Journal des bonnes nouvelles du 31/01/11

bilans trimestriels des cyber @ctions et journaux des bonnes nouvelles : tout le suivi des cyber @ctions.

Journal des bonnes nouvelles du 31/01/11

Messagede alain » Ven 18 Fév 2011 15:55

Journal des bonnes nouvelles

Victoire pour les Bushmen du Kalahari : un tribunal leur rend le droit à l'eau

La Cour d’appel botswanaise s’est prononcée contre un jugement de la Haute Cour qui interdisait aux Bushmen l’accès à l’eau sur leurs terres ancestrales. Nous espérons que le gouvernement respectera ce verdict et qu’il les autorisera à rouvrir leur puits.

Cette victoire qui n’aurait pu être remportée sans le soutien de milliers de sympathisants au Botswana et dans le monde entier, marque une étape importante dans la reconnaissance des droits des peuples indigènes.

Les Bushmen nous ont chargés de remercier sincèrement tous ceux qui ont participé à leur lutte pour retrouver l’accès à l’eau.

A l’annonce de cette décision tant espérée, un porte-parole bushman a déclaré : ‘Nous sommes très heureux que nos droits soient enfin reconnus. Cela fait si longtemps que nous attendons ce moment. Comme tout être humain, nous avons besoin d’eau pour vivre. Nous avons aussi besoin de notre terre. Nous prions pour que le gouvernement nous traite désormais avec le respect qu’il nous doit’.

Malgré ce grand pas en avant en faveur des Bushmen, leurs problèmes sont loin d’être tous résolus. Le gouvernement a récemment donné son feu vert à la compagnie diamantifère Gem Diamonds pour exploiter un gisement d’un potentiel de 3 milliards de dollars dans l’une des communautés bushmen.

Survival
en savoir plus sur le verdict

Merci aux 6749 d'entre vous qui ont participé à cette cyber @ction que j'ai mise en archives.

Le Cruiser malmené par le Conseil d'Etat

Quelques semaines seulement après la nouvelle autorisation consentie à l'insecticide Cruiser pour l'année 2011, le rapporteur public du Conseil d'Etat a recommandé l'annulation des autorisations annuelles de mise sur le marché délivrées en 2008, 2009 et 2010.

Ce dernier a en effet considéré que la méthode utilisée par les services de l'Etat pour évaluer la dangerosité du produit - mis en cause dans la destruction des abeilles - était discutable.

Le Conseil d'Etat, qui suit en principe les recommandations du rapporteur public, rendra une décision sous quinzaine.

A suivre donc

En attendant confirmation, la cyber @ction déjà signée par près de 20 000 personnes reste en ligne
http://www.cyberacteurs.org/cyberaction ... n.php?id=7


Radio France condamnée pour le licenciement abusif de Stéphane Guillon

Le tribunal des prud'hommes a donné raison à l'humoriste Stéphane Guillon qui va percevoir 212.011,55 euros d'indemnités.
"En tant que salarié foutu dehors, je suis ravi de cette décision. En tant que contribuable, je suis scandalisé." Ce n'est pas sans humour que Stéphane Guillon a commenté sa victoire devant les prud'hommes de Paris qui, le 28 janvier, ont généreusement indemnisé son départ fracassant de France Inter.

La pétition "défendons l'humour dans le service public" est en archives
alain
Administrateur
 
Messages: 3503
Inscription: Mar 2 Mar 2004 14:22

Retourner vers bilan des cyber @ctions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité