à peine 2 000 en 2 006.
Les lémuriens : Environ 30 espèces de cinq familles, toutes endémiques à Madagascar (deux introduites aux Comores). Toutes inscrites à l’Annexe I de CITES (http://www.cites.org/): Toutes légalement protégées à Madagascar.
Combien dans les laboratoires ?
Action commune que mènent « Oïkos Kaï Bios » http://oikosanimauxdelabo.monsite.orange.fr/ et « une militante de Marseille pour l'abolition sans condition et totale de tous les tests et expériences sur tous les animaux » http://infos.petition.over-blog.com/ :
« Deux cents lémuriens au Biopark d'Archamps, combien à Marseille? Combien vont devoir souffrir pour soi disant nous permettre de mieux vieillir? »,
PETITION contre l’expérimentation animale, initiée par Oïkos Kaï Bios à signer en ligne : http://www.cyberacteurs.org/petitions/p ... .php?id=18 sous la forme d’une lettre au Ministre de la Recherche. Nous y souhaitons l’abandon du modèle lémurien et le retrait de toute licence concernant le microcèbe en attendant une interdiction de l’utilisation des primates en Europe, et, à terme, de tout animal dans tous les laboratoires.
Cette nouvelle pétition complète un envoi postal de cette lettre à Madame Le Ministre Valérie Pécresse imprimée au verso de la copie de l’article d’Antidote, recommandations du Dr Kellie Heckman au sujet du modèle lémurien dans toutes les recherches dont celles qui concernent la maladie d’Alzheimer,
Cette pétition en ligne est le complément de http://lapetition.be/en-ligne/petition-4543.html , "la Timone – pharmaCOG - à Marseille", où est demandée la mise en place de laboratoires adaptés à la toxicogénomique et/ou à d’autres méthodes alternatives.
Si vous n’avez pas encore signé les deux pétitions en ligne et/ou diffusé notre message, merci d’agir car le sort des lémuriens (entre autres) en dépend.
Pour participer pleinement, vous pouvez aussi imprimer et faire signer autour de vous nos deux pétitions papier téléchargeables sur http://www.borta.org/article.php3?id_article=434 et sur http://www.international-campaigns.org/ ... itants.htm .
A moins de 10 000 signatures pour nos pétitions réunies – nous en sommes à 6 500 – nous ne serons pas écoutés !
Merci d’avance pour votre mobilisation.
Oïkos Kaï Bios http://oikoskaibios.monsite.orange.fr/
