actualité écologie

Journal des Bonnes Nouvelles

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

APPEL : Les petits pas ne suffisent pas

Ne laissez pas vos appareils en veille

2024 année délicate

météo

vacances de votre animateur

Jour du dépassement : Pourquoi le recul cette année du 'jour du dépassement' est un trompe-l'œil

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

22 V'là les acteurs des transitions

2023 l'année des droits

PROJECTION DU FILM UNE FOIS QUE TU SAIS

SPAM etc...

Les amis des 150

AG Cyberacteurs

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

image vide cyberacteurs
image vide

Cette cyberaction est maintenant terminée

Bilan de la cyberaction : Loi ondes: le lobby des opérateurs n'aime pas la démocratie

Mise en ligne du 17/10/2016 au 03/06/2017

Le lobby des opérateurs n'est jamais parvenu à digérer le vote de la loi Abeille sur les ondes du 9 février 2014. En catimini, dans la nuit du 11 au 12 octobre 2016, le lobby s'est trouvé quelques députés obligeants qui ont fait passer des amendements dans une loi sur les territoires de montagne, pour réduire à rien les dispositifs démocratiques mis en place par la loi Abeille autour de l'implantation des antennes-relais, ceci avec le soutien du ministre de l'aménagement du territoire Jean-Michel Baylet. Un vrai recul qui va à nouveau donner une image déplorable de la politique.

Bilan de la cyberaction :

5457 participants

Présentation de la cyberaction :

Il avait fallu 3 ans pour faire voter cette loi qui permettait de limiter l'exposition du public aux radiofréquences émises par les technologies du sans-fil (antennes-relais, portables, wifi etc.), qui redonnait des pouvoirs aux élus locaux, qui introduisait de la démocratie autour du déploiement de ces équipements.

Jean-Michel Baylet, qui est aussi ministre des collectivités territoriales, préfère donc soutenir les opérateurs et priver les élus locaux et les citoyens, de leurs droits à l'information, à la transparence, à la concertation?

Il faut aussi rappeler le contexte: pour l'Organisation Mondiale de la Santé les radiofréquences sont des cancérogènes possibles. Et les compagnies d'assurance sont tellement persuadées de la nocivité de ces ondes que, comme elles l'avaient naguère fait pour l'amiante, elles refusent de couvrir les risques sanitaires liés à l'exposition aux radiofréquences.

"Robin des Toits fait part de sa consternation et appelle le gouvernement, et les sénateurs qui vont prochainement examiner ce texte, à redonner à la loi "Abeille" ses dispositifs démocratiques et de protection de la population" selon Etienne Cendrier porte-parole de l'association.

LOI n° 2015-136 du 9 février 2015 relative à la sobriété, à la transparence, à l'information et à la concertation en matière d'exposition aux ondes électromagnétiques (1)
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030212642&categorieLien=id  

LOI MONTAGNE : “UNE OCCASION RATÉE” POUR LA DÉPUTÉE MICHÈLE BONNETON
http://www.placegrenet.fr/2016/10/15/loi-montagne-occasion-ratee-deputee-michele-bonneton/105590  

La lettre qui a été envoyée :


Monsieur le Ministre
Madame la Sénatrice
Monsieur le Sénateur;

Comme Robin des Toits je tiens à vous faire part de ma consternation et appelle le gouvernement, et les sénateurs qui vont prochainement examiner ce texte, à redonner à la loi "Abeille" ses dispositifs démocratiques et de protection de la population.


Veuillez croire, Madame, Monsieur, en ma vigilance sur vos décisions.

 

Une erreur est survenue, le nom ou l'email ne sont pas corrects. Merci de recommencer.

46 commentaires

credible

Connexion / inscription
image vide Vous devez posséder un compte pour pouvoir poster un commentaire
Courriel
Mot passe
Rester connecté-e


envoyer cette pétition à la maire d'albi qui se désintéresse complétement de ces problèmes.
Notamment de la nocivité généré par les CPL propagé
dans les foyers par le compteur linky.

mama
Le 18/12/2016 à 12:12:03

A la bibliothèque national de France, ils imposent aux employés la wifi alors qu'ils pourraient mettre des cables ethernet, cela malgré les interpellations des organisations syndicales en CHSCT.

un anonyme
Le 29/11/2016 à 11:21:49

@SYLVIE DELAITRE-JARCZYK
Nous sommes connectés certes, mais pour ma part en tout cas : par connexion filaire (avec câble ethernet).
Ce qui n'a rien à voir avec une connexion sans fil, ce que perso j'appelle de l'internet sale/toxique (comme il existe de l'électricité sale : la Dirty Electricity du killer linky en particulier).

pseudo
Le 18/11/2016 à 14:01:18

Une fois de plus ce qui nous reste de "démocratie" est bafouée. Toutes ces pratiques font le lit du FN. Ces députés, comme certains dirigeants des transnationales devraient être poursuivis pour crime contre l'Humanité. A lire l'ouvrage de la juriste Valérie Cabanes "Un nouveau droit pour la terre".
Christian Moretto journaliste engagé à Radio Occitanie, émission Traversée le vendredi matin

Christian Moretto Radio Occitanie Traversée
Le 06/11/2016 à 08:44:08

Jusqu'où iront les politiciens français sur le chemin de la médiocrité ?????
c'est déplorable de voir çà.

Nelly Bordeau
Le 05/11/2016 à 22:19:22

Incroyable comme les lobbys ont la vie belle ! je crois que c'est Einstein qui a dit que "le jour où les abeilles disparaîtront ,l'humanité sera finie"
Impossible de se préserver des ondes et avec les compteurs Linky, ce sera le bouquet.....
Le progrès c'était bien mais pas au détriment de la santé..

marie ange Monin
Le 29/10/2016 à 12:49:48

C'est excessivement énervant de voir tous ces politichiens qui jappent et remuent de la queue devant le susucre des différents lobbies !
Une électrosensible qui ne supporte plus le fascisme de notre société.

colibrithai
Le 27/10/2016 à 18:57:45

Comme certains, je trouve la pétition peu claire, mais je la signe tout de même. Là où je me pose une question, c'est que nous sommes tous en train de râler contre les ondes et que nous sommes tous devant notre écran à l'écrire...... si nous pouvons communiquer c'est que nous sommes connectés, n'est-ce pas ? Alors soyons logique avec nos idées, jetons nos ordinateurs et nos smartphones ou tablettes...... qui est prêt à le faire ? Moi non ..... les opérateurs ont encore de beaux jours devant eux......

SYLVIE DELAITRE-JARCZYK
Le 27/10/2016 à 15:20:33

Je partage le souci de protéger les personnes hypersensibles des ondes nocives, car ce faisant on protègera tout le monde et en particulier les enfants.
Mais la présentation du problème et de l'action à entreprendre manque de clarté et devrait être améliorée pour que tout le monde comprenne.

un anonyme
Le 26/10/2016 à 22:02:27

si les droits fondamentaux vitaux ne sont plus respectés,il ne nous reste qu'une seule et ultime décision à prendre en se révoltant directement sur ce qui nous agresse physiquement ...Sinon nous en mourrons tous..
LA BALLE EST DANS LEUR CAMPS.

REFRE
Le 26/10/2016 à 19:01:38

si les droits fondamentaux vitaux ne sont plus respectés,il ne nous reste qu'une seule et ultime décision à prendre en se révoltant directement sur ce qui nous agresse physiquement ...Sinon nous en mourrons tous..
LA BALLE EST DANS LEUR CAMPS.

REFRE
Le 26/10/2016 à 18:56:35

un espoir se profile, suite à la ciber-attaque de la semaine passée, EDF à demandé une étude sur la protection du compteur Linky de peur qu'il soit piraté.
mais comme tout objet connecté est piratable, par ce compteur c'est toute la distribution électrique qui pourrait être coupée paralysant ainsi tout le pays.

jessax56
Le 26/10/2016 à 14:42:33

Je ne sais pas trop quoi dire à part que la situation est évidemment catastrophique et désespérante avec ces ondes, chemtrails, pesticides, OGM, vaccins, etc. de m....
Et tous ces moutons aveugles défendant leurs bourreaux, volontaires pour l'abattoir.

pseudo
Le 25/10/2016 à 18:02:30

Et nous voulons que cesse les ondes qui sont utilisées dans la géo-ingénieurie clandestine en Europe et dans le monde. ASSEZ! http://www.geoengineeringwatch.org/nasa-satellite-imagery-reveals-shocking-proof-of-climate-engineering/  

un anonyme
Le 25/10/2016 à 14:16:25

Développons une téléphonie responsable et respectueuse de l'usager et de l'environnement, à l'image du Fairphone !

un anonyme
Le 23/10/2016 à 13:06:36

sans parler des ondes utilisées pour les chemtrails .. soyons solidaire , ne lachons rien .

fiona
Le 21/10/2016 à 17:52:32

Ma famille souffre d'EHS à cause des opérateurs de téléphonie mobile, mes voisins sont décédés à cause de la présence d'antennes relais face à leur maison. Nous ne supportons pas la 4G qui est venu augmenter notre exposition.
Nous ne pouvons plus vivre normalement, même dans nos maisons, car la 4G traverse très bien les murs, ainsi que les wifi des voisins.

Les droits de l'Homme sont bafoués, de même que la Charte pour l'Environnement. Relisez-la bien!

Un nombre de cancers grandissant, dont ceux de nos enfants : Cancers du tronc cérébral, du système nerveux central, et du cerveau. Encore un cas dans notre ville.

Malgré tout cela, le gouvernement soutient ces lobbies! Il faut arrêter! Et refuser les fameux compteurs communiquants, coup de grâce pour les personnes déjà fragilisées et ou malades!

un anonyme
Le 21/10/2016 à 15:10:28

Il y a assez de problématique avec les ondes pourquoi en ajouter surtout qu'on sait que les abeilles sont hypersensibles à ce brouillard d'ondes electromagnétiques

michele verna
Le 21/10/2016 à 11:03:25

Au jour d'aujourd'hui, les sources et capacités de nuisances des "ondes électromagnétiques" sont exponentielles, nous en trouvons partout et de plus en plus. Faites un rapide balayage autour de vous et vous vous en apercevrez. La question est la suivante seriez-vous, pour passer un scanner toute les heures?
Car bientôt notre exposition quotidienne sera a la demie heure...... et....
Bon courage, Profitez bien de vos ridicules "applis" pour vous soigner en "bobologie" et cotisez beaucoup a vos mutuelles

DOUDOU
Le 20/10/2016 à 13:46:00

Les consommateurs doivent également par leurs achats , leurs comportements avec leurs téléphones évoluer pour envoyer un message à ces opérateurs qui tuent nos cellules ( santé edition : annie lobé contre linky ,et autres articles) ///Donner de l 'argent à des gens qui nous empoisonnent tous les jours est aussi un dilemme donc limitons nos consommations ( nbre de like , nbre d'appels, de sms et revenons aux contacts humains )pour ne pas obliger les réseaux à s'étendre . cette nouvelle loi , avec des normes de 6 volts /m en France est encore une couche pour rendre malade les gens et après on nous dira la sécu ne peut plus prendre en charge les cancers !!! C'est une honte

Nicolaî
Le 18/10/2016 à 21:40:29

Et cela ne va pas s'arranger avec l'installation des compteurs "intéligents" (haha!).

Noguera
Le 18/10/2016 à 21:29:53

Les électrosensibles et toutes les personnes éveillées assistent impuissants à un véritable génocide orchestré avec la bénédiction des pouvoirs publics et la complicité des lobbys de la télécommunication .
La plupart des gens sont totalement inconscients de la nocivité des micro-ondes pulsées. Beaucoup s'exposent inconsidérément. Ils en mourront ou leur durée de vie sera considérablement réduite.

SCHOLL Christian
Le 18/10/2016 à 21:26:53

ce n'est pas vraiment un scoop, aucun lobby n'aime la démocratie.... pour servir leurs intérêts à tous prix ils sont même dans le dénie le plus élémentaire de l’exercice de la démocratie...
par exemple ils entendent bien être au-dessus des lois...
avec des méthodes pour parvenir à leurs fins que l'on peut considérer de mafieuses presque sans exagération....

si l'on n'y met pas fin demain ce sont les lobbys qui dirigeront le monde

SARGENTON Claudy
Le 18/10/2016 à 20:01:00

SUITE..... ET avec l'adoption du CETA et du TAFTA par l'U-E, c'est pour le coup que les lobby seront encore plus puissants qu'à l'heure actuelle!!!! Surtout pas ça.

cactus épineux
Le 18/10/2016 à 18:55:39

Les lobby sont tous les mêmes, ils cherchent à maintenir leurs bénéfices à tous prix! sans prendre en compte les aspects sanitaires. Ce n'est pas leurs problèmes!!!! Mais il y a aussi notre participation dans le cadre d'une consommation "effrénée" qui nous fait changer de portable pour avoir le dernier modèle, alors que le précédent fonctionne encore! Alors pourquoi se gêner?.... Ceci est vrai dans bien d'autres domaines!!!!

cactus en colére
Le 18/10/2016 à 18:49:10

Encore une loi censée protéger les citoyens qui va être bafouée par des amendements! Tout cela pour satisfaire des lobbies! Pour ma part j'habite en montagne et quand mon portable ne passe pas, je suis contente de ne pas être envahie d'ondes nuisibles à ma santé et à celle de nos enfants. Alors, messieurs les députés et messieurs les sénateurs, si on vous a élus, c'est avant tout pour être vigilants vis à vis de la santé de vos concitoyens et non pas pour vous agenouiller devant des intérêts de quelques opérateurs!

Rousseaux Marie-Hélène
Le 18/10/2016 à 15:44:43

"Obligeants" ? : Traîtres !
Amore les traîtres, amore, amore...

Laurent Bonneton
Le 18/10/2016 à 12:51:16

Une gauche à droite , bien gauche et nous aurons une droite adroite pour nous l'enfoncer plus profondément.

Yves FRUCHON
Le 18/10/2016 à 11:00:08

Je trouve que le texte de la pétition n'est pas très clair : aucune mention des accords des 11 et 12 octobre.
"Ce" texte, fait référence à quoi ? Même dans le titre du sujet, on ne sait pas de quoi on parle : la loi, c'est plutôt vague. Personnellement, j'ai changé en "Retrouver la loi des ondes". J'espère que ça sera suffisamment explicite.

Pascal Leclerc
Le 18/10/2016 à 10:42:35

Le lobbying des opérateurs de téléphonie n'a aucun scrupule concernant les conséquences sur la santé humaine des ondes qu'ils génères avec leurs antennes de plus en plus envahissantes
Le pire ce sont nos élus corrompus et ignorants
que l'on doit éliminer de la politique et les rendre inéligible à vie

Alain Begon
Le 18/10/2016 à 10:24:14

Je trouve que le texte de la pétition n'est pas très clair : aucune mention des accords des 11 et 12 octobre.
"Ce" texte, fait référence à quoi ? Même dans le titre du sujet, on ne sait pas de quoi on parle : la loi, c'est plutôt vague. Personnellement, j'ai changé en "Retrouver la loi des ondes". J'espère que ça sera suffisamment explicite.

Pascal Leclerc
Le 18/10/2016 à 09:29:10

Encore et toujours ces maudits politique qui ne pensent qu'au fric, quand et comment vont-ils payer le mal qu'il font?

berthine
Le 18/10/2016 à 07:38:14

Les politiques véhiculent une telle image déplorable que ce n'est mêle plus la peine d'en rajouter. C'est à vomir !

gerard dechelette
Le 17/10/2016 à 23:00:42

Quand fichera-t-on enfin les "lobbies" hors du champ de décision de la santé publique ?

Anibé
Le 17/10/2016 à 22:40:45

la classe politique se fait souvent l'alliée des lobbys et toujours contre le peuple qui reste le grand cocu de cette pseudo démocratie .
Ainsi se construit peu à peu le grand dégoût de cette mascarade qui nous conduit tout droit vers l'abstention ou le vote blanc ; c'est pourquoi nous devons exiger que les votes blancs soient pris en compte dans toute élection démocratique …mais hélas nous sommes devenus de tels ventres mous …
M B

maurice BOURGUE
Le 17/10/2016 à 22:37:39

Super, plus d'ondes=plus de cancers et de pognons dans la poche des labos...et les antennes relais ont les places où??? En France: loin des députés, des sénateurs...Sur les HlM, c'est mieux.
Et l'ANFR dans tout ça??? Je rêve tous les jours d'avoir les mêmes normes qu'en Suisse ou Belgique, mais bon le pays des droits de l'homme n'aime pas entendre dire qu'il y a des gens qui en souffrent de ces ondes!!!
Vive la Suisse où je m'exile en Décembre pour éviter la suite :linky, fréquence en o et toutes leurs saloperies.

SEBOUX69
Le 17/10/2016 à 20:59:14

Mon fils est électro sensible et vit une vraie galère. A la recherche d'un endroit où dormir, il a du s'acheter un camion, qu'il a fait isoler et blinder, qui lui permet de se déplacer. Voilà trois mois qu'il erre sans jamais pouvoir dormir plus de trois nuits d'affilée quelque part. Ce mode de vie est très coûteux et il est tombé dans la précarité.

un anonyme
Le 17/10/2016 à 20:42:52

Honte à nos Députés qui se permettent de bafouer la Démocratie! Un Juste retour très bientôt viendra leur faire comprendre qu'ils devront rendre des comptes à tous les citoyens...

Dominique Mercier
Le 17/10/2016 à 19:32:22

il leur fallait faire reculer cette loi car elle était très gênante pour la distribution forcée du compteur linky, pourvoyeur également d'ondes néfastes.

Jean-Pierre Reillon
Le 17/10/2016 à 19:06:58

C'est un Vrai Scandale, quand la sécurité sanitaire, le bon sens et la Démocratie ne conviennent pas aux Grands Groupes, il se trouve toujours des politiciens véreux pour s'allier au "Coté Obscur de la Force" et permettre l'application de méthodes très délétères envers et contre tous, et ceci malgré une Loi contraire à ces méthodes néfastes.
Comment peut on encore avoir confiance dans des politiciens qui au lieu de défendre l'intéret des Citoyens et de la Nation, vendent leur ame au diable pour une poignée de billets....

Philippe martin
Le 17/10/2016 à 18:56:16

C'est un Vrai Scandale, quand la sécurité sanitaire, le bon sens et la Démocratie ne conviennent pas aux Grands Groupes, il se trouve toujours des politiciens véreux pour s'allier au "Coté Obscur de la Force" et permettre l'application de méthodes très délétères envers et contre tous, et ceci malgré une Loi contraire à ces méthodes néfastes.
Comment peut on encore avoir confiance dans des politiciens qui au lieu de défendre l'intéret des Citoyens et de la Nation, vendent leur ame au diable pour une poignée de billets....

Philippe martin
Le 17/10/2016 à 18:56:07

Nos politiciens ne sont intéressés que par les profits qu'ils peuvent tirer de leur fonction et non par les améliorations qu'ils peuvent apporter à la vie des citoyens. Je connais deux personnes electro-sensibles et je puis vous dire que leur vie est un calvaire permanent.Ces politiciens n'en ont cure. Il faut qu'ils soient destitués de leur fonction. Nos impôts n'ont pas à rémunérer ces politiciens qui agissent contre le bien public.

Il faut faire rétablir les zones blanches pour permettre aux electro sensibles de s'y réfugier

un anonyme
Le 17/10/2016 à 18:24:40


Ils n'y croient pas aux ondes, c'est comme pour le Linky! Çà les dérange dans leurs affaires de gros sous et puis certains ne reconnaissent pas les dangers!

un anonyme
Le 17/10/2016 à 17:39:55

Mais c'est horrible, cette manipulation des lois par les lobbies et avec l'appui de quelques politiques véreux n'ayant aucun respect de la démocratie et de ceux qui les ont élus.

Christian Rozé
Le 17/10/2016 à 16:28:05

Quand aurons-nous une justice mondiale au service des peuples et non des dirigeants des transnationales?
Christian Moretto
Radio Occitanie
émission Traversée le vendredi de 10h à midi

Cristian Moretto
Le 17/10/2016 à 16:20:10

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !