EVA : on ne peut pas courir 2 lièvres à la fois

primaire.org devient PARTAGE comme PARTenariat Autonome de la Gauche et des Ecologistes

Pour avoir une chance de changer de majorité en 2012, il faut changer les règles du jeu à gauche. Ce forum a pour objet d'échanger sur l'actualité politique. Les points de vue échangés n'engagent évidemment que leurs auteurs et en aucun cas l'Association Cyber @cteurs

EVA : on ne peut pas courir 2 lièvres à la fois

Messagede alain » Ven 18 Nov 2011 10:01

Eva Joly découvre un peu tard qu'on ne peut pas courir 2 lièvres à la fois.

Alors que la stratégie des Verts avant de devenir un parti satellite du Parti Socialiste c'était l'autonomie contractuelle, Eva Joly défend l'autonomie pendant que les cadres de son parti recherchaient le contrat à tout prix.

Nous avons défendu l'idée qu'il fallait que la candidate écologiste se présente à la primaire qui serait devenue celle de la gauche et des écologistes et que les négociations se basent sur le rapport de forces ainsi défini. Au lieu de laisser les électeurs écologistes voter Montebourg ou Aubry, cela aurait permis de mettre l'écologie au coeur de la primaire et donc de la présidentielle.

A quoi servira la candidate écologiste quand son parti sera déjà lié par un accord avec le PS ?

La seule négociation équitable entre le PS et les écologistes devra se faire entre les deux tours de la présidentielle. Mais ce ne sera plus le score d'Eva Joly qui pourra servir de référence si l'accord est déjà conclu.

Nous demandons donc (et ce quel que soit le résultat du premier tour de la présidentielle) que les partis politiques qui souhaitent présenter une alternative à la majorité actuelle se réunissent entre les deux tours de la présidentielle pour décider de candidatures uniques aux législatives reposant sur les résultats du premier tour de la présidentielle.

des Assises Citoyennes de la Transformation Ecologique et Sociale pour permettre aux citoyens de choisir les priorités du quinquennat.

Entre la dette, le déficit chronique de la Sécu, les retraites, la sortie du nucléaire, la reconversion écologique de l'économie, le maintien des services publics .... nous savons que les choix seront difficiles à faire et à assumer et nous considérons que plus il y aura de monde à faire ces choix et meilleure sera la cohésion pour les assumer ensuite collectivement.

Que la majorité soit présidentielle (parce que l'opposition actuelle aura gagné la présidentielle et les législatives) ou uniquement législative (en cas de cohabitation), nous demandons donc que les représentants de cette majorité à l'Assemblée Nationale préparent un accord de gouvernement pour la durée du quinquennat qui soit soumis au vote des citoyens lors d'Assises Citoyennes de la transformation Ecologique et Sociale qui auraient lieu à l'automne 2012.

Alain Uguen mouvement citoyen pour une Gauche et des Ecologistes Majoritaires.
http://gem2012.fr
alain
Administrateur
 
Messages: 3502
Inscription: Mar 2 Mar 2004 14:22

Retourner vers PARTAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron