actualité écologie

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

AG Cyberacteurs

OPÉRATION

victoire pour Gabriel Dufils

La Terre vue depuis l’espace

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

Premier vendredi du mois : 18 h 30 rassemblement des Coquelicots

Ne laissez pas vos appareils en veille

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

Les 10 jours verts Transacteurs

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

Journal des Bonnes Nouvelles

image vide cyberacteurs
image vide

Cette pétition est maintenant terminée

Bilan de la pétition : Pour le désistement de Yannick Jadot (EELV) au profit de Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise)

Mise en ligne du 25/01/2017 au 22/05/2017

Cette pétition appelle solennellement le citoyen Yannick Jadot à renoncer à se présenter à l'élection présidentielle et à continuer d'appuyer le message écologique au sein de la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon.

Bilan de la pétition :

33 participants

Présentation de la pétition :

Le parti des Verts devenu Europe Ecologie Les Verts propose un candidat aux prochaines élections présidentielles : Yannick Jadot. Son intention est de porter le message environnemental comme le parti écologiste l'a toujours fait depuis 1974 avec René Dumont.

Toutefois, il apparaît que pour la première fois, une autre formation politique fait authentiquement sienne le message écologique. Il s'agit d'une formation qui n'est ni monolithique, ni « centraliste démocratique », mais citoyenne. Nous voulons bien sur parler de la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon.

Les dernières élections régionales ont montré une nette progression du parti Vert partout sur le territoire, qui a abouti à une alliance inédite à Grenoble entre le Front de gauche et Europe Ecologie Les Verts. Il y a une attente, et cette attente La France insoumise en a pris son parti et s'est ralliée à une vision écologiste large, qui intègre les 3 écologies de Félix Guattari : l’écologie environnementale, l’écologie sociale et l’écologie mentale. Le programme de La France insoumise a pour but de soutenir une vision globale de la société. Il a été élaboré par des comités de citoyens qui se sont librement associés et ralliés à Jean-Luc Mélenchon, et le résultat dépasse même ce que EELV peut produire au niveau national.

Le mouvement citoyen de la France insoumise a intégré la finitude des matières premières, a intégré le fait qu'on ne peut plus consommer et produire autant. Il a intégré la notion de décroissance ainsi que celle du revenu universel, la diminution du temps de travail et le partage du temps de travail. Il a intégré l'idée que l'écologie environnementale doit s'étendre au social. Si les rapports humains sont égalitaires, il y aura moins de gaspillage, moins de pression sur l'environnement, moins de pression sur l'eau, sur les sols, sur l'air. Il a intégré aussi l'idée d'écologie mentale : se dépolluer la tête. Ainsi, la ville de Grenoble a supprimé toutes les publicités de ses panneaux d'affichages municipaux.

Le mouvement de Jean-Luc Mélenchon comprends de nombreux écologistes. Nous le sommes. Nous nous rallions pour des questions de nécessité. Il ne s'agit pas de notre part d'une trahison mais au contraire de servir au mieux la logique du parti EELV qui est de porter les valeurs de l'écologie haut et fort à chaque présidentielle.

La campagne de la France insoumise donne une large audience à l'écologie et les soutiens se multiplient. Aucun autre candidat que Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon n'a une vision véritable de l'écologie. Mais voilà, il faut gagner les élections. Pour la première fois, un candidat défendant réellement les valeurs écologistes, n'ayant pas le soucis de régner sans partage mais de consulter sans cesse les citoyens, pour la première fois oui, un tel candidat peut arriver au second tour des élections présidentielles.

C'est une occasion unique.

Si nous voulons faire triompher l'écologie il faut faire triompher le candidat qui la portera le plus loin. Et ce candidat c'est celui de la France Insoumise, sans retirer le moindre mérite à Yannick Jadot.

Nul doute qu'il n'y aura aucun problème pour que EELV et le mouvement de Jean-Luc Mélenchon travaillent ensuite de concert comme cela se passe à Grenoble et ailleurs.

Texte de la pétition :


Je demande à Yannick Jadot de renoncer à se porter candidat à la présidentielle de 2017 et à se rallier au mouvement de la France insoumise représentée par Jean-Luc Mélenchon.

 

Une erreur est survenue, le nom ou l'email ne sont pas corrects. Merci de recommencer.

1 commentaire

credible

Votre adresse électronique
visible uniquement par cyberacteurs

Votre message ne sera publié qu'après acceptation de notre part. Cyberacteurs se réserve le droit de ne pas publier un message ne respectant pas notre charte de bonne conduite.

 

Je vote en général pour europe écologie... mais cette fois-ci ce sera la France Insoumise notamment parce que les valeurs écologiques portées par le programme sont celles que je défends depuis longtemps.

Myriam
Le 25/01/2017 à 18:23:42

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !