018 à 15:14:04

Je ne suis pas un mouton.
Trop peu de preuves, trop de partis pris.
Ca fait trop longtemps que les occidentaux asticote la Russie, pas que j'apprécie particulièrement le pouvoir en place là bas, mais ce qui se joue en Syrie est plus une affaire de pognon dont le gaz présent en grande quantité en est principalement la cause.
Pourquoi subitement on se soucis du régime de Syrien et la Turquie dans tout ça , elle, elle recrute des djiadistes des anciens de DAECH qui un jour viendront peut être tuer nos enfants ....
Cordialement

JMB
Le 11/04/2018 à 15:11:35

Formidable. On pourra ainsi se réserver pour aller faire la bamboula à la coupe du monde suivante, au Qatar, avec nos amis du camps du bien.

jpd
Le 11/04/2018 à 15:11:11

NON , NON , et Non !
1 je me fous du foot
2 depuis quand Cybreracteurs bêle avec les moutons ?
3 quelle preuve avez vous de la responsabilité du régime syrien dans l'usage de gaz ?
4 vous aimez à ce point Trump , la guerre et Les Saoud ?

et enfin , comment se fait il que la proposition d'une enquête menée par l'OIAC , proposition faite par la Russie ait été rejetée?
ayez le courage de publier mon comm' , svp

anne Jordan
Le 11/04/2018 à 14:41:32

un boycott plus que des bombes !

cabotte pierre
Le 11/04/2018 à 14:32:50

Plus qu'un boycott politique, un boycott réel aurait une véritable efficacité! On ne joue pas, on ne joue plus, avec des assassins! Si toutes les équipes des pays démocratiques refusaient de participer à cette coupe, l'impact serait extraordinairement important.

un anonyme
Le 11/04/2018 à 14:13:41

Est-ce que des guerres de domination comme celle de Syrie peuvent se justifier?.... Comment un forcené Bachar al Hassad peut-il s'accrocher au pouvoir et massacrer son peuple comme il le fait, avec l'appui russe et iranien???
Il en va de la survie du monde (je ne dis pas de la Terre en tant que planète) mais comme cadre de vie de tout ce qui est apparu sur Terre au cours des âges jusqu'à nous petits humains si prétentieux et si imbus de nos technologies qui peuvent aujourd'hui nous réduire en cendres, c'est ce à quoi nous mènerais une guerre généralisée!...
Ces guerres "consomment" des vies humaines, qu'on nous dit si "précieuses", des ressources naturelles irremplaçables, dévastent des contrées entières... Si la sagesse et la tempérance régnait sur notre "village planétaire", nous pourrions consacrer notre intelligence à des questions urgentes: comme la démographie, l'éducation partout, sans discrimination, la conversion des terres agricoles comme "bien universel" capable de nous nous nourrir correctement dans un contexte de solidarité et de complémentarité.... On peut rêver, mais ça fait du bien....

cactus
Le 11/04/2018 à 14:04:56

Nous faisions de grandes manifestations contre la guerre au Vietnam. Mais devant cette barbarie nous ne réagissons pas.Je signe cette cyberaction mais qu'est-ce que c'est une pétition? Rassemblons-nous et montrons que les peuples sont horrifiés par ces massacres.

un anonyme
Le 11/04/2018 à 13:08:20

La politique: du pain et des jeux?
Le boycott ciblé et largement suivi me semble être LA solution... Ce qui intéresse le pouvoir, n'est-ce pas l'argent. Seulement l'argent...
Et si nous refusions de le lui donner?

TD

Cristobal Colon
Le 11/04/2018 à 13:00:39

boycott définitif de toute les coupes du monde de foot ou de quoi que ce soit, à bas le sport des riches qui engraisse les financiers ,qui pollue la planète et qui au passage, tue quelques malheureux sportifs

raoul dilebeurk
Le 11/04/2018 à 12:33:04

Et tout cela avec la bénédiction (et c'n'est pas peu dire vu qu'il est pote avec les cathos !) de Micron ! Ah aussi pour ceux, j'espère nombreux ici, qui aiment autant les animaux que les humains (toute vie donc) en Russie, pour cette coupe du monde de foot, ils font place nette, pour faire propre, en massacrant les chiens errants et ce n'est pas nouveau bien sûr, déjà à Sotchi pour les J.O. ils ont fait de même !

Elizabeth MENUEL
Le 11/04/2018 à 12:19:44

Je ne signe pas car je ne vois pas de boycott d'"Israël pour ses crimes de guerre ni des États Unis pour leurs manœuvres qui nous amènent avec la complicité& de Macron et des Anglais à la troisième guerre mondiale !
Ce sont les ricains qui ont foutu le bordel en Syrie pour faire passer leurs oléoducs et gazoducs !!! comme partout dans le monde !!!

Eric Chevreux
Le 11/04/2018 à 12:14:19

Non seulement pour le côté politique.. mais aussi pour les milliers de chiens qu'ils exterminent !!!

danièle ison
Le 11/04/2018 à 11:47:50

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !