Cette cyberaction est maintenant terminée
Avec une stratégie de communication digne des dictatures des pays du Sud, MacDo a supprimé son adresse électronique : c'est déjà une réponse à la mobilisation observée depuis le lancement de la cyber @ction.
Nous recherchons avec nos partenaires de l'ASPAS les moyens de poursuivre l'action.
« MCDO.On savait déjà que se goinfrer de produits de BigMac était risqué pour nos artères.Ce qu'on ne savait pas , c'est que le géant américain du fast food n'était pas excellent non plus pour la santé des hérissons.
Article du Canard enchaîné, 18/10/2006, p 5
« MCDO.On savait déjà que se goinfrer de produits de BigMac était risqué pour nos artères. Ce qu'on ne savait pas , c'est que le géant américain du fast food n'était pas excellent non plus pour la santé des hérissons. Au banc des accusés : les pots de McFlurry , l'un des desserts vedettes de McDo. Certains clients les balancent après usage au bord des routes. En essayant de Lécher la crème glacée restée au fond du pot, le hérisson se coince à l'intérieur et meurt asphyxié. Depuis des années, la Société britannique de préservation des hérissons(si,si,ça existe) faisait campagne pour que McDo change d'emballage. C'est chose faite , mais uniquement en Grande Bretagne.
Chez McDonald's France, on a expliqué au "Canard" ne rien avoir changé aux McFlurry puisque aucune association hexagonale de protection des hérissons ne s'est manifestée. Le sort des hérissons les laisse de glace ? »
Dans une lettre datée du 17 septembre 2005, le Sanctuaire des Hérissons s’était pourtant déjà manifesté auprès du Mac Donald France pour dénoncer la dangerosité des pots de Mac Flurry. La société avait pourtant répondu à cette lettre promettant de prendre en compte les inquiétudes du Sanctuaire.
Cela fait bientôt un an et demi. Depuis, rien a changé et ils se permettent d’ignorer publiquement les protestations des défenseurs de la nature.
 
Courriel | |
Mot passe | |
Rester connecté-e
|