Sans OGM Semons : présentation de la campagne

Ce forum est destiné à permettre aux associations ou personnes volontaires pour animer localement la campagne de se faire connaitre et de faire connaitre les propositions de rendez-vous.

Sans OGM Semons : présentation de la campagne

Messagede alain » 26 Mar 2007 14:12

Nous vous proposons une campagne en 3 temps
1 un volet social : Super @ction SOS avec Kokopelli
2 un volet politique : Cyber @ction « tous écolos ? poisson d'avril ! » avec l'Alliance pour la Planète
3 un volet économique : lancement à l'occasion de la semaine du Commerce Equitable de notre projet « Boutiques Solidaires

Super @ction : Sans Ogm Semons

Nous avons décidé de nous associer à la campagne M.A.I.S. (Mensonges Avérés de l'Industrie Semencière) lancée par l’Association Kokopelli qui, grâce à votre engagement citoyen (et aux semences reproductibles d’anciennes variétés), contribuera à dénoncer les contaminations transgéniques, dont se rendent coupables les toxisemenciers et l’Etat Français. ??
Mr. Daniel Chéron, de Limagrain, vient d’annoncer que ce sont au moins 30 000 ha de maïs OGM qui seront cultivés en France en 2007 contre 5.000 ha en 2006 et moins de 1.000 ha en 2005. Selon Mr. Chéron, directeur général de Limagrain (qui se situe au quatrième rang des multinationales de la semence) le développement de la culture de maïs chimériques ne pourra que se poursuivre alors même que le gouvernement Français a renoncé à soumettre à l’Assemblée Nationale la loi OGM visant à transposer la Directive Européenne 2001-18. Il est en effet difficile pour le gouvernement de se lancer, à quelques semaines des élections, dans un combat aussi impopulaire dans l’opinion publique: 86% des Français sont hostiles aux chimères génétiques. ??Ce qu’il ne veut pas soumettre au débat public, le gouvernement a décidé de l'imposer par décret, pour répondre en partie aux injonctions de la Commission Européenne.
??Toutes les jardinières et tous les jardiniers qui souhaitent participer à cette campagne de dénonciation des contaminations transgéniques sont invités à cultiver du maïs dans leur jardin (du maïs doux ou du maïs à éclater ou du maïs à farine) et à en garder une poignée de grains secs afin de l'envoyer, à l'automne, au Ministère de l'Agriculture et d'en demander une analyse de non-contamination génétique. ??Invitez vos amis à participer à cette campagne sémillante et constructive d'éradication des chimères génétiques. Nous sommes sûrs que le Ministère de l'Agriculture appréciera grandement de recevoir quelques dizaines de milliers d'échantillons de semences accompagnés d’une requête d’analyse génétique. ?

COMMENT AGIR ?
C'EST FACILE : A VOUS DE SUIVRE LES 6 ETAPES SUIVANTES :
1- Prendre deux enveloppes timbrées
2- En mettre une à votre adresse et la glisser dans la seconde
3- Sur la seconde inscrire l'adresse
Association Cyber @cteurs C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper
4- Eventuellement si vous ne l'avez pas encore fait y joindre votre cotisation 2006 ou un don (même symbolique il sera le bienvenu)
5- Poster le tout.
6 – Semer les graines : Dès que possible nous vous ferons parvenir le sachet de graines pour que vous puissiez les semer entre le 15 avril et le 15 mai, selon que vous êtes au sud ou au nord.
http://www.kokopelli.asso.fr/telecharge ... e-mais.pdf
Nous proposons par ailleurs aux associations adhérentes à Cyber @cteurs (ou qui adhèreraient à cette occasion) de leur fournir gratuitement un kit de 100 sachets de graines pour faire des animations localement au mois d'avril et mai et démultiplier la campagne.
Nous vous proposons enfin de vous regrouper localement pour envisager à l'automne des dépôts collectifs de graines dans toutes les Directions Départementales de l'Agriculture afin là encore de démultiplier la campagne. Merci aux volontaires de se faire connaître au travers de ce forum spécifique.

Alain Uguen
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
 
Messages: 3196
Inscription: 02 Mar 2004 14:22

cultiver sans OGM

Messagede Méric Monique » 26 Mar 2007 16:25

Je suis preneur d'un sachet de graines...Nos coordonnées :
10 rue de Lyon
33700 MERIGNAC

Idée lumineuse, bravo, nous souhaitons qu'elle ait beaucoup de succès donc de participants.
Monique
Méric Monique
 

ok pour la culture

Messagede philippe hirou » 27 Mar 2007 11:11

Adresse pour les graines :
Philippe Hirou
18 rue Clos Londeix
87000 Limoges
philippe hirou
 

Messagede MMagda » 27 Mar 2007 13:55

Super initiative !!
Il serait intéressant de faire passer l'info auprès de ceux que nous connaissons.
Vivement la récolte qu'on se marre un peu (même si le sujet est parfois déprimant)

MM
MMagda
 

Messagede alain » 27 Mar 2007 15:11

Merci d'envoyer une enveloppe timbrée avec votre adresse. Kokopelli met gracieusement les graines à notre disposition pour cette campagne mais nos moyens ne nous permettent pas de fournir l'enveloppe, le timbre et le travail d'écriture en plus du travail de mise sous enveloppe et en sus du travail normal de l'Association

Alain
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
 
Messages: 3196
Inscription: 02 Mar 2004 14:22

Autre action complémentaire...

Messagede URGENCENATURE » 27 Mar 2007 23:24

Consommatrice et jardinière bio, je participe à toutes les actions possibles sur le sujet. En plus de celle-ci, j'enverrai une lettre à Sarkozy avec un grain de maïs à l'intérieur (initiative Greenpeace et autres organisations). 2 actions valent mieux qu'une !!! Notre but est le même, l'important est que toutes ces actions soient connues du plus grand nombre !
URGENCENATURE
 

campagne sans ogm semons

Messagede lisegreen » 28 Mar 2007 13:44

:D moi je suis belge: ca marche pour nous aussi? et si oui, je n'ai pas de timbres francais pour l'enveloppe de "retour; ce n'est pas parceque je suis belge que je ne suis pas solidale avec mes voisins! peut-être on devrait faire une campagne similaire et envoier tout au gouvernement francais avec la mention: le pollen ne s'arrete pas à la frontiere!
lisegreen
 

je plante du maïs

Messagede liberta » 28 Mar 2007 14:13

comme "universnature" je jardine bio et ai déjà planté du maïs Kokopelli l'an dernier, très beau et bon! et j'envoie aussi un grain de maïs à Sarko avec greenpeace.
liberta
 


Retourner vers campagne Sans OGM Semons

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron