coordinateur éditorial

Toutes vos demandes d'emplois, vos CV, vos offres d'emploi. Elles sont retirées automatiquement au bout d'un mois et donc à renouveler si toujours valables.

coordinateur éditorial

Messagede terrienne » Mer 30 Oct 2013 11:37

« Oui nous la verrons cette abolition universelle »
Robert Badinter
4e Congrès mondial contre la peine de mort
Genève 2010
ECPM recherche un
Coordinateur pour sa newsletter mensuelle
(Date limite des candidatures : 20 novembre 2013)
Pour assurer la rédaction en chef de sa newsletter et appuyer le développement de sa politique éditoriale, l’association Ensemble contre la peine de mort (ECPM) recherche un coordinateur éditorial (H/F).
Sous la responsabilité de la responsable éditoriale et en lien avec le comité éditorial d’ECPM et la responsable de la communication, le coordinateur du Mail de l’abolition (H/F) aura pour mission de :
 Piloter l’élaboration mensuelle du chemin de fer du Mail de l’abolition, et la programmation des sujets à traiter.
 Coordonner la rédaction et la fabrication de la newsletter : Mail de l’Abolition.
 Rédiger le dossier spécial du Mail de l’abolition et 5 brèves portant sur l’actualité de la peine capitale.
 Editer et mettre en ligne l’ensemble des contenus concernant la newsletter.
 Maquetter la newsletter et assurer son envoi aux abonnés.
Profil
- Compétences rédactionnelles et journalistiques
- Compétences éditoriales
- Connaissance codes ortho et typo
- Excellent niveau de français, anglais courant
- Connaissance des outils d’administration de site (PHP, Joomla, HTML).
- Connaissance de dreamweaver ou tout autre outil de création HTML
- Connaissance des outils de base de traitement de l’image et de la vidéo (photoshop, etc.)
- La connaissance de la thématique droits de l’homme et peine de mort serait un plus.
Expérience
Trois ans d’activité minimum en tant que journaliste multimedia
Formation
Journalisme /multimédia
- Nous proposons un contrat d’auteur pour six newsletters, renouvelable.
Rémunération
450 euros brut par newsletter
Les réponses (lettre de motivation, CV et références) doivent être envoyées par courriel à l'attention de Marianne ROSSI (mrossi@abolition.fr). Seuls les candidats retenus seront contactés.
www.abolition.fr www.abolition.fr
ECPM
69 rue Michelet
93100 Montreuil FRANCE
Tel: 00 33 1 57 63 03 57
Fax: 00 33 1 57 63 89 25
Email : ecpm@abolition.fr
http://www.abolition.fr Siège social ECPM 53 rue Patay 75013 Paris Association loi 1901 SIRET 433 508 314 00047 APE 9499Z ECPM est membre du bureau de la
2
A PROPOS D’ECPM
Depuis 2000, Ensemble contre la peine de mort (ECPM) agit pour lutter contre la peine capitale partout dans le monde. L’association encourage l’abolition universelle de la peine de mort par du plaidoyer auprès des pouvoirs publics, le renforcement de la société civile abolitionniste, la création et la diffusion de publications, le soutien aux condamnés à mort.
ECPM fédère les abolitionnistes pour gagner en efficacité et accélérer le mouvement en vue de l’abolition universelle de la peine capitale. L’association est à l’origine de la Coalition mondiale contre la peine de mort et des Congrès mondiaux contre la peine de mort, qu’elle organise tous les trois ans (Strasbourg 2001, Montréal en 2004, Paris en 2007, Genève en 2010, Madrid en 2013) en présence de plusieurs milliers d’abolitionnistes venus du monde entier (société civile, hommes politiques et organisations internationales, journalistes…).
ECPM s’est donc donnée comme mission de sensibiliser et d’informer le grand public sur la situation de la peine de mort dans le monde, aussi bien dans les pays qui maintiennent la peine capitale, que dans ceux qui l’ont déjà abolie. Forte de l’agrément national en France au titre des associations éducatives complémentaires de l’enseignement public octroyé par l’Education nationale, ECPM mène un projet pédagogique d’Education à l’abolition dans les collèges et lycées français.
En parallèle, depuis sa fondation, ECPM développe une politique éditoriale afin de répondre aux besoins d’information sur la situation de la peine de mort dans le monde, donner la parole aux acteurs abolitionnistes et sensibiliser les citoyens francophones à la nécessité de l’abolition universelle. Seule association française spécialiste du combat international abolitionniste, ECPM s’attache à décliner son message sur tous les supports d’édition pour toucher le plus grand nombre : site Internet, newsletter électronique, publication annuelle du Journal de l’abolition.
terrienne
 
Messages: 3121
Inscription: Ven 19 Mar 2004 16:13

Retourner vers EMPLOIS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yahoo [Bot] et 1 invité

cron