Journal des bonnes nouvelles du 26/09/11

bilans trimestriels des cyber @ctions et journaux des bonnes nouvelles : tout le suivi des cyber @ctions.

Journal des bonnes nouvelles du 26/09/11

Messagede alain » Jeu 29 Sep 2011 17:20

LA PLAINTE CONTRE Jean KERGRIST CLASSEE SANS SUITE
Merci aux courageux qui se sont engagés à partager mon sort en cas de poursuites. J’ai déposé vos signatures (4.033 + 17 arrivés depuis, dont les ¾ par Cyber @cteurs) au parquet de St Brieuc jeudi matin. Dès vendredi, j’avais dans ma boîte aux lettres un avis du Procureur, pourtant silencieux depuis trois mois, m’annonçant que la plainte du maire de Glomel à mon encontre était classée sans suite, car « l’infraction ne paraît pas suffisamment constituée ou caractérisée, l’enquête n’ayant pas permis de rassembler des preuves suffisantes ».
À travers cette affaire, notre droit d’_expression_ était en jeu. Il n’est pas question que ce lobby agricole mafieux joue sur la peur pour nous contraindre au silence.

Suite littéraire
Certains signataires m’ont adressé copie de lettres d’indignation adressées au maire de Glomel (j’en ai mis une sur mon site). Une idée nous est venue : l’association BAGNE se propose d’organiser une soirée « Lettre au maire », début 2012, pour les lire en public.
Le concours littéraire est ouvert. Le destinataire imaginaire peut être le maire de Glomel, (à propos de ce poulailler sur la Tranchée et de sa plainte contre moi), mais votre lettre peut aussi concerner un autre maire et un autre sujet d’indignation. Une page, pas plus (dans les 3000 signes).
Écrivains amateurs ou professionnels à vos plumes ! Lettres à adresser à JK Penvern Vras 22110 GLOMEL ou par courriel (inutile de l’adresser au maire de Glomel que je n’ai nullement intention de harceler. La baffe du procureur est, pour l’instant, largement suffisante).

Jean Kergrist

Et, en souvenir de Fouesnant, l'intervention de Jean lors de la manif contre les algues vertes :
http://www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=23220

Sentier côtier de Beg Meil :"la fin des privilèges"
voir la revue de presse du jour
http://www.cyberacteurs.org/quotidien/e ... php?id=416

LA FIN DES CORRIDAS EN CATALOGNE
voir la revue de presse du jour
http://www.cyberacteurs.org/quotidien/e ... php?id=416

Jan Capelle (Belgique) et 4 leaders d'ONGs en RCA arrêtés et écroués dans une prison de Bangui ont été libérés
Vous n'avez pas reçu cette cyber @ction lancée la semaine dernière car ces personnes ont été libérées dans la journée avant que j'ai eu le temps d'envoyer la cyber @ction à toutes les listes.

Cette action est en archives
http://www.cyberacteurs.org/archives/archive.php?id=422
alain
Administrateur
 
Messages: 3502
Inscription: Mar 2 Mar 2004 14:22

Retourner vers bilan des cyber @ctions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron