Journal des bonnes nouvelles du 18/02/11

bilans trimestriels des cyber @ctions et journaux des bonnes nouvelles : tout le suivi des cyber @ctions.

Journal des bonnes nouvelles du 18/02/11

Messagede alain » Ven 18 Fév 2011 15:51

Journal des bonnes nouvelles

Cruiser 350 : le conseil d'Etat désavoue Bruno Lemaire

Ce 16 février 2011, alors que débute le salon international de l'Agriculture à Paris, le Conseil d’Etat a rendu son délibéré dans l'affaire du Cruiser 350 et a annulé deux décisions du ministre autorisant la mise sur le marché de l’insecticide pour les années 2008 et 2009. Comme indiqué dans notre précédent journal des Bonnes Nouvelles du 1er février, le rapporteur du gouvernement avait requis, lors des débats, cette annulation et la condamnation du Ministre.

A l'origine de cette procédure, plusieurs associations de défense de l’environnement et syndicats agricoles, notamment d’apiculteurs, contestaient les décisions prises par le ministre de l’agriculture et de la pêche, sur avis de l’AFSSA, d’autoriser, pour 2008 et 2009, la mise sur le marché du produit phytopharmaceutique « Cruiser » pour un usage en traitement de semences dans la culture du maïs.

Voir l'e quotidien du 18 février

Pour celles et ceux qui n'auraient pas encore participé à la cyber @ction sur le Cruiser déjà signée par plus de 20 000 personnes , elle est toujours en ligne
http://www.cyberacteurs.org/cyberaction ... n.php?id=7


Kokopelli fait appel à la Cour de Justice Européenne !

Dans le cadre du procès qui l'oppose à la société Graines Baumaux, Kokopelli a demandé à la Cour d’Appel de Nancy de saisir la Cour de Justice de l’Union Européenne d’une question portant sur la validité de la législation européenne sur le commerce des semences potagères au regard de certains principes fondamentaux de l’Union Européenne et du Traité International sur les Ressources Phytogénétiques pour l’Alimentation et l’Agriculture (TIRPAA).

Alors que la société Graines Baumaux s’opposait fortement à cette demande, qu’elle qualifiait de « cheval de Troie », la Cour d’Appel, par une Ordonnance du 4 février 2011, a fait droit à cette demande.
viewtopic.php?f=28&t=10560

La pétition en faveur de Kokopelli est encore en ligne
http://www.cyberacteurs.org/cyberaction ... .php?id=40


Hooseek le super moteur de recherche solidaire nous a reversé les 428 euros récoltés !

Hooseek reverse la moitié des sommes recueillies par les associations soutenues par les personnes qui l'utilisent comme moteur de recherche.
Une façon de joindre l'utile au soutien à notre association
http://www.hooseek.com/cyber_acteurs


Mauvaise nouvelle :Philippe Billard débouté

salut à toutes et tous,

je reviens vers vous pour vous annoncer le jugement des prud'hommes. mais, tout d'abord, je tiens à remercier celles et ceux qui sont venus ce matin aux prud'hommes et qui sont revenus cet après-midi. revenus l'après-midi car je me suis trompé dans l'heure. je remercie aussi toutes celles et ceux qui n'ont pas été dans la possibilité de venir mais qui me soutiennent.
alors je vous livre le résultat : j' ai perdu.
le tribunal des prud'hommes a jugé que ma boite endel gdf suez avait respecté l'ordonnance de référé.
je peux faire appel et j'ai un mois pour me décider.
et puis, il y a la colère de ceux qui m'ont appelé pour me dire qu'il n' a pas de justice applicable aux sous-traitants du nucléaire. je veux simplement dire que nous allons avec ralph regarder pour faire un appel voir aller plus loin. je ne manquerais pas de vous dire ce qui peut-être fait.
un appel et autres, oui mais, je ne peux plus payer ralph car je suis déjà trop endetté. endetté auprès de certains d'entre vous qui m'ont aidés, endetté auprès de ma banque qui m'a octroyé le droit de dépasser mes moyens car elle aussi comptait sur ce jugement pour se payer.
alors, ma priorité n'est pas dans l'appel. il faut que je resserre la ceinture pour en premier lieu payer ma banque et ensuite rembouser les gens qui m'ont avancé l'argent pour ralph et pour mes avants derniers problèmes financiers bancaires.
je ne peux pas faire appel. je ne peux plus emprunter. je suis au bout du tunnel, le nerf de la guerre, c'est l'argent.
endel appartient au groupe gdf/suez qui cette année 2010 à fait 10 milliards de bénéfices, moi, j'ai gagné pour 2010 : 16000 euro et fait que des déficites.
alors, par la force des choses (de l'argent), je ne suis plus en mesure de combattre. moralement, j'y suis prêt. mes potes de ma boite m'ont qu'il faut organiser une collecte nationale, je les remercie mais je ne peux pas toujours quémander.
merci encore à vous
à plus
la mouche

La pétition en sa faveur est toujours en ligne (11230 signataires)
http://www.cyberacteurs.org/cyberaction ... php?id=103

Si vous souhaitez permettre à Philippe de faire appel, nous vous proposons d'utiliser le fonds spécial lanceurs d'alerte. Nous lui ferons parvenir tous les fonds que vous y déposerez.
http://www.cyberacteurs.org/lanceurs_alertes/
alain
Administrateur
 
Messages: 3503
Inscription: Mar 2 Mar 2004 14:22

Retourner vers bilan des cyber @ctions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yahoo [Bot] et 1 invité