service civique (Paris + Bretagne)

Toutes vos demandes d'emplois, vos CV, vos offres d'emploi. Elles sont retirées automatiquement au bout d'un mois et donc à renouveler si toujours valables.

service civique (Paris + Bretagne)

Messagede terrienne » Lun 4 Nov 2013 15:35

LE CRID RECHERCHE UN VOLONTAIRE EN SERVICE CIVIQUE POUR PARTICIPER A LA MISE EN PLACE DE SON UNIVERSITE D’ETE
Présentation du CRID et de l’Université d’Eté
Le CRID (Centre de Recherche et d’Information sur le Développement) est un collectif réunissant une cinquantaine d’associations de solidarité internationale (http://www.crid.asso.fr )
Tous les deux ans, il coordonne l’organisation de l’Université d’Eté de la Solidarité Internationale (UESI). C’est l’occasion pour le milieu de la solidarité internationale dans son ensemble de se retrouver, de débattre, de construire des passerelles, de lancer des initiatives. C’est également l’occasion d’ancrer l’événement dans les réalités de solidarité internationale de la région qui l’accueille, de ses acteurs et spécificités ; en 2014 l’université d’été aura lieu à Rennes en Bretagne.
Pour plus d’information sur l’UESI voir le site comportant les informations sur les éditions passées : http://universite-si.org
Présentation de la mission du volontaire
Le CRID souhaite par conséquent accueillir un/une volontaire dont la mission se vivra au sein de l’équipe organisatrice et en lien avec le collectif co-organisateur de Bretagne (la CASI Bretagne).
Elle consistera à : - prendre le temps de découvrir le CRID et les enjeux de l'Université d'Eté
- découvrir et connaitre la diversité des acteurs, membres, partenaires et leurs thématiques de travail
Fort(e) de ces découvertes et rencontres, le/la volontaire aura pour tâche, selon ses souhaits et projets professionnels :
- de favoriser la communication autour de l’UESI
- de participer à la mobilisation des participants
- de participer à la sensibilisation des jeunes aux thématiques portées par les membres du CRID à l’occasion de cet évènement, et favoriser ainsi leur participation à l’Université d’Eté
Ces différents axes de travail pourront prendre plusieurs formes concrètes :
- participation aux réunions des comités de pilotage
- rédaction de notes d’information et mise à jour d’outils de communication
- appui à la coordination logistique de l’évènement (lien avec différents prestataires, identification de thématiques de modules et ateliers, invitation de partenaires étrangers, etc…)
Le travail du/de la volontaire sera également à réfléchir en fonction de ses intérêts personnels au fur et à mesure de la mission.
Bien entendu cette mission de service civique requiert quelques déplacements en Bretagne, et la participation à l’Université d’Eté qui aura lieu du 2 au 5 juillet sur le campus de Rennes 2.
Profil du/de la volontaire
- être éligible à une mission de volontariat en service civique (avoir entre 16 et 25 ans)
- être intéressé(e) par la solidarité internationale
- avoir envie de découvrir le CRID, son collectif et ses membres
- être dynamique et motivé(e)
- être prêt(e) à passer une semaine en Bretagne au début de l’été !
Lieu de la mission : CRID - 14 Passage Dubail 75010 Paris Durée de la mission + Horaires :
8 Mois : de mi-novembre 2013 à mi-juillet 2014
35h/semaine (incluant 24h minimum pour la mission + temps pour son projet personnel et temps de formations) Des temps de réunions ou d’activités pourront avoir lieu en soirée ou le week-end. Indemnité : A partir de 570€/mois + couverture sociale Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à l’attention de Françoise Plinate : dept.animplaidoyer@secours-catholique.org NB : le Secours Catholique étant membre du CRID le/la volontaire signera son contrat de volontariat avec ce dernier et suivra ses formations, mais sera détaché(e) auprès du CRID pour la durée de la mission.
terrienne
 
Messages: 3271
Inscription: Ven 19 Mar 2004 16:13

Retourner vers EMPLOIS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron