Kara Alain,
C'est seulement aujourd'hui que ta proposition me revient à l'esprit. J'ai été très perturbé ces temps-ci (et mes 82 ans n'améliorent ni ma rapidité ni ma mémoire).
Je n'ai pas retrouvé ton message d'origine, mais heureusement j'avais imprimé une copie du texte et des questions que tu posais à la fin, questions qui m'avaient incité à réfléchir....un peu plus tard. Et dans ce texte, il y a l'adresse du site:
http://www.cyberacteurs.org/acteurs/index.php
Je viens de le visiter.
Mais je n'y ai pas trouvé le moyen de répondre aux questions. Quant à prendre part aux commentaires, je n'ai pas pu non plus car je ne me suis pas souvenu de mon "mot de passe" ??? En ai-je jamais eu un ?
Je t'adresse donc directement ma réponse, car je pense bien que c'est toi qui compte les engagements.
1) à la question : êtes-vous d'accord pour adhérer à l'association Consom@acteur si elle se crée, je réponds OUI. Je réponds oui parce que je ne veux pas avoir la responsabilité d'un échec pour une idée qui me semble bonne, mais je t'avoue que je n'y crois guère car les "grands médias" s'occupent exclusivement de "choses sérieuses" pour ouvrir les esprits à la publicité. Non seulement ils n'aideront pas une telle entreprise, mais si il lui voient une chance de percer, ils s'emploieront à la discréditer en semant la méfiance. D'autre par, je te fais confiance pour ne pas lancer l'affaire avant d'avoir recueilli quelques centaines de "oui" à cette question et quelques dizaines d'inscriptions dans l'annuaire
2) à la question êtes-vous prêt à participer à l'animation d'une structure locale...je réponds NON, comme il sied à un vieux qui cherche au contraire à se désengager des trop nombreuses associations où il voit décliner son efficience.
Je te souhaite bon courage et je veux espérer que tu réussiras, comme tu as réussi avec cyber@ction
Amitiés
Geori