Journal des bonnes nouvelles du 26/05/2010

bilans trimestriels des cyber @ctions et journaux des bonnes nouvelles : tout le suivi des cyber @ctions.

Journal des bonnes nouvelles du 26/05/2010

Messagede alain » Jeu 27 Mai 2010 13:23

Huchon consacre le retour au bio des ex-terrains de la F 1

En fait de circuit de F 1, ce sont trois agriculteurs bio qui vont exploiter les 140 ha acquis par la région. Fruits, légumes et céréales remplacent les grosses cylindrées.
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/hu ... 928778.php


Dossier Euskal Herriko Laborantza Ganbara : l’Etat ne se pourvoit pas en Cassation

La nouvelles espérée est confirmée : aucun recours en cassation n’a été formé dans le délai de cinq jours francs. L’arrêt de la cour d’Appel de Pau du 6 Mai devient donc définitif et la relaxe prononcée a l’autorité de la chose jugée. Euskal Herriko Laborantza Ganbara est définitivement relaxée : son objet, ses activités, son organisation et sa dénomination sont donc validés légalement.
La plainte, la perquisition, les trois années d’enquête judiciaire et les deux procès en correctionnelle n’avaient pas lieu d’être…

Pourtant la réalité a été celle-là. Euskal Herriko Laborantza Ganbara a subi des agressions et une pression constante pendant plus de 5 ans. Ces attaques injustes ont coûté cher à Euskal Herriko Laborantza Ganbara en temps, énergie et argent, mais l’association sort renforcée dans son droit et sa légitimité.

Euskal Herriko Laborantza Ganbara tient à remercier toutes les personnes, paysans ou non paysans, élus ou simples citoyens, les organisations, associations et mouvements du Pays Basque et d’ailleurs, pour le soutien sans faille durant toute cette épreuve. Certes, les cinq autres contentieux en cours concernant les subventions du Conseil Général, les subventions de la commune de St Pée sur Nivelle, le droit à la déductibilité fiscale des donateurs ainsi que deux autres dossiers techniques liés aux chantiers de Euskal Herriko Laborantza Ganbara, ne sont pas clos avec cette affaire. Mais aujourd’hui, ces contentieux n’ont plus de sens dans la mesure où ils se sont appuyés sur le dossier au Pénal qui s’est soldé par une relaxe totale pour Euskal Herriko Laborantza Ganbara.

Euskal Herriko Laborantza Ganbara, confortée par cette décision, continuera, déterminée plus que jamais, à travailler pour que l’agriculture paysanne et durable donne des perspectives aux paysans et réponde aux attentes de la société.
alain
Administrateur
 
Messages: 3505
Inscription: Mar 2 Mar 2004 14:22

Retourner vers bilan des cyber @ctions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron