le point sur GEM 2012

primaire.org devient PARTAGE comme PARTenariat Autonome de la Gauche et des Ecologistes

Pour avoir une chance de changer de majorité en 2012, il faut changer les règles du jeu à gauche. Ce forum a pour objet d'échanger sur l'actualité politique. Les points de vue échangés n'engagent évidemment que leurs auteurs et en aucun cas l'Association Cyber @cteurs

le point sur GEM 2012

Messagede alain » Jeu 21 Avr 2011 13:52

CANTONALES

Nous avons fait campagne pour GEM2012 avec les moyens que nous ont donné les 4 personnes qui ont contribué spécialement pour ça.

Merci à elles ainsi que 1350 personnes qui ont signé l'appel

Cela nous a valu un article dans la presse locale et une citation dans un article des Inrocks.

Cantonales : un bulletin nul pour une gauche unique‎
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... Locale.Htm

2012 : Faut-il une seule candidature à gauche?‎
http://www.lesinrocks.com/actualite/act ... -a-gauche/

Nous avons semé modestement et le résultat n'est pas sensible. Mais ce qu'on peut dire c'est que ces élections confirment ce que nous disons sur la fracture entre les partis et les citoyens et la montée du vote extrême qui empêche que la préoccupation écologiste apparaisse comme au coeur de la campagne.

Pour s'en convaincre il suffit de comparer les résultats en France (1% de conseillers généraux) et en Allemagne où Cofondateur du mouvement écologiste dans le Bade-Wurtemberg dans les années 1980, Kretschmann qui s'apprête à devenir le premier ministre-président écologiste d'un Land allemand affirme que les Verts de son Land ont été les «inventeurs du réalisme» en écologie, avouant même vouloir occuper le poste de ministre des Finances dans un gouvernement régional associant les écologistes aux conservateurs d'Angela Merkel.
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... emands.php

TRANSFORMER LA PRIMAIRE PS EN PRIMAIRE DE LA GAUCHE ET DES ECOLOGISTES

La seule solution pour réussir le pari d'obtenir une primaire de la gauche et des écologistes c'est de présenter nous-mêmes un candidat écologiste à la primaire organisée par le PS.

Vous avez été 66 à proposer à Nicolas Hulot d'être ce candidat, EELV s'apprête à décider de faire sa primaire avant celle du PS ce qui me porait proprement suicidaire
viewtopic.php?f=20&t=10034

La seule solution qui nécessiterait que vous soyez nombreux à la soutenir (y compris financièrement) c'est que je sois moi-même candidat à la primaire organisée par le PS, ce qui n'était absolument pas dans mes projets.

But de cette candidature
- transformer une primaire socialiste en primaire de la gauche et des écologistes et permettre aux citoyens qui souhaitent que l'écologie soit au coeur de la campagne de la présidentielle et des législatives de le manifester en votant écologiste.
- faire pression sur les candidats du second tour de la primaire ( à défaut d'y être moi-même) pour que le gagnant soit réellement le candidat de la gauche et des écologistes
- obtenir un groupe parlementaire écologiste par une répartition des candidatures aux législatives conforme au poids des écologistes dans cette primaire (avec un partage équitable des circonscriptions entre les candidats d'EELV et les personnes qui feront campagne pour moi)
- plaider pour l'organisation dès l'automne 2012 d'ACTES (=Assises Citoyennes de la Transformation Ecologique et Sociale) permettant aux citoyens ayant participé à la primaire de choisir les priorités du quinquennat.

C'est vous qui décidez en me renvoyant le bulletin ci-dessous

et en contribuant à cette campagne
http://www.cyberacteurs.org/gem2012/

21 AVRIL

Anniversaires d'avril : Bienvenue au pays du Déni
viewtopic.php?f=20&t=10783

A l'occasion du dernier anniversaire avant la présidentielle, les citoyens (en particulier les plus jeunes ) commencent à bouger

Je vous invite par ailleurs à signer l'appel
http://appeldu21avril.org/
en précisant dans la rubrique fonction GEM2012

Alain UGUEN comme Union de la Gauche Unie et des Ecologistes Novateurs.;o))

PS : 1 Si ma candidature n'allait pas au bout (soit parce que je juge que vous êtes trop peu nombreux à la soutenir soit parce que le PS ne veut pas d'une candidature écologiste soit ???) les sommes recueillies seront affectées au budget de l'association Cyber @cteurs.
2 Pour vous permettre de vous exprimer, j'ai mis ce texte sur ce forum qui attend vos réflexions, remarques, propositions.....

-------------------
Prénom NOM
Adresse
code postal
commune

Je soussigné. m'engage à participer à la primaire proposée par le PS et pour qu'elle devienne une primaire de la gauche et des écologistes m'engage à soutenir la candidature d'Alain Uguen si EELV persiste à ne pas présenter son (sa) candidat-e à cette primaire.


------------------------
alain
Administrateur
 
Messages: 3503
Inscription: Mar 2 Mar 2004 14:22

Retourner vers PARTAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yahoo [Bot] et 1 invité

cron