Bonjour,
Ce serait bien déjà qu'ils se mettent en contact pour une action locale commune.
Contrairement à la pétition qui passe par un intermédiaire, la cyber @ction permet au citoyen d'interpeller directement les responsables politiques ou économiques. Cyber @cteurs qui n'a pas vocation à diffuser toutes les pétitions qui nous parviennent sauf à vouloir noyer nos correspondants et à casser l'outil de mobilisation citoyenne a mis en place un nouveau service de pétitions en ligne proposé aux associations.
http://www.cyberacteurs.org/petitions/Pour mettre une pétition en ligne nous sollicitons l'adhésion de l'association qui est théoriquement de 76 euros mais peut être réduite au tarif d'une adhésion individuelle (30 euros) , l'association nous fournissant le texte, les explications, les coordonnées précises (nom, téléphone, adresse électronique, site web), s'engageant à faire connaitre la pétition en ligne, à nous dire à qui elle est destinée, à nous donner une date de fin et à nous faire parvenir les infos sur les suites éventuelles.
Pour le cas où vous souhaiteriez transformer votre pétition en cyber @ction, tu en trouveras ci-dessous le mode d'emploi. Car, comme la plus belle fille du monde, notre association ne peut donner que ce qu'elle a.
voir aussi la video
http://www.dailymotion.com/video/x7yomh ... arche_newsAmicalement
,__o Alain UGUEN Association Cyber @cteurs
_-\_<, il dépend de vous que votre souris ait du pouvoir
(*)/'(*)
http://www.cyberacteurs.org/ COMMENT MARCHE UNE CYBER ACTION ? PARTENARIATNous devons aux correspondant-e-s qui acceptent de recevoir nos messages et nous soutiennent par leurs cotisations et dons :
- du sérieux dans le choix des Cyber @ctions et des partenaires
Il nous faut un partenaire associatif qui s'engage, prépare la cyber @ction et, ensuite, rend compte de ce que cela devient.
- de ne pas les noyer même si ce ne sont pas les sujets qui manquent
Les Cyber @ctions doivent concerner le "développement durable" (décroissance conviviale au nord et développement soutenable au sud) : préservation de l'environnement, droits de l'être humain, citoyenneté, rapports nord-sud.
Les textes des cyber @ctions sont proposés par les associations partenaires, nous nous contentons de mettre à disposition l'outil c'est à dire la méthode et la liste d'adresses.
Editer deux bulletins, Gérer 50 000 adresses avec tout ce que cela suppose de retours pour absences, changements d'adresses, bugs divers et variés plus tous les messages générés par ces correspondants et la vingtaine de liste de discussion auxquelles je suis abonné, cela suffit largement à occuper une semaine.
....et il faut en plus chercher des sous pour que l'association puisse payer ses deux salariés, gérer trois milliers d''adhérents ou donateurs, essayer de répondre au courrier, faire du ménage tous les jours dans ma messagerie encombrée de dizaines de messages indésirables et de bobards, de temps à autre sur mon disque dur, essayer de répondre aux bobards qui circulent et qui atterrissent tous à un moment ou un autre (et en général en plusieurs exemplaires) dans ma boite aux lettres...
... et en plus il faut essayer d'améliorer les outils, mettre à jour le site avec le concours de Dom notre webmestre, d'animer le forum avec l'aide de quelques adhérents comme Odette pour la rubrique "emplois"...
Tout cela pour dire que, pour ce qui est du contenu, je n'ai vraiment pas le temps de me plonger à chaque fois suffisamment dans les dossiers pour me permettre de discuter les textes, encore moins pour les élaborer.
Les conseilleurs seront-ils les payeurs ?Si vos moyens le permettent nous vous invitons à adhérer (30 euros pour un particulier, 76 euros pour une association).
Le plus important pour nous reste de pouvoir informer nos adhérent-e-s et correspondant-e-s des suites des Cyber @ctions et donc d'être assurés d'un partenariat durable.