sur la pétition AVAAZ l'avis de Kokopelli

Ce forum est destiné à permettre les échanges sur tout ce qui a trait à l'agriculture et aux OGM

sur la pétition AVAAZ l'avis de Kokopelli

Messagede alain » 28 Avr 2010 10:18

Chers Amis,

Je n'ai pas suivi ce dossier.

En tout cas, il est clair que Kokopelli ne se joindra pas à une telle soupe: rien que la présence de Avaaz me fait frémir de dégoût.

Non au nouvel ordre mondial.

dominique

Le fondateur d'Avaaz est un suppot de la bande Rockefeller, Bill Gates

Avaaz est une organisation de merde, si je puis me permettre le terme.

C'est un attrape gogo qui ne fonctionne qu'avec le fric des niais.

Nous les avons vu se démener au moment de l'arnaque du pseudo réchauffement climatique pour amasser 150 000 euros pour créer un blog en préparation de la Foire de Copenhague. Un blog de luxe pour cette somme!!!

Je pèse mes mots. Stop aux imposteurs de l'écologie

Les réseaux, les résONG, une grande famille qui s’affaire autour de ce nouveau concept: le réchauffement climatique anthropique. Le puits de carbone: un fond de commerce sans fond. Les ONGs le savent pertinemment: la voie royale vers la subvention, c’est le carbone. Le carbone dissous est le gage de gros sous. Un autre type d’effet de “serres”.

Je découvre aujourd’hui même un réseau dénommé AVAAZ http://www.avaaz.org/fr/ [14]. Non, ce n’est pas une agence de voyage, c’est une ONG créée par Ricken Patel http://therespublica.org/AboutUs.htm (qui fut consultant pour ONU, Fondation Rockefeller, Fondation Bill Gates...) qui «organise la plus grande mobilisation sur le climat jamais réalisée: une alarme climatique à travers des “flashmobs” coordonnées partout sur la planète.» Le système fonctionne sous forme de chaîne et leur message convie à donner des dollars, beaucoup de dollars https://secure.avaaz.org/fr/fund_the_wake_up_call/: «Il ne nous reste plus que quelques jours. Si d’ici lundi, nous pouvions collecter 150 000 dollars, Avaaz pourrait engager les grands moyens sur ce projet: construire une carte du monde et un blog dans le style de Twitter permettant de relier tous les événements organisés pour le climat le 21 septembre; mettre en place une base de données téléphoniques mondiale pour permettre à des milliers d’entre nous d’inonder nos dirigeants de coups de téléphone; et enfin engager une équipe de professionnels pour faire la différence sur le terrain médiatique, face aux puissants lobbys industriels et pétroliers». Sans commentaires, 150 000 dollars pour créer un blog (de luxe) et une carte du monde. Un blog à gogos, s’entend. Avaaz se félicite de ce qu’Al Gore ait déclaré «Avaaz est une source d’inspiration et a déjà changé beaucoup de choses.» Tout ce petit monde se renforce mutuellement ses territoires de gratification. Cela ne mange pas de carbone. Avaaz organise des marches virtuelles avec des pancartes virtuelles sur la toile virtuelle. (Le lobbying est-il virtuel aussi?) Quelle bonne idée, cela économise du carbone. Il est vrai que les technologies de la virtualité “carbone zéro” ont bien amélioré les conditions de travail de nombreuses ONGs dans certaines parties du monde: les logiciels de mise en page, les courriers électroniques et les appareils de photos numériques permettent maintenant de présenter des dossiers virtuels et de générer beaucoup de soutiens financiers, non virtuels. On se gardera, bien évidemment, de généraliser. Cependant, beaucoup d’ONGs ne sont réellement que des organisations parasites lorsqu’elles ne sont pas infiltrées, parasitées, par le ver, pour des objectifs bien précis qui n’ont rien à voir avec le bien-être des peuples.
alain
Administrateur

l'avis de Guy K

Messagede alain » 28 Avr 2010 10:19

cette pétiton d'AVVAZ m'interroge: nous devons souhaitons certes qu'un million d'européens demandent à Baroso un moratoire sur les OGM

mais devons nous aussi souhaiter qu'un million d'européens demandent au même Baroso qu'un comité d'experts scientifiques, fussent-ils "indépendants", soit chargé de déterminer la régulation des OGM (dernière phrase de la pétition qui n'est pas dans les appels à signer mais uniquement sur le site quand on va signer) ?

Baroso n'en demande certainement pas tant !

Je croyais que l'expertise pouvait être le rôle des experts, mais que la régulation relevait de la décision politique. Il me semble de plus que les experts scientifiques indépendants sont une race en voie d'extermination.

Mais peut-être qu'après la destruction de l'Etat français par Sarkozy et le remplacement de la gouvernance politique de l'Europe par la comitologie, nous devons demander maintenant la disparition des politiques pour installer définitivement la dictature des experts ? ou plus exactement la dictature des firmes cachées derrière le cache sexe d'experts dits "indépendants" ?

guy
alain
Administrateur

l'avis d'HLM

Messagede alain » 28 Avr 2010 10:20

Bien que je l'ai signée, j'ai des doutes sur celle de Avaaz qu idemande un moratoire et des organismes de régulations (étatiques bien sûr). HLM
alain
Administrateur

Re: sur la pétition AVAAZ

Messagede Jacques Le Roux » 12 Mai 2010 11:42

Tout a fait d'accord sur la moralité douteuse d'AVAAZ, que pensez de "Bio Consom'acteurs" ?

Merci
Jacques Le Roux

Messagede alain » 12 Mai 2010 14:03

que pensez de "Bio Consom'acteurs" ?

Du bien :P
Car là au moins nous savons qui c'est
Nous sommes d'ailleurs correspondant de cette association pour le Finistère (en attendant que des adhérents prennent les choses en main pour se constituer en association locale) et son animatrice a participé à un débat sur la bio que nous avons co-organisé dans le cadre d'"Une semaine pour demain" en novembre dernier.

Cordialement

Alain Uguen
alain
Administrateur

Messagede Jacques Le Roux » 12 Mai 2010 14:28

Merci, je renouvelle donc mon adhésion...
Jacques Le Roux

Re: sur la pétition AVAAZ l'avis de Kokopelli

Messagede Xavier » 13 Mai 2010 12:14

Pourquoi autant de violence dans les propos ???

J'ai signé la pétition et je ne le regrette pas. Je n'ai pas donné le moindre centime à AVAAZ en faisant cela. Par contre cette pétition est un moyen massif pour faire entendre notre opposition à la culture des OGMs. Je doute que Kokopelli puisse réunir 1 million de signatures sur une pétition pour s'opposer aux OGMs.

Cette démarche de pétition est assurément très insuffisante et ne relève pas du domaine de l'action et n'exonère personne d'agir plus loin (dans sa conso, dans des associations, en politique et autre ...) mais les décideurs y porteront attention.

Mais s'il vous plait pas d'amalgames, les propos sur le fondateur d'AVAAZ n'ont aucun rapport avec le sujet, de même que la question de l'argent collecté pour le blog. Je pense que c'est très contreproductif, non seulement vous n'apportez pas de signature à une pétition qui a des chances de réunir 1 million de personnes, mais en plus vous rebutez tous les gens qui connaissant mal le sujet ne verront que votre violence et pas le grand intérêt de votre travail ou des informations que vous pouvez apporter.

Cordialement

Xavier
Xavier

Messagede Jacques Le Roux » 13 Mai 2010 22:55

Je n'aime pas leur façon très marketing de me relancer à chaque fois que je signe pour donner encore plus. C'est aussi simple que ça...
Jacques Le Roux

Messagede Granier » 14 Mai 2010 20:11

Bonsoir,
Tout d'abord, je suis déçue: quoi que vous pensiez d'Avaaz, Alain, je pense que vous n'avez pas à écrire qu' "Avaaz est une organisation de merde", et vous permettre de dire que les personnes qui leur donnent du " fric sont des niais"?. Comment puis-je vous faire confiance dans la façon dont vous utilisez l'argent des dons de Cyberaction?
Alors je suis niaise si j'ai donné de l'argent à Avaaz, et donc je pourrais arrêter les pétitions sur votre site...
Granier

Messagede debe » 14 Mai 2010 22:09

Alain, je pense que vous n'avez pas à écrire qu' "Avaaz est une organisation de merde", et vous permettre de dire que les personnes qui leur donnent du " fric sont des niais"?. Comment puis-je vous faire confiance dans la façon dont vous utilisez l'argent des dons de Cyberaction?

Alain est absent en ce moment et je répond à sa place. il corrigera s'il le veut à son retour. Alain n'a fait que mettre en ligne un message qu'il a reçu. si c'est son nom en tant que "posteur", il n'a été que le relaie.

ce message a été mis sur le forum car nous souhaitions mettre en commun toutes les actions contre les OGM, et certains omettaient des objections quant à avazz, nous avons donc décidé de les mettre en ligne, et de laisser chacun faire sa propre opinion
Dominique BEAUCE
webmaster de cyber acteur

http://www.cyberacteurs.org
http://www.facebook.com/pages/Cyber-Acteurs/103522517943?ref=mf
debe
Administrateur

Messagede Jacques Le Roux » 14 Mai 2010 22:56

Granier a écrit:Bonsoir,
Tout d'abord, je suis déçue: quoi que vous pensiez d'Avaaz, Alain, je pense que vous n'avez pas à écrire qu' "Avaaz est une organisation de merde", et vous permettre de dire que les personnes qui leur donnent du " fric sont des niais"?. Comment puis-je vous faire confiance dans la façon dont vous utilisez l'argent des dons de Cyberaction?
Alors je suis niaise si j'ai donné de l'argent à Avaaz, et donc je pourrais arrêter les pétitions sur votre site...

Je donne/contribue chaque année a CyberActeurs et j'en suis très content. Je donne aussi à un tas d'autres ONG (genre MSF/Amnesty/AICF/HandicapIntl/RestoduCoeur/SortirDuNucleaire/etc. depuis une vingtaine d'années et depuis 4/5 ans par prélèvement automatique), mais sérieusement sur Avaaz j'ai un doute... Même si, certaines ONG utilisent de plus en plus aussi des action marketing douteuses, genre campagnes téléphoniques invasives, au moins on peut suivre leur résultats, on voit ce que ça donne sur le terrain !

Et pour être tout à fait sincère, si l'assoc est française, ou au moins reconnue en France, je peux donner plus: puisqu'en fait l'état abonde de 60 à 75%, ds le cas d'Avaaz il me semble que non... Donc pour conclure c'est surtout pour une question d'efficacité sur le plan global...
Jacques Le Roux

Messagede ftanon » 17 Mai 2010 21:47

Fabie.
Je ne comprends pas cette virulence contre Avaaz.org. J'ai répondu plusieurs fois à des pétitions sans jamais avoir été sollicitée pour verser 1 centime ! De plus ces pétitions sont dans le sens des notres, alors si Avaaz permet d'en récoleter encore plus, pourquoi pas ? Nous ne serons jamais assez de trop à signer et protester conter le lobby ultra puissant des OGMistes !!!
De plus Avaaz ne refait aucune relance derrière une signature, ce qui est drôlement appréciable.
Bill Gates, il a eu du génie, il s'en sert, en quoi est-il condamnable ? Nous sommes bien ravis et totalement dépendants de ces machines appelées "ordinateurs" !!!
Sans eux, cyberacteurs n'existerait même pas ....
ftanon

de Claudine Penen

Messagede alain » 04 Juin 2010 14:31

Ricken Patel: Ricken est canadien et a été consultant pour l'International Crisis Group International, l'Organisation des Nations Unies, la Fondation Rockefeller, la Fondation Gates, l'Université de Harvard, CARE International et le Centre international pour la justice transitionnelle, en Sierra Leone, au Libéria, en Afghanistan, le Soudan et New York. Il détient une maîtrise en politique publique de Harvard, John F. Kennedy School of Government, et un baccalauréat de Balliol College, Il est diplômé premier d'une classe de 350 d'Oxford, et a conduit les gouvernements et l'activisme étudiant des deux universités.

Voilà ce que j'appelle un beau CV et je ne vois pas ce que l'on reproche à AVAAZ, ils ont choisi des campagnes internationales et cyberacteurs des campagnes souvent nationales pour lesquelles je ne suis pas concernée au Luxembourg!
Claudine Penen
alain
Administrateur

Messagede Jacques Le Roux » 30 Juin 2010 18:44

En effet il y a des cotés positifs: https://secure.avaaz.org/fr/whales_reportback_6

Mais toujours cette large automatisation de demande de dons. Comme beaucoup d'ONGs qui continuent à m'abreuver de mailing plus ou moins plublicitaires alors qu'elles savent très bien que je donne déjà par prélèvement mensuel. Il faut arrêter de nous prendre pour des gosses, et de glisser vers le coté obscur de la force (pratique les phrases toutes faites pour exprimer rapidement un sentiment, un peu creuses mais bon ). On sait qu'il faut donner, pas la peine de nous le répeter à chaque coin de pages (virtuelles ou non), on a assez de la publicité qui s'insinue partout !

Je trouve par exemple que Cyber Acteurs est plus responsable de ce point de vue !
Jacques Le Roux

Messagede Jacques Le Roux » 29 Juil 2010 14:54

Toujours de cotés positifs : http://www.avaaz.org/le_monde_ficha_limpa
Mais toujours la demande de don systématique dans chaque échange. Bon sang on le sait qu'il faut donner. Pas la peine de rabacher comme ça, ça pue le marketeux de bas étage. Peut-être question de culture : j'ai été réformé P4 simplement parce j'avais repondu honnêtement à un questionnaire psychologique prévu pour un cityoen américan (astuce d'une psycholoque française). Résultat : inadapté social, merci à 50 ans+ ça va bien socialement ;)
Jacques Le Roux

Retourner vers OGM